craftyfox Posté(e) 21 novembre Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) 21 novembre (modifié) Environ 18 cm relevés à 17h! La neige se mélange au grésil par moment depuis 30 minutes mais il neige toujours et il a du tomber encore 2 cm depuis la mesure, Ta -2 : Modifié 21 novembre par craftyfox 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) 21 novembre Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) 21 novembre Ça fluctue entre ice pellets et gros flocons, ça va pas tarder à basculer en liquide. Vent léger toujours de secteur E. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 21 novembre Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 21 novembre il y a 38 minutes, tofifee a dit : 18cm relevés à 17h et une neige toujours modérée. Ça tient toujours -1.7 Ce soir je monte à Hte Nendaz, je pense que la couche sera sympa. En espérant que pluie n'atteigne pas la station 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) 21 novembre Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) 21 novembre Olten à 16h50 et n’arrête pas de neiger à gros flocons: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus56 Posté(e) 21 novembre Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) 21 novembre Gros temps sur Geneve avec de belles bourrasques. Routes jonchées de feuilles et branchages. Longtemps que j'avais pas entendu le vent frapper les façades en SO. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TornadeScintillante Posté(e) 21 novembre Sursee (Suisse) et Genève (Suisse) Partager Posté(e) 21 novembre (modifié) Environ 9-10 cm mesurés sur Sursee (un peu moins que ce que je pensais à vue de nez) et ça continue de tomber mais en s'affaiblissant. Le front froid de la nuit prochaine pourrait rajouter quelques cm, à suivre. Modifié 21 novembre par TornadeScintillante 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofifee Posté(e) 21 novembre Valais central : Baar (700m) Partager Posté(e) 21 novembre Ça tient toujours, l avant dernier gros paquet arrive maintenant jusqu'à 19h. Ça serait top si tout passe en neige d'ici là, incroyable. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) 21 novembre Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) 21 novembre (modifié) Ici c’est officiellement pluie verglaçante maintenant ! On verra les dégâts d’ici quelques heures en espérant que ça rajoute 1-2 lors de la bascule en front froid… Olten à 400 m pourrait mesurer 30 cm demain et Fribourg on espère 3 cm 😃 … Modifié 21 novembre par craftyfox Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 21 novembre Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 21 novembre il y a 2 minutes, craftyfox a dit : Ici c’est officiellement pluie verglaçante maintenant ! On verra les dégâts d’ici quelques heures en espérant que ça rajoute 1-2 lors de la bascule en front froid… Olten à 400 m pourrait mesurer 30 cm demain et Fribourg on espère 3 cm… Ah mince ça m'arrange pas que tu sois si peu optimiste, moi j'espérais plutôt 5-6cm demain matin à Fribourg L'inconnue c'est surtout le vent si je comprends bien, faut espérer que ça reste le moins de temps possible en O/SO... C'est peut être envisageable vu qu'il y a déjà un certain nombre de temps qui a été grapillé en neige comparé aux prévisions. Je croise fort les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofifee Posté(e) 21 novembre Valais central : Baar (700m) Partager Posté(e) 21 novembre (modifié) Les intensités les plus fortes pour finir, juste fabuleux. Et la limite de la neige est toujours en plaine. Beau fail et beau bordel sur toutes les routes, c est incroyable. Modifié 21 novembre par tofifee 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 21 novembre Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 21 novembre ici à Martigny 13cm et neige très fine assez drue. Le redoux n'est pas encore là 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-no Posté(e) 21 novembre Savièse, 835m Partager Posté(e) 21 novembre il y a 14 minutes, tofifee a dit : Les intensités les plus fortes pour finir, juste fabuleux. Et la limite de la neige est toujours en plaine. Beau fail et beau bordel sur toutes les routes, c est incroyable. 2:04 pour faire Martigny Savièse ce soir 😂 une belle moyenne de 19km/h, merci la team pneus d'été 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oncletom17 Posté(e) 21 novembre Montsevelier (JU) - 590 m Partager Posté(e) 21 novembre 8 cm pour l’instant. -1.7°C, neige faible à modérée après un épisode où ça tombait avec de fortes bourrasques de bise. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) 21 novembre Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) 21 novembre il y a 59 minutes, Tim39 a dit : Ah mince ça m'arrange pas que tu sois si peu optimiste, moi j'espérais plutôt 5-6cm demain matin à Fribourg L'inconnue c'est surtout le vent si je comprends bien, faut espérer que ça reste le moins de temps possible en O/SO... C'est peut être envisageable vu qu'il y a déjà un certain nombre de temps qui a été grapillé en neige comparé aux prévisions. Je croise fort les doigts Alors c’est vrai que j’ai peut être un peu exagéré. Il a neigé plus longtemps que prévu et la T est toujours négative. Si tout va bien on sera dans le positif pendant 3/4 h max avec un pic autour des 3 degrés. Ensuite 1-4 cm possible dans le front froid. Je dirais que 8-10 cm de neige béton au sol devraient être jouables :-). Mais forcément si tu pousses 10-20 km vers le NE la couche pourrait rapidement doubler, comme sur Berne… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 21 novembre Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 21 novembre il y a 3 minutes, craftyfox a dit : Alors c’est vrai que j’ai peut être un peu exagéré. Il a neigé plus longtemps que prévu et la T est toujours négative. Si tout va bien on sera dans le positif pendant 3/4 h max avec un pic autour des 3 degrés. Ensuite 1-4 cm possible dans le front froid. Je dirais que 8-10 cm de neige béton au sol devraient être jouables :-). Mais forcément si tu pousses 10-20 km vers le NE la couche pourrait rapidement doubler, comme sur Berne… Après moi je ne connais pas le coin du coup c'est pour ça que je te demandais si mes espérances étaient trop élevées ou non. Très hâte de découvrir Fribourg et Berne aussi (j'y vais demain !) et même si l'épisode sera moyen comparé à ce qui avait pu être espéré il y a 2/3 jours, ce sera déjà pas mal ! J'aurai pas souvent la chance de venir visiter Berne avec de la neige je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofifee Posté(e) 21 novembre Valais central : Baar (700m) Partager Posté(e) 21 novembre il y a 26 minutes, jean-no a dit : 2:04 pour faire Martigny Savièse ce soir 😂 une belle moyenne de 19km/h, merci la team pneus d'été 😍 incroyable... Triste et à la fois content de ne pas avoir pu tester mes nouveaux pneus d hiver du coup 😂 Ça touche gentiment à sa fin, 25cm tout pile mesuré et plus beaucoup devraient tomber (heureusement). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) 21 novembre Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) 21 novembre (modifié) il y a 14 minutes, Tim39 a dit : Après moi je ne connais pas le coin du coup c'est pour ça que je te demandais si mes espérances étaient trop élevées ou non. Très hâte de découvrir Fribourg et Berne aussi (j'y vais demain !) et même si l'épisode sera moyen comparé à ce qui avait pu être espéré il y a 2/3 jours, ce sera déjà pas mal ! J'aurai pas souvent la chance de venir visiter Berne avec de la neige je pense Oui alors j’ai peut être parlé un peu vite quand on va les températures juste au sud… on pourrait rapidement passer à 5-6 degrés et donc ça sera plutôt 5-7 cm demain matin. Tu devrais pouvoir observer une belle différence entre Fribourg et Berne du coup, car il se peut que l’air doux n’arrive pas jusqu’à Berne qui est bien mieux protégé. Dans ce cas là, c’est fonte rapide à Fribourg pendant que rien ne bouge sur Berne, et comme il a dû tomber entre 15-20 cm au visu des webcams + les 5 ce cette nuit, la différence pourrait être flagrante. Pourquoi pas 18-25 cm en région Bernoise demain, contre seulement 5-7 sur Fribourg à cause du décapage. Le vent d’ouest c’est toujours le facteur le plus frustrant pour Fribourg qui finit souvent sur le podium en termes de douceur. Modifié 21 novembre par craftyfox 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 21 novembre Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 21 novembre je viens d'arriver à Sion où j'estime la couche à 20cm au minimum. Il y neige encore faiblement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofifee Posté(e) 21 novembre Valais central : Baar (700m) Partager Posté(e) 21 novembre Tu fais le chemin pour crans Montana ? Courageux 😂 Bilan 😀🙏 fourchette météosuisse ici 5-10cm, avis degré 2. On ramasse +/- 25 cm. Un joli raté tout de même. Une légère fonte, un regel la nuit de vendredi et samedi et pourquoi pas garder la neige au sol quelques temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-no Posté(e) 21 novembre Savièse, 835m Partager Posté(e) 21 novembre il y a 5 minutes, tofifee a dit : Tu fais le chemin pour crans Montana ? Courageux 😂 Bilan 😀🙏 fourchette météosuisse ici 5-10cm, avis degré 2. On ramasse +/- 25 cm. Un joli raté tout de même. Une légère fonte, un regel la nuit de vendredi et samedi et pourquoi pas garder la neige au sol quelques temps. Je ne voulais pas m'avancer, mais je pensais franchement qu'au vu de la nuit glaciale et des fortes intensités qui étaient prévues, l'isothermie allait jouer à fond, surtout avec un flux ouest Sud ouest plutôt que plein sud ouest. Trop beau, 27cm mesurés à Savièse et pour une fois sans vent 🥳 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TornadeScintillante Posté(e) 21 novembre Sursee (Suisse) et Genève (Suisse) Partager Posté(e) 21 novembre J'ai l'impression qu'il y a eu un léger décalage sud par rapport aux prévisions quand même. La zone en alerte rouge a au final pour l'instant récolté une quinzaine de cm, alors que Lucerne, qui n'était qu'en jaune, est à 23 cm (selon la mesure automatique). Bien sûr, ça peut encore évoluer avec le passage du front froid mais celui-ci risque de se bloquer sur les Alpes et donc une couche de > 30 cm n'est pas impossible à Lucerne et dans sa région demain matin. Aussi, le froid a l'air de se maintenir à Fribourg alors que d'ici 1h-1h30 il devrait commencer à redescendre vers le sud. Sur Sursee, toujours une succession d'averses de neige depuis mon dernier message. Même si on est loin de l'intensité maximale atteinte vers 17h, on a rajouté quelques cm supplémentaires, visibles sur les surfaces qui ont été déneigées entretemps. À voir jusqu'où on arrive d'ici demain matin. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oncletom17 Posté(e) 21 novembre Montsevelier (JU) - 590 m Partager Posté(e) 21 novembre 10-15 cm selon les surfaces et là en ce moment ça retombe vraiment fort. -1.8° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofifee Posté(e) 21 novembre Valais central : Baar (700m) Partager Posté(e) 21 novembre Idéalement placé dans un rail d averses. La neige a repris modérément. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 21 novembre Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 21 novembre (modifié) Il y a 3 heures, tofifee a dit : Tu fais le chemin pour crans Montana ? Courageux 😂 J'ai aussi un petit studio à Hte Nendaz et j'ai opté pour Hte Nendaz ce soir 😅. Je suis donc monté la route par Arvillard, Baar (pas loin de chez toi j'imagine) et Beuson avec ma petite twingo. Le chasse-neige n'était pas passé depuis un bon moment et, par endroits, y avait des gros sillons qui faisaient dévier la voiture. Mais suis finalement arrivé à bon port. A Hte Nendaz, j'évalue à env 32cm mais j'ai pas mesuré. En tous cas, ce soir on peut officiellement déclarer que la plaine valaisanne a combattu vaillamment l'ennemi et a finalement remporté le combat, empêchant l'envahisseur de pénétrer au-delà du défilé de St-Maurice-Evionnaz. Le défilé a démontré une fois de plus son efficacité stratégique. Avec le vent qui se lève, le thermomètre va peut-être grimper un peu cette nuit mais il devrait rapidement redescendre. On a finalement fait mieux que les prévisions ms. Ce soir, trop fier d'être valaisan 😍! Et une pensée émue pour les vaudois et fribourgeois 🤣 Modifié 21 novembre par djoss 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 21 novembre Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 21 novembre La casse est bien limitée à Fribourg je trouve ! Alors que la bascule devrait bientôt s'opérer, il reste une 10aine de cm de visu. Bon par contre ça goutte beaucoup depuis que je suis arrivé il y a 2h, en cause l'arrivée du vent de SO (qui n'a pas atteint Berne effectivement !) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés