Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Suisse


stephdu74

Messages recommandés

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

Maximale de 24,9° en deçà des prévisions à cause de cirrus épais et envahissants qui ne se sont évacués qu'en fin d'après midi, la maximale à d'ailleurs été tardive (19h30). Dans la continuité, la soirée est très douce avec encore plus de 20° à l'heure actuelle. Demain, la chaleur devrait très nettement s'intensifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les dindons de la farce de cette coulée polaire, inutile de l'écrire, une vue satellite suffit:  Source MétéoFrance vue de SENTINEL II.

Surprise des averses de cette nuit, 17cm!!!!!        Episode assez exceptionnel pour le coup, sans alerte majeur de MS, pour une situation générale sèche à dominance es

EXCEPTIONNEL 😐 : le record mensuel de chaleur au niveau national est tombé aujourd'hui. La nouvelle maximale est pour le moment provisoirement de 30,5 degrés à Locarno. Au delà d'un nouveau record men

Images postées

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

Sans surprise, bond en avant des Tn ce matin (16,5° à Prilly) et ciel d'un bleu profond avec quelques cirrus bien plus fins que la veille à l'Ouest. On passe déjà les 20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

Les cirrus ont à nouveau envahi le ciel entre 15h et 17h, plus fins que la veille et dans une ambiance plus chaude, le thermomètre a enregistré une nouvelle Txx annuelle de 28,6°. Soirée chaude mais la chaleur devient tout de meme plus modérée depuis que le soleil est couché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

Très doux cette nuit avec une petite brise assez agréable en milieu de nuit (Tn. 18,5°). Cette fois ci, pas un seul nuage ne contrarie le soleil, et il fait déjà chaud avec un peu plus de 25° soit environ 2° de plus qu'hier à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

La fin de journée s'annonce brulante puisque nous naviguons toujours 3/4° au dessus d'hier à horaire identique. A noter une température de 31,6°

à Sion actuellement ou encore 31,0° a Bale. À Prilly, nous avons 28,2° actuellement.

Modifié par Bow-Echo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

Première journée tropicale de la saison avec une maximale de 30,9° à Prilly et un ensoleillement parfait. Il fait inévitablement de plus en plus chaud le soir avec encore 25° à 23h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

La chaleur s'intensifie encore aujourd'hui : le matin avec une nuit quasiment tropicale (Tn de 19,5° à prilly), et à la mi-journée puisque nous sommes 1° au dessus de la température d'hier à la meme horaire (28,9°).

Quelques stations flirtent déjà avec les 30° en suisse romande alors que d'autres prennent des allures de canicule. On relève 34,8° a Sion et 33,0° à Bale.

Modifié par Bow-Echo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

Très chaud cette après-midi avec une maximale de 32,2°. Le vent s'est levé assez violemment en début de soirée soulevant poussières et feuilles. Le ciel s'est couvert en lien avec les orages qui ont circulé à l'Est et au nord. L'atmosphère devient un peu plus respirable à l'heure actuelle même si la chaleur s'est accumulée désormais dans les bâtiments rendant le ressenti difficile pour la première depuis l'arrivée de ces fortes chaleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).
Citation
Tx de 36,4 °C

à Liestal, le 9 juin, à 0,1 °C du record mensuel national !

Merci Canada pour l'info...énorme

Encore très chaud hier (Nouvelle journée tropicale) à Prilly. Néanmoins, un orage salvateur et esthétique a concerné la région en fin de journée, une bonne occasion d'aérer l'appartement.

Modifié par Bow-Echo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Beaucoup d'instabilité dans le ciel de Suisse aujourd'hui,à midi une bonne averse s'est déclenchée au zoo des marécottes à Salvan au dessus de Martigny.

Une autre nous a concerné sur l'autoroute Martigny - Lausanne vers 17h.Et c'était bien noir en direction d'Yverdon et de Fribourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

800mm cet été sur les lacs italiens à Lugano ça dépasse l'entendement non?

Moyenne certes très copieuse (150 mensuels environ apparemment) mais la quand même...pour une station de plaine - si tant est que le métar soit proche de la ville - .... J'avais pas encore vu ça à nos frontières directement fear.gif

Je comprends le niveau de débordement des lacs aujourd'hui...

Si vous pouviez me dire pour les connaisseurs du coin si c'est totalement exceptionnel ou finalement relativement "régulier", je suis preneur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et il y sans doute pire dans le Tessin?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

On semble se diriger vers une période remarquablement douce pour ne pas dire chaude à partir de vendredi prochain. Un peu comme l'année dernière à la même époque, puisque nous avions eu une série de journées magnifiques et vraiment douces entre le 20 et le 28 Octobre 2013 (voir les archives sur ce même fil). C'est simple, depuis que je me suis installé en suisse, c'est à dire il y a un peu plus d'un an désormais, les périodes excédentaires ont été majoritaires que ce soit en Automne ou en Hiver (bémol pour l'été !).

 

NB : j'ai récemment déménagé à Fribourg (alt. 660m), et j'attends de voir avec beaucoup d'impatience ce que donneras l'hiver par ici !

Modifié par Bow-Echo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bonjour,

On semble se diriger vers une période remarquablement douce pour ne pas dire chaude à partir de vendredi prochain. Un peu comme l'année dernière à la même époque, puisque nous avions eu une série de journées magnifiques et vraiment douces entre le 20 et le 28 Octobre 2013 (voir les archives sur ce même fil). C'est simple, depuis que je me suis installé en suisse, c'est à dire il y a un peu plus d'un an désormais, les périodes excédentaires ont été majoritaires que ce soit en Automne ou en Hiver (bémol pour l'été !).

NB : j'ai récemment déménagé à Fribourg (alt. 660m), et j'attends de voir avec beaucoup d'impatience ce que donneras l'hiver par ici !

sympa Fribourg et plus froid aussi, tu parles suisse allemand? j'ai failli partir à Chatel St Denis, un canton avec de beaux paysageswub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation
sympa Fribourg et plus froid aussi, tu parles suisse allemand? j'ai failli partir à Chatel St Denis, un canton avec de beaux paysageswub.png

Salut Pablo

Je ne parle pas trop bien Suisse allemand non mais ça vient lentement. Ici ça ne parle pas Francais tant que ça finalement et tant mieux.

Le paysage change beaucoup de Lausanne, ça me change énormément, et climatiquement aussi effectivement. Déjà une altitude plus importante, puis il n'y a pas le Léman et la proximité des alpes peut être intéressante je pense. J'ai hâte de découvrir l'hiver dans cette région.

Viens quand tu veux, Chatel St Denis c'est une magnifique région, j'aime beaucoup la route entre gruyère et Montreux. l'arrivée sur les berges du Léman me fait un effet fou a chaque fois ! Je songe à m'installer plus tard sur les pentes de Vevey et Montreux, c'est ma région préférée mais avec l'altitude si possible pour inhiber l'effet lac pas forcément top pour les fans de neige.

A bientôt

Modifié par Bow-Echo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La neige n'est pas loin du coté de fribourg (alt. 640m). On devine quelques flocons mouillés dans ces précipitations modérées qui perdurent depuis un bon moment déjà. Il fait 2,7° ici et même 1,2° à Marsens (Au sud de fribourg) a 715m. À suivre...

Modifié par Bow-Echo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une différence entre flux de sud 2014 et celui là pour la Suisse du NE mise au sec l'an dernier

2013 /2014 ça restait coincé au sud :

en milieu de saison (11 fevrier )

12457718184_87f4c3caea_b.jpg1292513518 by lpvva1, on Flickr

Aujourd'hui Webcam-Schwanden--432_1415271422.jpg

certes pas tassé ( quasi rien il y a 2 jours ) mais 2/3 épisodes comme ça par mois et ça pourrait aller default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...