Dorian MARCHAL Posté(e) 18 janvier Aigle (Vaud), 407 m.s.m. Partager Posté(e) 18 janvier Episode bien sous-estimé en Suisse alémanique par MS ! On attends les photos demain matin! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) 18 janvier Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) 18 janvier Quelques cm au niveau de la cathédrale de Fribourg, c’est le blizzard: 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) 18 janvier Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) 18 janvier On approche les 10 cm sur fribourg au-dessus de la gare: 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 18 janvier Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 18 janvier Par ici à 600m à Lausanne Sallaz, neige toujours modérée à forte, 1cm, les pelouses sont blanches. On souffre par contre du demi-degré de trop. Ça reste mouillé et ça se tasse. Niveau bitume, seuls les bords des trottoirs blanchissent. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TornadeScintillante Posté(e) 18 janvier Sursee (Suisse) et Genève (Suisse) Partager Posté(e) 18 janvier Environ 10 cm à Sursee. Neige faible actuellement. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 18 janvier Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) Ça se calme aussi par ici. Je mesure env 2cm à 600m mais 5cm à 650m (différence due au fameux demi-degré de trop) Allez je termine ma ballade sous la neige et je rentre au lit Modifié 18 janvier par djoss 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) 19 janvier Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) 19 janvier (modifié) Fin des précips sur Fribourg... environ 15 cm à vue d'oeil. Modifié 19 janvier par craftyfox 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus56 Posté(e) 19 janvier Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) 19 janvier Prévisions validées pour le Genevois avec RIEN, à un détail près est que le saupoudrage s'est fait à 550m au lieu de 600. Profitez de la neige chez qui elle est tombée, en bonnes quantités apparemment à certains endroits! Tout devrait disparaitre la semaine prochaine (faites des tas!). La suite anticyclonique sur l'Europe de l'ouest avec un risque de VDF pour l'Europe centrale/Balkans, dont les effluves pourraient nous effleurées. Vers une période sèche prolongée? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oncletom17 Posté(e) 19 janvier Montsevelier (JU) - 590 m Partager Posté(e) 19 janvier 2 petits cm ici, Delémont 150m plus bas a reçu un mini-saupoudrage 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 19 janvier Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 19 janvier il y a 10 minutes, Mammatus56 a dit : Tout devrait disparaitre la semaine prochaine (faites des tas!). Le tiens est encore en vie ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus56 Posté(e) 19 janvier Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) 19 janvier il y a 1 minute, Fribourgeois a dit : Le tiens est encore en vie ??? Mourant, mais en vie, je l'ai arrosé pendant que ça gelait, photo ce soir en rentrant . 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) 19 janvier Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) 19 janvier Après ~1 cm de tassement, j'ai mesuré 13-14 cm. 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) 19 janvier Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) 19 janvier Et pour cacher la misère, une bonne 20aine aux Paccots (> 1000 m)... qui vont être dégommés en moins de 2 par 100 km/h de vent chaud lundi: 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 19 janvier Besançon 290m Partager Posté(e) 19 janvier Ouh qu'ils m'énervent à Engelberg, ils ont 35 cm au sol à 1023 m , 20 de moins que le 8 janvier mais 1cm de plus que le 14 janvier , pendant que le jura s'est fait vaporiser son manteau en 48 h https://whiterisk.ch/fr/conditions/measurements/station/BEOB/2EN0 https://www.engelberg.ch/webcams Leur sorcier des neiges est plus talentueux que les nôtres ou bien ce sont les moines du monastère 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TornadeScintillante Posté(e) 19 janvier Sursee (Suisse) et Genève (Suisse) Partager Posté(e) 19 janvier 14 cm mesurés sur cette table actuellement. Avec le léger tassement on devait probablement être à 16-17 cm ce matin. Ça correspondrait avec les stations des alentours comme Sempach qui a mesuré 16 cm ce matin. Magnifiques paysages partout dans la région, notamment au bord du Lac de Sempach. Quelques rayons de soleil dans la journée. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus56 Posté(e) 19 janvier Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) 19 janvier (modifié) Le voici: Beaucoup moins glamour que vos photos Modifié 19 janvier par Mammatus56 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) 19 janvier Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) 19 janvier (modifié) @TornadeScintillante Joli score surtout pour l’altitude! Faudra profiter ce week-end des magnifiques paysages enneigés avant de battre des records de chaleur mardi prochain… Modifié 19 janvier par craftyfox 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 19 janvier Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 19 janvier (modifié) Environ 14 cm ici aussi, mesurée vers corminboeuf. Quelques photo que j'ai prises ce matin Modifié 19 janvier par Fribourgeois 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 19 janvier Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 19 janvier (modifié) Et pour finir les traces d'un animal inconnu Modifié 19 janvier par Fribourgeois 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TornadeScintillante Posté(e) 19 janvier Sursee (Suisse) et Genève (Suisse) Partager Posté(e) 19 janvier Quelques photos prises plus tôt dans la journée (la première vers 7h30 au lever du jour, la seconde vers 13h30 pendant une belle éclaircie, sur la rive sud du Lac de Sempach). Je suis de retour à Genève pour le week-end mais je constate sur MétéoSuisse que les températures plongent dans la région de Sursee. -12.5°C à Mosen (453 m) et -12°C à Egoltzwil (522 m). Normal avec un ciel sûrement dégagé et des sols très enneigés. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 20 janvier Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 20 janvier Bonjour à tous, -6/-7°C ce matin à 8h à La Sallaz devant mon immeuble, sans doute la Tnn de tout l'hiver 2023-2024. Je vois qu'à Samedan en Engadine c'est descendu très très bas. Actu -21°C mais j'imagine que c'était plus bas à 8h ce matin. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) 21 janvier Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) 21 janvier (modifié) Les mesures de hauteur de neige sont du grand n’importe quoi à Fribourg/Grangeneuve, absolument pas représentatives de la région. Ce matin: Fribourg: 2 cm Morat: 4 cm Et voici les webcams… Morat: Fribourg: C’est très inquiétant pour les stats… Modifié 21 janvier par craftyfox 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) 21 janvier Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) 21 janvier (modifié) Bon voilà, dernières descentes en luge sur la colline à coté de chez moi. Y avait un de ces monde. Les conditions étaient superbes. 0 fonte et neige encore poudreuse. Le printemps arrive demain. Modifié 21 janvier par craftyfox 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) 24 janvier Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) 24 janvier (modifié) Modifié 25 janvier par craftyfox 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus56 Posté(e) 24 janvier Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) 24 janvier Il y a 1 heure, craftyfox a dit : Comme prévu, pas bien compliqué à prévoir ce genre de situation... Pendant ce temps, agonie de la "Neigère Genevoise" : La suite? Poursuite d'un mois de février sans saveurs: On surveillera le possible passage en phase 7 de la MJO qui pourrait faire changer la donne, mais sans convictions ~5% de chances. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés