Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pas mal de vent en début de soirée à Remiremont,même si c'est très relatif, 2 gouttes qui n'ont même pas mouillé le sol, et à présent un ciel simplement couvert. Tx de 25.9°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un beau 80km/h à Entzheim, on est quand même finalement assez loin de simples averses avec un impact noyé dedans. ^^

Et dire que c'est le jour où mon chef m'a demandé mon avis météo pour sa sortie roller de ce soir... Bonjour ma crédibilité pinch.gif

Ambiance rafraîchie depuis l'averse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A supprimer svp default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Et dire que c'est le jour où mon chef m'a demandé mon avis météo pour sa sortie roller de ce soir... Bonjour ma crédibilité pinch.gif

Ambiance rafraîchie depuis l'averse

C'est moche ! Tu lui as dis quoi au juste? Perso j'ai quand même anticipé la possibilité de foudre (un peu sous estimée) mais pas vraiment les bourrasques :S

Allez, je devrais vite revoir quelques éclairs vers l'Ouest là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben sans parler de feux d'artifice, première fois depuis que j'habite ici que j'ai le droit à une succession d'orages, off rien de bien méchant m'enfin après un premier orage très faible nous frolant (avec une activité éléctrique très lointaine et proche du néant), un second nous a tangenté de plus près avec une activité éléctrique non négligeable et là on entend encore l'un ou l'autre coup de tonerre au loin. Bon au pluvio ça ne donne que 2.1mm mais c'est mieux que rien

T°n: 12.1°

T°x: 24.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moche ! Tu lui as dis quoi au juste? Perso j'ai quand même anticipé la possibilité de foudre (un peu sous estimée) mais pas vraiment les bourrasques :S

Allez, je devrais vite revoir quelques éclairs vers l'Ouest là!

Oui ça se reforme dans le secteur d’Épinal. Encore un coup de maître du grand prédicateur spinalien shl ! thumbup.gif

Ah oui c'est moche Romain. biggrin.png

Mais je crois que c'est déjà arrivé à beaucoup de monde ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Petit message rapide avant de me coucher pour le réveil à 5 h demain matin ! Actuellement 18,0°C sous abri à Mertzwiller, il pleut toujours de façon modérée à forte.

Les relevés du jour :

Températures maxi/mini : 27,4°C

/ 11,0°C

Raf. maximale : 18,0 km/h

Au SPIEA : traces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est moche ! Tu lui as dis quoi au juste? Perso j'ai quand même anticipé la possibilité de foudre (un peu sous estimée) mais pas vraiment les bourrasques :S

Allez, je devrais vite revoir quelques éclairs vers l'Ouest là!

Merci pour le soutien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">En gros j'ai dit "petit risque d'averse en fin d'aprem/début de soirée mais rien de bien méchant". Le WRF Météociel notamment tablait là dessus. Raté pr le pas méchant. Debrief demain au bureau default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au final soirée bien agitée avec actuellement une 3ème grosse averse et 2ème orage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bon ben... tu peux faire une croix sur ta prime de Noël laugh.png Plus sérieusement, les WRF ne payaient pas de mine c'est vrai sauf en s'intéressant aux réflectivités composites, qui elles, suggéraient quelque chose de plus vigoureux:

maxDBZ_eu.png

C'est le 12Z mais le 00Z de ce matin était encore plus équivoque. Après perso je n'ai pas vraiment vu ça comme ça non plus. ESTOFEX a été le plus performant sur ce coup-ci, avec un niveau 1 quasi justifié eu égard aux bourrasques et aux structures supercellulaires. Bon c'est pas très agréable pour le prévi mais quelque part c'est toujours intéressant de voir que certaines situations peuvent réserver des surprises "positives" également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ce modèle est incroyable, quelle finesse. Regardez ce champ de vent et regardez l'image radar actuelle (ou plutot celle de 23h20):

vectors10m_eu2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça se reformait entre Épinal et ici,mais sans conséquence ici,une faible averse,quelques roulements lointains et rien de plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas mal de vent en début de soirée à Remiremont,même si c'est très relatif, 2 gouttes qui n'ont même pas mouillé le sol, et à présent un ciel simplement couvert. Tx de 25.9°C wink.png

Tout pareil ici, même pour la Tx ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La deuxième salve est passé par ici mais cette fois ci sans activité électrique mais étonnamment sous une intensité de pluie plus forte que dans le premier orage avec du 51 mm/h au plus fort de l'intensité et sans vent. Au pluvio donc hier: 9,2 mm ce qui est pas mal et on dépasse déjà largement le cumul de juillet, les 30 mm sont tout proches. La douceur reste encore d'actualité actuellement mais l'air frais n'est plus très loin de nos régions, actu 16,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir,

Bel orage ce soir sur Phalsbourg, une structure typique présentant un bel arcus, avec de nombreux impacts, notamment un, juste derrière chez moi, dans la forêt, c'était assez puissant!

De belles intensités également sous les cellules, qui ce sont renforcées en arrivant sur mon secteur... Pas de grêle, mais de grosses bourrasques de vent.

Cumul total: 7,2mm.

Actu: Temps calme et 15,4°C.

Bonne soirée, bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

a noter la station de MF du village qui relève un cumul de 9,7 mm et 9,2 mm sur la mienne donc dans les clous et ceux qui pensait que mon pluvio sur-estimait souvent se sont bien trompés. Finalement, les cumuls entre ma station et celles de MF sont kasi identiques depuis maintenant un bon bout de temps et c'est pas 0,5 mm qui va changer grand chose au final. On va dire tant mieux. Dommage juste qu'on puisse pas voir l'intensité en mm/h sur leur donné

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Grand ciel bleu ce matin Tn 9.7° pression 1019hPa, HR 90% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel dégagé ce matin autour de Strasbourg.

Il fait bon. Tn de 13,3° et 18,1° à 9h

8,4mm à la station de Strasbourg-Entzheim hier, ce n'est pas rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Pas mal de vent en début de soirée à Remiremont,même si c'est très relatif, 2 gouttes qui n'ont même pas mouillé le sol, et à présent un ciel simplement couvert. Tx de 25.9°C wink.png

bonjour

le plus gros est passé du coté de chantraine ou je pouvais suivre le rideau de pluie depuis chez moi

moi que 0,4 mm et un coup de tonnerre idem hier soir un coup vers 22h sans pluie

Tx hier 25,1° et une TN de 13,2°

ce matin mitigé , 12°C de TN et 15,9°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En direct du parc Disney ou on est pour la journée après avoir visité Paris depuis samedi.

Beau avec un ciel voilé mais pas trop chaud, environ 18° actuellement.

Les nuits étaient fraîches avec 10° dans les Yvelines.

Retour demain en Alsace.

Orages hier soir avec une bonne intensité de 62mm/h vers 19h30 à ma VP2 de Drusenheim et une autre forte averse à 40mm/h vers 22h30.

Au total 8,2mm au pluvio, pas mal.

Et 5,0mm hier soir à ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

0.8mm hier soir avant minuit avec une petite averse.

Ce matin c'est pas joyasse le temps est couvert avec de temps à autre un rayon de soleil, la température a du mal à décoller cependant.

Tn 10.7° et actu 13°.

Départ pour Ligny-en-Barrois (55), retour demain soir pour le feu d'artifice à domicile cette fois ^^ adieu les soucis de circulation.

PS : bon anniversaire à manteaublanc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...