Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est Aout 2024

ricos

Messages recommandés

Posté(e)
La Forclaz altitude 880 mètres

28 degrés encore à La Forclaz sur la terrasse ,le roc d’enfer est encore au soleil sous un ciel limpide IMG_2427.thumb.jpeg.96a18c0eb39ed32ca1d4dd0b2e4e85bd.jpeg

• J'aime 4

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Séquence nostalgie comme promis, remontons 36 ans en arrière la nuit du 13 au 14 mai 1988, et oui déjà un 13 et un vendredi qui plus est😉, des orages touchent le Nord-Isère et font des dégâts considér

Je m'excuse j'ai parlé un peu vite ,  j'ai eu énormément de chance  en ultra local avec tous mes arbres ...   Sur l'aire de jeux  de l'école primaire ,   à 700 m d'ici , plus exposé au vent

Bonjour Ozone,    Les canon y sont pour quelque chose (peut-être), mais il y surtout la prédominance des flux d'altitude qui a fortement évolué depuis quelques années sur nos secteur, et ça

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

15.2°/32.2° vs 15.5°/27.7° pour les normales 👉 coup de chaud de la Tx et encore un fort voile nuageux a fortement contrarié le soleil au moment propice!

Ciel avec quelques rares nuages au loin à l'Ouest alors que certains modèles voyaient des orages🤔

24.2° actu sous une très légère brise de Nord-Est vs 21.4° hier même heure, peu de chance d'avoir une 3ème Tn consécutive de 15.2°  demain au petit jour...

• J'aime 6

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx de 36.0°C sur Sassenage (oui déjà), et 35.6°C au CEA, qui est plus proche qu’à l’accoutumé.

Ta de 21.2°C à 0h10. Agréable petite fraîcheur sans vent. On va finir par vivre la nuit et dormir la journée je crois... 😂

Modifié par robi38
  • J'aime 7
  • Surprise 1
  • Solidaire 1

Bonjour,

Tn tropicale de 20,2°C vers 2h30 pour cette nuit, le ciel s'est ennuagé par la suite et la température est remontée légèrement associé à un léger vent.

Actu le ciel est un peu nuageux.

Ta de 21,2°C.

IMG_20240807_072605.thumb.jpg.7159bb3d6687f11f57556ba6f7f87776.jpg

Le ciel bleu n'est pas loin en direction du nord-ouest.

• J'aime 10

Posté(e)
Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres

Bonjour,

Chaude journée hier avec une Tx de 32,3°.

Ce matin, contrairement à beaucoup de stations, pas de Tn tropicale avec 19° et un ciel couvert, mais le soleil commence à percer.

Bonne journée.

Laurent

• J'aime 7

Posté(e)

Pas de Tn tropicale non plus sur Sassenage et Seyssinet ni la plupart des autres stations, mais en augmentation tout de même 18.7°C sur Sassenage, et 19.5°C sur le balcon à Seyssinet.

-> Seulement 1.5~3°C de moins entre 1h du matin et la Tn, observée comme d’habitude en ce moment vers 5h.

Ta de 19.4°C sur Sassenage. Soleil, et petit voile à l’ouest immédiat de Seyssinet. 22.0°C sur Seyssinet.

PS : pour en revenir au premier point, une Tn tropicale dans la cuvette/abords : celle des Isles du Drac, avec 20.1°C. Nul doute qu’elle le fût également sur Grenoble intra-muros.

Modifié par robi38
  • J'aime 6

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

702783782024657.jpg

19.2° de Tx sous un  ciel aux 3/4 couvert.  23.3° toujours sous les nuages ce qui rend se début de journée agréable.  2h dans le potager notamment pour l'arroser, 1kg dharicots verts et 2 de tomates ramassés👌🏻

Modifié par téléphérique
  • J'aime 9

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La température est passée brièvement sous les 20° entre 6h30 et 7h avec une tn de 19.5° Ciel assez nuageux mais ambiance lumineuse, 26.6° actu.

Sur Lyon aujourd'hui, idem quelques nuages mais pas d'orage à l'horizon.

• J'aime 4

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Je me retrouve pour quelques jours à Peyrieu, du côté de Belley tout au sud de l'Ain.

Ce matin au réveil le ciel était assez chargé mais sans pluie. Le soleil s'est vite imposé dans un beau ciel bleu, mais il se charge de nouveau actuellement. Il y a un peu de vent, il fait très bon.

En tout cas le point de vue est pas mauvais d'ici 

20240807_094054.thumb.jpg.2c595ac5ab94640cf2dffe9a7769d0f1.jpg

Modifié par Acubens
  • J'aime 11

Posté(e)
Grenoble centre ville

Ciel chargé tres menacant sur le massif du vercors progressant vers Grenoble, radar indiquant un orage qui nous arrive dessus. 

Luminosité faible.

Température très agréable pour l'instant (sous les 26°C 60% humidité).

Léger vent du sud oueest.

Début de la pluie : 11:36. (avec coup de tonnerre à 11:45) associée à une baisse de la température (<22°C dans la cour aérée). Intensité faible à modérée.

Modifié par tomsd
pluie
  • J'aime 5

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tn de 17.6. Après un pic à 25º , chute  de la température avec 21 actuellement , car on vient d’avoir et on a encore le passage d’une averse orageuse avec de multiples coups de tonnerres , beaucoup de vent à lavant de cette cellule.

Le plus gros est passé à 5km au sud.

1.8mm.

Modifié par Royans26
  • J'aime 6

Posté(e)

Il y a eu une averse orageuse aussi nocturne vers 5h du matin apportant 1.6mm.

• J'aime 3
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
il y a 58 minutes, tomsd a dit :

Ciel chargé tres menacant sur le massif du vercors progressant vers Grenoble, radar indiquant un orage qui nous arrive dessus. 

Luminosité faible.

Température très agréable pour l'instant (sous les 26°C 60% humidité).

Léger vent du sud oueest.

Petit orage en effet. D'assez nombreux grondements depuis Seyssinet. J'avoue que je m'y attendais pas...

2.3 mm sont tombés pour le moment sur ma station de Sassenage. Ta de 22.5°C.

Sols mouillés également sur Seyssinet, pluie faible. Flash à l'instant, suivi quelques secondes après par un coup de tonnerre s'avérant plus proche que les précédents.

Modifié par robi38
  • J'aime 7

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Bonjour à tous

Pluie qui se calme sur Saint Martin d'Hères, grondements plus ou moins réguliers et à l'instant même une forte déflagration, je ne sais pas ou c'est tombé mais ça a bien claqué

• J'aime 6

Posté(e)
Grenoble (nord)

J'ai vu le flash il y a 5 min vers Eybens SMH en effet.... 

Pas beaucoup de pluie vers le Rondeau... 

• J'aime 5

Posté(e)
Il y a 3 heures, Cedski a dit :

Pas beaucoup de pluie vers le Rondeau... 

On semble être également passer un peu au travers non loin sur Seyssinet. 1 mm peut-être ici, sous une pluie qui est restée faible tout du long.

Un peu plus d'eau vers Sassenage et CEA, avec respectivement 3.0 mm et 3.6 mm. Et encore un peu plus sur sud et Est agglo avec environ 5 mm.

La T se maintient à un niveau très acceptable vu l'heure, la date, et la masse d'air, avec 23.4°C à 13h45 sur Sassenage. Ciel couvert et soleil qui revient par moments.

Modifié par robi38
  • J'aime 7

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

2 bonnes rincées passées sur Chambéry vers 11h30 et 12h30 avec quelques coups de tonnerre.

Cumuls hétérogènes :

2,6 mm à l'aéroport MF

4,5 mm Jacob

7,6 mm Challes MF

11,0 mm Challes Romma

Après ça seulement 21°C à 13h15 en centre-ville, mais ressenti pas du tout agréable.

• J'aime 7

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

32.3° actu à ma station, je suis le hot spot du coin aujourd'hui. Sûrement épargné par la nébulosité. Lyon commence tout juste à chauffer car le temps était assez couvert jusqu'à il y a peu. 31.9° actu à Lyon 7.

Modifié par twister38
  • J'aime 6

Posté(e)
il y a 20 minutes, Royans26 a dit :

tx en cours de 31.1°

Chaleur bien revenue également dans le secteur. Tx en cours, avec 31.8°C sur Sassenage. 30.5°C balcon à l’ombre sur Seyssinet.

Modifié par robi38
  • J'aime 6

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Après une matinée plutôt nuageuse mais sèche ( les averses orageuses passant plus au sud ), le ciel s'est bien dégagé et la chaleur a pu s'imposer à nouveau mais moins qu'hier.

Les extrêmes du jour Tn 18,1° / Tx 30,7° à St-Siméon - Tn 18,6° / Tx 31,3° à Villefontaine.

• J'aime 6

Posté(e)
Il y a 1 heure, robi38 a dit :

Chaleur bien revenue également dans le secteur. Tx en cours, avec 31.8°C sur Sassenage. 30.5°C balcon à l’ombre sur Seyssinet.

31.4° , la chaleur est revenu si facilement

• J'aime 6

Tx de 29,2°C sur Tarare avec une après-midi bien ensoleillée, matinée plus variable.

26°C à 20h05.

• J'aime 5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...