Marma Posté(e) 4 août 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 4 août 2013 Ouloulou le déluge de pluie dehors /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vue des intensités pareils, bon très court déjà fini.Mais bon vais pas me recoucher j'ai vue une deuxième cellule qui s'est formé juste derrière ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 août 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 août 2013 Cellule très active entre Doubs et Sundgau, grêle possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 4 août 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 4 août 2013 Temps calme ce matin sous un ciel partiellement nuageux. Tn en cours avec 15.7° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 4 août 2013 Partager Posté(e) 4 août 2013 Même constat que mon ami Fabien qui vient de prendre 1 an de plus en se levant Ciel en partie nuageux Température 14,4°c Hr 95% Vent nul Pa 1020,3 hpa Tn 14,3°c à 6h20 Joyeux anniversaire mon pote et fête cela comme il se doit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 août 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 août 2013 De belles cellules orageuses sur la Franche Comté, c'est rare à 08h00 du matin... Ce paquet instable était pas trop bien vu hier, personne ne l'a mentionné en tous cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 4 août 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 4 août 2013 Bonjour, Après une journée chaude (Tx = 30.5°C) et ensoleillé nous avons un réveil couvert. Un orage nous a tangeanté cette nuit vers 5h, juste le temps de nous réveiller avec 3 coups de tonnerre et 5 minutes de pluie, puis s'en est allé. De belles cellules sont en approche par le SO, on va guetter cela pour voir si ça passera les Vosges dans les heures qui viennent... Quelqu'un a une idée de quand sera disponible le radar ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 4 août 2013 selestat Partager Posté(e) 4 août 2013 bon anniversaire Fabien T ac : + 20 °c humidité : 71% pression : 1019 hpa direction du vent NO bonne jounrée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 août 2013 Partager Posté(e) 4 août 2013 De belles cellules orageuses sur la Franche Comté, c'est rare à 08h00 du matin... Ce paquet instable était pas trop bien vu hier, personne ne l'a mentionné en tous cas. Les Suisses dans le bulletin, quand j'ai regardé leurs prévi hier, mentionnaient un risque d'averses orageuses dès la fin de nuit. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 4 août 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 4 août 2013 Kalhausen : Tact 22,5° avec un épais voile nuageux mais celui-ci ne devrait pas tarder à disparaitre. Un joyeux anniversaire à mon voisin Fabien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 4 août 2013 Partager Posté(e) 4 août 2013 et beh!!!!les chanceux du haut rhin!!!!!ici temps gris et lourd une bonne pluie ferait pas de mal!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 4 août 2013 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 4 août 2013 De belles cellules orageuses sur la Franche Comté, c'est rare à 08h00 du matin... Ce paquet instable était pas trop bien vu hier, personne ne l'a mentionné en tous cas. Bonjour, eh oui quel bonheur de se faire réveiller à 8h30 par un orage, et quelle surprise, à peine le temps de regarder par la fenêtre et sur les radars qu'il fallait déjà tout débranché ! Ce dernier à donné 8 mm de pluie (un peu moins car il a un peu plus cette nuit), de la foudre très proche, un impact est d'ailleurs tombé très près, sans doute à 150 mètres ! Le tout à duré une petite demi heure avec un maximum vers 8h45. Actu, on aperçoit le ciel bleu vers l'ouest et le soleil commence à faire son apparition, il fait 18,4°C sous abris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 août 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 août 2013 HIER : Tn de 19.2°C à 8h25 Tx de 27.8°C à 17h00 Il y a eu 2 petites, voir très petites averses hier (une le matin et une l'après-midi) mais sans conséquence sur le pluviomètre. AUJOURD'HUI : Tn (à l'instant) : 15.5°C à 10h13 sous orage Sous ce petit orage (avec tonnerre et éclairs de circonstance), il a plu 7.2 mm. Actu :15.6°C et 95% HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 4 août 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 4 août 2013 Je me lève, et je vois une supercellule, au sud de ma position, juste magnifique ! Par contre ça a du bien donner la dessus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 4 août 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 4 août 2013 Ca y'est, le bestiau est arrivé près du Rhin en plaine centrale. Il est lent dans sa progression, on entend le tonnerre gronder au loin depuis une bonne heure. Du coup il pleut faiblement depuis 30 minutes, nous ne sommes toujours pas sous le coeur actif. Foudre visible au SO toutes les 30 secondes, de beaux impacts bien lumineux dans une atmosphère sombre. La température a baissé depuis 8h30, 20.8°C contre 22.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 4 août 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 4 août 2013 Superbe carte d'impacts : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 août 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 août 2013 Sacré orage, la superficie couverte sous des intensités >100mm/h est très étendue et englobe quasi tout au sud de Mulhouse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 4 août 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 4 août 2013 Belle surprise à 5h avec un premier orage lointain, et nouvelle surprise à 9h avec cet orage modéré, qui a laissé 4 mm de pluie. Le sud du Territoire de Belfort a eu plus d'eau et d'activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 4 août 2013 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 4 août 2013 Bonjour ça commence à se réveiller sur ce forum ce matin ,il n'y a pas de vacances pour les orages surtout en aout ,alors les pros de l'APN,Timelaps,etc sont-ils déjà en observations sur leur spot préféré ciel noir au sud (vers le Ht Rhin) mais peut-être cet orage voudra-t-il laisser un peu d'eau ici on en a besoin bon dimanche à vous lire .... traqueurs d'orages... Bon anniversaire à Fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 4 août 2013 selestat Partager Posté(e) 4 août 2013 Bonjour je suis en direct depuis mon spot d'observation à kintzheim c est impressionnant de voir les nuages et une bonne visibilité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 4 août 2013 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 4 août 2013 Bonjour, Bel orage surprise ce matin je ne m' y attendais clairement pas. C'est la deuxième fois déja cet année que ca arrive par surprise. Je n'ai pas regardé le pluvio encore, mais en tout cas une superbe activité électrique. A voir si une reprise se fait dans l'aprem, c'est ce que laisse entrevoir Wrf mais avec ce qui est passé ce matin cela va peut-être changé la donne. Actu je vois le retour du ciel bleu à l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) 4 août 2013 Partager Posté(e) 4 août 2013 Bonjour, Je suis vers Ferrette dans le Sundgau, un bel orage vient de passer. Pas spécialement électrique (éclair toute les 2-4 secondes), mais beaucoup d'impacts au sol. Je me suis fait une belle peur, j'ai eu un impact à quelques dizaines de mètres alors que j'étais en pleine forêt sur un point proéminent qui donne sur le château de Ferrette (l'Heidefluh pour ceux qui connaissent), mon chien, qui m'accompagne souvent lors de mes chasses et qui d'habitude se moque des orages comme de l'an 40, m'a littéralement grimpé dessus, il était totalement flippé. J'ai des belles photos de l'arcus qui avance sur Ferrette, je dois encore les traiter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 4 août 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 4 août 2013 Bonjour ça commence à se réveiller sur ce forum ce matin ,il n'y a pas de vacances pour les orages surtout en aout ,alors les pros de l'APN,Timelaps,etc sont-ils déjà en observations sur leur spot préféré ciel noir au sud (vers le Ht Rhin) mais peut-être cet orage voudra-t-il laisser un peu d'eau ici on en a besoin bon dimanche à vous lire .... traqueurs d'orages... Bon anniversaire à Fabien Un petit coup de foudre pas top, mais ma première prise de foudre le matin je crois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 4 août 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 4 août 2013 Évidemment ces pluies évitent Strasbourg ! Le ciel s'est simplement couvert et les températures ont un peu baissé, passant de 25°C à 22°C environ. Ca remonte déjà, 22.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 4 août 2013 Partager Posté(e) 4 août 2013 Comme le dit Castor c'était un déluge de foudre moi meme j'ai eu plusieurs frayeur beaucoup le ciel était impressionnent avec un degradé de nuage assez rare, peut etre que Castor a des photo les miennes sont raté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 4 août 2013 Toulon Partager Posté(e) 4 août 2013 Sacré Arcus à l'avant de l'orage http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-164056-arrivee-d-un-gros-orage.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés