Count Posté(e) 21 juin Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 juin Il y a 1 heure, JOJO_KERMIT a dit : 30 mm entre 18 et 19h à la station de Pully vers Lausanne. https://www.meteosuisse.admin.ch/services-et-publications/applications/valeurs-mesurees-et-reseaux-de-mesure.html#param=messwerte-niederschlag-1h&table=false&station=PUY la lame d'eau Meteociel donne 90-100 mm Il y a eu de la grêle (environ 2 cm pour les plus gros grêlons) à Pully chez l’ami @arKanis, ce qui biaise la lame d’eau. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 23 juin Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 23 juin (modifié) Le 21/06/2025 à 20:55, Count a dit : Il y a eu de la grêle (environ 2 cm pour les plus gros grêlons) à Pully chez l’ami @arKanis, ce qui biaise la lame d’eau. Oui, beau grabuge vendredi sur la région lausannoise. Quelques dégâts sur la végétation uniquement. Modifié 23 juin par arKanis 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 26 juin Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 26 juin La dernière nuit a non seulement été très chaude, mais aussi localement orageuse ! Comme ici sur le Haut-Lac Léman; cet impact est tombé sur les monts d'Arvel près de Villeneuve. Photo prise depuis Riex à 2 h 35 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 26 juin Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 26 juin Nuit chaude en effet @rodac, le record de la nuit la plus douce en juin a été caressé à Pully. Tn de 22,5° ce matin, contre un record de 22,9° en 2022 (pas vieux, bien entendu). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 26 juin Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 26 juin Et la température du lac est prévu monter petit à petit avec un dépassement des 25 degrés probable à partir du début de la semaine prochaine… fou fou perso je vais morfler ce week end me reste encore qq journées de révisions dans cette chaleur. Heureusement aujourd’hui temporairement bien plus supportable autour de 26 actu 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 26 juin Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 26 juin Bon courage @Clem68 🫠 Oui la température du lac est aussi à suivre de près : on a frôlé les 25° hier après-midi à Paudex. D'après les prévisions (pour ce que ça vaut), on approcherait les 26° dès lundi ! Dingue aussi tôt dans la saison. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TornadeScintillante Posté(e) samedi à 16:17 Sursee (Suisse) et Genève (Suisse) Partager Posté(e) samedi à 16:17 Inquiétant de voir que le mois de juin que nous venons de vivre n'a en réalité rien d'exceptionnel par rapport à notre niveau climat. Il est chaud, sans plus. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purple Posté(e) lundi à 11:59 Partager Posté(e) lundi à 11:59 Météo suisse lance un pré-avis d'orages fort! Hum, pour ma région (haut rive gauche Genève) j'ai des doutes.. mais je croise les doigts ! 30 degré dans l'appart ça commence à devenir compliqué ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus56 Posté(e) lundi à 12:15 Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) lundi à 12:15 Espèrons, car si c'est pour générer une couverture nuageuse nocturne uniquement, on va souffrir! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofifee Posté(e) lundi à 12:54 Valais central : Baar (700m) Partager Posté(e) lundi à 12:54 Une nuit vraiment électrique en Valais central, ,principalement en rive droite. Un impact a causé un début d d'incendie à Aproz Quelques clichés avec mon vieux téléphone 😂 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus56 Posté(e) lundi à 14:24 Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) lundi à 14:24 Aller hop 35.3 à Genève. Ca va être compliqué pour les orages j'ai l'impression, la convection prends peu sur l'ouest, satellite vide. Les dernières réactus modèles amenuisent le risque également. Idem pour jeudi... A suivre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purple Posté(e) lundi à 22:32 Partager Posté(e) lundi à 22:32 (modifié) J'adore vous suivre et comprendre un peu mieux la météo ! Mais je pense sincèrement que Genève et certains endroits devraient être épargné par les alertes ou un poil plus précis ! Ps article de météo Suisse il y a un an! Navré si je suis HS, mais avec les technologies et les autres données disponibles je pense que les régions peuvent être mieux ciblées ! Ps grand dommage que Météo Suisse aie enlevé les commentaires des blogs ! Modifié lundi à 22:33 par Purple 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oncletom17 Posté(e) mardi à 10:48 Montsevelier (JU) - 590 m Partager Posté(e) mardi à 10:48 Il aura fallu attendre le 4ème été de mesures pour enregistrer la première nuit tropicale à ma station avec une Tn de 20,1° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
duo Posté(e) mardi à 15:01 Genève Partager Posté(e) mardi à 15:01 Concernant les précisions des alertes et préalertes de MétéoSuisse, les régions averties sont petites. Il y a 172 régions d'alerte en Suisse (échelle du bassin-versant hydrologique) contre 95 en France (échelle départementale). Avec des orages de marais barométrique éclatant après une journée de forte chaleur, il est difficile de faire plus précis. Vous consultez différents modèles et leurs ensembles et vous avez systématiquement des emplacements différents de développements orageux. Certes, les reliefs sont souvent plus à risques que les régions de plaine. Cependant, on l'a vu hier soir, un orage violent a éclaté entre Orbe et Chavornay. La région de Lausanne n'a pas été épargnée non plus. On pourra dire que le canton de Genève aura été averti pour rien, alors que des orages violents ont éclaté à quelque 60 km de là. Mais l'intitulé de la préalerte est : orages violents possibles. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purple Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Bel orage sur un partie de Genève, malheureusement rive gauche épargnée avec un humidex qui a bondi! Étonné que l'alerte 3 ne soit pas descendue à 2 pour demain ! Ps navré, pour mes 2 ou 3 posts précédents qui étaient plus des "complaints" qu'autre chose! Je ferai un effort et amener un peu plus de valeur ajoutée ! Bref, tjs 31,2 au 7eme étage ! Belle nuitée Modifié il y a 3 heures par Purple Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés