Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je n'ai jamais vu un ciel comme ça ici ! Les nuages font peur !

mini_825108P8060076.jpg

La même chose, c'est assez impressionnant, mais ça semble se dégonfler comme prévu. Un arcus peut-être.

Quelques gouttes, 25,5°, le vent a disparu et il fait maintenant légèrement lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Lourdeur moite à Thannenkirch et ça gronde depuis plus d'une heure sans plus. Ciel très sombre vers le nord ouest ( Val de Villé)

Et là ciel de plus en plus noir au dessus du village, ça va craquer ou filer vers nord est?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai pris au photo c'est en direction de Metz justement.

Edit : je pars mettre ma voiture à l'abri elle vient juste d'être dégrêlée

Ah oui pardon, je n'avais pas vu ton message. En effet c'était impressionnant ces grosses masses sombres. Le tonnerre vient de gronder, pas très fort et la pluie est là. Que j'aimerais revoir un orage comme on a eu l'année dernière, ça c'était du spectacle!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Couvert mais lumineux avec quelques éclaircies et lourd ici au bord du Rhin à Drusenheim.

Actu 28,3° et 58% d'humidité (Td 19,3°).

Il faisait bien chaud cette nuit avec 25° en partant de Schiltigheim (nord de la CUS) ou on était pour la fête de bière vers 1h, et ensuite 21 à 23° en campagne selon les endroits.

Des éclairs étaient visibles sur la Forêt-Noire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Après un réveil très doux (23.1 à 7h30 et 25.2 à 9h00) et une matinée chaude (Tx de 30°C), les festivités commencent ! Le temps d'un aller retour à la zone commerciale et les Vosges se sont plongées dans le noir absolue, on ne voit plus les crêtes. Un beau bébé se développe mais ne déborde pas trop en plaine pour le moment. Grondements sourds et réguliers depuis 15 minutes. A noter qu'avec le vent bien orienté, on ressent la fraicheur venue de l'orage.

Pas de bol, je viens seulement d'acheter la bâche pour le salon de jardin. Il prendra la flotte bien avant que je le couvre ce soir. sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil est bien présent maintenant ici au bord du Rhin, en espérant que ça continue à se former dans le Sud/Sud-Ouest du Bas-Rhin et que ça ne crève pas en remontant vers le Nord, il faudrait un peu de flotte.

Lourd avec 29,2 sous abri (Td 19,8°).

Et 26,2° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres grosse pluie melee de billes de grele (1 cm)ca claque!

C'est noir de chez noir en regardant vers chez toi!

Grondement fréquent ici mais encore relativement lointain, température en légère baisse (26-27°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre il ne se passe finalement rien alors qu'on est en plein dans l'orage. Il y a eu quelques averses, point de grêle fort heureusement l'assurance m'aurait maudit whistling.gif .

Sinon ce fût un joli spectacle visuel au niveau des nuages, il y avait même un tourbillonnement : (on ne le voit pas trop à cause de la qualité de l'apn)

mini_264541P8060078.jpg

mini_535187P8060077.jpg

Pas mal non ? thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noir de chez noir en regardant vers chez toi!

Grondement fréquent ici mais encore relativement lointain, température en légère baisse (26-27°C).

ben c'est simple il fait nuit et pleut averse.....les lumieres s'allument!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Orage violent sur Ste Croix Aux Mines, densité de foudroiement extrême juste au dessus du Petit Rombach, puis de la grele de 1 à 2cm de diamètre. 18mm en 10min. Actu grosse pluie orageuse encore en cours. Ca n'a pas fait semblant. J'ai vu des impacts tomber en air sec à 500m de ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Je vois le rideau de pluie progresser sur fond de ciel clair au SO de ma position, c'est impressionnant car il pleut à 1Km à vol d'oiseau mais ici on est encore au sec. C'est noir noir noir côté Vosges, on ne voit même plus les 1ers coteaux de vignes.

L'orage prend de l'ampleur mais ce sera surtout pour le 67.

Superbes impacts de foudre visibles vers Turckheim / WIntzenheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Un orage à réveiller les morts est en train de passer sur Dijon.

J'ai pu observer un magnifique impact sur l'antenne du Mont Afrique. 3-4 mn plus tard, 2 coups de canon sont tombés en pleine ville, faisant trembler les fenêtres, le tout accompagné d'une belle averse.

Actu, la pluie comme l'activité électrique se calment.

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woooww. Énorme impacte à 100m !!! scared.gif C'est la première fois que entend une tel détonation ! Moi qui étais sur le pas de la porte, j'ai eu les chocottes ! (au son je dirais même un positif)

L'orage ne paie pas de mine au radar, mais il foudroie modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Enorme averse de grêle seule à Colmar nord. Les pelouses blanchissent et les caniveaux se transforment en rivière. ça dure depuis 5 minutes, je n'ai jamais vu ça. Le vent s'est calmé, au plus fort de la bourrasque la pluie tombait à l'horizontale.

Quant à ceux qui souhaitent des orages forts je pense que vous ne vous rendez pas compte des dégâts que ça peut occasionner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...