ricos Posté(e) 17 août Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 17 août (modifié) Re , Nuit très douce et totalement couverte , du coup on est à 0,8 °C de plus qu'hier même heure ( 12h00 donc ) à l'intérieur ici vers la cuisine ! Modifié 17 août par ricos 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 17 août Partager Posté(e) 17 août Il y a 2 heures, Cedski a dit : Et avec ces conneries on ne sait pas trop quoi faire. La prévisibilité est nulle dans ces conditions. C'est compliqué de prévoir une sortie en montagne. Personnellement, c’est comme ça que je préfère pratiquer la montagne. A l’ancienne, avec une totale incertitude sur la météo. Désormais, c’est le « privilège » de ceux qui programment leurs sorties longtemps à l’avance…. Et donc plutôt une expérience de « Parisien » que de Grenoblois. ca permet de découvrir la montagne sous des ambiances variées et qui ne manquent pas de charme ! J’ai écrit un petit article dans Montagne magasine sur une de ces expériences…https://www.montagnes-magazine.com/actus-de-raid-pulka-nuits-igloo-recit-un-ermitage-goleon 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 17 août SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 17 août Retour des 30º. Tx de 30.5 27º. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 17 août Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 17 août Depuis Pont-en-Royans, l’orage gronde 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 17 août Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 17 août Bonjour Encore une mauvaise blague...les pluies nous évitent encore... Inquiétant.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 17 août Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 17 août (modifié) il y a une heure, Royans26 a dit : Retour des 30º. Tx de 30.5 27º. Pareil, sur le fil. Tx de 30.0°C sur Sassenage. Ta de 25.1°C actu à quasiment 18h, ciel couvert. On attend les pluies remontants sur Vercors, en espérant qu'elle restent correctes en intensités après leur périple, à coup sûr semé d'embûches. Mais le radar semble quand même plutôt sympa. 😉 L'Y est pour le moment bien quadrillé au radar. Tellement bien qu'on le voit apparaître en grand dessiné en blanc au milieu des RR sur celui-ci. Édit : ça s'active même de belle manière avant d'intéresser le NO de la vallée (Noyarey~Sassenage). Ça vire au orange/rouge au radar. Ma station devrait sans doute être impactée d'ici peu si l'on se réfère à celui-ci. Pas dans l'axe pour le moment sur Seyssinet, en spectateur. Modifié 17 août par robi38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 août Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 août Bonjour, Formations de cellules pluvieuses peu mobiles vers l'aube (4h/5h), cumul assez élevé par exemple du côté de Montmélian avec plus de 35.0 mm. Cumul moindre sur mon secteur, autour des 10/15.0 mm. Chez moi (Saint-Alban-Leysse) Tn malgré tout tropicale avec 20.1°C, pic furtifs sous les quelques éclaircies avec 30.9°C, td variant sur du 20/22°, ce qui est extrêmement récurent, actu la T°C a bien chuté avec 24.0°C, 68% d'Hr, des pluies remontent du Grésivaudan. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 17 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 17 août (modifié) Il y a 6 heures, Cedski a dit : Et avec ces conneries on ne sait pas trop quoi faire. La prévisibilité est nulle dans ces conditions. C'est compliqué de prévoir une sortie en montagne. Pour ma part de la chance aujourd'hui, pas la moindre goutte en 8h de marche, une averse est passée entre mon point de départ et de déjeuner, un orage approchait alors que j'entamais le dernier km : 28.5° de Tx ici au Poët-Célard 530m, 30° tout rond en bas dans la vallée du Roubion à la station MF de Bourdeaux. Dans le même temps 30.1° en Bresse à ma station de Viriat qui valide le 10ème franchissement du seuil de forte chaleur de ce mois dont 3 de très forte chaleur vs en moyenne sur le mois complet sur les 22 années de mon historique : 9 jours de forte chaleur dont 2 de très forte... Modifié 17 août par téléphérique 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 17 août Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 17 août Bonne saucée entre Pont-en-Royans et la Sone. Retour sur St-Siméon sans une goutte de pluie. Tx 29,2 degrés à St-Siméon et 29,4 degrés à Villefontaine. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 17 août Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 17 août Nous sommes à 15mm depuis le 21 juillet ! Quelqu'un pourrait faire une incantation pour que la pluie tombe dans le nord Drôme ??😇😅 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 17 août oyeu - 570m Partager Posté(e) 17 août Gros coup de canon simultané avec le flash Il n est pas tombé loin celui ci ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 17 août La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 17 août Ricos, bordel, du lourd arrive chez toi ! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 août Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 17 août il y a 19 minutes, guitou73 a dit : Ricos, bordel, du lourd arrive chez toi ! Bonsoir mon Guitou , Averse en cours oui , cumul de 2,0 mm pour l'heure et intensité actuelle 23,0 mm , ce ne sera pas durable mais je prend d'autant que j'ai tondu cet après midi pour tenter de faire réagir l'herbe , le sol est encore bien humide caché sous l'herbe , donc ce qui sera pris rentrera de suite ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 août Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 17 août (modifié) Re , On passe les 50 mm/h en intensité et les 5,0 mm au pluvio , pourvu que çà dure comme disait JY Lafesse dans ses blagues ! Il ne fait plus que 18,4 °C , la Tn pourrait tomber avant 20 h si la saucée persiste un peu ... EDIT : Le tonnerre se rapproche 80 mm/h actu et un impact proche ! . Modifié 17 août par ricos 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 17 août Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 17 août Après les 55mm de la nuit dernière , retour de la pluie ce soir. Depuis la grêle de dimanche dernier, les averses du soir sont quotidiennes. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 17 août Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 17 août Pluie également sur Dolomieu, ça tombe faiblement/modérément par 22,1°c. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 17 août L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 17 août On reprend les bonnes vieilles habitudes du cul entre 2 chaises, quelques gouttes ici mais c'est tout. La T° baisse tout de même. 23,3 après les 31,1 °C de Tx. Les Tn de ce matin sont tombées sur plusieurs stations lyonnaises, avec de beaux petits cumuls par endroit a priori (15 mm à Ecully, 11 à Lyon Tête d'Or). 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 août Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 17 août (modifié) Re , Je reluquais le cumul de Bizonnes ( 10 Kms SO d'ici ) avec 3,4 mm alors qu'il ne tombait rien encore ici me disant j'espère au moins prendre ces 3,0 mm après la tonte et surtout avant la grosse journée de bise demain , heureusement elle serra seule donc pas trop dangereuse coté pompe à humidité ! Au final terminé ici avec 11,8 mm et près de 142,0 mm au SPIEA depuis mardi soir mais quelle semaine folle 😮! Par contre 😡 , de nombreux arbres encore couchés à Chélieu le Bas en me baladant en fin d'après midi et pas des petits , il y a du avoir un sacré front de rafale sur le village , mon anémomètre à possiblement du prendre la foudre il est HS depuis mardi comme me l'a fait remarqué Aurel ( bonsoir au passage et merci à lui 🙂) ! Chelieu le Bas comme en haut , au final un carnage mardi soir : Modifié 17 août par ricos 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 17 août Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 17 août (modifié) À 20h15, cumul sympathique de 12.1 mm supplémentaires pour le moment sur Sassenage, pluie modérée toujours en cours (~5 mm/h). 22.8 mm depuis minuit. J'ai entendu également deux coups de tonnerre et vu un flash depuis Seyssinet, mais c'est resté faible. Pluie un peu moins conséquente de visu sur Seyssinet, moins dans l'axe. Mais ça reprend modérément actu au moment où j'écris ces lignes. Niveau T, 20.6°C actu sur Sassenage, 20.4°C sur Seyssinet. La Tn du matin n'est pas tombée en limite horaire. Bon, pour un dixième de toute manière... PS : @Royans26 si tu passes par là... Il se passe quoi sur Pont en Royans et NE immédiat ? ^^ Il semble y avoir un sacré blocage orographique, du rouge au radar depuis 1h sur la même zone maintenant... C'est plus Pont-en-Royans mais Puit-en-Royans... 👀 Modifié 17 août par robi38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 17 août SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 17 août il y a 23 minutes, robi38 a dit : À 20h15, cumul sympathique de 12.1 mm supplémentaires pour le moment sur Sassenage, pluie modérée toujours en cours (~5 mm/h). 22.8 mm depuis minuit. J'ai entendu également deux coups de tonnerre et vu un flash depuis Seyssinet, mais c'est resté faible. Pluie un peu moins conséquente de visu sur Seyssinet, moins dans l'axe. Mais ça reprend modérément actu au moment où j'écris ces lignes. Niveau T, 20.6°C actu sur Sassenage, 20.4°C sur Seyssinet. La Tn du matin n'est pas tombée en limite horaire. Bon, pour un dixième de toute manière... PS : @Royans26 si tu passes par là... Il se passe quoi sur Pont en Royans et NE immédiat ? ^^ Il semble y avoir un sacré blocage orographique, du rouge au radar depuis 1h sur la même zone maintenant... C'est plus Pont-en-Royans mais Puit-en-Royans... 👀 Et non mais Pont en Royans c'est un micro climat àpart le truc.. faut demander à @Mario38 il a l'air à Pont! Moi je suis à Saint Jean à 10km , il pleut 18H et nous avons récolter seulement 3.8mm. Tx de 30.5° 21° actuellement , un peu de fraicheur et d'humidité. @robi38 le secteur qu'a récolté c'est Saint Thomas en Royans/ St Laurent / Ste Eulalie / Choranche , nous étions un poil trop au sud. Regardez bien la cellule se former/se reformer au NO de Saint Jean et nous esquiver totalement cette saleté 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 17 août SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 17 août Il y a 2 heures, Mario38 a dit : Bonne saucée entre Pont-en-Royans et la Sone. Retour sur St-Siméon sans une goutte de pluie. Tx 29,2 degrés à St-Siméon et 29,4 degrés à Villefontaine. Bienvenue dans le Royans Isérois , tu visite les maisons suspendus / musée de l'eau et les jardins des fontaines pétrifiantes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 17 août SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 17 août (modifié) Sur 72h , le secteur de Valence à Romans / St Donat sur l'Herbasse est vraiment évité on peut pousser plus haut jusqu'a Roybon La même version sur IC (la zone entre Pont et Saint Jean ressort bien) Modifié 17 août par Royans26 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 17 août SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 17 août (modifié) a sup Modifié 17 août par Royans26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 17 août Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 17 août Après une journée assez chaudes mais voilé, la pluie a fait sont retour vert les 18h30 de façon faible a modéré, plus que quelques gouttes a présent, la tx fut de 28,2°C, température actuelle 19,8°C. Le cumul et de 11,2 mm. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 août Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 17 août Re , Nouvelle salve en cours sans aucune manifestation orageuse cette fois ! Actu 39 mm/h le max pour l'heure ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés