guillaume67 Posté(e) 6 août 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 août 2013 J'ai encore mieux, 8cm dans le Bade-Wurtemberg à Balingen (un peu moins de 100km du Rhin), posté à l'instant sur Skywarn ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ils ont déjà essuyé un gros orage il y a peu ! Mon dieu le monstre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 août 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 août 2013 Photolive pour stocker l'événement. http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-164211-grosse-grele-a-colmar.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 août 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 août 2013 Étonnant a voir mais globalement la forêt noire a été épargne l'activité orageuse ayant explosé a l'est du massif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglobulles Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 des avis sur la situation haut-rhinoise en soirée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 août 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 août 2013 Quel beau chapelet de supercellules sur l'est de la Forêt Noire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 août 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 août 2013 Une vidéo pourrie mais ça donne une idée http://www.dailymotion.com/julesdugaz#video=x12rf6j Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 6 août 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 6 août 2013 Des infos pour la soirée ou la nuit ? Sinon le ciel se dégage mais les températures ne remonte pas très vites Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 6 août 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 6 août 2013 Beau petitt orage ici à Niederbronn : de bonnes rafales et pas mal de flotte. On a décidé de stopper les activités pendant l'orage à Rêves de mômes. On a repris ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 août 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 août 2013 TURCKHEIM RECTIFICATION C'est n'est que au sud du village que le vignoble a morflé. C'est une petite surface. OUF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 6 août 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 6 août 2013 Le risque de grêle pour la FC c'est ce soir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 6 août 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 6 août 2013 Dans le massif central, l'activité convective reprend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 août 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 août 2013 La Clio névé III n'a pas aimé.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 6 août 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 6 août 2013 Des infos pour la soirée ou la nuit ? Sinon le ciel se dégage mais les températures ne remonte pas très vites Pas grand chose à attendre sur l'Alsace en tout cas. C'est plutôt la Lorraine et surtout la Champagne Ardenne (placés en orange) qui devraient être concernés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 août 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 août 2013 Tn de 18.3°C à 6h09 et 20.0°C à Geishouse Tx de 27.3°C à 15h48 et 27.2°C à Geishouse Pas d'orage ici mais un "temps lourd" dès le matin. Actu : 24.2°C et 70% HR - Td de 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 6 août 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 6 août 2013 Des cellules sont en développement près d'ici au SO, à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 août 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 6 août 2013 Zut, pas de chance judd pour les dégats! incroyable l'absence de vigilance pour l'alsace...tout le monde sur le site était convaincu de ces gros risques, en plus avec cette chaleur entretenue depuis 3j Ici chaleur et soleil splendide.... zut ça commence à gronder!!! j'ai l'APN....ready lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 août 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 août 2013 Pas grand chose à attendre sur l'Alsace en tout cas. C'est plutôt la Lorraine et surtout la Champagne Ardenne (placés en orange) qui devraient être concernés. Je n'en suis pas certain. Vu la vigi Orange de MF émise et le réel... heu.... Il y a de quoi réfléchir. Des orages potentiellement violent peuvent largement déborder sur l'Alsace cette nuit mais ça sera anarchique et localisé. Ceci dit, ça pourrait encore taper fort par endroit avec oui, la Lorraine et Champagne Ardennes... A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 6 août 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 6 août 2013 Bonjour Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi sur le topic des prévisions on disait que l’activité orageuse devrait plus toucher l'Alsace, la FC et Lorraine est, alors que finalement c'est l'ouest de nos régions qui sont le plus toucher ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 6 août 2013 Toulon Partager Posté(e) 6 août 2013 Je n'en suis pas certain. Vu la vigi Orange de MF émise et le réel... heu.... Il y a de quoi réfléchir. Des orages potentiellement violent peuvent largement déborder sur l'Alsace cette nuit mais ça sera anarchique et localisé. Ceci dit, ça pourrait encore taper fort par endroit avec oui, la Lorraine et Champagne Ardennes... A suivre ! Je partage l'avis de Judd, j'ai fait un petit tour en vélo et franchement la convection reprend partout déjà sur les Vosges du Nord ...Actuellement 24° et vraiment lourd, je reste confiant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 août 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 août 2013 Bonjour Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi sur le topic des prévisions on disait que l’activité orageuse devrait plus toucher l'Alsace, la FC et Lorraine est, alors que finalement c'est l'ouest de nos régions qui sont le plus toucher ? Houlà c'est une blague? Y a rien eu dans l'Ouest, l'Alsace a été la plus frappée avec de la grosse grêle cet aprem. Le sud 68 et Jura est épargné à présent mais je doute qu'il n'y ai rien cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 6 août 2013 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 6 août 2013 wow, sacré steack kéraunique Judd, assaisonné avec du méga-gros sel! Bon courage pour la remise en état. Quelques clichés pris vite fait depuis mon bureau , pour les archives, de l'arrivée de l'orage qui a touché Dijon ce matin vers 10h30: 1- Arcus sympatoche 2- L'orage se renforce sur la droite (derrière le bâtiment ) http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-164216-arcus-dijonnais.html 3- Le sillage turbulent est aux portes de la ville Photo remarquable de l'arcus sur le photolive prise par StormChaserLor à Goviller (54): http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-164214-magnifique-arcus-dans-le-centre-sud-lorrain.html A plouche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 août 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 août 2013 Je n'en suis pas certain. Vu la vigi Orange de MF émise et le réel... heu.... Il y a de quoi réfléchir. Des orages potentiellement violent peuvent largement déborder sur l'Alsace cette nuit mais ça sera anarchique et localisé. Ceci dit, ça pourrait encore taper fort par endroit avec oui, la Lorraine et Champagne Ardennes... A suivre ! Je suis également assez dubitatif sur cette vigilance. Qu'il n'y ait pas au minimum la Lorraine, je trouve ça assez curieux quand même. Quant à l'Alsace, pour l'instant, je ne changerais pas un iota à mes prévisions de ce matin à savoir donc que le risque est encore présent pour cette nuit. Les averses se multiplient sur la Bourgogne là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 août 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 août 2013 Journée bien agitée, j'étais à Lunéville et à 12h30 j'ai été surpris par un coup de canon, je regarde les radars et je vois que ce dernier est bien chargé ! J'ai donc décidé de vite partir pour pas avoir un temps pourri pour rentrer sur Gé'. A peine sortir de Lunéville, de bons éclairs et une grande flotte à mi chemin avec Baccarat, heureusement ce ne fut que bref. En arrivant sur Saint Dié, le ciel était d'un noir d'encre à l'est de la ville vers le massif et l'Alsace. Enfin, un temps exécrable m'a accompagné entre le col du Plafond et le col de Martinpré, grosse pluie, grosses rafales c'était vraiment le déluge. En arrivant sur Gé' le début de l'agglo voyait 2-3 gouttes alors que mon côteau était sous la grande flotte avec une température de 18°. Le reste de l'après midi c'est déroulé sous un franc soleil, et une certaine lourdeur ! Extrême de la journée 17°/25.8°, tn relevée à 7h et tx relevée à 11h45. Au pluvio 4.4mm. Actu 21.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 août 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 août 2013 Le temps est devenu plus stable à l'arrière du passage des orages issu du MCS du début d'après midi mais l'air instable et chaud est entrain de remonter dans un flux de SSE ce soir, d'autres orages violent sont à craindre dans les prochaines 24h. Soleil actuellement, actu 21,6° Td 17°, les Td devraient rapidement augmenter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 août 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 août 2013 Bien moins photogénique que chez vous l'arcus dans le nord du 67 (Bischwiller) [A vrai dire j'ai fait à la va-vite j'étais au travail ...] : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés