Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est

Messages recommandés

Non pas du tout, il y'a pas longtemps, dans exactement la même situation, frais et humide avec des stratus, un orage a éclaté ici en Juillet dernier ....

Donc tout est possible !

Si seulement je croise les doigts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut être ma seule chance de prendre une jolie photo cette année

• Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Des orages ? Il faudra déjà que la chape de brouillard actuelle et présente depuis ce matin se dégage, que les températures remontent, je crois.

Vu la position des centres d'action, à la rigueur sur la Forêt Noire (as always...) et la Suisse.

Et justement, nous sommes dans un flux d'Est (bien que très faible) et les orages qui se créeraient sur la Forêt Noire et la Suisse pourraient intéresser les habitants du Nord-Est français default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Oui mais quand on regarde le temps chez nous et notamment l'image satellite, le ciel reste relativement bien chargé, notamment sur le plateau Lorrain et en plaine Alsacienne, donc j'ai un peu de mal pour de la convection profonde sur nos régions aujourd'hui.

Ca bourgeonne sur le massif Vosgiens et sur la Forêt Noire, mais ça reste sur le Sud des massifs.

Malgrés tout, ce midi, les projections à mailles fines, restent optimistes donc pourquoi pas un ou 2 cas d'orages isolés de l'Alsace à la Lorraine. Pour les massifs sûr, pour le reste un peu moins!

Une telle animation se passe de tout commentaire...

http://www.meteo60.fr/radars_index.php

Je ne sais pas où se situe l'action dans ce genre de configuration pour la plaine vosgienne et lorraine.... La dépression n'est absolument pas positionnée correctement pour espérer des cumuls de précipitations dans le secteur, à défaut d'orages... Surtout que le ciel est resté invariablement gris et bas depuis l'aube : mortel pinch.gif !

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Des orages ? Il faudra déjà que la chape de brouillard actuelle et présente depuis ce matin se dégage, que les températures remontent, je crois.

Vu la position des centres d'action, à la rigueur sur la Forêt Noire (as always...) et la Suisse.

Je ne sais pas où se situe l'action dans ce genre de configuration pour la plaine vosgienne et lorraine.... La dépression n'est absolument pas positionnée correctement pour espérer des cumuls de précipitations dans le secteur, à défaut d'orages... Surtout que le ciel est resté invariablement gris et bas depuis l'aube : mortel pinch.gif !

J'adore comment tu es passé de "il n'y aura pas d'orages dans le NE" à "il n'y aura pas d'orages dans mon secteur". ENORME! change pas !

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oh la belle cellule qui vient d'éclore sur Epinal-est.

http://www.meteo60.fr/radars_index-nord-est.php

"En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée

Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricaturé de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs »"

(source wikipédia)

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui les différentes phases prévues pour ces 10 prochains jours sont bien résumées superbolt ! Les modèles sont assez en accord et stables sur ces différentes périodes.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Joli Brutos superbolt.

Peu de changement ce midi sur le diagramme.

Mon inquiétude se situe a ce possible changement automnal assez précoce après le 07 Septembre... c'est du LT je sais mais c'est à surveiller.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est bien trop tôt pour le savoir, voyons Arnaud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, joyeux anniversaire tout de même ! sorcerer.gif

Posté(e)

C'est bien trop tôt pour le savoir, voyons Arnaud wink.png

En attendant, joyeux anniversaire tout de même ! sorcerer.gif

Oui ! bon anniv Arnaud ! sorcerer.gif

Mais samedi soir devrait voir une invasion nuageuse avec risque de faible pluies sur le massif.

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

à noter une dégradation orageuse pour jeudi voire vendredi prochain

oui, c'est loin, mais étant donné les températures et le conflit des masses d'air, il faut en parler dès à présent

Posté(e)

à noter une dégradation orageuse pour jeudi voire vendredi prochain

oui, c'est loin, mais étant donné les températures et le conflit des masses d'air, il faut en parler dès à présent

On commencera à en parler début de semaine prochaine si les modèles restent sur leur position mais ce soir, trop de divergences pour affirmer quoi que ce soit ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...