Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Suisse

stephdu74

Messages recommandés

• Réponses 4,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les dindons de la farce de cette coulée polaire, inutile de l'écrire, une vue satellite suffit:  Source MétéoFrance vue de SENTINEL II.

Surprise des averses de cette nuit, 17cm!!!!!        Episode assez exceptionnel pour le coup, sans alerte majeur de MS, pour une situation générale sèche à dominance es

EXCEPTIONNEL 😐 : le record mensuel de chaleur au niveau national est tombé aujourd'hui. La nouvelle maximale est pour le moment provisoirement de 30,5 degrés à Locarno. Au delà d'un nouveau record men

Images postées

Comme bcp de gens parlent des belles couleurs d'automne  vs la crasse de l'hiver,  voilà ma contribution réalisée  en toute objectivité 9_9

_jour.thumb.jpg.cf62fa6d60c1c3b3c91ff0388ede1666.jpg

_jou1.thumb.jpg.17729c84c38104dedcfece3fa95d999c.jpg

alt cam 484 m https://meteoschweiz.roundshot.com/leibstadt/#/

Modifié par lothski
  • J'aime 2

Posté(e)
Sursee (Suisse) et Genève (Suisse)

Dès qu’on sort du centre-ville la couche est nettement plus importante. Il y a environ 4-5 cm sur les surfaces froides à Cologny, jusqu’aux rives du Léman.

Modifié par TornadeScintillante
  • J'aime 2

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Fin progressive des rr. 5cm en campagne, 3 en centre ville. Cumul qui ne sera pas comptabilisé par MS (Mesures étant prise le matin) la neige aura fondu. Bon petit lundi tout de même avec de belles intensité par moment. Un temps d'hiver!

• J'aime 4
  • J'adore 1

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

Je voulais monter à ma parcelle aux Paccots (1150 m). Me suis arrêté à 1100 m pour mesurer 40 cm 😍! Va falloir songer de prendre une 4x4…

image.thumb.jpeg.5ab5ce9971c9b577a90b6c4934a32d8f.jpeg
image.thumb.jpeg.95eb094bceb705cddee85abd5ab21d11.jpeg

Modifié par craftyfox
  • J'aime 3
  • J'adore 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)

Ou falloir songer à habiter là haut les hivers 😁

Depuis 17h, début d une légère neige. Ca devait s intensifier dès 23h et durant la nuit, à voir. J espère 10cm mais je mise plus sur 5cm. A voir demain matin.

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Couche uniforme de neige aussi sur les bords lausannois même si la fonte est bien enclenchée désormais. 4-5 cms au max env de l’épisode.

• J'aime 3

Posté(e)

Aucune couche, juste un saupoudrage. Pas assez dynamique, ça flop toujours malgré les prévisions. MS trop optimiste, même en l'étant moins, je l'étais encore trop.

Faut descendre sur les premières hauteurs de Martigny pour avoir une couche significative.

Fin de cet intermède sympathique. On est parti pour au minimum 10j difficiles.

Modifié par tofifee
  • Merci 1
  • Triste 1

Posté(e)

Pour passer cet épisode maussade, pensons à la belle période des fêtes froid et neigeuse qui nous attend... 😶

Carte sans aucune valeur, mais pour tenir le coup...

gens-2-1-384.png

• Songeur 1
  • Haha 1
  • Solidaire 6

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

Je viens d’arriver à Goms (1300 m), il commence à neiger faiblement. C’était pluie assez haut depuis Fribourg jusqu’à Sierre vers 13h (LPN ~ 1300 m ?). A partir de Sierre ça mélangeait un peu, mais presque plus de précipitations ou sec. 

Modifié par craftyfox
  • J'aime 1

Le 07/12/2023 à 14:37, tofifee a dit :

Pour passer cet épisode maussade, pensons à la belle période des fêtes froid et neigeuse qui nous attend... 😶

Carte sans aucune valeur, mais pour tenir le coup...

gens-2-1-384.png

L'affichage en dynamique, ça a pris du plomb dans l'aile depuis la carte d'hier 😐🫣😅

Savièse, faible neige parfois mélangée toute la journée, aucune tenue à 835m. 

Je vais aller m'acheter des bottes! 😭

• Haha 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

Ça poudre à Goms à 1300 m par T largement négative. 50-60 cm de béton armé au sol. Parfait apport pour le ski de fond de demain!

image.thumb.jpeg.9120ea1d7c47ed90ebc6f96fceaeeb19.jpeg

Modifié par craftyfox
  • J'aime 2
  • J'adore 1

Posté(e)

Début des 4 jours de déluge. 100mm de pluie.

Regardons les modèles plutôt qu'à la fenêtre, car l hiver numérique est Bel et bien présent sur GFS. 😂

• Haha 2

Posté(e)

Pluie neige mélée ici à 700m , peut être un passage en neige temporaire sous les fortes intensités en soirée. Cet épisode fera pas de dégâts en tout cas en station dès 1500m au contraire.

Lundi mardi mercredi par contre c est le calice jusqu a la lie confirmé.

• J'aime 3

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

+5 cm depuis 15 h. Je pense que ça pourrait rester en neige à Goms jusqu’à lundi midi environ avant de tourner en flotte aussi ici. Il pourrait tomber un petit paquet avant la pluie ce qui devrait permettre de garder une couche, enfin j’espère, car c’est le début de la haute saison entre ce week-end et le prochain…

image.thumb.jpeg.83ee5f5d46762f2a9d1d26d0dfc6ee43.jpeg

Modifié par craftyfox
  • J'aime 2