flying38 Posté(e) 7 août 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 7 août 2013 Actuellement en vacances à Biarritz avec le même type de temps qu'en Isère. 8,0 mm à la VP2 sous une T de 17,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 août 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 août 2013 Le radar ne paye pas de mine finalement, magnifiques coups de foudre qui tombent vers le sud de la banlieue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 7 août 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 7 août 2013 2 éclairs consécutifs viennent de toucher terre sur S Grenoble, vers Echirolles je dirais...Thomas pourra peut être en dire plus ! ^^ La pluie vient de réellement commencé ici. ça tombe plutôt modéré à ponctuellement fort mais c'est pas non plus énorme pour l'instant. Ta : 20.5°C Edit : Justement, devancé par Thomas ! Bon c'est quand même plutôt modéré pour l'instant, du très classique...Beaucoup de variations d'intensités et c'est même redevenu faible actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 août 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 7 août 2013 On avait plus l' habitude de ces grosses pluies! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 7 août 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 7 août 2013 20 mm ici et une énorme explosion qui a fait renverser la casserolle dans l'évier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 août 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 août 2013 L'averse a duré deux minutes, on attend la suite. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 août 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 7 août 2013 2 photos prises hier soir , pardon un peu sombre il était environ 19h50 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 août 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 août 2013 La pluie redémarre ici faiblement avec un coup de tonnerre à l'instant. Il fait 19°C.22,2°C chez moi. Nouvel impact 1 minute plus tard:celui-ci a failli tout faire couper! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 7 août 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 7 août 2013 Début de l'épisode ici, du classique pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 7 août 2013 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 7 août 2013 Bon pour Lyon (Et le Rhône) c'est comme le 28 juillet, un ultra méga flop! je me demande encore pourquoi on est en orange et pourquoi on a été en orange... Temps digne d'un mois de novembre aucun orage juste de la pluie modéré continue qui s’arrête actuellement. et j'avais bien raison on a des T° en dessous des normales et encore pour 3-4jours. vivement le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 7 août 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 7 août 2013 L'averse a duré deux minutes, on attend la suite. ^^ C'est clair pareil ici, 2.8 mm au pluvio. Le ciel s'est bien éclairci actu. La pluie tombe toujours, mais faiblement. Le vent se lève. Le soleil sort presque. Ta : 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 7 août 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 7 août 2013 22 mm avec quelques bon coup de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 7 août 2013 Partager Posté(e) 7 août 2013 Un premier coup de tonnerre vient de se faire entendre à Divonne sous une pluie modérée depuis 30 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 août 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 août 2013 Grosse pluie actu et coups de tonnerre réguliers,le dernier il y a une minute a fait vibrer les carreaux! Plus que 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 août 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 7 août 2013 A 17 h : 35 mm à Soucieu en Jarrest , 25 mm en région lyonnaise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 7 août 2013 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 7 août 2013 Retour de la pluie modérée à forte après une très brève accalmie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 7 août 2013 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 7 août 2013 Apparition du soleil sur Lyon (la nature m'a ecouté /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 août 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 7 août 2013 Apparition du soleil sur Lyon (la nature m'a ecouté ) ! Bonsoir Willi , Oui mais pas le CDM 69 , la région Lyonnaise (jusqu'aux frontières de l'Isère et de l'Ain ) semble la plus exposé avec des pluies orageuses marquées la nuit prochaine ( 15 à 30 mm en plus ) soit 50 à 60 mm sur ce secteur d'ici demain fin de matinée , le Beaujolais serait nettement moins touché ! Euh pluies orageuses hein , qu'est ce que çà veut dire çà , ben çà veut dire tout simplement de bonnes intensités avec parfois des coups de tonnerre dans la masse , je le précise pour certains qui croient aux feux d'artifices du 14 Juillet pour toute la nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 7 août 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 7 août 2013 C'est le calme plat autour de Grenoble et ça devrait l'être durant un bon moment au vu du radar. Il fait 19.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 7 août 2013 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 7 août 2013 La pluie vient de reprendre et les premiers coups de tonnerre, très discrets, se font entendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 7 août 2013 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 7 août 2013 Bonsoir Willi , Oui mais pas le CDM 69 , la région Lyonnaise (jusqu'aux frontières de l'Isère et de l'Ain ) semble la plus exposé avec des pluies orageuses marquées la nuit prochaine ( 15 à 30 mm en plus ) soit 50 à 60 mm sur ce secteur d'ici demain fin de matinée , le Beaujolais serait nettement moins touché ! Euh pluies orageuses hein , qu'est ce que çà veut dire çà , ben çà veut dire tout simplement de bonnes intensités avec parfois des coups de tonnerre dans la masse , je le précise pour certains qui croient aux feux d'artifices du 14 Juillet pour toute la nuit ! Oui oui je connais bien tout les termes lol Mais pour moi pluie orageuse ça vaut un jaune/orange Pluie et non pas orage. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 7 août 2013 Partager Posté(e) 7 août 2013 17 mm à Sainte-Anne, 19 mm avec le petit orage d'hier après-midi. 8 mm/h actu. Intensité maxi du jour 31 mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsav Posté(e) 7 août 2013 Partager Posté(e) 7 août 2013 Bonsoir Orage ce soir après une journée grise ponctuée d'averses : 22°c ce matin et 23°c cet après midi , çà fait du bien cette relative fraicheur : pluie en cours d'atténuation actu avec 19°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 août 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 7 août 2013 11 mm et un cumul depuis le 1 Janvier à 853 mm pour 1150 mm en moyenne par an ici ! Inutile de dire qu'on est dans une super moyenne à l'instant T ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 7 août 2013 Partager Posté(e) 7 août 2013 Oui oui je connais bien tout les termes lol Mais pour moi pluie orageuse ça vaut un jaune/orange Pluie et non pas orage. La vigilance orange n'est pas une promesse de phénomène violent pour passionné de météo mais une évaluation du risque pour la prévention des biens et des personnes, le risque était présent, c'est tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés