TornadeScintillante Posté(e) il y a 11 heures Sursee (Suisse) et Genève (Suisse) Partager Posté(e) il y a 11 heures Environ 26-27 cm à Sursee ! 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oncletom17 Posté(e) il y a 11 heures Montsevelier (JU) - 590 m Partager Posté(e) il y a 11 heures 26 cm également dans mon jardin. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofifee Posté(e) il y a 11 heures Valais central : Baar (700m) Partager Posté(e) il y a 11 heures Il y a 7 heures, djoss a dit : Ce soir, trop fier d'être valaisan 😍! Et une pensée émue pour les vaudois et fribourgeois 🤣 Oui tu es passé par mon village exactement. Relevé 28cm hier soir à 23h30 en allant me coucher, mais une légère pluie vers 3h du matin. Ça va être béton et dangereux la nuit prochaine. Il y a toujours des perles sur le groupe des routes pendant la neige 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TornadeScintillante Posté(e) il y a 10 heures Sursee (Suisse) et Genève (Suisse) Partager Posté(e) il y a 10 heures 42 cm de neige fraîche à Lucerne qui n’était qu’en alerte jaune 😅 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) il y a 9 heures Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 22 minutes, TornadeScintillante a dit : 42 cm de neige fraîche à Lucerne qui n’était qu’en alerte jaune 😅 Oui c’est tout à fait exceptionnel surtout pour un mois de novembre! Comme tu la dis hier soir, sûrement léger décalage sud en cause! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) il y a 9 heures Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Il y a 8 heures, Tim39 a dit : La casse est bien limitée à Fribourg je trouve ! Alors que la bascule devrait bientôt s'opérer, il reste une 10aine de cm de visu. Bon par contre ça goutte beaucoup depuis que je suis arrivé il y a 2h, en cause l'arrivée du vent de SO (qui n'a pas atteint Berne effectivement !) Yes le vent d’ouest ne pardonne pas mais on a eu beaucoup de chance, il n’a soufflé que 2-3 heures contre les 7h de prévus initialement. Petit décalage sud? En tout cas chez moi un joli 15 cm béton ce matin avec qq cm de poudre par dessus, c’est famélique! 10 cm à la mesure officielle de Fribourg qq km au sud d’ici et 50 m plus bas. Rien d’exceptionnel pour un mois de novembre ici, surtout comparé aux 42 cm à Lucerne à 400 m! Tu devrais observer un joli contraste avec Berne, puisqu’il n’a pas dégelé la bas. Avais-je raison avec les 25 cm ;)? Modifié il y a 9 heures par craftyfox Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofifee Posté(e) il y a 9 heures Valais central : Baar (700m) Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 38 minutes, TornadeScintillante a dit : 42 cm de neige fraîche à Lucerne qui n’était qu’en alerte jaune 😅 Y'a eu des alertes jaunes pour 70cm en plaine, donc ça doit pas leur poser de problème à MétéoSuisse. Hormis peut-être que c'est en suisse alémanique 🤫 Modifié il y a 9 heures par tofifee 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) il y a 9 heures Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) il y a 9 heures Pour les 42 cm de Lucerne… 42 cm en 15h c'est du degré 5 d'avertissement normalement ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) il y a 9 heures Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) il y a 9 heures Sinon 40 cm dans le Haut Valais à Ulrichen, ça marque le début de l’enneigement continu à Goms, du moins en fond de vallée et en ubac… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) il y a 8 heures Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) il y a 8 heures MontFriBourgReal: Neige de studio: Fargo: 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) il y a 7 heures Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) il y a 7 heures Très beau ce matin au réveil à Fribourg. Même étant parfois dans le Jura français, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu cette épaisseur de neige (je ne compte pas évidemment les deux ou trois journées de ski que j'ai faites l'année dernière). Ca a failli être le fiasco hier soir pour faire Genève-Fribourg en train, tellement c'était le bronx côté Suisse alémanique notamment ! Finalement je suis arrivé avec "seulement" 25 min de retard alors que tous les autres trains passant par Fribourg avaient 40 à 60 min de retard, certains ont même été supprimés. Profitons maintenant des deux jours hivernaux qui arrivent, avant le gros coup de chalumeau dimanche. Mais je serai sur le retour à ce moment là. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) il y a 1 heure Besançon 290m Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il y a 8 heures, TornadeScintillante a dit : 42 cm de neige fraîche à Lucerne qui n’était qu’en alerte jaune 😅 c'est carrément le record absolu/ 24 h en plus de 100 ans (probablement sur 160 ans semble débuter en 1864 ) qui est tombé là https://www.meteosuisse.admin.ch/portrait/meteosuisse-blog/fr/2024/11/bilan-episode-neigeux.html et en couche totale au sol il faut remonter de 38 ans pour avoir plus , rang 4 par année : Voir ça aussi https://myweather.ch/winter/LUZ#snow Modifié il y a 1 heure par lothski 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés