stephdu74 Posté(e) 12 août 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 août 2013 Bonjour, 12,5°C ce matin,23°C en ce moment. Plein soleil,aucun nuage. Quelques mouches par ici,mais pas plus que d'habitude en été. Pour le déficit d'ensoleillement,il faudrait savoir le pourcentage pour la Haute-Savoie pour le 1er semestre,et puis peut-être qu'un bilan sera fait à la fin de l'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 12 août 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 12 août 2013 Bonjour à tous, il y a bien eu une tornade à Novalaise jeudi après midi vers 15h sous cet orage diluvien. Les habitant regardant dehors pendant cet orage hors du commun ont vu le cone descendre. Les dégats parlent d'eux même à proximité du village... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 août 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 août 2013 Toujours aucun nuage,il fait 26°C,peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 août 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 12 août 2013 T Actu de 22,7 ºC ici vers 1000 m , Tx provisoire , plein soleil . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 12 août 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 12 août 2013 Magnifique ciel limpide aujourd'hui, parfait pour observer la pluie de météores ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 12 août 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 12 août 2013 Bonjour à tous, il y a bien eu une tornade à Novalaise jeudi après midi vers 15h sous cet orage diluvien. Les habitant regardant dehors pendant cet orage hors du commun ont vu le cone descendre. Les dégats parlent d'eux même à proximité du village... Bonjour, ce serait bien que le phénomène puisse être recensé sur Keraunos parce que pour l'instant ce n'est pas le cas. Ciel limpide par ici toute la journée, Tx en cours avec 28°c, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 12 août 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 12 août 2013 Encore une belle journée a venir, grand ciel bleu ce matin, Tn 12,3°c Actu, soleil, vent nul, 16°c. Sinon, pensez vous que ces 2 mois de juillet / aout, puissent combler le déficit d'ensoleillement du 1er semestre ? Non c'est impossible, le retard est trop important. Cela dit il est tout à fait possible que le retard soit comblé d'ici la fin de l'année. Mais pour cela il faudra une belle arrière-saison, sans doute même une très belle arrière-saison vers le lyonnais et la plaine de l'Ain. Sinon ça ne suffira pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 12 août 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 12 août 2013 Journée totalement dégager avec un soleil radieux, la tx de la journée fut de 29,7°C, maintenant le ciel et mitigé avec un voile de alto cumulus et encore de beau moment de soleil, température actuelle 27,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 12 août 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 12 août 2013 Très belle journée avec un ciel d'une grande limpidité comme l'a souligné Thomas. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chaleur contenue sur l'ouest agglo avec environ 29/30°C sous le vent de NO (assez faible : 10 km/h en moyenne mais suffisant pour bien ventiler) mais presque lourde à SMH avec 33°C au maximum de la journée. Tn : 14.2°C Tx : 29.2°C Ta : 26.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 12 août 2013 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 12 août 2013 Ah oui 33 à SMH quand même... ! Je n'aurais pas cru... Effectivement j'étais à St Egrève aujourd'hui, température très agréable, ici, encore presque 30°c à cette heure sur ma terrasse qui chauffe toute l'après midi et restitue sa chaleur... Tn bien fraiche ce matin, ça faisait très longtemps qu'il n'avait pas fait aussi frais le matin ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 12 août 2013 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 12 août 2013 Et encore une splendide journée, encore une ! Tx de 27°c, Ta 25,9°c, vent nul, soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 août 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 12 août 2013 Superbe journée . Tn de 11,3 °C et Tx de 23,2 °C ici à Sur Le Coux . Actuellement 18,7 °C , on va encore devoir manger dedans , arf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 12 août 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 12 août 2013 Ciel bleu limpide aujourd'hui sur Gap malgré quelques cumulus. Ma station météo a relevé une tn de 13,6°C et une tx de 29,5°C. Ta de 25°C. Celle de la ville de Gap a recueilli une tn de 14,2°C et une tx de 29,9°C. Pour la deuxième fois cet été, ma station météo a relevé une tx inférieure à celle de la ville de Gap... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 12 août 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 12 août 2013 Ce soir le ciel et mitigé avec nuages et éclaircie, température actuelle 20,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 12 août 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 12 août 2013 Très belle journée avec un ciel d'une grande limpidité comme l'a souligné Thomas. Chaleur contenue sur l'ouest agglo avec environ 29/30°C sous le vent de NO (assez faible : 10 km/h en moyenne mais suffisant pour bien ventiler) mais presque lourde à SMH avec 33°C au maximum de la journée. Tn : 14.2°C Tx : 29.2°C Ta : 26.8°C Ta sonde est t-elle désormais au soleil ? Ta Tx me parait toujours faible par rapport aux stations environnantes. La Tx de SMH me parait d'un bon 1°C surestimé, la grosse surchauffe parait évidente en ce Lundi, surtout si on la compare aux relevés du Cermo, à peine 31°C cet après-midi. Par ce type de temps tu devrais logiquement t'approcher des 31°C également ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 12 août 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 12 août 2013 Ta sonde est t-elle désormais au soleil ? Ta Tx me parait toujours faible par rapport aux stations environnantes. La Tx de SMH me parait d'un bon 1°C surestimé, la grosse surchauffe parait évidente en ce Lundi, surtout si on la compare aux relevés du Cermo, à peine 31°C cet après-midi. Par ce type de temps tu devrais logiquement t'approcher des 31°C également ! La Tx que j'ai donnée (29.2°C) correspond à celle d'un autre capteur, placé lui, directement au soleil dans un abri improvisé. Je constate une différence de +0.7°C pour ce jour (28.5°C pour la sonde originelle), et environ plus ou moins +1°C chaque jour. Je trouve mes Tx encore un poil basses, mais tout porte à croire que je suis pourtant dans le vrai...Quoiqu'il en soit, j'étudie ça de près... Il me faudrait un vrai abri homologué pour voir, mais vu le prix... ouch ! En tout cas ça baisse bien ce soir ; 22°C actu. Pas pour longtemps, le ciel se couvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 12 août 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 12 août 2013 La Tx que j'ai donnée (29.2°C) correspond à celle d'un autre capteur, placé lui, directement au soleil dans un abri improvisé. Je constate une différence de +0.7°C pour ce jour (28.5°C pour la sonde originelle), et environ plus ou moins +1°C chaque jour. Je trouve mes Tx encore un poil basses, mais tout porte à croire que je suis pourtant dans le vrai...Quoiqu'il en soit, j'étudie ça de près... Il me faudrait un vrai abri homologué pour voir, mais vu le prix... ouch ! En tout cas ça baisse bien ce soir ; 22°C actu. Pas pour longtemps, le ciel se couvre. Ok, d'accord ton coin est sans doute un peu plus frais que le reste de l'agglo. D'ailleurs ton 22°C actu confirme que c'est un peu plus bas qu'ailleurs. Edit :Un coup de tonnerre surprise actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 12 août 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 12 août 2013 Petite averse en cours, ça continue de tonner de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 12 août 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 12 août 2013 Incroyable, très violent coup de tonnerre ici avec de beau coup de foudre pas loin, pas de pluie pour le moment. Averse modéré en cours actue 0,3mm et 18,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 août 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 août 2013 22°C ce soir,les nuages finissent de s'évacuer,il en reste aussi pas mal au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 12 août 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 12 août 2013 Forte averse en cours avec une intensité de 31mm/h en maxi, sa tombe toujours bien actue et le cumul et de 1mm, température actuelle 18,8°C. Fin de cette orage modéré avec quand même 2 beau coup de foudre très proche avec un tonnerre fracassant, très sympas cette surprise en tout cas bien isolé a la vue du radar, cumul de 1mm pour cette orage, température actuelle 18,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 août 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 12 août 2013 Ciel très nuageux à couvert maintenant , du coup la T est remontée à 17,7 ºC . Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 12 août 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 12 août 2013 19.1°C, T toujours en bonne baisse sous un ciel pour l'instant clair. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 12 août 2013 Partager Posté(e) 12 août 2013 Le ciel est bien étoilé à Divonne sous une température clémente de 20.7°C à 00h27, elle est remontée à 22.2°C à 00h45 sous l'effet d'un vent d'Ouest. Il y a de jolis altocumulus ondulatus en direction du sud-ouest ( Genéve et bellegarde), certains ont un développement vertical mais n'aboutissent que brièvement à des altocumulus castellanus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 13 août 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 13 août 2013 Ce matin le ciel et mitigé avec nuages et éclaircie, température actuelle 14,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés