Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Temps immonde ce matin, bien démoralisant avec la grisaille et la bruinasse sick.gif

7,1 mm dans la nuit à Entzheim.

Tn pas trop froide de 14,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Encore frais. + 12,7° Actu. Quelques éclaircies et 1 mm cette nuit avec les retours d'Est qui sont en train de s'évacuer vers les Vosges et la Lorraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps immonde ce matin, bien démoralisant avec la grisaille et la bruinasse sick.gif

7,1 mm dans la nuit à Entzheim.

Tn pas trop froide de 14,4°

Oui courage à ceux qui reprennent aujourd'hui...pluie modérée sur Nancy plafond bas lumières allumées et les gens qui tirent la tronche pas de doute c'est la rentrée sick.gif.

8mm sous ce front venu de l'Est température assez douce avec 15,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beaucoup de pluie par ici, le retour d'Est nous a pas fait défaut du tout, résultat des courses, pas moins de 12,6 mm au pluvio depuis minuit et de la bruine a pris le relais. Temps automnal, très sombre. On se rapproche peu à peu de la normale pluviométrique du mois d'aout qui est de 71,3 mm, nous en sommes à 63,4 mm et il devrait encore pleuvoir d'ici mercredi. T° actu 14,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oui courage à ceux qui reprennent aujourd'hui...pluie modérée sur Nancy plafond bas lumières allumées et les gens qui tirent la tronche pas de doute c'est la rentrée sick.gif.

8mm sous ce front venu de l'Est température assez douce avec 15,4°.

Oui

C'est "amusant". J'ai un vieux spleen de rentrée alors que je ne suis pas du tout concerné (boulot repris il y a bien lgtps, pas d'enfants...). Mais la météo, la circulation qui reprend sur la route, les médias qui reprennent et ne parlent que de ça, pas de doute, c'est la fin de l'été.

Très bel été mais une saison chaude bien trop courte cette année. Il faudrait un très beau mois de septembre pour nous permettre d'avancer vers l'hiver un peu plus sereinement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le cumul grimpe à nouveau sous une bruine forte limite pluie modérée. 13,2 mm provisoire et ciel très sombre, il fait nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui

C'est "amusant". J'ai un vieux spleen de rentrée alors que je ne suis pas du tout concerné (boulot repris il y a bien lgtps, pas d'enfants...). Mais la météo, la circulation qui reprend sur la route, les médias qui reprennent et ne parlent que de ça, pas de doute, c'est la fin de l'été.

Très bel été mais une saison chaude bien trop courte cette année. Il faudrait un très beau mois de septembre pour nous permettre d'avancer vers l'hiver un peu plus sereinement.

Oui un peu court cet été et surtout trop chaud en juillet pour pouvoir en profiter, mais septembre et octobre peuvent nous réserver de belles surprises malgré des jours désormais bien courts.

Sinon pour les médias c'est bien simple je coupe ma radio à certaines périodes car c'est tout simplement insupportable (rentrée scolaire, fêtes de fin d'année, baccalauréat, départs en vacance...).

Côté ciel les pluies se poursuivent ici avec des passages bien modérés, 2mm supplémentaire sur la dernière heure pour un cumul qui atteint désormais 10mm tout rond.

Tx de 18,7° à Entzheim, 1ère Tx <20° depuis le 27 juin, soit presque 2 mois

Petit cumul là-bas, 1,2mm. Comme hier aprèm, les plus grosses averses sont passées à côté

18,6° de tx dimanche pour Nancy, il faut remonter au 3 juillet pour retrouver une tx<20°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Je pensais pas a autant mais depis le début de cette pluie le cumul s'élève a 23mm !

Pas étonnant vu comme sa a sévèrement mouillé par moment hier soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ciel bouchė et fraîcheur au programme sur Gerardmer.

Tn de 10.1° et actu 12.8° en espérant quelques éclaircies dans l'apres midi.

Au pluvio 5.4mm pour ce retour d'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oui un peu court cet été et surtout trop chaud en juillet pour pouvoir en profiter, mais septembre et octobre peuvent nous réserver de belles surprises malgré des jours désormais bien courts.

Sinon pour les médias c'est bien simple je coupe ma radio à certaines périodes car c'est tout simplement insupportable (rentrée scolaire, fêtes de fin d'année, baccalauréat, départs en vacance...).

Côté ciel les pluies se poursuivent ici avec des passages bien modérés, 2mm supplémentaire sur la dernière heure pour un cumul qui atteint désormais 10mm tout rond.

18,6° de tx dimanche pour Nancy, il faut remonter au 3 juillet pour retrouver une tx<20°.

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

On a eu 15 jours délicieux du 4 au 19 juillet en gros sans aucune Tx > 30° mais plutôt autour de 27-28°, c'était idéal.

Finalement il n'y a eu que 2 semaines de fortes chaleurs du 19/7 au 5 Août.

Depuis c'est plus variable mais assez correct (1 Tx de 30,3° le 17/8 depuis et des Tx ~25°).

Dc finalement ça donne 8 semaines estivales dont 2 excessives. Pour moi le ressenti général est fort agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est trop court après un mois de mai calamiteux et un mois de juin tout juste correct.

Notre amis stratus est installé ce matin. Il ne pleut plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Franc soleil depuis 12H20 , ciel bien degagé au sud de Sainte Croix en Plaine . T actu 22C° .

Au faite ce week end c'est 7 mm cumulé ici au pluviometre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

On a eu 15 jours délicieux du 4 au 19 juillet en gros sans aucune Tx > 30° mais plutôt autour de 27-28°, c'était idéal.

Finalement il n'y a eu que 2 semaines de fortes chaleurs du 19/7 au 5 Août.

Depuis c'est plus variable mais assez correct (1 Tx de 30,3° le 17/8 depuis et des Tx ~25°).

Dc finalement ça donne 8 semaines estivales dont 2 excessives. Pour moi le ressenti général est fort agréable smile.png

Mais c'est trop court après un mois de mai calamiteux et un mois de juin tout juste correct.

Notre amis stratus est installé ce matin. Il ne pleut plus.

Plutôt de l'impression de Romain également, ici en Alsace c'est le même ressenti que j'ai pour cet été. Allez je vais rajouter très ennuyeux coté orages quand même, mais c'est ma fibre amateur de temps violent qui parle... ^^

Pour les stratus, ça devrait un peu plus se dégager cet après midi par le sud, on peut espérer un rayon de soleil je pense cet après midi (ça tente de percer ici). Le risque d'averse est moins important cet après midi que demain où on aura une masse d'air plus instable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Finalement, la Tn d'hier

a été relevée à 23h57 avec 8.8°C

!

La Tn

(bien fraîche) de ce jour

est de 8.4°C

à 1h48

PP depuis minuit : 0.2 mm (hier : 0.6 mm)

Actu : 15.8°C et 73% HR sous un ciel variable mais sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pas de relevé de température pour le moment, un bébé squatte ma chambre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'ai relevé 7,3 mm au SPIEA, c'est pas mal ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ! biggrin.png. Pas de relevé de température pour le moment, un bébé squatte ma chambre tongue.png.

J'ai relevé 7,3 mm au SPIEA, c'est pas mal ^^

Bonjour ah! bon c'était la température de ta chambre que tu nous relèves quotidiennement? mais ce n'est pas la température de la chambre qui nous intéresse biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pluie hier soir avec 10 mm ...

Aujourd’hui couvert, humide, vivement les champignons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 18.9°, bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Brève mais grosse averse en milieu d'après midi donnant 2,2 mm en + portant le cumul à 17,6 mm pour cette journée peut etre provisoire si d'autres averses se manifesteraient dans la soirée. Tx 18,2° comme hier et digne d'un début octobre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une journée globalement maussade et fraîche, ponctuée selon les moments par des bruines ou des pluies intermittentes, entre les nombreux nuages il y a eu que de rares trouées, ce n'est qu'en fin d'après-midi que la couverture nuageuse s'est quelque peu morcelée pour laisser la place très temporairement à de furtives éclaircies.

Tn:13.8° Tx:16.7° Tact:15.8°

Au pluvio:9.2mm pour ce jour et 33.2mm sur ces dernières 72 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...