Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest août 2024

martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Fouesnant (29)
il y a 33 minutes, ollpat a dit :

21° mais un vent de SW très désagréable et un ciel voilé.....

Concernant le ciel voilé j'ai eu la réponse ici :

Il s'agit de fumées d'incendies du Canada !

Sinon ici cumulus dans un ciel voilé. 21°

Bonne journée,

• Surprise 2

• Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour   Beau temps malgré le voile insistant qui limite la montée des T° Ta 23.7°C   Par contre un invité surprise indésirable en ce dimanche d'août : le Covid avec bonne fièvre

ah moi une ville comme Cherbourg me va très bien (on était logé en centre ville dans un petite appart). J'adore l'ambiance (et le côté mixité sociale surtout) Et puis les ports quoi.. prendre son

Coucou, nous revenons d'Urville Nacqueville, et bien pas top, très mitigé, peu de monde sur la plage !!!. Je vois envoie une photo, plein de monde 🤣 Bonne soirée 🥰

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Un peu de bruine vers 21h ... et depuis quelques minutes (un peu avant minuit), de bonnes averses traversent le pays bigouden.

• J'aime 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour 

Un bon paquet pluvieux en sud-est Finistère cette nuit : 11,8 mm à Quimperlé, 12,4 mm à Moëlan-sur-Mer, 14,5 mm à Clohars-Carnoet, 15,2 mm à Scaer, 15,7 mm à Riec/Belon, 16 mm au Trévoux, 22,4 mm à Bannalec. 

Dans le pays de Lorient, entre 7 et 12 mm sont relevés (9,1 mm au lycée Dupuy de Lome de Lorient par exemple), le pluviomètre de la station MF de Lorient donne de simples traces : celui-ci doit être bouché. 

• J'aime 5

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Il pleut bien, là, et pas de la bruine. Ca faisait longtemps 🙂

Ce qui n'empêche pas la température d'être douce avec 19,6°

• J'aime 1

Posté(e)
Hudimesnil(Manche)

Bonjour à toutes et tous ,

Même constat que les collègues bretons.

Réveillé cette nuit par la drache, une belle ligne est passée .

Près de 11 mm en une heure à Equilly, à 15 km d'ici .

Le Sud-Manche est verdoyant cette année .

Belle journée !IMG_20240820_120259.thumb.jpg.2942b1a7002203dbfcac5ff3de59244d.jpgLes éclaircies arrivent !

Modifié par Julien 14 50
  • J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Fouesnant (29)

Après les pluies de la nuit le ciel s'est progressivement dégagé. Il faut beau désormais et 20°. 

Bonne journée 

• J'aime 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

7 mm relevés ici, la nature va apprécier. Le soleil est revenu.

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Idem ici, après les pluies nocturnes, et la crasse matinale, le ciel s'est nettement dégagé. Il fait 23°C.

Il est tombé 9 mm à Brandérion.

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

19,6 mm au passage du front pluvieux chez moi. 

Tn de 15,2°C et Tx en cours de 19,1°C. Venteux... et ensoleillé 😎

Bon après-midi !

Bonsoir

Je commence à refaire surface mais ça épuise ! :dodgy:

Passage du front froid ce matin mais qui n'a donné que 3 mm ( donc bien insuffisant pour un véritable arrosage), cet après-midi ciel de traîne avec un bon vent de NO qui n'a nullement empêché d'atteindre voir dépasser le seuil de chaleur( Tx 25.1°C  à la station MF de Ploërmel)

Tn 18.1°C Tx 24.7°C Ta 23.7°C à Taupont qu'on retiendra donc encore comme journée estivale finalement ! 

D'ailleurs je prends conscience que je suis bien privilégié,  où alors que le pays de Ploërrmel bénéficie d'un micro climat, quand je côtoie des proches d'autres régions et qui me disent tous qu'ils ont arraché leurs pieds de tomates pris par le mildiou, moi mes tomates se portent comme un charme ! :$

Ce que je remarque aussi c'est que cet été placé sous un flux majoritairement zonal avec succession de fronts froids à intervalle assez réguliers, ces fronts froids sont généralement peu actifs sur la Bretagne( sauf le sud Finistère peut-être), mais qu'ils se réactivent franchement dès qu'ils atteignent les Pays de Loire et la Normandie, d'ailleurs  en pays d'Andaine(61) le cumul atteint aujourd'hui les 28 mm.

• J'aime 2

Bonsoir

Après la rosée de ce matin, un ciel de traine avec pas mal de vent. Vive les hauts murs autours du jardin.

0.4mm pour aujourd'hui  et 11mm pour le mois.

5h25 de soleil entre les nuages.

Max:20,4 °       Min:16,4 °    température agréable mais sans plus

Posté(e)
35680 Vergéal

Ici 17,8mm aujourd'hui je ne m'attendais pas a autant. Du coup 23,2mm pour août.

Tx de 21,1°C à 17h34

Tn de 14,9°C à 1h06

• J'aime 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Déjà 9,7°C à Berné. Peut-être une tn sous les 5°C demain.

Posté(e)
Séméac - 65600
il y a 5 minutes, MeteoNord a dit :

Bonjour comme @Romain56 nous l'a indiqué plus haut la température minimale a Berné sous les 5°C avec 4.5°C

Par contre la station de Kernascléden à perdu ses données juste à coté depuis hier. Station météo-bretagne.

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/kernascleden/000HU.html

Pour rigoler sur notre département à la Nivose de l'Ardiden la Tn est de 6,6°C mais à 2445m d'altitude

Modifié par Organon65
  • Haha 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...