Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

16h30 : les bruines intermittentes reprennent.

Actu (16h45) : 18.2°C et 87% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il suffit d'observer le radar pluie pour voir que ce qui remonte du SO n'a pas la force de dépasser la Haute Saone...

Pluvio proche de zéro, vent et ciel baché jaune gris : température 21°C.

Point positif : la température, le reste ne sert strictement à rien.

Quand il fait beau tu râles, quand il fait gris tu râles, quand il y a du vent tu râles...

Bref à part la flotte tu n'aimes rien d'autre si j'ai bien compris ?

Vin diou vive les activités extérieures avec toi.

Pour moi c'est un scandale absolu. Sous prétexte que la nappe phréatique rhénane est pompable facilement et renouvelable plus facilement puisqu'alimentée par le ruissellement des alpes suisses, alors de juin à août on a droit au même cirque. Du gaspillage sans nom, avec des systèmes d'irrigation sur développés qui brassent des hectolitres par jour. Si encore c'était fait de façon raisonnée, mais non, ça brumise par 35°C, ça arrose des champs vides adjacents et ça détrempe des centaines de mètres de route.

Je ne vois pas pourquoi le maïs aurait besoin d'eau 24h/24 et surtout en pleine journée. Cette foutue plante n'a rien à faire dans nos régions et si les agriculteurs veulent respecter la nature et obtenir des rendements sans irrigation ils n'ont qu'à se tourner vers d'autres céréales ou oléagineux adaptés à la chaleur d'été. Mais bon, c'est les subventions européennes qui dictent les productions, pas le besoin de l'Humanité...

Pour revenir à la météo : réveillé une 1ère fois à 1h45 par un orage bruyant, très pluvieux mais bref. Puis rebelote à 4h30 avec cette fois des flashs encore plus réguliers, du vent fort et encore de bonnes précipitations sur 10 à 12 minutes. Ce matin, retour au calme avec ciel bleu azur. Il fait 19.1°C.

Ça c'est bien l'avis d'une personne qui ne connais manifestement pas le domaine dont il parle... Un peu de respect pour les agriculteurs qui sont indispensables à la société, et ont une charge de travail incomparable avec un citoyen lambda.

Cf. mon message hier sur le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Quand il fait beau tu râles, quand il fait gris tu râles, quand il y a du vent tu râles...

Bref à part la flotte tu n'aimes rien d'autre si j'ai bien compris ?

Vin diou vive les activités extérieures avec toi.

Ça c'est bien l'avis d'une personne qui ne connais manifestement pas le domaine dont il parle... Un peu de respect pour les agriculteurs qui sont indispensables à la société, et ont une charge de travail incomparable avec un citoyen lambda.

Cf. mon message hier sur le sujet.

Laisse le c'est juste un guignol de plus qui blâme mon métier, le jour ou son assiette sera vide et qu'il aura la dale on rigolera.

Bref, ciel changeant avec des averses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

la pluie s'intensifie ici et le caractère orageux devrait suivre par le sud, moins électrique que la nuit passée, mais beaucoup d'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Laisse le c'est juste un guignol de plus qui blâme mon métier, le jour ou son assiette sera vide et qu'il aura la dale on rigolera.

Bref, ciel changeant avec des averses

Moi je ne connais absolument pas le domaine agricole, mais c'est vrai que lorsque je vois comme aujourd'hui (journée pluvieuse) que les systèmes d'irrigation sont en marche, ça peut "sauter aux yeux" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais comme dis, l'agriculture est bien loin d'être un de mes domaines de prédilection, je n'y connais absolument rien, donc je ne sais pas. Je suppose qu'ils n'arrosent pas pour le fun, c'est certain...!

Sinon, ciel d'un aspect vraiment automnal actu, d'un gris uniforme, le tout sous une petite pluie.

Température de 21.9 degrés, en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Moi je ne connais absolument pas le domaine agricole, mais c'est vrai que lorsque je vois comme aujourd'hui (journée pluvieuse) que les systèmes d'irrigation sont en marche, ça peut "sauter aux yeux" wink.png

Mais comme dis, l'agriculture est bien loin d'être un de mes domaines de prédilection, je n'y connais absolument rien, donc je ne sais pas. Je suppose qu'ils n'arrosent pas pour le fun, c'est certain...!

Sinon, ciel d'un aspect vraiment automnal actu, d'un gris uniforme, le tout sous une petite pluie.

Température de 21.9 degrés, en baisse.

Certes il a plu, mais j'ai passé la binette aujourd'hui et c'est encore dur en surface.

Par ailleurs n'oubliez pas que c'est la haute saison, les agriculteurs préfèrent rentrer leur ballot de paille ! Pour notre part l'irrigation à été stoppé ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Aucune irrigation depuis 2006 pour ma part chez l'agriculteur chez qui je bosse l'été.

Je travaille dans le bluets, on a passé plusieurs semaines à mettre de la sciure au pied de chaque arbre. Du coup l'humidité est vachement retenue.

Il y a un système d'arrosage automatique au cas où mais ici c'est pas demain la veille qu'on en aura besoin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Aucune irrigation depuis 2006 pour ma part chez l'agriculteur chez qui je bosse l'été.

Je travaille dans le bluets, on a passé plusieurs semaines à mettre de la sciure au pied de chaque arbre. Du coup l'humidité est vachement retenue.

Il y a un système d'arrosage automatique au cas où mais ici c'est pas demain la veille qu'on en aura besoin...

Un arbre n'a pas le même système racinaire que le maïs on est d'accord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. On était obligé de l'arroser, sur le sol sableux, la chaleurs fait très vite effet, les feuilles jaunissaient déjà et vrillaient même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est clair et net c'est qu'il y'a trop d'agriculture sur nos terres du coup automatiquement c'est inévitable de puiser dans les nappes malheureusement ...

Bref 22.1° pluie faible wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tiens, Count, pourquoi tes relevés ne sont plus sur la carte de France, et ce, depuis plusieurs jours :

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/france.html

Pourquoi ceux provenant de Soultzeren (68) ne sont plus présents non plus?

Du coup, le village de Bellefontaine se retrouve bien seul dans ce secteur!

Ici, il pleut encore faiblement.

Actu : 15.9°C et 97% HR

PP : 11.8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Il me semblais avoir lu que le maïs avait besoin de 100 mm de précipitation par mois sur chacun des 3 mois de l'été ...si ces chiffres sont exacts, il parait difficile à un producteur de se passer d'arrosage dans nos contrées.

Pour revenir au temps actu : température oscillant entre 19 et 20° cet après midi, sous un ciel gris.Beau cumul pour ce début août 40 mm (14 hier et 26 mm cette nuit )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie faible à modérée (2,0mm/h) ici à Drusenheim mais ambiance encore bien douce.

Actu 21,5° sous abri et 1,0mm pour le moment ce soir (20,2mm à la VP2 depuis hier mais 24,5mm au SPIEA).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tout ce que je sais concernant les agriculteurs, c'est que en ce moment, ils nous font ch*** avec leurs tracteurs à passer devant nous sur le bac de Rhinau pour rejoindre l'Allemagne (... alors que je suis en retard pour aller au boulot) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Je déconne hein, en plus d'après ce que je sais le bac a été instauré au départ rien que pour eux. C'est donc légitime!).

Sinon il pleut toujours, mais ça semble s'arranger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ahh exact Alsavosges, bizarre.

J'avais débranché la box à cause de l'orage pourtant j'ai rebranché depuis. Faudra que je me regarde après la chose.

De toute façon les relevés sont toujours disponibles sur ma page Weatherlink dont le lien figure dans la signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie plus soutenue désormais (4,0mm/h).

Actu 19,8° sous abri et 7,6mm à la VP2 depuis 0h (j'irais voir le SPIEA tout à l'heure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il pleut sans discontinuer et de façon modérée voire forte depuis 17h. Ambiance automnale, ça fait très bizarre après ces 5 dernières semaines purement estivale.

Il fait quasi nuit et les 20.2°C paraissent bien modestes.

Mes lauriers et le gazon apprécieront sans doute ce répis salvateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ahh exact Alsavosges, bizarre.

J'avais débranché la box à cause de l'orage pourtant j'ai rebranché depuis. Faudra que je me regarde après la chose.

De toute façon les relevés sont toujours disponibles sur ma page Weatherlink dont le lien figure dans la signature.

T'a du recevoir un e-mail Count pour réactiver ta StatIC.

Concernant le temps, est bien il a été bien maussade ici dans le massif, après 1h de petite bruine en début d'aprem laissant 0.6mm au pluvio, puis il tombait une dizaine de gouttes à la minutes le tout dans une ambiance fraîche.

Ce soir le plafond nuageux est bien baissé pour se situer à environ 1100m et bouffe les sommets.

Une bruine à l'air de vouloir reprendre le dessus.

Extrême de la journée 15.9°/21.8° la tn est en cours depuis quelques temps maintenant tandis que la Tx s'est produite en fin de matinée vu que cette dernière était bien ensoleillé ici.

Au pluvio surement provisoire tourne à 11.6mm

EDIT : nouveau basculement d'auget avec cette nouvelle bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Quand il fait beau tu râles, quand il fait gris tu râles, quand il y a du vent tu râles...

Bref à part la flotte tu n'aimes rien d'autre si j'ai bien compris ?

Vin diou vive les activités extérieures avec toi.

Moi j'aime bien ses interventions à slh7214

Ca manquait ici les râleurs de service default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En région parisienne on avait dammatrix 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ici le temps est bisare le ciel est tout jaune, avec meme un beau arc en ciel.

Avez vous une idée de la cause de cette atmosphere tout jaune qui est donnés par les nuages?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La pluie s'est renforcée depuis 19h15 : elle est passée de 11.7 mm à 17.8 mm à présent, soit 3 mm/h.

Actu : 14.9°C et 98% HR

La Tx

finale sera donc de 18.7°C

à 16h01 comme annoncé précédemment.

Comme "du 25", j'ai aussi remarquée cette couleur jaunâtre du ciel avec la présence de brumes qui donnaient une impression tropicale, température mise à part bien évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une petite ondée ce soir mais el plus gros des pluies passent sur Dabo, seulement 0,4 mm ici mais certainement 3/4 mm en + sur l'est du secteur.

Tn 15,8°, tx 25,4°, actu 18,2° et 8,6 mm au pluvio pour aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...