jObiwan Posté(e) 8 juillet 2024 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 8 juillet 2024 A surveiller : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 8 juillet 2024 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 8 juillet 2024 il y a 51 minutes, jObiwan a dit : A surveiller : Très grande à ce genre de cartes clairement d'amateurs, balancer du code orange comme cela pour du buzz, c'est un grand non. On le rappelle, pour la France, suivre Météo-France, et pour la Belgique, l'IRM. Alors oui il y a bien un risque pour demain, mais sans trop rentrer dans les détails on a un risque de capotage suite à une possibilité de trop forte nébulosité ou une CIN trop présente (causée par des températures plus faibles au sol suite à une brise ou bien en matinée des précipitations qui limiteraient le réchauffement). Et sache que je ne te vise pas du tout Jobiwan, même au contraire je te remercie de bien parler du risque orageux pour demain et surtout que tu émettes l'idée d'une (grande) surveillance😉. Fin du HS. Sinon ce jour, ciel laiteux, quelques gouttes aux alentours de 16H30/17H qui n'auront rien apporté au pluviomètre, températures douces ave Ta à 19,8°C, Tx à 20,5°C. Belle soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 8 juillet 2024 Merlimont Partager Posté(e) 8 juillet 2024 Bonjour Couvert en matinée, un peu de pluie entre 12h et 12h30, temps lourd et menaçant l'après midi, quelques éclaircies, plus belles entre 17h et 18h Tn 15.5°c, Tx 21.2°c, 0.2 millimètres dans le pluvio Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 8 juillet 2024 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 8 juillet 2024 il y a 38 minutes, Thotor76 a dit : Très grande à ce genre de cartes clairement d'amateurs, balancer du code orange comme cela pour du buzz, c'est un grand non. On le rappelle, pour la France, suivre Météo-France, et pour la Belgique, l'IRM. Alors oui il y a bien un risque pour demain, mais sans trop rentrer dans les détails on a un risque de capotage suite à une possibilité de trop forte nébulosité ou une CIN trop présente (causée par des températures plus faibles au sol suite à une brise ou bien en matinée des précipitations qui limiteraient le réchauffement). Et sache que je ne te vise pas du tout Jobiwan, même au contraire je te remercie de bien parler du risque orageux pour demain et surtout que tu émettes l'idée d'une (grande) surveillance😉. Fin du HS. Sinon ce jour, ciel laiteux, quelques gouttes aux alentours de 16H30/17H qui n'auront rien apporté au pluviomètre, températures douces ave Ta à 19,8°C, Tx à 20,5°C. Belle soirée. Je ne fais que relayer une info publiée sur FB. A noter que demain est annoncée une pointe de température à 34°C du côté de Reims. Quelle contraste par rapport à aujourd'hui ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 9 juillet 2024 Wardrecques Partager Posté(e) 9 juillet 2024 Coucou, Journée mitigee avec un ciel couvert, des nuages plutôt orageux etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 9 juillet 2024 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 9 juillet 2024 A Lille, plus ou moins à la frontière. Par contre, il commence à faire chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 9 juillet 2024 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 9 juillet 2024 Hello. De retour de baie de somme hier matin en effet le temps était très moyen, samedi temps sec mais un de ces vents on était en terrasse un moment une rafale a fait tomber tout ce qu’il y’avait sur les tables voisines 😁 le dimanche a été gris et même pluvieux dans l’après midi et finalement le meilleur moment a été la fin de journée jusqu’au coucher de soleil car plus de vent et retour du soleil, on a observé le coucher sur la baie dans le calme le dimanche soir y’a plus personne 😄 de retour ici hier franchement c’est lourd faut toujours que y fasse bof, les températures ça allait mais ça a pleuvioté une bonne partie de l’aprem … c’est resté gris longtemps … Et là aujourd’hui bizarre d’un coup il fait 29 après ça va pas durer donc bon … Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 9 juillet 2024 Amiens SE Partager Posté(e) 9 juillet 2024 Orage d'une intensité rarement vue sur Amiens qui vient de passer. 311,4mm/h d'intensité max à St-Leu avec 10mm en 5 minutes. C'est complètement dingue ! J'ai une vidéo de cet orage, il faudra que je poste ça, car c'est vraiment spectaculaire pour le coup. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 9 juillet 2024 Bethunois Partager Posté(e) 9 juillet 2024 (modifié) Bonjour Oui c’était bien violet sur Amiens! Ici au NO de Béthune, belle petite ligne orageuse qui vient de passer, petit arcus, grosse drache, une dizaine de coups de tonnerre. Mais rien de notable, un orage plutôt faible. edit : on voit la bande d’alimentation au raz de l’horizon (avec une bande nuageuse se dirigeant vers l’orage) Modifié 9 juillet 2024 par M4x 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 9 juillet 2024 Bethunois Partager Posté(e) 9 juillet 2024 La ligne amiénoise continue son parcours, prochaine cible : bassin minier de Douai. Ici un orage s’est formé juste après la ligne orageuse, et le paquet instable qui arrive s’est nettement renforcé.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 9 juillet 2024 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2024 Et bien voilà, ça fini par bouger un peu par chez vous 🙂 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 9 juillet 2024 Bethunois Partager Posté(e) 9 juillet 2024 @Serge L : ah mais le soucis c’est qu’on n’en veut plus de la pluie et du gris 🤣 Je signe des deux mains pour 2 mois d’ennui météo mais avec du soleil et de la grande douceur On dépasse les 15mm par endroit dans le 62, comme à Fief. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 9 juillet 2024 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2024 En attendant, structure assez sympathique dans le 62 : 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 9 juillet 2024 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 9 juillet 2024 (modifié) Des grêlons d'un cm signalés vers Orchies Je suis sur Lille, ici le gros passe à côté mais ça tonne un petit peu Modifié 9 juillet 2024 par HetWeer59 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEVALENCIENNOIS Posté(e) 9 juillet 2024 Valenciennes Partager Posté(e) 9 juillet 2024 il y a 6 minutes, HetWeer59 a dit : Des grêlons d'un cm signalés vers Orchies Je suis sur Lille, ici le gros passe à côté mais ça tonne un petit peu Ça ne m'étonne pas vu la tronche du radar et de l'orage vue de valenciennes. Ça passe un peu trop nord ouest ici mais d'autres nuages semblent menaçant..à voir dans les prochaines minutes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 9 juillet 2024 Amiens SE Partager Posté(e) 9 juillet 2024 Quelques cumuls journaliers dans Amiens : 16.2mm à St Leu (VP2), 15.0mm à St-Roch (pluvio manuel TFA) et Dury (VP2), 14.7mm à Renancourt (Netatmo). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 9 juillet 2024 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 9 juillet 2024 23 MM ici. Grosses flaques sur les routes sur Longueau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 9 juillet 2024 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 9 juillet 2024 Photo prise à l'arrache y a quelques minutes depuis une voiture entre Bailleul et Hazebrouck où un mur de nuages bas s'est formé à l'arrière des cellules pluvio-orageuses. Quelques km plus loin, retour d'une bonne visibilité et le plafond nuageux originel. ~1500/2000 mètres. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormsnow59 Posté(e) 9 juillet 2024 Douai 59 Partager Posté(e) 9 juillet 2024 Sin le noble la cellule qui est maintenant en Belgique nous a apporté de gros grêlons 1 cm voir plus par moment 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 9 juillet 2024 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 9 juillet 2024 Bonsoir dans le Sud de l'Audomarois: après des pluies très faibles ce midi, orage faible en début d'après-midi apportant 10.1 mm : éclairs et coups de tonnerre pendant 1 heure environ sans intensité particulière Tx de 22.1 C ce matin dégringolant à 17.5 C vers 16 h puis avec le retour de petites éclaircies çà remonte à 20.8 C à presque 18 h - de nombreux bancs d'AC restent menaçants par moment, ce ne serait pas étonnant qu'on se reprenne un averse orageuse encore ce soir le vent est nul bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 9 juillet 2024 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 9 juillet 2024 La température est montée jusqu’à 31. ensuite le ciel s’est bien ennuagé et le vent s’est levé et a fait bien baisser la température (26) ensuite l’orage est arrivé. Ça a tonné pas mal et assez fort quand même et éclairs bien visibles. C’est aussi pas mal tombé mais pas de grêle a signaler. Mon chat a moins la trouille que moi C’est en train de s’en aller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 9 juillet 2024 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 9 juillet 2024 Voici mon graphique pour Hazebrouck en 3 rounds. Entre les deux derniers rounds, orage modéré et ponctuel au zénith si je me fie aux échos radars. A noter que la température fut plutôt retenue comparativement plus au sud de la région comme Lille qui a bénéficié davantage de soleil. Tx : 23.5°C (11:48) Tn : 15.8°C (06:16) Précipitations : 14.4 mm /\ 68.6 mm/h (15:31) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 9 juillet 2024 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 9 juillet 2024 Bonsoir, 22°C hier, 32°C aujourd'hui. Faut le faire, j'espérais un faible 28°C avant l'arrivée des nuages. Par contre ce soir les orages sont là, pas encore ici mais ca arrive... à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 9 juillet 2024 Merlimont Partager Posté(e) 9 juillet 2024 Bonsoir Calme plat chez moi, ciel toujours gris, de la pluie faible et intermittente de 10h à 15h, puis quelques éclaircies, le ciel s'est totalement dégagé vers 18h30, avec un beau soleil dans un ciel tout bleu Tn 16°c, Tx 19.9°c, 3.8 millimètres dans le pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 9 juillet 2024 Amiens Partager Posté(e) 9 juillet 2024 Il y a 5 heures, AnthonyStorm a dit : J'ai une vidéo de cet orage, il faudra que je poste ça, car c'est vraiment spectaculaire pour le coup. Ah ouais vazi je suis preneur,je suis absent et j'aimerais bien voir ce que ça a donné 310mm/h sans grêle. 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés