Leon08 Posté(e) 19 août Fouesnant (29) Partager Posté(e) 19 août il y a 33 minutes, ollpat a dit : 21° mais un vent de SW très désagréable et un ciel voilé..... Concernant le ciel voilé j'ai eu la réponse ici : Il s'agit de fumées d'incendies du Canada ! Sinon ici cumulus dans un ciel voilé. 21° Bonne journée, 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 19 août Paimpol Partager Posté(e) 19 août Merci @Leon08 Ceci expliquant la couleur de la lune hier soir.... Toujours le même temps cet après-midi 22,1° mais...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 19 août Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 19 août Un peu de bruine vers 21h ... et depuis quelques minutes (un peu avant minuit), de bonnes averses traversent le pays bigouden. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 20 août Gavray Auteur Partager Posté(e) 20 août Bonjour,ciel couvert,petit vent,16°. Bonne journée à tous.🥰 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 20 août Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 20 août Bonjour Un bon paquet pluvieux en sud-est Finistère cette nuit : 11,8 mm à Quimperlé, 12,4 mm à Moëlan-sur-Mer, 14,5 mm à Clohars-Carnoet, 15,2 mm à Scaer, 15,7 mm à Riec/Belon, 16 mm au Trévoux, 22,4 mm à Bannalec. Dans le pays de Lorient, entre 7 et 12 mm sont relevés (9,1 mm au lycée Dupuy de Lome de Lorient par exemple), le pluviomètre de la station MF de Lorient donne de simples traces : celui-ci doit être bouché. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tip1979 Posté(e) 20 août Nord Névez Partager Posté(e) 20 août J'ai +/- 18 mm pour les pluies de cette nuit 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 20 août Paimpol Partager Posté(e) 20 août Bonjour A peine plus qu'une rosée 0,4mm Ciel de traine, Un peu de vent d'WNW 18,4° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 20 août Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 20 août Bonjour, Il pleut bien, là, et pas de la bruine. Ca faisait longtemps 🙂 Ce qui n'empêche pas la température d'être douce avec 19,6° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 20 août Gavray Auteur Partager Posté(e) 20 août Coucou,pluie ,ciel bouché,19°.😊 Bon appétit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien 14 50 Posté(e) 20 août Hudimesnil(Manche) Partager Posté(e) 20 août (modifié) Bonjour à toutes et tous , Même constat que les collègues bretons. Réveillé cette nuit par la drache, une belle ligne est passée . Près de 11 mm en une heure à Equilly, à 15 km d'ici . Le Sud-Manche est verdoyant cette année . Belle journée !Les éclaircies arrivent ! Modifié 20 août par Julien 14 50 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 20 août Fouesnant (29) Partager Posté(e) 20 août Après les pluies de la nuit le ciel s'est progressivement dégagé. Il faut beau désormais et 20°. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 20 août Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 20 août 7 mm relevés ici, la nature va apprécier. Le soleil est revenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sambuscus Posté(e) 20 août Folligny 50 Partager Posté(e) 20 août Au final,(si c'est le final ?...) à Folligny proche Equilly: 14mm, un peu moins quand même des 14,2 de vendredi !!. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 20 août Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 20 août Idem ici, après les pluies nocturnes, et la crasse matinale, le ciel s'est nettement dégagé. Il fait 23°C. Il est tombé 9 mm à Brandérion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 20 août Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 20 août Bonjour, 19,6 mm au passage du front pluvieux chez moi. Tn de 15,2°C et Tx en cours de 19,1°C. Venteux... et ensoleillé 😎 Bon après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 août 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 août Bonsoir Je commence à refaire surface mais ça épuise ! Passage du front froid ce matin mais qui n'a donné que 3 mm ( donc bien insuffisant pour un véritable arrosage), cet après-midi ciel de traîne avec un bon vent de NO qui n'a nullement empêché d'atteindre voir dépasser le seuil de chaleur( Tx 25.1°C à la station MF de Ploërmel) Tn 18.1°C Tx 24.7°C Ta 23.7°C à Taupont qu'on retiendra donc encore comme journée estivale finalement ! D'ailleurs je prends conscience que je suis bien privilégié, où alors que le pays de Ploërrmel bénéficie d'un micro climat, quand je côtoie des proches d'autres régions et qui me disent tous qu'ils ont arraché leurs pieds de tomates pris par le mildiou, moi mes tomates se portent comme un charme ! Ce que je remarque aussi c'est que cet été placé sous un flux majoritairement zonal avec succession de fronts froids à intervalle assez réguliers, ces fronts froids sont généralement peu actifs sur la Bretagne( sauf le sud Finistère peut-être), mais qu'ils se réactivent franchement dès qu'ils atteignent les Pays de Loire et la Normandie, d'ailleurs en pays d'Andaine(61) le cumul atteint aujourd'hui les 28 mm. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 20 août Paimpol Partager Posté(e) 20 août Bonsoir Après la rosée de ce matin, un ciel de traine avec pas mal de vent. Vive les hauts murs autours du jardin. 0.4mm pour aujourd'hui et 11mm pour le mois. 5h25 de soleil entre les nuages. Max:20,4 ° Min:16,4 ° température agréable mais sans plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 20 août 35680 Vergéal Partager Posté(e) 20 août Ici 17,8mm aujourd'hui je ne m'attendais pas a autant. Du coup 23,2mm pour août. Tx de 21,1°C à 17h34 Tn de 14,9°C à 1h06 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 20 août Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 20 août Déjà 9,7°C à Berné. Peut-être une tn sous les 5°C demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 21 août Gavray Auteur Partager Posté(e) 21 août Bonjour,ciel clair et 10° !!!Là,fenêtres fermées 😊 Bonne journée à tous.🥰 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 21 août Fouesnant (29) Partager Posté(e) 21 août Bonjour, Ciel clair. Tn 9.5° /Ta 10° Bonne journée 😊 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 21 août Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 21 août Bonjour, 10°C avec un ciel dégagé. 4.9°C à Ploerdut dans le Morbihan. Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNord Posté(e) 21 août Houdain (Pas-De-Calais) Partager Posté(e) 21 août Bonjour comme @Romain56 nous l'a indiqué plus haut la temperature minimal a Berné sous les 5°C avec 4.5°C 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 21 août Séméac - 65600 Partager Posté(e) 21 août (modifié) il y a 5 minutes, MeteoNord a dit : Bonjour comme @Romain56 nous l'a indiqué plus haut la température minimale a Berné sous les 5°C avec 4.5°C Par contre la station de Kernascléden à perdu ses données juste à coté depuis hier. Station météo-bretagne. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/kernascleden/000HU.html Pour rigoler sur notre département à la Nivose de l'Ardiden la Tn est de 6,6°C mais à 2445m d'altitude Modifié 21 août par Organon65 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNord Posté(e) 21 août Houdain (Pas-De-Calais) Partager Posté(e) 21 août en effet c'est une bonne station également dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés