Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


zorglub71
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Zéro pointé ici, j'ai été frôlé à 1 ou 2 km près, si ce n'est pas quelques centaines de mètres. Mon frère qui habite à 4 km d'ici a eu un beau déluge apparemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Averse passé en milieu de soirée déposant 0,5mm dans le pluvio sur Clisson qui est resté en marge des RR les plus importantes.

+16,2°C actu et quelques bancs de brouillard apparaissent.

Sinon bravo à Damien49 pour son passage sur FBLO concernant la chasse au orage wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aucune averse pour moi hier ! Les petits coins de verdures sont rares ici depuis un moment (Et c'est pas près de s'arranger à la vue des modèles).

Grand soleil hier après-midi me donnant une nouvelle Tx>25°C, 26°C tout rond (vers17h00).

Ce matin ciel brumeux (Hr 98%), Tn de 13.8°C. Actuellement 14.4°C, 1018hPa, vent quasi nul (2-3 Km/h).

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Merci Radar ; ne loupe pas la première occasion qui se présentera ;

Dans la Vienne, il y a pas mal de monde, après, ça dépend des disponibilités de chacun... C'est dommage de passer à côté de beaucoup d'occasions orageuses dans notre département si bien pourvu en général.

Je ne louperai pas d'occasion si je suis dispo, ça c'est sûr rolleyes.gif.

Dans la Vienne, il me semble qu'il n'y a "que" Tom, Max, toi et moi qui sommes intéressés par les orages, pour leur activité électrique, leur structure et pas seulement shifty.gif.

Bien pourvu en orage en général, mais seulement en général biggrin.png, car depuis 2011 par ici, il y en a bien moins eu digne de ce nom bored.gif

C'est certain moi ce soir franchement je m'y attendais mais alors vraiment pas, c'est quand j'ai vu le tout premier flash au Sud de Vouillé remontant de Montreuil-Bonnin que me suis dit je rêve c'est un orage qui déboule du 37 et je ne suis pas chez moi pour partir en chasse.

Je me suis dit qu'en remontant vers chez moi à la nuit tombante que je pourrai chopper quelques impacts sur mes spots favoris mais manque de bol tout s'est éssouflé vers 21h30 ou 40 juste après avoir passé Vendeuvre.

Donc radar même avec le permis le temps de monter jusqu'au Sud 37 il t'aurai fallu pas loin de 2heure de trajet allez retour pour au final de ne pas avoir grand chose dans la besasse ce soir.

Mais effectivement pour toi vivement le permis.

Pas trop de regret de ne pas pouvoir pu bougé avec une voiture sur ce coup car effectivement c'était imprévu, et j'avais prévu par conséquent un autre truc entre 18h30 et 19h30, donc dans tous les cas j'étais coincé.

Eh puis bon comme tu l'as dit ce n'était pas l'orage du siècle, mais ça aurait fait un peu "d'action" si il serait arriver jusqu'ici car avec un mois d'août comme on vient de le connaître, on prend tout ce qui passe.

Brouillard ce matin par ici, il en reste un peu actuellement mais le soleil arrive à percer.

Tn : 13.0°C.

Actu 16.9°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

que l'orage en lui-même n'était pas prévu, soit, mais les averses l'étaient bien, elles, à l'heure dite et dans la bonne trajectoire par le wrf d'IC d'hier. Par contre, il n'avait pas prévu les ondées sur le 49...

Un peu de brouillard aux premières heures de la matinée puis ciel assez nuageux ; pas de chance, à voir au sat (soleil à l'ouest, nuages à l'est), je suis pile au milieu mais le soleil n'est guère vaillant pour l'instant.

19° seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ciel vraiment brouillé actu, obligé de prendre des polarisants pour voir la situation.

Ciel peu nuageux, température 22.0°C, vent 13 km/h de NNO et humidité 61%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En Saumurois et Chinonais, ciel dégagé au petit jour, plus nuageux sur le Chinonais, qq brumes en val de Vienne et dans le véron, la t° était de +14,5°C.

En matinée, les nuages bas sont arrivés en force par le NE, en laissant une crasse automnale s'installer jusque vers 15h00 ou le soleil est réapparu.

Actu +25°C, ciel laiteux, mais impression de beau temps, des bourgeonnements sont observés ici, où là

les collègues m'ont signalé, effectivement, de l'orage hier au soir sur le Chinonais et le Bourgueillois.

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la Vienne, il me semble qu'il n'y a "que" Tom, Max, toi et moi qui sommes intéressés par les orages, pour leur activité électrique, leur structure et pas seulement shifty.gif.

Du tout, je le suis aussi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ressenti très variable au cours de la journée : ce matin ici, couvert et venteux, après midi ensoleillé et très doux sur Poitiers, retour à la maison sous la bruine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi de la journée 25.6°C sous un ciel peu nuageux à très nuageux.

Actu ciel très nuageux,Température 23.6°C,Vent de secteur NE faible,Pression 1016 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée de fin d'été limite automnale avec ce bon brouillard ce matin qui a persisté longtemps sur les hauteurs de Sérigny, Faye la Vineuse.

Puis le soleil a percé et l'ambiance est devenu lourde avant l'arrivée d'un petit vent du Nord bienfaisant.

Après-midi mitigée avec quelques gros passages de nuages sans conséquences.

tn: 13.2°c

, tx: 23.3°c

.

ce soir 21°c.

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

C'était pas terrible aujourd'hui ici. Une Tn à 9.6°, une Tx à 21.4 °. Le ciel est resté assez dégagé globalement malgré une averse en milieu d'après-midi qui aura ramené 0.2 mm au pluvio.

Le vent de Nord est resté modéré à 20 km/h.

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Tx : 23.8°C. Temps un peu lourd sans excès.

Du tout, je le suis aussi. wink.png

Oups blushing.gif, ça ne fait qu'à peine à 1 an que je suis sur le forum, et je ne connais pas bien tout le monde pour l'instant.

Petite indiscrétion : Avez vous déjà fait une chasse fait une chasse collective (tous ensemble), par exemple au Puy d'Ardannes qu’apparemment est le meilleur point de vu de la Vienne shifty.gif ?

Ciel très nuageux à couvert ce soir et température 18.6°C.

Bonne soirée.

Edit : Je viens de remarquer ce message de Max :

PS pour infos de mon côté bientôt une nouveauté sur ma statIC histoire d'étudier encore un peu plus en détail les variations thermiques de mon taf.

Quelle est donc cette nouveauté ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radar, on parle assez souvent du Puy quand il y a des orages, mais s'il est le plus haut du Loudunais, il ne l'est pas de la Vienne (ce serait Adriers 231 m), et encore, il y a mieux pour qui connait bien la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Radar, on parle assez souvent du Puy quand il y a des orages, mais s'il est le plus haut du Loudunais, il ne l'est pas de la Vienne (ce serait Adriers 231 m), et encore, il y a mieux pour qui connait bien la région.

Oui mais ce n'est pas parce que c'est le point le plus haut que c'est le meilleur point de vue wink.png.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après-midi ensoleillée hier, Tx de 26.1°C.

Ce matin bis repetita d'hier, brouillard qui se met en place petit à petit.

Tn de 11.3°C, 12.7°C à 8h. Pression de 1022hPa.

On se rapproche petit à petit de l'automne météo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Tn : 9.7°C

.

Ciel dégagé et brouillé comme hier, et température 16.7°C. Peu de vent pour l'instant.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...