rcnm Posté(e) 25 juillet 2024 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 25 juillet 2024 Pour les récalcitrants à la chaleur je vous propose un stage de 4ans à Brest comme j'ai pu faire 🤣 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 25 juillet 2024 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 25 juillet 2024 (modifié) 30.0°C tout pile à Blagnac. Ouf, on sauve la mise. 😅 30.2°C à Francazal mais 29.5°C à Muret-Lherm. A voir si quelques dixièmes sont grattées d'ici 19h. Modifié 25 juillet 2024 par Ventdautan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 25 juillet 2024 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 25 juillet 2024 (modifié) il y a une heure, rcnm a dit : Pour les récalcitrants à la chaleur je vous propose un stage de 4ans à Brest comme j'ai pu faire 🤣 Je pense que je m y plairais ! Je cherche la montagne, 800 m minimum et encore je me dis que c est peu même si j aimerais un potager etc beaucoup de verdure et que le gel peut poser problème c est mieux que les extrêmes auxquels nous sommes de plus en plus soumis Bref ressenti qui commence a être chaud un peu trop, @Ventdautan a donné la Tmax, humidex de 34.9 quand j étais dehors au jardin ça se supporte mais les zones d ombres font du bien Absolument personne de mon entourage n est au courant pour la canicule (a minima grosse cagnasse) que l on va se prendre a partir de lundi (dimanche déjà ce n est que dans 3 jours pourtant même mes collègues jardiniers ne sont pas au courant pas un seul de ceux à qui j ai parlé jardinier ou non n est informé ...😕) Modifié 25 juillet 2024 par Matpo 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 25 juillet 2024 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2024 Bonsoir a tous, Idem a la journée d'hier plein soleil. Tn 16,9°. Tx 30,4°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 25 juillet 2024 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 25 juillet 2024 (modifié) il y a 27 minutes, Matpo a dit : Absolument personne de mon entourage n est au courant pour la canicule (a minima grosse cagnasse) que l on va se prendre a partir de lundi (dimanche déjà ce n est que dans 3 jours pourtant même mes collègues jardiniers ne sont pas au courant pas un seul de ceux à qui j ai parlé jardinier ou non n est informé ...😕) C'est normal! Maintenant, si on prévoit des Tn < 27,4°C et des Tx < 42,4°C, c'est circulez, il n'y a rien à voir! 🥵 Évidemment, j'ai pris ces seuils complètement au hasard! 🤣 Modifié 25 juillet 2024 par Ventdautan 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 25 juillet 2024 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 25 juillet 2024 Il y a 9 heures, Damia a dit : … je referme tout pour conserver ce magnifique 23°C intérieur Tu m’étonnes, dans les régions méditerranéennes ça commence à faire 🥵 : 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 25 juillet 2024 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 25 juillet 2024 il y a 20 minutes, Serge L a dit : Tu m’étonnes, dans les régions méditerranéennes ça commence à faire 🥵 : Je trouve ton intérieur très sec. Faut donc penser à bien t'hydrater! 🙃 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 25 juillet 2024 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 25 juillet 2024 (modifié) @Matpo ah non je t'assure que niveau climat le nord Finistère c'est l'enfer 10 mois de grisaille et d'humidité, potager tu oublies tomates et compagnie...de la mousse partout dans les joints des vitres de la voiture du chauffage à bloc à cause de l'humidité et du vent vraiment j'ai détesté et ne suis pas le seul vu le nombre de mutation et de turnover dans le service...malgré les paysages sublimes. T'es près à encaisser ça les 4/5ieme de l'année pour éviter les quelques semaines de canicule 🥊? Et au passage les rares fois où il fait 30 là-bas je t'assure que c'est insupportable en ressenti 😂. Et niveau météo c'est l'ennui total...bref 🤣 Tn18.7° tx 29.9° le top 🤣 Modifié 25 juillet 2024 par rcnm 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 25 juillet 2024 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 25 juillet 2024 Bonsoir, Belle journée d'été. Quasi pas de nuages, petit vent de NW, et un humidex qui n'a pas dépassé les 36. Tn 14,7° (donc à l'intérieur après aération matinale ça va) Tx 29,4° Ensoleillement 13h10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 25 juillet 2024 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 25 juillet 2024 (modifié) Il y a 3 heures, rcnm a dit : @Matpo ah non je t'assure que niveau climat le nord Finistère c'est l'enfer 10 mois de grisaille et d'humidité, potager tu oublies tomates et compagnie...de la mousse partout dans les joints des vitres de la voiture du chauffage à bloc à cause de l'humidité et du vent vraiment j'ai détesté et ne suis pas le seul vu le nombre de mutation et de turnover dans le service...malgré les paysages sublimes. T'es près à encaisser ça les 4/5ieme de l'année pour éviter les quelques semaines de canicule 🥊? Et au passage les rares fois où il fait 30 là-bas je t'assure que c'est insupportable en ressenti 😂. Et niveau météo c'est l'ennui total...bref 🤣 Tn18.7° tx 29.9° le top 🤣 Je comprends mais clairement comme je bosse en extérieur avec un boulot plutôt physique c est peu dire, parfois je me dis que s il ressort une canicule type 2003 d anomalie mais avec le climat de maintenant et qu on se tape un bon 45/48 (ce qui finira probablement par arriver avant la fin du demi-siècle au rythme ou vont les choses) bin je devrais choisir entre mon taff et ma vie... indépendant si je lâche mes clients une semaine je perd mon boulot sans aucune indemnité (j ai un statut un peu particulier) Nuits très raccourcies par la chaleur du soir et la rue qui me réveille vitre ouverte parce que pas le choix après avoir mal dormi par delà les 30°c ce qui peut durer plusieurs semaines non stop comme en 2022, c est même un coup à me planter sur la route au boulot ce qui m est déjà arrivé avec de la chance d être encore là pour en parler 😅 Bref je ne vais pas ouvrir le bureau des platines mais je redoute vraiment ces périodes de canicules dans le four toulousain et en même temps je me rappelle bien un voyage et campement cet hiver en Corrèze en moto sous le froid et 3 jours de pluie, c est sur à dire à quel point j ai aimé ça 🥰 un super souvenir et je rempile l hiver prochain si je vis encore avec l espoir de chopper de bonnes pluies (après vivre le temps que tu me décris a l année ? Je ne sais pas a la longue ça doit être lassant effectivement, mais au moins mon pronostic vital n est pas engagé 😅) Disons que la grisaille joue beaucoup sur le moral mais on peut se protéger avec de bons habits etc, mais la chaleur surtout quand tu bosses dehors tu peux rien faire tu subis... Là par exemple, les températures prévues lundi, elles seraient tombées dimanche sur la méga après midi boulot, franchement je ne suis pas sûr de pouvoir y arriver (avec perte de clients à la clef) et dans tout les cas c est dangereux Par contre j avoue que le potager humide c est compliqué pour nos plantes traditionnelles ici 😅 après je sais aussi qu il y a un super conservatoire en Bretagne dont j ai oublié le nom qui font des exotiques des palmiers etc...mais pas loin de la mer car peu de gel, ça m avais beaucoup surpris J ai oublié le nom Les problématiques d excès d eau sont compliquées c est vrai, ..tout comme celles de grosse cagnasse qui dégomme tout 😅 (je sais déjà que mon potager va prendre cher même si je vais passer la matinée de dimanche a installer des protections) L an dernier j ai eu de la mortalité par suite de la canicule de fin août directement Modifié 25 juillet 2024 par Matpo 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 26 juillet 2024 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 26 juillet 2024 Il y a 11 heures, Ventdautan a dit : Je trouve ton intérieur très sec. Faut donc penser à bien t'hydrater! 🙃 Mais y’a tout ce qui faut m’sieur 😜 : 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 26 juillet 2024 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 26 juillet 2024 il y a 38 minutes, Serge L a dit : Mais y’a tout ce qui faut m’sieur 😜 : Allez hop, exécution, on s'hydrate au moins 1.5l par jour ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 26 juillet 2024 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 26 juillet 2024 Salut, Temps extrêmement agréable depuis le début de la semaine par ici, du soleil, des Tn autour des 15/16° et des Tx ne dépassant pas les 28°, c'est (avant de dire c'était dans 48h...) le pied! dommage que la pluie ait été chiche ce mois-ci (40mms ce jour)car ça s'est joué a peu que je n'ai eu a arroser le jardin un mois de plus, premier mouillage de la saison ce matin, un 26 juillet ça reste tout de même peu fréquent. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 26 juillet 2024 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 26 juillet 2024 Tn 18.1 actu 28.0° c'est encore plus que raisonnable. @Matpoje te comprend étant né à Narbonne et d'origine espagnole je préfère de loin l'été chez mes parents à Narbonne ou en "Espagne littorale". Il fait chaud plus souvent mais c'est jamais accablant comme à Toulouse où j'avoue que je sais pas ce que ça va donner dans quelques années surtout en ville. Néanmoins entre Toulouse et Brest il y a un entre deux style le pays basque où on ne manque jamais d'eau et où la canicule ne dure jamais des semaines 😉 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 26 juillet 2024 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 26 juillet 2024 Il y a 8 heures, Serge L a dit : Mais y’a tout ce qui faut m’sieur 😜 : Oulà. En fait, je ne suis pas certain que tout ça va bien te réhydrater ! 😂 Ah je crois comprendre. Tu dois rapidement boire toutes les bouteilles pour faire de la place afin de te mettre dans la cave à vin pour te refroidir, c'est ça l'idée ? 😂 Sinon Tx provisoire de 30.9°C à Toulouse-Blagnac et 31.4°C à Toulouse-Francazal. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 26 juillet 2024 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 26 juillet 2024 saloutétatous, soleil toute la journée.T°actu: 30.6c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 26 juillet 2024 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 26 juillet 2024 Quelques cellules en montagne cet après-midi 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 26 juillet 2024 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2024 Bonsoir a tous, Début de matinée couvert, puis au fil des heures le soleil était bien présent. Cet apm soleil voilé et ressenti lourd . Tn 16,6°. Tx 32,3°. Humidex 40 a 17h50. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 26 juillet 2024 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 26 juillet 2024 Bonsoir, Journée commencée sous un ciel gris uniforme, puis les nuages se sont déchirés progressivement. Aprem peu nuageux, avec un ressenti moins agréable qu'hier malgré des températures identiques. Actuellement il fait encore 23,5° mais une petite ventilation de NW s'est mise en route, ce qui donne un ressenti agréable. Donc : ouverture des fenêtres ! Tn 16,1° Tx 29,1° (à noter que la barrière des 30° n'a toujours pas été franchie depuis le 20) Ensoleillement 7h00 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 27 juillet 2024 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 27 juillet 2024 Tn de 20.1°C à Toulouse-Blagnac et 20.4°C à Toulouse-Francazal. Ta à 12h de 27.5°C à Toulouse-Blagnac et 26.7°C à Francazal avec un léger vent de secteur sud-est sur Blagnac, plus variable sur Francazal. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 27 juillet 2024 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 27 juillet 2024 Le 26/07/2024 à 00:21, Matpo a dit : Je comprends mais clairement comme je bosse en extérieur avec un boulot plutôt physique c est peu dire, parfois je me dis que s il ressort une canicule type 2003 d anomalie mais avec le climat de maintenant et qu on se tape un bon 45/48 (ce qui finira probablement par arriver avant la fin du demi-siècle au rythme ou vont les choses) bin je devrais choisir entre mon taff et ma vie... indépendant si je lâche mes clients une semaine je perd mon boulot sans aucune indemnité (j ai un statut un peu particulier) Nuits très raccourcies par la chaleur du soir et la rue qui me réveille vitre ouverte parce que pas le choix après avoir mal dormi par delà les 30°c ce qui peut durer plusieurs semaines non stop comme en 2022, c est même un coup à me planter sur la route au boulot ce qui m est déjà arrivé avec de la chance d être encore là pour en parler 😅 Bref je ne vais pas ouvrir le bureau des platines mais je redoute vraiment ces périodes de canicules dans le four toulousain et en même temps je me rappelle bien un voyage et campement cet hiver en Corrèze en moto sous le froid et 3 jours de pluie, c est sur à dire à quel point j ai aimé ça 🥰 un super souvenir et je rempile l hiver prochain si je vis encore avec l espoir de chopper de bonnes pluies (après vivre le temps que tu me décris a l année ? Je ne sais pas a la longue ça doit être lassant effectivement, mais au moins mon pronostic vital n est pas engagé 😅) Disons que la grisaille joue beaucoup sur le moral mais on peut se protéger avec de bons habits etc, mais la chaleur surtout quand tu bosses dehors tu peux rien faire tu subis... Là par exemple, les températures prévues lundi, elles seraient tombées dimanche sur la méga après midi boulot, franchement je ne suis pas sûr de pouvoir y arriver (avec perte de clients à la clef) et dans tout les cas c est dangereux Par contre j avoue que le potager humide c est compliqué pour nos plantes traditionnelles ici 😅 après je sais aussi qu il y a un super conservatoire en Bretagne dont j ai oublié le nom qui font des exotiques des palmiers etc...mais pas loin de la mer car peu de gel, ça m avais beaucoup surpris J ai oublié le nom Les problématiques d excès d eau sont compliquées c est vrai, ..tout comme celles de grosse cagnasse qui dégomme tout 😅 (je sais déjà que mon potager va prendre cher même si je vais passer la matinée de dimanche a installer des protections) L an dernier j ai eu de la mortalité par suite de la canicule de fin août directement Oh que je te comprends ! 🤩 @Matpo Pour avoir aussi bossé en extérieur avec des 47 deg quotidien à Dubaï, où chaque m2 d’avenue donnait l’impression de marcher sur un four à pizza, où même la mer est si chaude qu’on y transpirait encore, où le soleil est une massue permanente… je ne rêvais que d’une seule chose en rentrant en France => du froid, des nuages et de la flotte 😉 Dur de supporter la très forte chaleur au taff sur de longues périodes. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 27 juillet 2024 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 27 juillet 2024 Hey : ) De retour de la rencontre IC, hier par là bas, on a eu une chaude journée (35°C) mais avec un air sec. C'est de suite plus supportable. Bon en revanche, on ne commentera pas l'état de la végétation, c'était steppique comme ambiance Hier je me suis rendu au Pic de Nore en vélo, une ascension sympathique et un changement de décors époustouflant ! On sent que c'est un tout autre climat là haut 🤩 Ce matin, en partant, des entrées maritime trainaient, ambiance plus humide et une humidité qui a envahit l'ensemble du Sud du pays, nous revoilà avec du 20°C/21°C de Td, ça devient habituel. Le ciel est assez nébuleux avec des cumulus, petit vent de SO et un bleu pâlichon tout moche, 30°C en vallée et 29°C sur les hauteurs. Le 25/07/2024 à 20:39, Serge L a dit : Tu m’étonnes, dans les régions méditerranéennes ça commence à faire 🥵 : Ah oue ! Nous on n'arrive pas à avoir un tel taux d'Hr en extérieur déjà Le 25/07/2024 à 21:22, rcnm a dit : @Matpo ah non je t'assure que niveau climat le nord Finistère c'est l'enfer 10 mois de grisaille et d'humidité, potager tu oublies tomates et compagnie...de la mousse partout dans les joints des vitres de la voiture du chauffage à bloc à cause de l'humidité et du vent vraiment j'ai détesté et ne suis pas le seul vu le nombre de mutation et de turnover dans le service...malgré les paysages sublimes. T'es près à encaisser ça les 4/5ieme de l'année pour éviter les quelques semaines de canicule 🥊? Et au passage les rares fois où il fait 30 là-bas je t'assure que c'est insupportable en ressenti 😂. Et niveau météo c'est l'ennui total...bref 🤣 Tn18.7° tx 29.9° le top 🤣 Oh tu sais, ce n'est pas très palpitant la météo par ici... D'une manière générale en plaine...😴 Les quelques semaines de canicules Tu sais quand tu n'aimes pas un type de temps... Toi tu serais prêt à aller à un endroit sans froid, sans gel en hiver ? Alors dis toi que moi je passerai bien mon été à 2500m ou en Norvège, à un endroit ou la veste n'est jamais loin en été. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 27 juillet 2024 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2024 Il y a 4 heures, Lachignole a dit : Oh que je te comprends ! 🤩 @Matpo Pour avoir aussi bossé en extérieur avec des 47 deg quotidien à Dubaï, où chaque m2 d’avenue donnait l’impression de marcher sur un four à pizza, où même la mer est si chaude qu’on y transpirait encore, où le soleil est une massue permanente… je ne rêvais que d’une seule chose en rentrant en France => du froid, des nuages et de la flotte 😉 Dur de supporter la très forte chaleur au taff sur de longues périodes. J'ai été a Djibouti 1 an idem, avec parfois 100% d'humidité, je ne compte pas le nombres de douches prises tardivement le soir, car impossible la journée l'eau était brulante.. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 27 juillet 2024 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 27 juillet 2024 (modifié) Bonsoir, De retour de la rencontre dans le Minervois où c'était effectivement chaud mais sec En arrivant à Bagnac en début d'aprem, j'ai retrouvé la moiteur qui est un peu le leitmotiv de cet été. Td souvent autour de 20/21°C et atteignant même 23°C actuellement à la faveur d'un regain d'humidité (65/70%). L'aprem a été globalement ensoleillée avec quelques altocumulus et surtout des cirrus qui ont par moment été bien épais donnant un ciel presque couvert (comme actuellement). Ici : Tn : 17,9°C StatIC : Tn : 15,7°C ; Tx : 32,6°C Les prochaines journées vont être caniculaires, j'espère juste que l'humidité ne sera pas trop élevée... Modifié 27 juillet 2024 par Ptitlou 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 27 juillet 2024 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2024 Bonsoir a tous, Matinée sous le soleil, apm ciel fortement voilé et, ressenti trés lourd. Tn 18,8°. Tx 31,7°. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés