robi38 Posté(e) 27 mai Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 27 mai (modifié) On atteint les 12 mm tout rond depuis minuit sur Sassenage, idem CEA. De quoi passer cette fois la barre des 150 mm sur le mois, avec 158.3 mm (Sassenage). Ta de 14.1°C. Au CEA, à Seyssinet, comme à Sassenage. À Sassenage, Tx de 20.3°C. Modifié 27 mai par robi38 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 28 mai Tarare (417m) Partager Posté(e) 28 mai Bonjour, Au nord-ouest de la région, bien à l'écart des précipitations hier avec juste une averse en début d'après-midi, cumul de 3,2mm avec la journée et nuit précédente. Ce matin, le ciel est bien dégagé avec quelques voiles élevés. Tn de 8,4°C. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 28 mai Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 28 mai Bonjour, Hier, Tx à 20,8°C, ce matin Tn à 11,6°C. 25mm sur ce dernier épisode étalé sur un peu plus de 24h. Très belles éclaircies ce matin qui reviennent. 👍 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 28 mai Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 28 mai Début de journée ensoleillé : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-316985-tres-beau.html Tn 9.4° vs 11.1° de normale, 14.2° actuellement sous un léger vent de Nord-Ouest jusqu'à 8km/h Le soleil tient la place malgré des voiles de cirrus. A voir si l'on dépasse les 22.2° de Tx d'hier vs 23° de normale décadaire... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 mai Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 mai (modifié) Bonjour , Nuit relativement fraiche sans plus ! Tn de 7,1 °C à Chélieu le Bas . Tn de 7,4 °C 👉 ici . Tn de 8,2 °C au col de Rossatière . Tn de 8,4 °C en sommet de Terres-Froides . Actu plein soleil depuis 6h20 , 12,1 °C , bise à 8 km/h en moyenne , grosse tonte à faire cet après midi , çà ne s'arrête plus , de ce coté là vivement la cagne à Jean -Luc !😁 Sinon +36,0 mm hier à Sur le Coux pour 235 mm ce mois . Modifié 28 mai par ricos 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 28 mai La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 28 mai il y a une heure, Couennetine73 a dit : Bonjour, Hier, Tx à 20,8°C, ce matin Tn à 11,6°C. 25mm sur ce dernier épisode étalé sur un peu plus de 24h. Très belles éclaircies ce matin qui reviennent. 👍 Salut, Tout pareil ici : temps sensible et pluviométrie, avec pluie quasi continue hier entre le début d'après-midi et la soirée, et c'est pas fini !!! Bonne journée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 28 mai Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 28 mai Hier, journée grise, mais relativement douce néanmoins (tx 20°) , et arrosée seulement en soirée Aujourd'hui, retour du beau temps 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 28 mai Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 28 mai (modifié) Il y a 7 heures, téléphérique a dit : Début de journée ensoleillé : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-316985-tres-beau.html Même France 2 a reconnu ce midi que le plus beau ciel de France était ici🤣 Quelques passages de petits cumulus depuis mais un soleil tout de même généreux comparé aux 2 derniers jours puisqu'on atteint 6h40 d'ensoleillement vs 2h50 pour toute la journée d'hier et 2h40 la veille. On vient de franchir le seuil des 20° : 20.1°. Modifié 28 mai par téléphérique 10 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 mai Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 mai (modifié) Re , Ce sera du plein soleil de 13 à 17 heures d'après le Juge Pyro mais avec la bise ( 11 km/h en vent moyen ) et une masse d'air un peu fraiche , on devrait rester largement sous 20 °C ici , à suivre car on y verra tout ... 18,8 °C actu . Viriat 💪💪💪💪💪 ! Live : Modifié 28 mai par ricos 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 44 Posté(e) 28 mai Lyon (alt. 310m) Partager Posté(e) 28 mai Bancs de brouillard bien épais en début de matinée le long du Rhône entre sud Ain/nord Isère, qui se sont vite dissipés. J'ai pu apercevoir un arc blanc du côté de Lagnieu - La Balme les Grottes entre 2 zones de stratus (photo prise à la volée sur la route, pas bien je sais mais pas moyen de m'arrêter !) 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 28 mai Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 28 mai (modifié) Bonsoir à tous, 10h tout rond de soleil au Judge Dredd Pyro Ricos Weatherlink Romma. On ne peut que s'incliner et ne surtout pas protester/contester ! Une très belle journée donc avec une Tx de 20.2°C ici à 360m d'altitude. Et dire que ça sera de loin la Tx la plus élevée de la semaine d'après les modélisations et on est que Mardi, une toute fin Mai... Désespérant ! Je précise que 35° sans pluie pendant un mois aurait été bien pire mais les excès dans un sens (trop humide et frais) ou dans l'autre (trop chaud et sec) ne sont pas bons notamment pour les fruitiers et potagers. Modifié 28 mai par -Tom- 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 mai Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 mai ,Bonsoir , Le Jure Pyro 💪 valide 11,3 heures d'ensoleillement et il ne fait pas de cadeau car avec les ombres portées incluses , tranquille Mimile donc la journée 😊! Tx de 16,6 °C en sommet de Terres-Froides Tx de 19,4 °C 👉 ici . Tx de 19,6 °C au col de Rossatière . Tx de 20,2 °C à Chélieu le Bas . Actu 14,4 °C . 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 28 mai Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 28 mai (modifié) Bonsoir, 2,5 mm dans la nuit du 26 au 27 ici. Après une journée de lundi pas encore folle (ciel couvert ou voilé), le temps a té très agréable ce mardi... pleinement ensoleillé ce matin, le ciel était constellé de cumulus cette après-midi et s'est voilé ce soir. Il y a eu également un peu de bise une bonne partie de la journée. À Varennes ce jour : Tn 9,7°C / Tx 21,6°C. Modifié 28 mai par Acubens 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 28 mai TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 28 mai TAUX MAXIMAL de POLLENS de graminées Journée cauchemardesque pour toutes les personnes allergiques aux pollens de graminées sur la région Lyonnaise. j'ai dû doubler mes rations d'antihistaminiques... chose que je n'avais jamais fait ces 10 dernières années... C'est la conséquence de cette météo pluvieuse qui a rendu les campagnes plus que vertes... on y voit des herbes hautes de + 1m de partout... qui libèrent des quantités phénoménales de graminées Alerte Violette de RNSA ( fait très rare ) 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 28 mai Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 28 mai Il y a 14 heures, téléphérique a dit : ...A voir si l'on dépasse les 22.2° de Tx d'hier vs 23° de normale décadaire... Malgré 12h20 d'ensoleillement la petite bise en a décidé autrement : 21.9° mais la sensation était bien agréable ce mardi au point qu'après avoir tondu 1h durant, j'ai piqué ma première tête de l'année dans une eau à 20° biens tassés👌 Sans un épais voile nuageux à l'horizon Ouest nous aurions pu gratter 1h à 1h30 de soleil en plus... La Tm mensuelle est de 15.2° très proche des 15.4° de normale sur 22 ans qu'elle aura probablement du mal à atteindre... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 29 mai Tarare (417m) Partager Posté(e) 29 mai Bonjour, Une journée bien ensoleillée hier avec une Tx de 21°C, la belle journée de la semaine à priori. Ce matin le ciel est encore assez lumineux en direction de l'est, plus couvert si on se tourne de l'autre côté. Tn de 10,3°C et 12,5°C actu. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 29 mai La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 29 mai Le 27/05/2024 à 22:30, robi38 a dit : On atteint les 12 mm tout rond depuis minuit sur Sassenage, idem CEA. De quoi passer cette fois la barre des 150 mm sur le mois, avec 158.3 mm (Sassenage). Pourtant à peu de distance mais assez nettement moins ici avec un total provisoire à 117 mm . Sinon, soleil voilé ce matin, Tn de saison 12,4°C. Hier, journée agréable, ensoleillée et douce sans excès avec une petite brise de temps en temps pour modérer la température. Tx 24,6°C, 1 mm relevé hier soir. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 29 mai Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 29 mai Le ciel du matin https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-317002-retour-en-automne.html n'a guère évolué en ce début d'après-midi : Les nuages sont toujours très présents mais le soleil arrive toutefois à se montrer par transparence ce qui nous fait 20 minutes d'ensoleillement! Le vent est faible <10km/h pour la rafale maxi du jour mais son orientation a changé et il provient du Sud-Est actuellement ce qui, en l'absence d'un franc soleil, permet à la température d'approcher le seuil des 20° avec 19.9° à cet instant. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 29 mai Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 mai Ciel globalement gris, mais assez luminueux sur Lyon. On approche de la fin du mois et le bilan thermique est quasi pile dans la moyenne pour Saint Exupéry avec une anomalie de +0.6° pour les minis et -0.5° sur les maxis. Par contre bel excédent niveau pluie avec +50% et un cumul encore provisoire de 124mm. Assez proche de chez moi avec un cumul de 120mm. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 29 mai Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 29 mai Ciel uniformément gris aujourd'hui, en attente de nouvelles pluies .... ça promet vu la tête, moyennement belle, des pieds de tomates Températures de 9°C à 11°C ce matin actu : 19.1°C à Séchilienne 22.1°C à Vizille 21.2°C aux Isles du Drac Ciel gris depuis ce matin Le ciel était plus dégagé hier en Oisans 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 mai Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 mai (modifié) Bonjour , Après une Tn de 9,4 °C , le soleil est présent cette après midi dans un ciel à l'aspect sableux il convient de le préciser ! L'ambiance est même beaucoup plus agréable qu'hier car sans vent , pourtant le juge à relevé 11,7 heures ( il se tape des ombres portées de Pierre ou Paul lui 💪 ! ) alors qu'aujourd'hui il ne devrait relever guère plus de 2/3 heures je pense , en tout cas 90 minutes effectives au relevé de 16h00 ! Actu 19,0 °C ( 15h48 ) . De la pluie surtout demain pour reprendre les propos de Seb ( bonjour au passage ) et des RR plus significatives sur le Nord du Centre-Est apparemment et vendredi dans une moindre mesure ! Ensuite ce sera un temps bien frais pour la saison ou comme je l'évoquais semaine dernière sur le topic d'a coté les flambées seront fréquentes je pense en maisons avec des Tx vers 13/16 °C , sans soleil majoritaire et du vent de merde apportant des HR élevées , de la nébulosité et une belle fraicheur donc , le chauffage tout court pourrait même être engagé en sommet de topic avec quelques Tx qui pourraient rester sous 10 °C , pas exceptionnel cependant car il y a avait eu par exemple 👉 ici 3 Tx de suite sous 15 °C ( et une Txn de 12,8 °C ) en 2013 en plein mois de Juillet cette fois ! Le potager je n'en fais plus depuis quelques années ( et nombreuses connaissances aussi ) , un coup trop sec , un coup trop humide , la grêle , les limaces , les doryphores et j'en passe ..... Le jardin est intéressant s'il fait une grande surface pour les économies c'est sur mais là çà demande beaucoup beaucoup de temps et un bon dos , un jardinet ( comme j'avais avant ) çà fait plus chier qu'autre chose , à mon gout je précise pas celui du radis !😁 . Modifié 29 mai par ricos 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 29 mai Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 29 mai (modifié) Il y a 3 heures, ricos a dit : Le potager je n'en fais plus depuis quelques années ( et nombreuses connaissances aussi ) , un coup trop sec , un coup trop humide , la grêle , les limaces , les doryphores et j'en passe ..... Le jardin est intéressant s'il fait une grande surface pour les économies c'est sur mais là çà demande beaucoup beaucoup de temps et un bon dos , un jardinet ( comme j'avais avant ) çà fait plus chier qu'autre chose , à mon gout je précise pas celui du radis !😁 . Slt Eric ! perso le jardin je le fais par plaisir je ne le fais pas pour des économies mais d'abord pour le goût des tomates bon je plante d'autres choses aussi mais ce n'est jamais une corvée, et vu que plus je suis dehors plus je suis content ce n'est que du bonus Modifié 29 mai par genepis 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 mai Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 mai (modifié) Bonsoir , Seconde Tx de suite sous 20 °C , la prochaine au dessus serait dans 🧐 ...Une petite semaine environ , OYVT ... Le pyro indique 110 minutes de soleil essentiellement en après midi ! Tx de 17,9 °C en sommet de Terres-Froides . Tx de 19,1 °C 👉 ici . Tx de 19,3 °C à Bizonnes . Tx de 20,0 °C au col de Rossatière . Tx de 20,6 °C à Chélieu le Bas . Actu 17,7 °C ( 18h46 ) , le ciel devient nuageux à couvert à l'avant de la petite dégradation ( au moins pour ici avec quelques mm ) de la nuit prochaine ! A noter 0 journée de chaleur ici sur le mois de Mai et je doute qu'il y en ai une 🤔 , et 1 seule sur 2024 , si il y compensation cet été , moi je dis çà je dis rien , achetez des grottes car elles vont devenir rares !😁 . Modifié 29 mai par ricos 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 29 mai Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 29 mai (modifié) Bonsoir à tous, journée plutôt agréable aujourd'hui (surtout en comparaison avec ce qui nous attend ces prochains jours) malgré l'aspect bien gris du ciel car sans vent, avec une HR moyenne (62/65% en journée) et des températures correctes ! Une belle journée pour la nature. Tn de 8.9°C et Tx de 19.7°C. 1h15°C de soleil à l'infaillible et intraitable juge pyro ! Actuellement 19.4°C. Modifié 29 mai par -Tom- 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 29 mai Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 mai (modifié) Bonsoir, Journée 100% couverte entre Sassenage et Seyssinet, avec seulement quelques furtifs rayons de soleil réussissant à filtrer dans l'après-midi. 11.6°C / 23.2°C pour les extrêmes du jour sur Sassenage. 21.5°C actu (19h20). Modifié 29 mai par robi38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés