jean pierre Posté(e) 12 août Merlimont Partager Posté(e) 12 août (modifié) Le vent a basculé au S/O vers 14h ici, d'où une baisse de la température de plusieurs degrés en peu de temps, Tx de 32,7°c, mais plus que 25°c actuellement à 17h30, nettement plus agréable, quant au ciel, rien n'a changé, toujours tout bleu Modifié 12 août par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 12 août Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 12 août Bonsoir Tx de 32.5 °C ici avec un ciel tout bleu, mais en ce moment un passage de nuages de Type AC s'accompagne d'une rotation du vent au SW et une petite baisse de la T : 29.8 °C à 17 h 30 bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 12 août Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 12 août il y a 31 minutes, jean pierre a dit : Le vent a basculé au S/O vers 14h ici, d'où une baisse de la température de plusieurs degrés en peu de temps, Tx de 32,3°c, mais plus que 25°c actuellement à 17h30, nettement plus agréable, quant au ciel, rien n'a changé, toujours tout bleu Donc conforme à certaine prévision que j'ai pu voir sauf que ce saut de température ne me concerne pas pour l'heure à mon grand regret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 12 août Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 12 août Liste des Tx définitives sur toutes les stations d'Amiens aujourd'hui : 36.2°C à St-Leu, 36.1°C à la Citadelle et à Dury, 35.7°C à St-Roch, dans le Fossé Noyon et à Glisy, 35.4°C dans les Hortillonnages. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 12 août Puzeaux (80) Partager Posté(e) 12 août il y a 18 minutes, AnthonyStorm a dit : Liste des Tx définitives sur toutes les stations d'Amiens aujourd'hui : 36.2°C à St-Leu, 36.1°C à la Citadelle et à Dury, 35.7°C à St-Roch, dans le Fossé Noyon et à Glisy, 35.4°C dans les Hortillonnages. La bascule au NO vient de se mettre en place sur Amiens avec près d'une heure de retard quand même. Ici ciel voilé vent de secteur OSO faible. Il fait 34,6°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 12 août Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 12 août Bascule bien visible sur le radar. Ici Tx à 34,1°C (légère surchauffe) mais 33,3°C au centre de la localité. Tx jusque 35,7°C sur le réseau climato de l'irm. Ta encore à 33,0°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 12 août Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 12 août Horrible aujourd'hui. Ensoleillé bien sûr malgré quelques petits nuages lointains vers l'est... Tx 35,0°C (à l'arrache mais vu la chaleur étouffante c'est mérité). Ce soir il fait horrible je trouve, 32°C et ultra moite. Ressenti de 44°C avec 65% d'humidité d'après ma netatmo. Laisse tomber... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 12 août 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 12 août Alors comme promis : la Netatmo me dit 34,8 au max chez moi. Ça va ça aurait pu être pire. c’est la plus haute de cette année ! Bon j’ai un peu peur pour certains trucs j’espère que le voisin a bien arrosé 😄 vous avez eu plus chaud que moi ici aujourd’hui avec 26 degrés et des nuages, ressenti lourd même en bord de mer où on été faire un tour. Mais c’était hier par contre les 40 degrés mais ils était supportable (bon après j’adore la chaleur puis on était à l’ombre en bord de piscine (mais j’ai pas été dans l’eau). Sur la route par contre même Clim on la sentait plus un moment ! demain tour en montagne mercredi les amis vers teste de buch et du coup jeudi retour déjà. je vais suivre le radar orage d’ici les prochains jours vers chez nous, j’aimerai bien qu’il pleuve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 12 août Toulouse Partager Posté(e) 12 août 43 d'humidex max à Lille aujourd'hui, valeur très notable car c'est la deuxième plus haute de la climato (record horaire 43.9 le fameux 25 juillet 2019). Ensuite c'est 42.0 le 6 août 2003. Et au total avant aujourd'hui seulement 6 valeurs >= 41 et 11 valeurs >= 40, pour une série climato débutant en 1949. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 12 août Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 12 août Bonsoir. Données du jour : Du lourd comme vous tous, heureusement, ça a tournée dès le début d'après-midi, on a pu respirer progressivement. Tx de l'année. Grosse séance d'aération de la maison ce soir ! Tn : 18,5°C Tx : 34,0°C Ta : 19,8°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 12 août Puzeaux (80) Partager Posté(e) 12 août Il y a 4 heures, Thotor76 a dit : Bascule bien visible sur le radar. Ici Tx à 34,1°C (légère surchauffe) mais 33,3°C au centre de la localité. Tx jusque 35,7°C sur le réseau climato de l'irm. Ta encore à 33,0°C. Alors du coup j'aimerai comprendre, cette réflexivité capté par le radar représente quoi? Du coup je comprends pas trop même si c'est éloquent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 12 août Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 12 août il y a 15 minutes, Crazyboy a dit : Alors du coup j'aimerai comprendre, cette réflexivité capté par le radar représente quoi? Du coup je comprends pas trop même si c'est éloquent. La variation de la température, humidité et pression entrainent une discontinuité dans la réfraction de l'air, ce qui entraîne que les radars sont amenés à voir ce changement. Je joins un petit article scientifique qui date déjà mais explique assez bien ce phénomène. Sinon, toujours aussi chaud, Ta à 25,8°C, alors qu'il fait 15,5°C dans les taf ardennais VS 29,5°C dans le centre de Bruxelles. Quelques nuages. atsc-1520-0469_1960_017_0244_rdotsb_2_0_co_2.pdf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 12 août Puzeaux (80) Partager Posté(e) 12 août il y a 7 minutes, Thotor76 a dit : La variation de la température, humidité et pression entrainent une discontinuité dans la réfraction de l'air, ce qui entraîne que les radars sont amenés à voir ce changement. Je joins un petit article scientifique qui date déjà mais explique assez bien ce phénomène. Sinon, toujours aussi chaud, Ta à 25,8°C, alors qu'il fait 15,5°C dans les taf ardennais VS 29,5°C dans le centre de Bruxelles. Quelques nuages. atsc-1520-0469_1960_017_0244_rdotsb_2_0_co_2.pdf 1.65 Mo · 0 téléchargements Merci de ta réponse j'ai comprit Ici on respire après avoir perdu 16°C... Plus que 20,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 13 août Wardrecques Partager Posté(e) 13 août Coucou, journée éprouvante hier, j'ai fuit à la mer avec 30°C sur le sable et un vent faible puis modéré de secteur ouest (calais) La température a baissé avec ce vent en avançant dans les terres D'après les cartes mon secteur était vraiment éprouvant avec un humidex entre 45 et 50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 13 août Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 13 août (modifié) Bonjour, En attendant le salut du ciel, tn 20,2°C et 27°C à 10h45 avec un ciel simplement voilé. Il fait de nouveau trop chaud... car avec presque 80% d'humidité, l'humidex est de 37 et va fort logiquement de nouveau dépasser 40 cet aprem. C'est déjà insupportable. Hier ici l'humidex max fut donc de 44 ! Je ne connais pas du tout les records mais vu la sensation horrible qu'on avait, je pense qu'on en était pas loin. Modifié 13 août par Juju4795 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 13 août Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 13 août Bonjour ici on respire depuis hier soir grâce au vent marin qui est rentré dans les terres, à 20 h il ne faisait plus que 22 °C après les 33 °C ( et 42 °C d'humidex) vers 15 h; çà a permis de rafraichir le soir un peu la maison et surtout les chambres ! sinon ce matin le temps est variable : des bancs d'AC défilent parfois accompagnés de quelques grosses gouttes comme toute à l'heure, et quelques stratus ce matin venant de la mer, c'est un peu orageux selon l'aspect des nuages sans plus. le soleil est quand même présent. à 11h 30 : T de 21.9 °C avec un vent faible mais ventilant de SW bonne journée et bon courage à ceux qui sont encore dans le chaleur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 13 août Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 13 août Presque 33°C avec toujours autant de soleil mêle si le ciel est pour le coup fort laiteux. Les orages sont en Allemagne pour l'instant 65% d'humidité, l'humidex est de 43... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 13 août Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 13 août Point d'orages à l'horizon malgré cette courte séance de fortes chaleurs, quoique plusieurs cellules se sont formées en Mer du Nord au cours de la nuit pour atteindre les pays scandinaves. Cette journée fut rythmée par quelques averses très hésitantes sur Lille. Les températures restent au-dessus de la normale mais beaucoup plus respirable. Chez moi, Tx de 25.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 13 août Puzeaux (80) Partager Posté(e) 13 août (modifié) Bonjour, Plus rien à voir avec hier la météo de ce jour. Ciel nuageux toute la journée, des alto cumulus ce matin mélangés a des petits contestés, d'ailleurs quelques gouttes ce sont invitées cette nuit, et quelques une dans la journée ne laissant pas de cumul au pluviosités au mieux des traces. Cet après midi le ressenti est moite pas très sain. Tn de 18,3°C Tx de 26,3 en cours. Le vent est variable en direction très faible, voir nul par moment. A + Modifié 13 août par Crazyboy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 13 août Merlimont Partager Posté(e) 13 août Bonsoir Nettement moins chaud aujourd'hui avec une baisse de 12°c, un ciel qui est resté très nuageux, orageux, avec quelques gouttes vers 11h30 Tx de 21,1°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 13 août Bethunois Partager Posté(e) 13 août Les vacances catalanes se passent à merveille avec une jolie SC près de Figueras 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 13 août Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 13 août Bonsoir c'est une journée de mardi très mitigée finalement beaucoup de nuages et des éclaircies assez courtes dans l'ensemble avec des gouttes par moment - quelques averses plus musclées ce midi à l'ouest de chez moi le vent de W- SW modéré parait bien frais par rapport à hier avec une Tx de 22.1 C° - plus frais que prévu : 25 °C pour une fois - le contraste est trop fort à mon gout - bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 13 août Puzeaux (80) Partager Posté(e) 13 août il y a une heure, M4x a dit : Les vacances catalanes se passent à merveille avec une jolie SC près de Figueras 😂 Enorme, on en voit pas des comme çà chez nous tous les jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 13 août Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 13 août Tn 20,2°C et Tx 32,7°C. La tn a toutes ses chances de tenir jusque minuit, à 21h20 il fait encore presque 27°C. On aère mais on s'en demande l'intérêt. Plus à l'est c'est un défilé orageux qui s'est organisé depuis la fin de l'après-midi. Peu d'infos pour l'instant mais de ce que j'ai vu, ça m'avait l'air plutôt électrique quand même. Les orages continuent de se former en province de Luxembourg. Ils prennent une direction plutôt nord alors que cela devait bifurquer vers l'ouest. A voir quand la bascule vers un vent d'ouest/sud-ouest va s'opérer ici et surtout quel cumul on aura d'ici demain 15h. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equality Posté(e) 14 août Fontaine au bois Partager Posté(e) 14 août Temps plus agréable que prévu ce matin... ☺️ Pas d'orages cette nuit comme prévu dans l'Avesnois, ni de pluie.... un peu de soleil avec des nuages d'altitude et petite douceur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés