slh7214 Posté(e) 27 août 2013 Partager Posté(e) 27 août 2013 Grisaille et brouillard persistant, température de 18°C et vent nul : conséquence du retour de patator je crois. Envisager une probabilité d'activité orageuse dans l'AM ou en soirée (comme je l'ai lu dans la rubrique "prévision à court terme dans le NE") avec ce temps gris et mou sur tout le NE, je ne vois franchement pas comment ce serait possible. Bonne journée sous le couvercle qui rappelle les mauvais souvenir de certains automnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 août 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 août 2013 Bonjour ..noyé dans le brouillard!on y voit rien a 100 metres ambiance de novembre actu 14 degres. les cheminees reprennent du service! C'est marrant ici le temps est devenu subitement très lumineux et le soleil domine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 27 août 2013 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 27 août 2013 C'est marrant ici le temps est devenu subitement très lumineux et le soleil domine ! et moi je viens de me prendre 5 mm de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 août 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 août 2013 Grisaille et brouillard persistant, température de 18°C et vent nul : conséquence du retour de patator je crois. Envisager une probabilité d'activité orageuse dans l'AM ou en soirée (comme je l'ai lu dans la rubrique "prévision à court terme dans le NE") avec ce temps gris et mou sur tout le NE, je ne vois franchement pas comment ce serait possible. Bonne journée sous le couvercle qui rappelle les mauvais souvenir de certains automnes. Le NE est sous une goutte froide cyclonique depuis samedi... Pour les averses, rendez-vous ce soir... Premières convections actu sur la Forêt Noire et sur les crêtes vosgiennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 27 août 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 27 août 2013 Grisaille et brouillard persistant, température de 18°C et vent nul : conséquence du retour de patator je crois. Grosse surchauffe climator, faisait 14° au moment de ton post. Sur Gé' pas de brouillard mais un ciel couvert mais parfois lumineux et un plafond nuageux à 1100m environ, tn de 10.8° et actu 15.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 27 août 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 27 août 2013 C'est dans un tel flux, bien que plus puissant à l'époque, que j'ai eu mes plus beaux orages malgré des prévisions qui étaient plutôt médiocres. Je suis carrément preneur si un orage se crée sur la Forêt-Noire. Actu 19,2°C sous abri et un ciel bien bouché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 27 août 2013 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 27 août 2013 Du brouillard ,de la grisaille et de la fraîcheur , l'automne s'installe en avance par ici ! 17°C seulement actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 août 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 août 2013 COLMAR OUEST ça se dégage ! le soleil perce et on constate déjà des beaux CB sur les massifs. La T° grimpe vite, + 19,2° Attention dans ce type de flux, souvent il y a des surprises en plaine d'Alsace.... Les premiers foyers d'averses sont en train de se former au dessus de la FN et des Vosges. Pour le Haut Rhin et les Vosges ça semble pas mal si ça parvient à passer les massifs. Flux Est SE // c'est pas mal du tout surtout qu'il y a un apport chaud et humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slh7214 Posté(e) 27 août 2013 Partager Posté(e) 27 août 2013 Que pensez-vous de la carte GFS des précipitations en fin de journée ? http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precipitations-hd/12h.htm Vosges et Haute Saône bien placés, moins l'Alsace. Etrange, car avec ce retour d'Est, la logique voudrait que le versant Sud des Vosges et l'Alsace "récoltent", pas la partie qu'ils indiquent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 27 août 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 27 août 2013 Ici c'est tout le contraire, le temps devient plus sombre, le plafond nuageux baisse pour être localement à 900m et on sent que la flotte ne devrait plus tarder ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 août 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 août 2013 Coup de tonnerre assez proche, les averses se multiplient autour de la vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slh7214 Posté(e) 27 août 2013 Partager Posté(e) 27 août 2013 Incroyable, quelle chance ! Ici :17°C, temps gris, sans vent, aucun changement depuis 8h du matin... J'attends les averses orageuses qui étaient prévues ! A mon avis, effet de foehn dans mon secteur ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 27 août 2013 Rennes Partager Posté(e) 27 août 2013 Bonjour, y-a-t-il des gens qui bougent dans le haut Rhin pour cet après midi et ce soir ? ou bien ça vaut pas le coup ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 27 août 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 27 août 2013 Ciel mitigé en ce début d'après-midi et une température de 20,2°C Tn de 16,2°C . Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 août 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 août 2013 Bonjour, sur le val de Vologne, le tonnerre raisonne, mais dans les amas nuageux, impossible de voir où se situe la cellule qui en est responsable... Franchement, il y a une heure encore j'y croyais pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 août 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 août 2013 après une matinée d'un mois de novembre, le ciel se dégage enfin et le soleil sort. T° actu 19,2° bien trop bas pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 août 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 août 2013 Bonjour, y-a-t-il des gens qui bougent dans le haut Rhin pour cet après midi et ce soir ? ou bien ça vaut pas le coup ? J'y suis mais faut voir comment ça évolue. Pour le moment ce sont les crêtes Vosgiennes qui sont en bonne place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 27 août 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 27 août 2013 0_o la convection sur le massif alors qu'on traîne sous la tartine nuageuse depuis le réveil... Finalement c'est ce qui se passe au dessus du nuage bas qui l'emporte. En attendant à Gresswiller, ciel bas et nuageux, 1% du ciel est bleu. Température ni douce ni fraîche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglobulles Posté(e) 27 août 2013 Partager Posté(e) 27 août 2013 @Judd: Tu me fais signe si tu bouges ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 27 août 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 27 août 2013 Ham nord 54 matinéee agreable autour de 20° avec soleil dominant petit orage en cours de developpement et stationnaire sur 'l Ouest du Pays Haut tonnerre et gouttes cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 août 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 août 2013 Impact tombé à 500m puis à moins de 100m de la maison en air totalement sec en périphérie de l'averse qui tombait à moins d'1km. Fantastique coup de fouet de la foudre qui m'a fait sursauté alors que je filmais de l'autre coté ^^ C'est pas le moment d'être aux champignons. Grosses averses en cours, ça gronde encore ici ou là, c'est un peu l'anarchie. Bref tout se passe exactement comme prévu ! Ce sont les véritables averses orageuses, très localisées (moins de 5km de diamètre) et qui produisent 2-3 impacts tout au plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 27 août 2013 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 27 août 2013 Quelques coups de tonnerre ici aussi en marge d'une averse située vers le Petit Ballon. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 août 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 août 2013 Faible orage depuis 13h avec un peu de pluie mais ça casse pas 3 pattes à un canard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slh7214 Posté(e) 27 août 2013 Partager Posté(e) 27 août 2013 Le soleil tente de percer la crasse qui nous englue depuis ce matin... Peut-être que cela permettra - par la suite - de développer des cellules orageuses dans mon secteur ? En espérant qu'il n'est pas trop tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 août 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 août 2013 Ça gronde toujours sur la Vologne, mais pas une goutte de pluie pour l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés