Whitesstripes Posté(e) 30 juillet Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 30 juillet Ouais très gros impact au départ de l'orage tout à l'heure. Depuis maintenant 45 minutes ça tombe bien. L'activité électrique nous entoure, notamment la grosse cellule plus au SO qui est particulièrement active. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 30 juillet Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 30 juillet Rouen bel orage sur le plateau Est : 65mm/h petite grèle . https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-mesnil-esnard/000G3.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 30 juillet Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 30 juillet Après avoir maté des flash d'intras par centaines la cellule arrive Impressionnant comme celle au Nord sur Rouen s'est rapidement formée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 30 juillet Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) GFS orages sud-Manche : prévisions durant quatre jours d'affilée. Réalité : pschittt...Victoire arpege/MF par KO. Modifié 30 juillet par bruno50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent760000 Posté(e) 30 juillet Dieppe Partager Posté(e) 30 juillet Quelques photos du 76 en cette belle soirée électrique. Va vraiment falloir que j'investisse dans un appareil photo 📷⚡ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 31 juillet Gavray Auteur Partager Posté(e) 31 juillet Bonjour,pas d'orage cette nuit,pas de pluie,ce matin,ciel laiteux,19°,toutes les fenêtres ouvertes ,25° dans la maison.Encore une journée difficile. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 31 juillet Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 31 juillet Bonjour, quelques gouttes actuellement. 18°C actuellement. il y a une heure, martine50 a dit : toutes les fenêtres ouvertes , Même opération chez moi. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 31 juillet Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 31 juillet Rouen finalement avec cet orage: 21 mm au pluvio . et encore une nuit tropicale : Tn : 20.5°c . Petit soleil pâle actu . 21°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 31 juillet Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 31 juillet Il y a 1 heure, martine50 a dit : Bonjour,pas d'orage cette nuit,pas de pluie,ce matin,ciel laiteux,19°,toutes les fenêtres ouvertes ,25° dans la maison.Encore une journée difficile. Bonjour, Personnellement, j'ouvre des petites fenêtres en grand la nuit, car il faut du temps pour qu'une maison avec de l'inertie emmagasine la fraîcheur. 17,1° au plus frais ici. 20,6° actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 31 juillet Laval Partager Posté(e) 31 juillet Nouvelle nuit tropicale a Laval, 20.1 a l'aérodrome sans doute un peu plus en centre ville. Je ne peux pas ouvrir les fenêtres pour ma part, trop de bruit dehors 🤣 Hier on a passé le seul de très fortes chaleurs avec 35.1 et un humidex max a 47... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 31 juillet Gavray Auteur Partager Posté(e) 31 juillet Coucou,pas eu de petite pluie,armagedon ,ça doit être un oiseau qui a fait un pissou...😁.Actuellement,soleil mais laiteux ,27°,donc cet après -midi,tout fermer pour se rafraîchir un peu. Bon appétit et prudence 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 31 juillet 56800 Taupont Partager Posté(e) 31 juillet Bonjour Nuit à peine moins éprouvante que la précédente Tn 18.2°C Néanmoins avec un soleil nettement plus présent qu'hier matin et un vent presque nul ça grimpe fort ce matin Ta 29°C ! Mais surtout Point de rosée à 21.7°C !!!! Je me retrouve donc ce matin avec un bon mal de crâne caractéristique de ces ambiances pesantes due à un sommeil bien perturbé et une sensation d'avoir soif sans arrêt malgré que je vide 1,5 l d'eau par jour, je veux bien de la chaleur mais qui reste raisonnable donc <30°C et 30% d'humidité et non 60% ! ET il n'y a qu'Arome qui promet vraiment quelque choses ce soir quand Icon ne voit quasiment rien. Bien qu'on ne soit pas dans le topic prévision ce sondage Arome prévu à Taupont je le garde dans un coin ( 42 mm d'eau précipitable quand même), et il me faudra des explications si encore une fois je passe à côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 31 juillet Paimpol Partager Posté(e) 31 juillet Bonjour 25,6° J’espère que le vent d’NNE va s’enerver un peu pour nous rafraîchir 18° cette nuit....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 31 juillet 35680 Vergéal Partager Posté(e) 31 juillet 31°C 1h30 d'avance par rapport à hier avec moins de vent et moins de nuages. A voir la Tx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 31 juillet Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 31 juillet (modifié) Il y a 1 heure, bernardt60 a dit : Bonjour Nuit à peine moins éprouvante que la précédente Tn 18.2°C Néanmoins avec un soleil nettement plus présent qu'hier matin et un vent presque nul ça grimpe fort ce matin Ta 29°C ! Mais surtout Point de rosée à 21.7°C !!!! Je me retrouve donc ce matin avec un bon mal de crâne caractéristique de ces ambiances pesantes due à un sommeil bien perturbé et une sensation d'avoir soif sans arrêt malgré que je vide 1,5 l d'eau par jour, je veux bien de la chaleur mais qui reste raisonnable donc <30°C et 30% d'humidité et non 60% ! ET il n'y a qu'Arome qui promet vraiment quelque choses ce soir quand Icon ne voit quasiment rien. Bien qu'on ne soit pas dans le topic prévision ce sondage Arome prévu à Taupont je le garde dans un coin ( 42 mm d'eau précipitable quand même), et il me faudra des explications si encore une fois je passe à côté. Ceci expliquant cela, MF brut il y a une heure a soudainement annoncé des risques d'orages de grêle de 14 h à minuit sur Avranches, et franchement je les trouve bien audacieux au regard du ciel actuel. Décidément ces prévis d'orage et de pluie en général, ça ne s'améliore pas! On comptera les points ce soir sur ce coup. 30° partout par ici sauf sur la pointe du groin et st Malo plage qui résiste toujours seuls face à l'envahisseur espagnol. Modifié 31 juillet par bruno50 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 31 juillet Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 31 juillet Il y a 2 heures, martine50 a dit : Coucou,pas eu de petite pluie,armagedon ,ça doit être un oiseau qui a fait un pissou...😁.Actuellement,soleil mais laiteux ,27°,donc cet après -midi,tout fermer pour se rafraîchir un peu. Bon appétit et prudence Ou alors une autruche car c'était des très grosses gouttes. Ciel laiteux aussi avec un temps très lourd. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 31 juillet 56800 Taupont Partager Posté(e) 31 juillet il y a 22 minutes, bruno50 a dit : Ceci expliquant cela, MF brut il y a une heure a soudainement annoncé des risques d'orages de grêle de 14 h à minuit sur Avranches, et franchement je les trouve bien audacieux au regard du ciel actuel. Décidément ces prévis d'orage et de pluie en général, ça ne s'améliore pas! On comptera les points ce soir sur ce coup. 30° partout par ici sauf sur la pointe du groin et st Malo plage qui résiste toujours seuls face à l'envahisseur espagnol. C'est surtout qu'on est dans un marais barométrique légèrement dépressionnaire sans beaucoup de dynamisme, et que la prévion précise des oarges est toujours compliquée dasn cette configuration. Par contre concernant la prévision des pluies non liées aux orages je ne partage pas ton avis . Outre quelques petits bancs d'altocumulus je constate depuis une bonne demie heure l'apparition de cumulus, le convection s'est donc initiée sur une ligne de convergence des vents ( en bleu foncé) même s'ils sont faibles: Donc wait and see maintenant, et c'est comme à la foire, c'est à la fin qu'on compte les......... En attendant Ta 32.9°C, la Txx de l'année d'avant hier va donc peut-être être atteinte et dépassée , Td 22.1°C , des conditions qui me font être une loque !! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 31 juillet Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 31 juillet Rien de rien, aucun cumulus par ici. Pour ne rien rendre facile, MF marine à midi ne voit strictement rien que du peu nuageux à perte de vue entre la Hague et la pointe du Raz. Il faudra résolument être dans les terres pour espérer quelque chose c'est, comme dit bernardt60, de la convection sporadique, une loterie, pas possible de faire des prévis dans de telles conditions, même en 2024. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 31 juillet Brest - 29 Partager Posté(e) 31 juillet (modifié) Sur la région de Brest, on aura eu 4 jours vraiment sympa, bien ensoleillé et des températures raisonnables entre 23° et 27°, et la traditionnelle brise de N/NE l'après midi. Ça ne rattrapera pas le déficit d'ensoleillement mais ça fait du bien au moral. Modifié 31 juillet par kivouar 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael-29 Posté(e) 31 juillet Clécy (14) Partager Posté(e) 31 juillet Bonjour à tous. ça bourgeonne pas mal dans le secteur de la Suisse Normande dans le Calvados. Peut-être enfin un orage avec un arrosage bien venu ? En tout cas, Arôme voit des orages se déclencher à partir de 15-16h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 31 juillet Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 31 juillet 30,6°C pour le moment à Auray, en stagnation. A Lorient, le vent a tourner au SO, ce qui limite la température sur ce secteur à 26-27°C, après une tx de 28,6°C. Pas de cumulus ici, le ciel reste bleu/blanchâtre. A Kernascléden, les cumulus commencent à se faire plus nombreux. Il fait 31,4°C pour une humidité de 66%!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 31 juillet Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 31 juillet Il fait déjà plus chaud qu'hier ici, avec 33° et 64% d'HR !! Ciel quasiment entièrement bleu. Sans l'humidité excessive, cette température me plairait bien, mais là, on dégouline de sueur dès qu'on sort. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 31 juillet Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 31 juillet Rouen l 'orage arrive par le SO ,30.5°c . L'orage de cette nuit = 21 mm, c'est le maïs qui va être content . 3è journée à > 30°c . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 31 juillet Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 31 juillet (modifié) Les premières cellules apparaissent sur le sud du Calvados et dans l’Orne, un orage sévit également dans l’Eure. Photo prise il y a 30 min au SE de ma position. Ça semble encore une fois conforme à la prévision d’AROME qui voit la convection s’initier vers l’ESE de la Normandie puis évoluer en MCS vers l’Est de la France. Modifié 31 juillet par Nico 14 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 31 juillet 56800 Taupont Partager Posté(e) 31 juillet Ici les cumulus commencent à prendre une forme bien sympathique, si ça débouche sur rien ben là je ne sais plus ce qu'il faut : Ils sont peu mobiles , un de ce type m'ayant caché le soleil pendant 1/2 heure le thermomètre fluctue mais Tx provisoire 34.3°C Au radar une cellule vient de se former entre Pontivy et Saint-Brieuc. Sinon hier soir c'est l'extrémité sud de l'Orne dans le Perche qui a été bien touchée, @Seb-50 était dans les parages : EDIT : le bon lien merci @Seb-50 https://actu.fr/normandie/val-au-perche_61484/arbres-arraches-inondations-un-violent-episode-orageux-a-val-au-perche-dans-lorne_61426412.html 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés