Mario38 Posté(e) 17 juillet Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 17 juillet Il y a 1 heure, Mica a dit : Il a meilleure mine qu'au printemps Ah oui, en effet 😁 Après-midi bien ensoleillé. Tx 26,9 degrés à St-Siméon et Tx 26,4 degrés à Villefontaine. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 juillet Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 juillet Bonsoir , Superbe journée , 100 % agréable en ressenti et 100 % d'ensoleillement au compteur même si il est à noter que jours baissant , les ombres portées grandissent et il faut maintenant attendre 8h30 pour que le soleil déboite des arbres . Tx de 24,7 °C 👉 ici , on reste donc sous la journée de chaleur il fallait en profiter avant le bon coup de chaud à venir ! Du haut en bas dans le secteur , Tx de 25,9 °C en bas du village pour 22,1 °C en sommet de Terres-Froides . Présentement à 19h00 donc il fait 22,9 °C avec une bise en hausse à 13 km/h en vent moyen . 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 17 juillet 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 17 juillet Une petite sortie vélo électrique ce matin, St Avre la Chambre (500 m) -> Col de la Madelaine (2000m) sous un beau ciel bleu Vue du sommet sur le Mont-Blanc 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 17 juillet Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 17 juillet (modifié) Tx de 25,6°C sur Tarare, journée bien ensoleillée et très agréable avec quelques nuages par moment. Ta de 21,4°C. Modifié 17 juillet par Milottier 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 17 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 17 juillet (modifié) Bonsoir, Tx de 30.1°C sur Sassenage d'après ma station (idem SMH et Vizille). Tn de 15.5°C. Ta de 25.2°C à presque 21h. Modifié 17 juillet par robi38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 17 juillet Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 17 juillet Il y a 4 heures, Mica a dit : Franchement, y'a pas, je sais qu'Eric ne l'aime pas (coucou), et qu'il assèche un peu trop la surface, mais le vent du nord, c'est le bien franchement Je suis 100% d'accord les 2 journées que nous venons de vivre était particulièrement agréables Oui, ça assèche la surface mais bon, avec tout ce qu'il a plu en mai et juin , on est franchement pas en danger de sécheresse à court terme ... Et par contre, si la température devait monter franchement , tout ce qui est de nature à assécher l'air est bon à prendre (pour nous éviter une canicule à la "juin 2019") 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 18 juillet Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 18 juillet Bonjour, Le soleil se lève dans la fraîcheur, bien agréable avant la chaude journée qui s'annonce. Tn de 12,8°C. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 18 juillet L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 18 juillet Il y a 10 heures, Dionysos a dit : Oui, ça assèche la surface mais bon, avec tout ce qu'il a plu en mai et juin , on est franchement pas en danger de sécheresse à court terme ... Oui bien sûr, je parlais de façon générale. Pour la période actuelle, il y a de la marge (même si ça va vite pour la surface) Bon, bah petite Tn à nouveau relativement agréable, qui se paye le luxe d'être en baisse de 0,1 °C par rapport à hier Soit 15,3 °C. Ça monte vite, sans surprise, avec 19,2 °C à 8h. Côté ciel, à Lyon actuellement : 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 18 juillet Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 18 juillet Bonjour, Journée très agréable hier avec un soleil à peine embêté par quelques nuages et une sensation bien douce sans excès : 14,2° / 26,3° pour les extrêmes. Ce matin, le ciel est totalement dégagé et la Tn en baisse à 12,5° mais ça va monter bien plus haut hélas. Actu 19,3°. Bonne journée. Laurent 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 18 juillet Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 18 juillet Bonjour à tous, Tn plutot fraiche ce matin avec 14,2°C. Beau ciel bleu comme partout. Amplitude thermique importante à prévoir aujourd'hui. Bonne journée. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 18 juillet Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 18 juillet Grand beau hier et parti sur les mêmes bases ce matin. Côté températures hier les Tx étaient encore agréables, ça risque de bien monter cet am Ce matin Tn nickel à Vizille : 13.6°C, douce à Séchilienne 16.2°C Hier en début de soirée 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 juillet Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 juillet (modifié) Il y a 21 heures, Dionysos a dit : Pour info, si tu ne l'as pas su, à Montpellier-Fréjorgues, le mois de juin 2024 a été le moins ensoleillé des années 2000, avec "seulement" 259h de soleil Et , encore plus remarquable, la txm y a été la moins élevée pour un mois de juin depuis 1991 ! Pendant ton absence, en ce début juillet, la météo s'est quand même globalement franchement améliorée dans la région, par rapport à mai et juin (tu me diras peut-être que c'était pas difficile ...) Salut, Oui j'avais bien vu, mais le climat du Languedoc et différent de la Provence, bien plus perméable aux entrées maritimes. 317.0 h par exemple à Marignane pour juin, qui limite la casse . Et je te laisse constater l'ensoleillement du 7 au 16 juillet , période ou j'étais en Provence, seule la journée de vendredi a été temporairement nuageuse : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07650/juillet/2024/marseille-marignane-marseille-provence.html Et puis même avec du beau temps, l'atmosphère, la lumière, reste vraiment très différente .. il faudrait que tu partes sur Aix-en-Provence par exemple pendant une longue période, ville la plus ensoleillée de France au passage, pour t'en rendre compte !! Le ciel bleu limpide et profond reste très occasionnel dans le pays de Chambéry, et la variabilité d'un jour à l'autre beaucoup plus forte. Pour en revenir au temps actuel en Savoie, tn de 16.2°C, actu ciel bleu pâle, 22.6°C, 73% d'Hr. Modifié 18 juillet par Gaël13 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 juillet Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 juillet (modifié) Il y a 17 heures, Mica a dit : Bonjour à tous, Franchement, y'a pas, je sais qu'Eric ne l'aime pas (coucou), et qu'il assèche un peu trop la surface, mais le vent du nord, c'est le bien franchement Bonjour mon Mica , Oui mais hier et avant hier il n'y avait que peu de bise donc très agréable comme mentionné pour ces deux jours dans mes messages 🤪 ! Par contre en plein été , quand çà dépasse 15 pour monter à 20 et 25 km/h en vent moyen pendant 2/3 jours , je peux assurer par habitude que çà dessèche autant la surface que les 2/3 prochains jours de cagne pour dire , pire même que dis-je , car çà dessèche même à l'ombre évidemment dans ce cas 😑 ! En hiver cette fois , au dessus de 15 km/h en vent moyen la neige ne se posait plus du tout ( vous remarquerez l'imparfait😁 ) , par contre quand çà posait 30/40 comme au final fréquemment avant ( vous remarquerez le comme avant aussi 😅) et qu'elle se levait ensuite c'était très très sympa pour les sculptures et les petites routes en mode glace ! Sinon pour revenir à ce 18 Juillet 2024 , nuit très agréable ! Tn de 12,2 °C en bas du village . Tn de 12,9 °C ici en haut du village . Tn de 13,1 °C en haut des Terres-Froides cette fois . Actu à 9h55 il fait deja 20,9 °C . La Tx devrait tourner autour de 28 voire 29 °C ici pour ce jeudi avant de monter à 31/32 °C vendredi et samedi , les 30 °C sur ce pic seraient autour du sommet des Terres-Froides , tout cela peu ou prou évidemment , on y verra tout ... 10h13 : Modifié 18 juillet par ricos 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 18 juillet Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 18 juillet (modifié) il y a 49 minutes, Gaël13 a dit : Oui j'avais bien vu, mais le climat du Languedoc et différent de la Provence, bien plus perméable aux entrées maritimes. 317.0 h par exemple à Marignane pour juin, qui limite la casse . Et je te laisse constater l'ensoleillement du 7 au 16 juillet , période ou j'étais en Provence, seule la journée de vendredi a été temporairement nuageuse : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07650/juillet/2024/marseille-marignane-marseille-provence.html Et puis même avec du beau temps, l'atmosphère, la lumière, reste vraiment très différente .. il faudrait que tu partes sur Aix-en-Provence par exemple pendant une longue période, ville la plus ensoleillée de France au passage, pour t'en rendre compte Oui, quand je parle de la zone méditerranéenne, je cite généralement Montpellier car c'est la ville de la zone méditerranéenne que je connais le mieux, celle où je vais le plus régulièrement (ma famille est partiellement originaire de cette région). J'adore cette ville, d'ailleurs. A vrai dire , à Montpellier ce n'est pas tant l'ensoleillement qui est surprenant pour juin 2024 (259h pour un mois de juin , ça reste très correct et c'est toujours mieux que les 202h de Saint-Geoirs ...) Par contre, la txm la plus basse depuis 1991, c'est remarquable en période de RC .... (et là, pour le coup, c'est une txm pas plus élevée que celles des stations de la cuvette grenobloise sur ce mois de juin 2024 ...) J'avoue que je ne suis jamais allé à Aix en Provence, mais, promis, j'irai y faire un tour (il paraît que c'est très joli) Modifié 18 juillet par Dionysos 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 18 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 18 juillet (modifié) La présence de nuages élevés hier soir à l'ouest nous a valu un couchant très coloré : Ce matin ils avaient disparu et c'est un ciel d'Azur, bleu de Bresse😉, qui s'offrait à nous : Tn 13.8° vs 14.3° hier. Actuellement, en l'absence de vent comme le montre la manche à air, et toujours sous le soleil dans un ciel dégagé, la température est 2.1° au-dessus de celle d'hier au relevé de 13h30 avec 27.7°. Elle a déjà dépassé la Tx d'hier ! En route vers un jour de forte chaleur possiblement... Modifié 18 juillet par téléphérique 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 18 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 18 juillet Tx en cours 30.5°, jour de forte chaleur validé ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 18 juillet Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 18 juillet Hier journée estivale parfaite avec une température agréable (tx 27,8°C) sous beau ciel bleu et avec une petite bise Aujourd'hui la chaleur monte d'un cran, mais le ressenti reste supportable avec la légère brise de nord depuis la fin de matinée. Extrêmes de 17,1°C / 30,3°C 31°C dans le centre-ville de Chambéry cet aprem. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 18 juillet Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 18 juillet Le ciel est semble-t-il resté bleu toute la journée sur Chuzelles avec une chaleur pas trop excessive. Tx de 31,2°C, amplitude de (presque) 17°C donc, pas très fréquent par ici. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 18 juillet Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 18 juillet Tn de 12,8°C et Tx de 29,2°C sous abri sur Tarare, ciel bleu du matin au soir. Belle journée d'été en somme. 27,5°C actu (19h45). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 juillet Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 juillet Il y a 5 heures, téléphérique a dit : nuages bas Nuages élevés non ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 juillet Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 juillet (modifié) Bonsoir , Chaude journée d'été mais supportable encore avec évidemment 100 % d'ensoleillement , le bon cran du dessus demain et après demain sera plus pénible ! Tx de 27,6 °C 👉 ici en passant sur le secteur par 29,0 °C au bas du village et 25,7 °C en sommet de Terres-Froides . Actu 20h50 , la température est de nouveau agréable avec 20,6 °C , à cette vitesse on devrait passer sous 20 °C sous 15/20 minutes ! PS : 21h05 : 19,7 °C , nonobstant la nuit sera douce ici en collines avec une Tn peu ou prou vers 15/16 °C . . Modifié 18 juillet par ricos 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 18 juillet SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 18 juillet Très chaud aujourd’hui avec 32.5º. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 18 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 18 juillet Splendie et très chaude journée en Bresse dans un ciel sans nuage 👉 13h30 d'ensoleillement, c'est la durée la plus élevée de 2024, juin étant passé à travers! 13.8°/31° vs 15.3°/28.1° de normale, 3ème jour de forte chaleur du mois vs 10 en moyenne pour le mois complet sur les 22 ans d'historique de la station. 2 autres sont annoncés pour demain et samedi et, si les prévisions se réalisent, on en restera là... 21° à presque 22h30 sous un vent nul et une girouette qui pointe le Nord-Est 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 18 juillet SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 18 juillet (modifié) A noter un : 38.2° de tx à Vinsobres. ( @Mica si tu cherches une résidence secondaire , j'ai cette commune qui t'ira parfaitement au teint 😛 ) Modifié 18 juillet par Royans26 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 19 juillet Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 19 juillet Bonjour, Chaude journée 100% ensoleillée hier jeudi avec le seuil de forte chaleur dépassé avec 30,1° de Tx. Ce matin le ciel est parfaitement dégagé et la Tn est bien plus douce qu'hier avec 15°. D'ailleurs les secteurs élevés ont des T° plus douces qu'en plaine. Actu 16,1°. A voir si le paquet pluvio-orageux actuellement sur le Cantal daigne arriver jusqu'ici dans la matinée sans crever. Les fameux préliminaires mentionnés par @Mica 🤣🖐️. bien joué. Bonne journée. Laurent 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés