Fribourgeois Posté(e) 14 novembre 2019 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 Bon, finalement on risque de ne même pas apercevoir un flocon... Le balayage prévu pour demain disparu et le retour d'est disparu aussi, au mieux quelques gouttes... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofifee Posté(e) 14 novembre 2019 Valais central : Baar (700m) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 (modifié) Vu les cartes proposées pour la suite, je me dis que c'est pas plus mal. Ca aurait pas tenu très longtemps de toute façon. Les prévisions MS pour le Simplon sont aussi exceptionnelles. Entre 20h et 8h demain matin, plus de 70mm prévues. La webcam demain au réveil va être incroyable, je la poste ici pour comparaison, à quelques instants avant le début de l'épisode. Modifié 14 novembre 2019 par tofifee 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 14 novembre 2019 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 14 novembre 2019 @tofifee Si la voiture pouvait rester pour l'échelle 😈 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofifee Posté(e) 14 novembre 2019 Valais central : Baar (700m) Partager Posté(e) 14 novembre 2019 (modifié) Elle va peut être disparaître contre son gré malheureusement. Le foehn s'est bien mis en place, ça souffle fort sur Sion. Modifié 14 novembre 2019 par tofifee 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 novembre 2019 Partager Posté(e) 14 novembre 2019 (modifié) Oui, quand on lit (surtout aujourd'hui) les forums prévisions et suivi centre-est, on a vraiment l'impression qu'il réagit au rythme d'un métronome et au son d'un diapason qui ne nous concernent pas ici tout à l'extrémité NE de la grande région CE. Le topic Suisse Romande ci-présent est déjà bien plus conforme à ce que nous vivons sur les rivages haut-savoyards du Léman, et l'impression aussi qu'on peut avoir d'un début de saison, que je trouve pour ma part simplement proche des normes qui pouvaient exister dans mon enfance dans les 90's avant qu'on commence à se taper tous ces étés indiens à répétition, parfois jusqu'au mois de novembre (comme en 2006 je crois ?). Bref, c'est un temps conforme à la saison mais sans plus, ce qui en soi n'est pas très intéressant car même en considérant les normes novembre est très souvent un mois gris et sombre. Certes ce n'est pas du stratus anticyclonique, mais est-ce vraiment mieux ? Je trouve que c'est encore plus frustrant de ne bénéficier d'aucun aspect du dynamisme atmosphérique actuel, pas de forte pluie, pas de grand froid (froid mais sans gel), et surtout pas le moindre flocon en plaine et pas tant que ça en moyenne montagne, valleés alpines foehnées. Peut mieux faire... Modifié 14 novembre 2019 par Orage FM grosse faute de conjugaison 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 15 novembre 2019 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Pluie par 2° 😩 La température a pris 2° avec le début des precipitations... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofifee Posté(e) 15 novembre 2019 Valais central : Baar (700m) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 (modifié) Il y a 21 heures, tofifee a dit : Finalement, l'épisode n'a pas été aussi incroyable que prévu. C'est plus le Tessin qui a été vraiment fortement touché. Consolation, ils vont reprendre à nouveau 20cm cette nuit. Le foehn est tombé, légère pluie sur Sion. Toujours autant passionnant ici... Je compatis Fribourgeois. Modifié 15 novembre 2019 par tofifee 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 novembre 2019 Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Oui le climat valaisan ça a pas l'air terrible, votre truc c'est plus les neiges de redoux et les séismes. Ici à Douvaine 0,0 cm au sol ce matin comme prévu par la plupart des modèles. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC83 Posté(e) 15 novembre 2019 Leysin (1260m) & Vallon de St-Imier (680m) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Bonjour, Nouveau contributeur sur le forum, je partagerai avec vous la météo des Alpes Vaudoises. Il est d'ailleurs tombé une petite dizaine de centimètre de neige, cette nuit à Leysin. Une petite surprise par rapport à ce que prévoyait MétéoSuisse. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteomettra Posté(e) 15 novembre 2019 Lausanne, Suisse (650 m) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 2/3 mm dans l'herbe ce matin certains modèles laissaient entrevoir un peu de neige sur les reliefs vaudois et Bas-Valais tôt ce matin, mais il fallait être optimiste. finalement jusqu'à une quinzaine, toujours ça de pris ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteomettra Posté(e) 15 novembre 2019 Lausanne, Suisse (650 m) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Il y a 3 heures, tofifee a dit : Finalement, l'épisode n'a pas été aussi incroyable que prévu. C'est plus le Tessin qui a été vraiment fortement touché. Consolation, ils vont reprendre à nouveau 20cm cette nuit. Le foehn est tombé, légère pluie sur Sion. Toujours autant passionnant ici... Je compatis Fribourgeois. Les balises du SLF en altitude dans le secteur affiche quand même + 80 cm !!! et au col ça a du souffler terrible ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteomettra Posté(e) 15 novembre 2019 Lausanne, Suisse (650 m) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 d'ailleurs en parlant de vent, rafale à 152 km/h hier soir à Gütsch, Andermatt 2342 m (Suisse centrale) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 15 novembre 2019 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 (modifié) J'ai remarqué un truc depuis quelques hiver , c'est impossible qu'il neige ici à Fribourg avec une température supérieure à 1°, même sous forme de pluie et neige mêlée. Peut-être un peu de neige dimanche, mais j'y crois pas du tout après nos deux flops hebdomadaires. Modifié 15 novembre 2019 par Fribourgeois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteomettra Posté(e) 15 novembre 2019 Lausanne, Suisse (650 m) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 ça reste encore très très ouvert pour dimanche, tout dépendra de la trajectoire exacte de la dépression secondaire qui traversera les Alpes depuis le Golfe de Gêne samedi soir à l'Allemagne lundi matin ! situation pas très classique non plus... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 16 novembre 2019 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 16 novembre 2019 (modifié) Alerte jaune de météo Suisse pour de la neige avec des cumuls compris entre 5 et 10 cm (voir plus selon les modèles , on sait jamais 😂 !) Modifié 16 novembre 2019 par Fribourgeois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 17 novembre 2019 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 17 novembre 2019 Brouillard très épais actuellement, visibilité réduite à 50 mètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 17 novembre 2019 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 17 novembre 2019 Pluie faible 😫 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC83 Posté(e) 17 novembre 2019 Leysin (1260m) & Vallon de St-Imier (680m) Partager Posté(e) 17 novembre 2019 Neige faible depuis environ une heure. Ça cumule tout gentiment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 17 novembre 2019 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 17 novembre 2019 (modifié) Flop, pluie seule. La température ne cesse pas de monter. Si on se retrouve avec 1 cm d'ici demain ça sera un miracle Modifié 17 novembre 2019 par Fribourgeois 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 17 novembre 2019 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 17 novembre 2019 Ça mélange un peu, Actu. 1.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 17 novembre 2019 Besançon 290m Partager Posté(e) 17 novembre 2019 (modifié) ça monte bien ce matin là https://www.lookr.com/fr/lookout/1385551757-Simplon-Hospiz,-Hospiz#action-play-day https://www.webcam-4insiders.com/de/Wetter-Simplon/7308-Simplon-Wetter.php Modifié 17 novembre 2019 par lothski 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 17 novembre 2019 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 17 novembre 2019 Début de tenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 17 novembre 2019 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 17 novembre 2019 (modifié) MétéoSuisse confirment(j'y crois peu),"Ces prévisions commencent à se vérifier dans la région fribourgeoise ce dimanche à midi. D'ici ce soir, une bonne partie des régions situées au-dessus de 600 m devraient être blanchies." https://www.meteosuisse.admin.ch/home.subpage.html/fr/data/blogs/2019/11/retour-d_est-et-chutes-de-neige-a-basse-altitude.html Modifié 17 novembre 2019 par Fribourgeois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 17 novembre 2019 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 17 novembre 2019 Bonjour, je suis de passage dans le Haut-Valais où il neige très fort depuis ce matin jusqu'en plaine. J'estime à environ 50cm de neige fraîche au col du Simplon (à 2000m) , où la couche cumulée au sol s'élève à 1m20, et à 30 cm à Brig en plaine. À Viège/Visp déjà nettement moins: env 15-20cm. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 17 novembre 2019 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 17 novembre 2019 Oui, très gros épisode dans le simplon, les Webcams sont énormes. Et chez moi à Fribourg l'épisode est incroyable avec une couche de 0,1 picomètre. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés