RomainD Posté(e) 26 août 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 août 2013 Temps immonde ce matin, bien démoralisant avec la grisaille et la bruinasse 7,1 mm dans la nuit à Entzheim. Tn pas trop froide de 14,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 août 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 août 2013 COLMAR OUEST Encore frais. + 12,7° Actu. Quelques éclaircies et 1 mm cette nuit avec les retours d'Est qui sont en train de s'évacuer vers les Vosges et la Lorraine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 26 août 2013 Nancy Partager Posté(e) 26 août 2013 Temps immonde ce matin, bien démoralisant avec la grisaille et la bruinasse 7,1 mm dans la nuit à Entzheim. Tn pas trop froide de 14,4° Oui courage à ceux qui reprennent aujourd'hui...pluie modérée sur Nancy plafond bas lumières allumées et les gens qui tirent la tronche pas de doute c'est la rentrée . 8mm sous ce front venu de l'Est température assez douce avec 15,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 août 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 août 2013 Beaucoup de pluie par ici, le retour d'Est nous a pas fait défaut du tout, résultat des courses, pas moins de 12,6 mm au pluvio depuis minuit et de la bruine a pris le relais. Temps automnal, très sombre. On se rapproche peu à peu de la normale pluviométrique du mois d'aout qui est de 71,3 mm, nous en sommes à 63,4 mm et il devrait encore pleuvoir d'ici mercredi. T° actu 14,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 26 août 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 26 août 2013 Soleil ici, d'où on voit parfaitement la limite est du "retour d'est". 14,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 août 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 août 2013 Oui courage à ceux qui reprennent aujourd'hui...pluie modérée sur Nancy plafond bas lumières allumées et les gens qui tirent la tronche pas de doute c'est la rentrée . 8mm sous ce front venu de l'Est température assez douce avec 15,4°. Oui C'est "amusant". J'ai un vieux spleen de rentrée alors que je ne suis pas du tout concerné (boulot repris il y a bien lgtps, pas d'enfants...). Mais la météo, la circulation qui reprend sur la route, les médias qui reprennent et ne parlent que de ça, pas de doute, c'est la fin de l'été. Très bel été mais une saison chaude bien trop courte cette année. Il faudrait un très beau mois de septembre pour nous permettre d'avancer vers l'hiver un peu plus sereinement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 août 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 août 2013 Le cumul grimpe à nouveau sous une bruine forte limite pluie modérée. 13,2 mm provisoire et ciel très sombre, il fait nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 26 août 2013 Nancy Partager Posté(e) 26 août 2013 Oui C'est "amusant". J'ai un vieux spleen de rentrée alors que je ne suis pas du tout concerné (boulot repris il y a bien lgtps, pas d'enfants...). Mais la météo, la circulation qui reprend sur la route, les médias qui reprennent et ne parlent que de ça, pas de doute, c'est la fin de l'été. Très bel été mais une saison chaude bien trop courte cette année. Il faudrait un très beau mois de septembre pour nous permettre d'avancer vers l'hiver un peu plus sereinement. Oui un peu court cet été et surtout trop chaud en juillet pour pouvoir en profiter, mais septembre et octobre peuvent nous réserver de belles surprises malgré des jours désormais bien courts. Sinon pour les médias c'est bien simple je coupe ma radio à certaines périodes car c'est tout simplement insupportable (rentrée scolaire, fêtes de fin d'année, baccalauréat, départs en vacance...). Côté ciel les pluies se poursuivent ici avec des passages bien modérés, 2mm supplémentaire sur la dernière heure pour un cumul qui atteint désormais 10mm tout rond. Tx de 18,7° à Entzheim, 1ère Tx <20° depuis le 27 juin, soit presque 2 mois Petit cumul là-bas, 1,2mm. Comme hier aprèm, les plus grosses averses sont passées à côté 18,6° de tx dimanche pour Nancy, il faut remonter au 3 juillet pour retrouver une tx<20°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slh7214 Posté(e) 26 août 2013 Partager Posté(e) 26 août 2013 Bon cumul depuis 5 heures du matin : 12 mm environ, et il bruine bien en ce moment. Grace à ce retour d'Est, il me semble : http://www.meteo60.fr/radars_index.php La pelouse retrouve ses couleurs et les champignons vont sortir, pour un peu que les températures remontent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 26 août 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 26 août 2013 Je pensais pas a autant mais depis le début de cette pluie le cumul s'élève a 23mm ! Pas étonnant vu comme sa a sévèrement mouillé par moment hier soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 26 août 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 26 août 2013 Oui il est même tombé plus de 30mm le long des frontières nord depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 26 août 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 26 août 2013 Ciel bouchė et fraîcheur au programme sur Gerardmer. Tn de 10.1° et actu 12.8° en espérant quelques éclaircies dans l'apres midi. Au pluvio 5.4mm pour ce retour d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 août 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 août 2013 Oui un peu court cet été et surtout trop chaud en juillet pour pouvoir en profiter, mais septembre et octobre peuvent nous réserver de belles surprises malgré des jours désormais bien courts. Sinon pour les médias c'est bien simple je coupe ma radio à certaines périodes car c'est tout simplement insupportable (rentrée scolaire, fêtes de fin d'année, baccalauréat, départs en vacance...). Côté ciel les pluies se poursuivent ici avec des passages bien modérés, 2mm supplémentaire sur la dernière heure pour un cumul qui atteint désormais 10mm tout rond. 18,6° de tx dimanche pour Nancy, il faut remonter au 3 juillet pour retrouver une tx<20°. Je ne suis pas tout à fait d'accord. On a eu 15 jours délicieux du 4 au 19 juillet en gros sans aucune Tx > 30° mais plutôt autour de 27-28°, c'était idéal. Finalement il n'y a eu que 2 semaines de fortes chaleurs du 19/7 au 5 Août. Depuis c'est plus variable mais assez correct (1 Tx de 30,3° le 17/8 depuis et des Tx ~25°). Dc finalement ça donne 8 semaines estivales dont 2 excessives. Pour moi le ressenti général est fort agréable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est trop court après un mois de mai calamiteux et un mois de juin tout juste correct. Notre amis stratus est installé ce matin. Il ne pleut plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 26 août 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 26 août 2013 Ciel nuageux avec de belles éclaircies et une température de 18,7°C Tn de 12,2°C . Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 août 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 août 2013 COLMAR OUEST Nuageux mais sec, la T° a bien du mal à grimper... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 26 août 2013 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 26 août 2013 Franc soleil depuis 12H20 , ciel bien degagé au sud de Sainte Croix en Plaine . T actu 22C° . Au faite ce week end c'est 7 mm cumulé ici au pluviometre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 26 août 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 26 août 2013 Je ne suis pas tout à fait d'accord. On a eu 15 jours délicieux du 4 au 19 juillet en gros sans aucune Tx > 30° mais plutôt autour de 27-28°, c'était idéal. Finalement il n'y a eu que 2 semaines de fortes chaleurs du 19/7 au 5 Août. Depuis c'est plus variable mais assez correct (1 Tx de 30,3° le 17/8 depuis et des Tx ~25°). Dc finalement ça donne 8 semaines estivales dont 2 excessives. Pour moi le ressenti général est fort agréable Mais c'est trop court après un mois de mai calamiteux et un mois de juin tout juste correct. Notre amis stratus est installé ce matin. Il ne pleut plus. Plutôt de l'impression de Romain également, ici en Alsace c'est le même ressenti que j'ai pour cet été. Allez je vais rajouter très ennuyeux coté orages quand même, mais c'est ma fibre amateur de temps violent qui parle... ^^ Pour les stratus, ça devrait un peu plus se dégager cet après midi par le sud, on peut espérer un rayon de soleil je pense cet après midi (ça tente de percer ici). Le risque d'averse est moins important cet après midi que demain où on aura une masse d'air plus instable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 août 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 26 août 2013 Finalement, la Tn d'hier a été relevée à 23h57 avec 8.8°C ! La Tn (bien fraîche) de ce jour est de 8.4°C à 1h48 PP depuis minuit : 0.2 mm (hier : 0.6 mm) Actu : 15.8°C et 73% HR sous un ciel variable mais sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 26 août 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 26 août 2013 Bonjour ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pas de relevé de température pour le moment, un bébé squatte ma chambre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'ai relevé 7,3 mm au SPIEA, c'est pas mal ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 26 août 2013 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 26 août 2013 Bonjour ! . Pas de relevé de température pour le moment, un bébé squatte ma chambre . J'ai relevé 7,3 mm au SPIEA, c'est pas mal ^^ Bonjour ah! bon c'était la température de ta chambre que tu nous relèves quotidiennement? mais ce n'est pas la température de la chambre qui nous intéresse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 26 août 2013 Toulon Partager Posté(e) 26 août 2013 De la pluie hier soir avec 10 mm ... Aujourd’hui couvert, humide, vivement les champignons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement 18.9°, bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 26 août 2013 selestat Partager Posté(e) 26 août 2013 Vue depuis le spot pris par le portable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 août 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 août 2013 Brève mais grosse averse en milieu d'après midi donnant 2,2 mm en + portant le cumul à 17,6 mm pour cette journée peut etre provisoire si d'autres averses se manifesteraient dans la soirée. Tx 18,2° comme hier et digne d'un début octobre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 26 août 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 26 août 2013 Une journée globalement maussade et fraîche, ponctuée selon les moments par des bruines ou des pluies intermittentes, entre les nombreux nuages il y a eu que de rares trouées, ce n'est qu'en fin d'après-midi que la couverture nuageuse s'est quelque peu morcelée pour laisser la place très temporairement à de furtives éclaircies. Tn:13.8° Tx:16.7° Tact:15.8° Au pluvio:9.2mm pour ce jour et 33.2mm sur ces dernières 72 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 26 août 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 26 août 2013 Ham nord 54 pas concerné par les pluies à part qq gouttes 0.3mm par contre tx de 17° bien loin des previsions (medias) du matin meme cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés