Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest- Juin 2024


remi36

Messages recommandés

Après quelques pluies hier matin et une journée plutôt correcte avec 20.7°c de tx. 

Ce matin plein soleil traditionnel pour les touristes et tn 9.2°c. 

Beaucoup de boulot au potager avec l'herbe ayant bien poussé en une semaine mais désormais tout est redevenu en ordre ce matin grace à ma terre sableuse qui ne colle pas et que l'on peut travailler même après des pluies abondantes. 

Peu ou pas de maladie et désormais avec le temps chaud sec et vent de NE qui va venir ces prochains jours aucun souci à se faire ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De nouveaux des orages cette nuit mais plus au SO dans un premier puis plus à l'Est du 86 avec une ligne stagnante pendant plus de 2 h sur l'Est 86 et Ouest 36 apportant de gros cumuls de pluie sur la

Grosse cellule orageuse en approche. J'espère que le gros passera à côté. Les orages de la nuit ont déjà lâché 30 MM.   Edit: 14 mm en 10 min, cumul du jour 46,2mm !!!

Et oui, j'avais bien dit que ça avait pas fait semblant dans le coin. 1 mois de pluie à ma station et plus au Nord probablement plus encore. La lame horaire radar dépasse les 100 mm dans certains sect

Images postées

Bonjour 

 

🌞☀️☀️☀️

 

On peut enfin déjeuner dehors.

 

Le soleil commence à bien chauffer.😁.

 

En espérant ne pas tomber dans l'excès.

😊.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Température maximum de l'année à ma station aujourd'hui et premier 30 degré dépassé avec 30.8°C de Tx

On l'aura attendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendu je ne sais pas perso je m'en serai bien passé aujourd'hui au boulot, très franchement. 

tx 30.1°c et ce soir une lourdeur ... 

bref l'Eté, allez heureusement c'est peu durable et dans quelques jours ça redescend. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Enfin une journée appréciable, avant le retour de l'enfer en fin de semaine. Toujours pas de 30° sur Angers, sans doute aujourd'hui. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Après une journée très chaude et lourde avec 30 °C.

Ce matin le ciel est nuageux.Ta 17,3 degrés.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On passe dans l'excès.

 

Ta. 30°C.

Humidex à 37. 🥵.

 

Le français est râleur je sais 🤣 

Modifié par boitotau
Correction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les herbiers vendee

Bonjour à tous 

Le premier 30 de la saison 

Actu 30.3

Un peu plus tard que la moyenne chez moi.qui est le 18 juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ça y est après 3 jours de chaleurs croissantes les T°dans la maison augmentent très vite! 26°C avec tous les volets roulants fermés en rentrant à 18h30.

J'avais quasi oublié cette sensation d'oppression due à la chaleur et je dis un mot "beurk"

À 18h30 il faisait 32°C dehors et le matin impossible d'aérer, pas le moindre souffle d'air.

Bref, de très mauvais souvenirs refont surface.

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31.7°c de tx Cernay qui pour une fois à eu moins chaud que les stations du coins. 

31.6°c Loudun, 31.9°c Monts et Saint Genest, 32.0°c Thenezay, 32.2°c Poitiers et Mirebeau et 32.4°c La Chapelle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Premier 30°C de la saison à Troche aujourd'hui avec une Tx de 30,7°C contre une Tn de 16,3°C.

Ta de 18,8°C et peut-être des orages pour la mi-journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, beaucoup de tn tropicales ce matin dans le 86 mais pas à Poitiers Biard par contre à mon avis en centre ville j'imagine même pas. 

tn: 19.1°c Mirebeau, 19.3°c Chatellerault, 19.4°c Thenezay, 19.7°c Loudun avec un seul à 19°c dans le 86 contre 20°c dans le 79 à cause uniquement du micro climat du Niortais. 

ailleurs 18.5°c Monts, 17.9°c Saint Genest, 17.8°c La chapelle, 17.3°c Poitiers et 16.8°c Cernay. 

Bien lourd pour démarrer cette journée avec une forte humidité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

T mini 16,5

Ta 22°C.

 

Ciel légèrement couvert.

Pas de vent.

Modifié par boitotau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30.6°c de tx à priori aujourd'hui limité puis stoppé par un peu de vent d'Ouest et surtout une invasion de cumulus à partir de 16 h. 

Renforçant la sensation de lourdeur. 

des td vers 20/21°c et humidex 35 à 37 !

allez plus que demain où il fera encore lourd puis terminé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)

Première tn tropicale chez moi à Sousmoulins (20,4°C), plus rare à Chepniers (18,7°C). 

Beau coup de chaud sinon avec une troisième tx supérieure à 30°C aujourd'hui :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour déjà ce matin nette amélioration du côté tn, 13.1°c c'est déjà vachement plus sympathique pour pouvoir enfin correctement aérer les maisons ambiance également moins saturée en humidité par rapport à hier. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour on sent que le fond d'air est un peu plus frais tn + 14.2°C ta +16.0°C 

 

647t.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...