robi38 Posté(e) 29 juin Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 juin (modifié) il y a 3 minutes, Mica a dit : Perso ça va être soirée radar météo, à surveiller les orages. Au loin au nord Tu te fais du mal Mica 😂 Mais je vais sûrement faire comme toi, car j'aime aussi... 🙃 Mais c'est clair que ça ne semble pas pour l'Isère les orages, comme prévu par l'ensemble des mailles très fines d'ailleurs. Modifié 29 juin par robi38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 29 juin TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 29 juin Fortes averses de pluie successives Ruissellement abondant dans les caniveaux 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 29 juin L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 29 juin il y a 21 minutes, robi38 a dit : Tu te fais du mal Mica 😂 Mais je vais sûrement faire comme toi, car j'aime aussi... 🙃 C'est le boulot qui me fait du mal, je suis d'astreinte Et vu les incertitudes et les quantités prévues, va falloir avoir un oeil sur le radar une partie de la soirée Heureusement que j'aime ça malgré tout, suivre les épisodes intenses il y a 17 minutes, isere38 a dit : Fortes averses de pluie successives Ruissellement abondant dans les caniveaux Gna gna gna 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 29 juin SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 29 juin il y a 43 minutes, robi38 a dit : Tu te fais du mal Mica 😂 Mais je vais sûrement faire comme toi, car j'aime aussi... 🙃 Mais c'est clair que ça ne semble pas pour l'Isère les orages, comme prévu par l'ensemble des mailles très fines d'ailleurs. Je suis sûr que la ligne daverses en Ardèche actuellement n’arrivera pas jusqu’à traverser la Drôme.. 26 actu et tx de 27.9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cbastos69 Posté(e) 29 juin Partager Posté(e) 29 juin il y a 35 minutes, isere38 a dit : Fortes averses de pluie successives Ruissellement abondant dans les caniveaux Alors pas de partout à Villeurbanne 😭 Ici, limite 6e, 3 grosses gouttes sableuses, un vrai bonheur 🤪 Et là le soleil revient et chauffe bien... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taofou Posté(e) 29 juin Grenoble (centre) Partager Posté(e) 29 juin il y a une heure, Dionysos a dit : C'est d'ors et déjà officiel : à Grenoble-Saint-Geoirs, ce mois de juin aura été le 2ème moins ensoleillé des années 2000, battu seulement par juin 2007. Ceci dit, les 200h d'insolation mensuelles seront bien dépassées (sans doute de peu) , et juin 2007 restera donc pour l'instant le seul mois de juin des années 2000 avec moins de 200h d'insolation ... Hello, Le cumul de juin 2007 est de 212h pour cette station (https://meteo.data.gouv.fr/). Je pense que tu fais référence au cumul ici https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07486/juin/2007/grenoble-st-geoirs.html qui, comme on peut le voir, est amputé de certaines données manquantes. Pour le total annuel provisoire c'est en effet le panier bas 😀, on ne doit pas être loin de 2016. Si la tendance se poursuit sur juillet, cet indicateur deviendra remarquable. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 29 juin Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 29 juin il y a une heure, Mica a dit : Profitez bien de vos concerts ! Pour l'instant l'ouverture de la zone retardée sur décision préfectorale, risque de grêle. Pour l'instant tonnerre et très grosses gouttes... 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 29 juin Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 29 juin Orage en approche par le sud avec tonnerre fréquent. Le vent se réveille et il commence à tomber qques gouttes. On se sent revivre Tx définitive de 29,4°C à Varennes. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 29 juin SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 29 juin Les averses qui remontent d’Ardèche arrivent sur la Drôme mais suivent un couloir rhodanien .. Montélimar / Romans / Monts du Matin.. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 29 juin Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 29 juin Bonjour, Je vous en parlais il y a quelques jours, de la Tm de juin à Arbent qui était encore sous sa moyenne historique au 3/4 du mois et bien sans surprise avec la chaude semaine qui se termine, ce n'est plus le cas ce soir avec 17.5°C vs 17.3°C. Et ce n'est pas la baisse prévu pour demain, dernier jour du mois, qui y changera quelque chose. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 29 juin Frontonas (38) Partager Posté(e) 29 juin Mini averse qui a duré 5min: 0,3mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 29 juin SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 29 juin Une cellule se forme à l’instant sur les Monts du matin limite Royans et donne lieu aux premiers grondements de la journée. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 29 juin SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 29 juin Oh les orages et les pluies on est là , je veux pas devenir un Lisle Dabeau Bis anti foudre 😭 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 29 juin L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 29 juin (modifié) Ouaiiiiis, il pleut !! De la grosses gouttes par moment. Et de belles rafales. C'est très anarchique, ça se calme, ça reprend, etc. On voit au radar que ça bouge énormément en 5 minutes. Il y a un bel orage qui s'est formé en 10 minutes entre Bourgoin et la Tour ! Ça fait plaisir ! Un joli 10 mm / 20 minutes chez @fiflot sinon ! 16 mm sur la journée Edit : Bon, 1 mm ici Il en faut, peu, la la lala Modifié 29 juin par Mica 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 29 juin SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 29 juin (modifié) Ouiiii il pleut aussi un peu autre que des pluies de sable ! le vent se lève et le tonnerre gronde !! pluie forte ! Actu Modifié 29 juin par Royans26 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baltazar69 Posté(e) 29 juin Lyon Partager Posté(e) 29 juin Bonsoir. Bilan lyonnais pas folichon pour le moment. A part peut être un peu mieux côté est-agglo avec plus de pluie et de coups de tonnerre. A voir la suite cette nuit avec ce qui semble remonter du couloir rhodanien. Sauf si le “barrage” des Côtes-rôties s’en mêle! 😉 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 29 juin SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 29 juin Italie éliminée euh pardon beaucoup de vent actu , ça souffle fort ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 29 juin L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 29 juin L'orage qui se forme pile sur Chélieu, mais comment fait-il, El Rico, le Parrain de la météo 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 29 juin SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 29 juin il y a 2 minutes, Mica a dit : L'orage qui se forme pile sur Chélieu, mais comment fait-il, El Rico, le Parrain de la météo Il attire les orages avec un aimant je vois que ça 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 29 juin Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 29 juin Belle mais brève averse en rentrant sur Bourgoin. Beaucoup plus lourd en partant de Voiron vers 19h, où il y avait encore 35 d'humidex. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 29 juin L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 29 juin Briord, propre, 10 mm sur 10 mn pile ! Il retombe quelques grosses gouttes ici actu. Mais c'est faible, avec toujours un vent présent. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 29 juin Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 29 juin Ma sœur vient de m’envoyer ça, donc bonne grêle à Dolomieu ! 4 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 29 juin Frontonas (38) Partager Posté(e) 29 juin Du vent ici aussi avec quelques gouttes. Ta de 23,8 degrés et 0,7mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 29 juin TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 29 juin (modifié) LYON-BRON Le vent s'est soudainement levé avec des rafales voisines de 65 Km/h Et 76 Km/h à Lyon St Exupery Modifié 29 juin par isere38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 29 juin Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 29 juin (modifié) 6.8mm à Viriat avec un pic à 100mm/h. Accalmie ici au Printemps de Pérouges où l'ouverture du site au public a été retardée d'1h30. Le sombre derrière la scène file chez @fiflot! Modifié 29 juin par téléphérique 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés