Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Grisaille et brouillard persistant, température de 18°C et vent nul : conséquence du retour de patator je crois.

Envisager une probabilité d'activité orageuse dans l'AM ou en soirée (comme je l'ai lu dans la rubrique "prévision à court terme dans le NE") avec ce temps gris et mou sur tout le NE, je ne vois franchement pas comment ce serait possible.

Bonne journée sous le couvercle qui rappelle les mauvais souvenir de certains automnes.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bonjour ..noyé dans le brouillard!on y voit rien a 100 metres ambiance de novembre actu 14 degres. les cheminees reprennent du service!

C'est marrant ici le temps est devenu subitement très lumineux et le soleil domine !

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

C'est marrant ici le temps est devenu subitement très lumineux et le soleil domine !

et moi je viens de me prendre 5 mm de pluie

Posté(e)

Grisaille et brouillard persistant, température de 18°C et vent nul : conséquence du retour de patator je crois.

Envisager une probabilité d'activité orageuse dans l'AM ou en soirée (comme je l'ai lu dans la rubrique "prévision à court terme dans le NE") avec ce temps gris et mou sur tout le NE, je ne vois franchement pas comment ce serait possible.

Bonne journée sous le couvercle qui rappelle les mauvais souvenir de certains automnes.

huh.png Le NE est sous une goutte froide cyclonique depuis samedi...sleep.png

Pour les averses, rendez-vous ce soir... Premières convections actu sur la Forêt Noire et sur les crêtes vosgiennes.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Grosse surchauffe climator, faisait 14° au moment de ton post.

Sur Gé' pas de brouillard mais un ciel couvert mais parfois lumineux et un plafond nuageux à 1100m environ, tn de 10.8° et actu 15.6°

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

C'est dans un tel flux, bien que plus puissant à l'époque, que j'ai eu mes plus beaux orages malgré des prévisions qui étaient plutôt médiocres.

Je suis carrément preneur si un orage se crée sur la Forêt-Noire.

Actu 19,2°C sous abri et un ciel bien bouché.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

ça se dégage ! le soleil perce et on constate déjà des beaux CB sur les massifs.

La T° grimpe vite, + 19,2°

Attention dans ce type de flux, souvent il y a des surprises en plaine d'Alsace....

Les premiers foyers d'averses sont en train de se former au dessus de la FN et des Vosges. Pour le Haut Rhin et les Vosges ça semble pas mal si ça parvient à passer les massifs.

Flux Est SE // c'est pas mal du tout surtout qu'il y a un apport chaud et humide.

Que pensez-vous de la carte GFS des précipitations en fin de journée ?

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precipitations-hd/12h.htm

Vosges et Haute Saône bien placés, moins l'Alsace. Etrange, car avec ce retour d'Est, la logique voudrait que le versant Sud des Vosges et l'Alsace "récoltent", pas la partie qu'ils indiquent.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici c'est tout le contraire, le temps devient plus sombre, le plafond nuageux baisse pour être localement à 900m et on sent que la flotte ne devrait plus tarder ^^

Incroyable, quelle chance !

Ici :17°C, temps gris, sans vent, aucun changement depuis 8h du matin...

J'attends les averses orageuses qui étaient prévues biggrin.png !

A mon avis, effet de foehn dans mon secteur ??

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

sur le val de Vologne, le tonnerre raisonne, mais dans les amas nuageux, impossible de voir où se situe la cellule qui en est responsable... Franchement, il y a une heure encore j'y croyais pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

après une matinée d'un mois de novembre, le ciel se dégage enfin et le soleil sort. T° actu 19,2° bien trop bas pour l'instant

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonjour, y-a-t-il des gens qui bougent dans le haut Rhin pour cet après midi et ce soir ? ou bien ça vaut pas le coup ?

J'y suis mais faut voir comment ça évolue. Pour le moment ce sont les crêtes Vosgiennes qui sont en bonne place.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

0_o la convection sur le massif alors qu'on traîne sous la tartine nuageuse depuis le réveil... Finalement c'est ce qui se passe au dessus du nuage bas qui l'emporte.

En attendant à Gresswiller, ciel bas et nuageux, 1% du ciel est bleu.

Température ni douce ni fraîche

Ham nord 54

matinéee agreable autour de 20° avec soleil dominant

petit orage en cours de developpement et stationnaire sur 'l Ouest du Pays Haut

tonnerre et gouttes

cirrusfab

Posté(e)

Impact tombé à 500m puis à moins de 100m de la maison en air totalement sec en périphérie de l'averse qui tombait à moins d'1km. Fantastique coup de fouet de la foudre qui m'a fait sursauté alors que je filmais de l'autre coté ^^ C'est pas le moment d'être aux champignons. Grosses averses en cours, ça gronde encore ici ou là, c'est un peu l'anarchie. Bref tout se passe exactement comme prévu ! Ce sont les véritables averses orageuses, très localisées (moins de 5km de diamètre) et qui produisent 2-3 impacts tout au plus.

Le soleil tente de percer la crasse qui nous englue depuis ce matin...

Peut-être que cela permettra - par la suite - de développer des cellules orageuses dans mon secteur ?

En espérant qu'il n'est pas trop tard.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça gronde toujours sur la Vologne, mais pas une goutte de pluie pour l'heure bored.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...