Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Ciel dépourvu de nuages

Température 8,7°c

Hr 98%

Vent nul

Pa 1021,2 hpa

Tn 8,0°c à 6h50 (soit 1,1 degrés de plus qu'hier matin)

Bonne journée et un très bon anniversaire à Arnaud de Sélestat sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le ciel est resté dégagé cette nuit résultat encore une certaine fraîcheur avec 10,6° de Tn à Entzheim

Cette 2ème Tn consécutive frisquette fait descendre la moyenne des Tn du mois sous la norme (14,1°)

La journée s'annonce superbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ciel bleu azur avec un beau soleil, sa sent la bonne journée pour ce dernier jour de vacances avant le week-end.

Tn de 8.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Fraicheur ici également ce matin.

Actu beau temps bien qu'il y a quelques cirrus. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les relevés ce soir, je ne suis pas chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Très beau temps ce vendredi, un chouia voilà

Température douce, 23,9° à 13h à Entzheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et chaleur avec des cumulus.

Actu 25,6° ici à Drusenheim au bord du Rhin.

Et 25,2° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Belle journée à Ste Croix Aux Mines même si les cumulus sont assez fréquents et masquent parfois le soleil.

Petit HS, mais une récolte exceptionnelle de girolles réalisée cet après midi juste derrière chez moi. Elles ont levé durant la semaine après les averses orageuses de samedi et mardi. Au moins 3 kg de superbes girolles dans un rayon d'1km autour de chez moi ! C'est la première fois que j'en trouve autant ! Photo ce soir je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Soleil et cumulus se sont partagés le ciel tout au long de la journée, tout ceci sous une chaleur bien agréable.

Tn:10.1° Tx:26° Tact:24.2°

Bonne soirée et encore un très bon anniversaire à Arnaudsorcerer.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Un peu de brouillard ce matin vite dissipé puis soleil et cumulus, Tn 8.9°

Tx 25.8°

vent 19km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel bleu azur avec un beau soleil, sa sent la bonne journée pour ce dernier jour de vacances avant le week-end.

Tn de 8.8°

Tiens je suis passé à Gé' cet aprèm en vélo. Ciel très nuageux et honnêtement c'était presque frais dans l'ascension de Grosse-Pierre, pourtant je montais pas lentement... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 24,8°C sinon ici, complètement inutile (pour les stats). On les accumule cette année...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de brouillard ce matin vite dissipé

Je n'ai pas eut le temps de regarder la température aujourd'hui mais c'est vrai que ce matin il y'avait de la brume assez imposante dans les forets. C'est toujours beau à voir de loin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tiens je suis passé à Gé' cet aprèm en vélo. Ciel très nuageux et honnêtement c'était presque frais dans l'ascension de Grosse-Pierre, pourtant je montais pas lentement... biggrin.png

Ouai le réveil était limpide mais au fil des minutes les nuages sont devenus de plus en plus présent et quand je suis parti vers 13h c'était limite couvert et moins chaud que de bon matin ^^

Extrême de la journée 8.8°/21.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il fait encore 18,1°C sous abri, c'est agréable.

LES RELEVES DU JOUR

Températures maxi/mini : 27,1°C

/ 11,5°C

Raf. maximale : 10,1 km/h

Au SPIEA : 0,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx bien estivale de 27,1° sur Strasbourg cette aprèm

La nuit est moins fraîche que les précédentes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé avec quelques nuages d'altitude, Tn 8.9° pression 1022hPa, HR 90% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour, ici le ciel est bien nuageux ce matin et il fait plus frais qu'hier : je relève 13,6°C sous abri actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

HIER :

Tn de 11.6°C

à 6h37

Tx de 21.7°C

à 15h57

AUJOURD'HUI :

Tn de 11.1°C

à 6h59

Actu : 18.2°C et 61% HR sous un ciel bleu entrecoupé de quelques passages nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux à présent avec de belles éclaircies tout de même et une température actuelle de 24,7°C

Tn de 14,8°C

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Matinée débutant sous un ciel presque entièrement dégagé ici à Dauendorf, mais se couvrant assez rapidement par le nord-ouest.

Mais avec toujours de belle éclaircie en cours de matinées.

Sur Strasbourg temps relativement agréable à la mi-journée. Maintenant le ciel se couvre, d'après les radars il devraient bientôt pleuvoir. Tx relativement chaude de 24.5° atteint à 14h.

Quelques photos prisent ce matin sur les " hauteurs" de mon village, en direction de l'est, vers la foret de Haguenau par exemple.

http://img99.xooimage.com/views/7/5/e/soleil-1-4092b39.jpg/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Dégradation du temps aujourd'hui avec l'arrivée du front, le ciel se couvre depuis le debut d'après midi, le soleil est bien discret.

Les éclaircies étaient bien présentes pendant la matinée. Tx 22,9°, actu 20,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Hello, d'abord un petit point météo: beau temps ensoleillé ce matin. Les derniers rayons ont eu lieu il y a un peu plus d'une heure. Depuis, le ciel s'est couvert mais pas de pluie pour l'instant.

Je suis retourné aux girolles ce matin ramasser ce que j'ai laissé hier... résultat 7kg en 2 jours! Ca faisait 15 jours que je surveillais les pousses en me rendant sur les spots régulièrement. Après les averses orageuses de samedi et surtout mardi dernier, je me suis laissé quelques jours le temps que ça sorte et là ce fut l'explosion. Ca fera peut être rire les ramasseurs expérimentés qui font plusieurs dizaines de kg par saison mais moi c'est mon record absolu et surtout, dans la forêt située juste au fond de mon jardin ^^ Je vous raconte pas l'état d'excitation en forêt en voyant ces véritables filons d'or ^^

Récolte de hier:

post-2130-0-81954900-1377958422_thumb.jpg

Enorme girolle d'au moins 12cm de diamètre:

post-2130-0-83206100-1377958448_thumb.jpg

Récolte de ce matin:

post-2130-0-59871500-1377958478_thumb.jpg

Premier beau cèpe également ramassé ce matin mais il était vraiment tout seul.

30082013.JPG.9eee8e5a92af04c79b06ac5ad62

30082013b.JPG.a63638c9c6659915340b27d0f4

30082013d.JPG.b4289b4e67cfbc0d3297b9a92f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...