Mica Posté(e) 20 mai L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 mai (modifié) Mikaway ! Et MiParapluie aussi Un autre orage a dû se former plus à l'ouest de celui passé à Bourgoin tout à l'heure. Je dis "a dû" car j'ai pas trop suivi. J'étais à l'étage et soudainement j'entends une grosse radée sous le toit. J'ouvre la fenêtre pour voir, grosse intensité ! Et je me fais aveugler par un flash suivi, 3 secondes après, d'un coup de tonnerre craquant comme je les aime Mica-heureux 4 mm, c'est pas grand-chose me direz-vous, mais ça me va ! @Mario38 salut, bon retour. Tu pars : orages ; tu reviens : orages. Tu veux pas faire des allers-retours en Vendée tout l'été ? Modifié 20 mai par Mica 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 20 mai Frontonas (38) Partager Posté(e) 20 mai Rien sur Frontonas. Nous sommes trop à l'ouest d'une belle cellule qui est passé vers Bourgoin. Par contre, nous entendons bien le tonnerre. Le soleil est même en train de ressortir. Ta de 21,5°C après une tx de 24,7°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 20 mai Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 20 mai (modifié) Sur Lyon, le soleil, qui gagnait la bataille toute l'après-midi, a très vite abdiqué, en moins de 20 minutes ! Invasion de nuages hauts depuis l'Est avec l'enclume des orages grenoblois qui jusque là tangeantaient en sud-nord, et invasion depuis l'Ouest de nuages plus bas, avec une belle averse sur l'Ouest de la ville. Famélique fenêtre de ciel bleu au-dessus de ma tête, où on voit que ça gonfle rapidement ! Fort vent d'Ouest bien plus frais, à Saint-Fons. Modifié 20 mai par Bob_Gre 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 mai Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 mai (modifié) Ciel sympa au SE ! A voir si ça remonte jusqu'ici ou pas , le tonnerre gronde au loin , pas de radar de merde qui tue les épisodes dans l'ouef ! Modifié 20 mai par ricos 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 20 mai La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 20 mai il y a 6 minutes, ricos a dit : Ciel sympa au SE ! A voir si ça remonte jusqu'ici ou pas , le tonnerre gronde au loin , pas de radar de merde qui tuent les épisodes ! Mon Ricos, le radar indique que tu vas être touché rapidement ! Ici, le gros de l'orage est passé juste au sud de ma position, sur la Chartreuse, avec son et lumières. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 20 mai La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 20 mai Ricos impacté par l'orage dans 3, 2, 1... go !!! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 20 mai Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 20 mai Bel orage vers 16h, il est arrivé par le sud, quelques bons grondements, une belle rincée mais courte sur la durée Sur le sud grenoblois l'orage a donné : 5.0 mm à Séchilienne 7.2 mm à Vizille 2.2 mm aux Isles du Drac Les Tx ont eu lieu avant l'orage : 21.1°C à Séchilienne 25.0°C à Vizille 23.4°C aux Isles du Drac 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 20 mai Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 20 mai il y a 27 minutes, Mica a dit : Mikaway ! Et MiParapluie aussi Un autre orage a dû se former plus à l'ouest de celui passé à Bourgoin tout à l'heure. Je dis "a dû" car j'ai pas trop suivi. J'étais à l'étage et soudainement j'entends une grosse radée sous le toit. J'ouvre la fenêtre pour voir, grosse intensité ! Et je me fais aveugler par un flash suivi, 3 secondes après, d'un coup de tonnerre craquant comme je les aime Mica-heureux 4 mm, c'est pas grand-chose me direz-vous, mais ça me va ! @Mario38 salut, bon retour. Tu pars : orages ; tu reviens : orages. Tu veux pas faire des allers-retours en Vendée tout l'été ? Je ferais bien des allers/retours sans problème 😁, surtout que ça m’a bien plu. En tout cas, l’orage est toujours là avec parfois un peu de grêle noyée dans la masse. 13mm de cumul provisoire, apparemment encore un peu de réserve d’après le radar. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 20 mai Frontonas (38) Partager Posté(e) 20 mai Toujours rien ici sur Frontonas avec une ta de 20,5°C en baisse. Ciel sombre à l'est et clair à l'ouest. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 mai Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 mai Grosse cellule qui se met en place juste au sud. Une belle bête en formation. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 20 mai Frontonas (38) Partager Posté(e) 20 mai Il commence à pleuvoir sur Frontonas en lien avec une cellule qui nait vers Diemmoz. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 20 mai Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 20 mai (modifié) Vous vous souvenez de mon image satellite montrant la Bresse à l'écart? Et bien elle ne l'est plus : C'est arrivé très vite précédé par des rafales d'Ouest à 39km/h qui ont fait passer la température à 18° alors que l'on avait dépassé le seuil de chaleur. Il pleut faiblement, c'est désorganisé mais ça claque de bons coups : Modifié 20 mai par téléphérique 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 mai L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 mai Des cellules partout, à l'ouest qui remontent au nord, à l'est. Mais cette fois ça ne passe pas ici. Ambiance sympa en tout cas ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 20 mai Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 20 mai (modifié) il y a 5 minutes, téléphérique a dit : ous vous souvenez de mon image satellite montrant la Bresse à l'écart? J'espère que c'est de bon augure pour Lyon, qui est pour le moment encore et toujours à l'écart, et se fait encore une fois tangenter de tous les côtés, ha ha ! J'attends ! 19°C, soleil, vent de nord Modifié 20 mai par Bob_Gre 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 mai L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 mai il y a 6 minutes, téléphérique a dit : Vous vous souvenez de mon image satellite montrant la Bresse à l'écart? Et bien elle ne l'est plus : C'est arrivé très vite précédé par des rafales d'Ouest à 39km/h qui ont fait passer la température à 18° alors que l'on avait dépassé le seuil de chaleur. Il pleut faiblement, c'est désorganisé mais ça claque de bons coups : 8 mm en 10 minutes à Saint-Just ! 11 mm pour le moment en tout. il y a 1 minute, Bob_Gre a dit : J'espère que c'est de bon augure pour Lyon, qui est pour le moment encore et toujours à l'écart, et se fait encore une fois tangenter de tous les côtés, ha ha ! J'attends ! 19°C, soleil, vent de nord Bordel la cellule à l'ouest ! Je l'ai vue exploser à une vitesse, le ciel était superbe ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 20 mai Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 20 mai il y a 2 minutes, Bob_Gre a dit : J'espère que c'est de bon augure pour Lyon, qui est pour le moment encore et toujours à l'écart, et se fait encore une fois tangenter de tous les côtés, ha ha ! J'attends ! 19°C, soleil, vent de nord 2mm pour l'instant et il pleut toujours, le tonnerre est lointain, ça file vite. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 20 mai Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 20 mai En bordure de l'orage ici ça souffle fort, vent moyen sur 10 minutes 53 km/h, rafale maximale 89 km/h ! 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 20 mai Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 20 mai il y a 2 minutes, Mica a dit : l'ai vue exploser à une vitesse, le ciel était superbe Sur son flanc ouest, les couleurs sont belles et le contraste bien marqué ! 8 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 20 mai Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 20 mai il y a 4 minutes, Mica a dit : 8 mm en 10 minutes à Saint-Just ! 11 mm pour le moment en tout. Oui elle était en plein dessous! 10mm à Montagnat également tout à côté. 3.2mm ici alors que ça se calme, 16.3°. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 20 mai Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 20 mai (modifié) 12 minutes ago, téléphérique said: 2mm pour l'instant et il pleut toujours, le tonnerre est lointain, ça file vite. Bonsoir Pascal on est en plein dedans ici en Revermont, beaucoup d'activité électrique et beaucoup d'eau également, 190mm/h actuellement, 18mm au compteur ! Edit: 20.4mm 22.2mm. Sinon avant ça énormément de soleil encore une fois, 9h30 au compteur, Tx de 22.8°C Tn de 7.4°C, 13.7°C actuellement à 360m alt. Modifié 20 mai par -Tom- 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 mai Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 mai il y a une heure, guitou73 a dit : Mon Ricos, le radar indique que tu vas être touché rapidement ! Ici, le gros de l'orage est passé juste au sud de ma position, sur la Chartreuse, avec son et lumières. Salut mon Guitou , Espèce d'enfoiré va !😁 Et bien pour te faire mentir l'orage s'est désintégré en arrivant ici ! En lieu en place des RR faibles à modérées depuis plus d'une heure avec un cumul qui ne crèvera pas le plafond c'est certain , mais l'arrosage sera très bon avec une pluie bien pénétrante pour sur ! Actu 12,1 °C , 7,0 mm au pluvio , pour Pascal ( coucou ) déjà deux jours d''ETP de pris déja !🤪 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 20 mai Frontonas (38) Partager Posté(e) 20 mai Déjà la fin ici avec 0,5mm... Whaou !! 1 1 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 20 mai Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 20 mai Sur Lyon, on attend la pluie. Curieusement, l'activité électrique de ce qui remonte de la vallée du Rhône est quasiment nulle. Dans un contexte aussi dynamique, en fin de journée ensoleillée de mai, avec > 1000 J/kg de SBCAPE et des TTI > 50, sans aucune inversion thermique significative sur toute la troposphère, c'est fou d'avoir du 100 mm/h de flotte sans éclair ! Pour cause, le sommet des nuages atteint péniblement -30°C ici, ce qui empêche une bonne séparation des charges électriques dans les nuages ! Pourquoi ça ne monte pas plus haut alors qu'à priori, rien n'inhibe (au contraire) ? Mystère ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 20 mai Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 20 mai (modifié) il y a 31 minutes, -Tom- a dit : Bonsoir Pascal on est en plein dedans ici en Revermont, beaucoup d'activité électrique et beaucoup d'eau également, 190mm/h actuellement, 18mm au compteur ! Edit: 20.4mm 22.2mm. Je pensais justement à toi après avoir vu disparaitre le Revermont qui commence à se montrer de nouveau. Tx finale 25.3°, 4.4mm ici pour cet orage et, dans un rayon de 10km : 8.2mm à Bourg Nord Tx 24.8° @ben01 4.8mm à St Etienne du Bois Tx 24.9° 14.4mm à St Just Tx 26.1° 1.2mm à Buellas Tx 26.2° @rafdu69 1.8mm à Jasseron Tx 24.8° 0.2mm à Etrez Tx 24.2° Modifié 20 mai par téléphérique 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 20 mai Innimond (890m) Partager Posté(e) 20 mai L'orage qui remontait de l'Isère s'est bien renforcé en arrivant. J'ai zoomé sur la montagne en face le Tentanet, il disparaissait a vitesse grand v, a priori pas de grêle peut-être localement vers le lac d'Ambleon ou c'était plus intense 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés