téléphérique Posté(e) 24 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 24 août 32.6° pour la Tx définitive et 69.2km/h pour la plus forte rafale de Sud, plus forte de l'année, en espérant qu'elle ne doit pas dépassée sous les orages... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 24 août Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 24 août (modifié) Tx finale de 32,2°C à Varennes, rafale max 68 km/h sous le vent de sud. Orage en cours avec pluie forte à grosses gouttes, précédé par de fortes rafales de vent d'ouest (qui n'a pas l'air de se calmer pour le moment bien au contraire !). Il aura fallu des heures pour que ces orages arrivent jusqu'ici : les premiers ont éclaté sur l'ouest et le centre du département dès le milieu de l'après-midi, mais l'axe se décale trèèès lentement. Modifié 24 août par Acubens 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 24 août Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 24 août (modifié) Bonsoir, Journée chaude et agitée sous ce vent de sud turbulent. Le ciel est resté bien dégagé jusqu'en milieu d'après-midi et le vent est devenu soutenu à partir de la fin de matinée, il s'est calmé après 17h avec l'arrivée des 1ers nuages. Matafelon (446m) 14.2°C / 32.1°C / + forte rafale 47km/h Nantua (483m) 15.5°C / 33°C Arbent (534m) 12.4°C / 33.5°C / 74km/h Labalme-Sur-Cerdon (596m) 16.2°C / 30.6°C Vieu d'Izenave (616m) 16.5°C / 30°C / 40km/h Apremont (905m) 16.8°C / 29.4°C / 41.7km/h Début de la pluie à l'instant et grondement lointain pendant que j'écris, un orage s'active entre Orgelet et Dortan et un autre ne va pas tarder à passer sur Groissiat. je suis juste à l'ouest de Martignat sur la carte: Modifié 25 août par hervail 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 24 août Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 24 août il y a 31 minutes, Acubens a dit : mais l'axe se décale trèèès lentement. Prière d'éviter les provocations. Il y a des lyonnais sur ce forum Toujours 30°C à Villeurbanne ! Le vent de sud se calme. Quelques éclairs (trop) loin au Nord. 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 août Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 24 août (modifié) Re , Actu 23,1 °C ici ( 21h21 ) . Je table sur 5 et 10 mm pour la fourchette haute ici pour la nuit prochaine ! C'est l'extreme ouest Centre-est ( les modèles sont restés stables ces dernières 48/72 h au passage ) qui est le mieux placé avec 20 à même la trentaine de mm pour les plus chanceux ! On y verra tout côté vérité du terrain ... Espérons de la flotte chez Ozone !🙂 Modifié 24 août par ricos 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 24 août Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 24 août il y a 32 minutes, ricos a dit : Re , Actu 23,1 °C ici ( 21h21 ) . Je table sur 5 et 10 mm pour la fourchette haute ici pour la nuit prochaine ! C'est l'extreme ouest Centre-est ( les modèles sont restés stables ces dernières 48/72 h au passage ) qui est le mieux placé avec 20 à même la trentaine de mm pour les plus chanceux ! On y verra tout ... Espérons de la flotte chez Ozone !🙂 Bonsoir ricos Je l espère !...et mon jardin aussi 😅 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 24 août Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 24 août (modifié) Grosse Tx de 36.7°C sur Sassenage. Ça n'a pas fait semblant avec ce foehn. Encore un très léger souffle tiède ce soir, par une Ta de 25.6°C sur Sassenage, 26.1°C sur Seyssinet. Les écarts liés aux conditions de mesures sont logiquement gommés dans ces conditions. PS : j'étais dans les gorges du Furon jusqu'à maintenant, entre Engins et Lans, à 894m d'alt. 19°C là bas vers 19h30, au moment où il faisait 32°C en bas encore. Simplement un autre monde... J'aurai mieux fait de prendre la tente avec moi ! 😁 Modifié 24 août par robi38 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 24 août Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 24 août Quelques gouttes sur Villeurbanne qui se sont ensuite transformés en grosses zones pluvieuses sur le 01 et le nord 38 ! Le bitume est de nouveau presque sec, ici. Activité électrique relativement faible, quelques éclairs de temps à autre au loin au nord-est. Encore 26,5°C sur le balcon...au moins, faut se dire qu'il reste encore du carburant pour d'autres orages ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 25 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 25 août (modifié) Retour sous les orages depuis l'Arbresle, content d'être arrivés sans soucis à Viriat où les précipitations ont cessé après avoir apporté 15.6mm et ramené la température à 16.2°...😴 Modifié 25 août par téléphérique 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 25 août Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 25 août Je viens de me réveiller pensant avoir eu de la pluie mais c'est le vent... Et malheureusement les radars sont vides...on est encore passé à côté La c'est la catastrophe.... 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 25 août L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 25 août 1,6 mm 1 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjiz Posté(e) 25 août La Frette, Isère Partager Posté(e) 25 août Bonjour déjà 6mm ... il pleut finement mais c'est continu Ta 15°c tout pile 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 25 août Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 25 août (modifié) il y a 16 minutes, Mica a dit : 1,6 mm 1.8 mm sur Sassenage. Des miettes ici, comme prévu. Cumul provisoire de 68.7 mm sur août. Ta, à 7h15, de 17.6°C. Modifié 25 août par robi38 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 août Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 25 août Il y a 10 heures, ricos a dit : Je table sur 5 et 10 mm pour la fourchette haute ici pour la nuit prochaine ! C'est l'extreme ouest Centre-est ( les modèles sont restés stables ces dernières 48/72 h au passage ) qui est le mieux placé avec 20 à même la trentaine de mm pour les plus chanceux ! On y verra tout côté vérité du terrain ... Espérons de la flotte chez Ozone !🙂 Bonjour , Le minimum vital ici avec 5,0mm , les plus gros cumuls ont bien été sur le NO Centre-Est avec 15/20 à plus de 40 mm localement ! Je ne pas le droit de me plaindre ici mais les secteurs parfois à 15/20 kms d'ici seulement qui sont passés totalement à coté des orages et qui ont pris du mouille poussière cette nuit ( quelques mm ) vont rester grillés un long moment encore c'est une certitude que ce sera le cas en Septembre ! Tn de 12,8 °C et actu 13,1 °C . 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 25 août Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 25 août Bonjour Quelques gouttes sont finalement tombées mais vraiment pas grand chose... Ce qui me fait peur...c'est la suite... J espère que Gfs est dans le faux 😔 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 25 août Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 25 août (modifié) Le 19/08/2024 à 20:17, hervail a dit : Bonsoir, Petite bise pas désagréable aujourd'hui. Ciel bas en début de matinée vite remplacé par le soleil, des nuages plus élevés sont revenus cet A.M. pour finalement laisser de nouveau la place au ciel bleu ce soir. Au final, une journée tiède voire chaude malgré la bise et les nuages, surtout comparé à celle d'hier. Matafelon (446m) 13.8°C / 23.4°C / total de la parenthèse pluvieuse du WE: 13.8mm Nantua (483m) 14.3°C / 23.3°C / 22.1mm Arbent (534m) 13.3°C / 26.1°C / 17.3mm Labalme-Sur-Cerdon (596m) 13.5°C / 22.3°C / 19.3mm Vieu d'Izenave (616m) 12.7°C / 21.7°C / 18.2mm Apremont (905m) 11.3°C / 21.1°C / 26mm Où trouves-tu les données pluvio de Labalme-Sur-Cerdon?? Car cette nuit les cumuls doivent être impressionnants! Modifié 25 août par julien 01 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 25 août Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 25 août De retour sur Dolomieu pour 1 semaine, 8 mm cette nuit au pulvio manuel. Ta 15,6°c. Un temps parfait pour aller faire du VTT en fin de journée. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 25 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 25 août Retour au calme après le virulent vent du Sud jusqu'à 69km/h hier et les orages de la nuit qui n'ont pas laissé autant que prévu par les modèles mais tout de même un bon arrosage avec 19mm ici. Dans un rayon de 10km les 6 autres stations Davis Pro ont enregistré : 18.8mm à Bourg Nord @ben01 30.4mm à St Etienne du Bois 23.6mm à St Just 15.2mm à Buellas qui a également enregistré une rafale à 69km/h hier après-midi @rafdu69 16.4mm à Jasseron 15.6mm à Etrez 15.1° pour la tn, 17.4° actu sous une brise de Nord-Ouest avec quelques rayons de soleil par intermittence. 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 25 août Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 25 août Bonjour, Ciel chargé ce matin. Côté pluie c’est décevant du côté de Villefontaine avec seulement 1,4mm. Un peu mieux du côté de St-Siméon avec 8mm. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 25 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 25 août (modifié) il y a une heure, julien 01 a dit : Où trouves-tu les données pluvio de Labalme-Sur-Cerdon?? Car cette nuit les cumuls doivent être impressionnants! 48.8mm 👉 https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=1200002&jour2=24&mois2=7&annee2=2024 Dans le même secteur 39mm pour Vieux d'Izenave 👉 https://www.romma.fr/station_24.php?id=258&tempe=1 Modifié 25 août par téléphérique 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 25 août 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 25 août (modifié) 33.8 mm ici, que du bonheur, les cuves étaient vides et les crevasses dans le jardin nombreuses 61.8 pour Aout Modifié 25 août par fiflot 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 25 août Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 25 août Bonjour, Cette fois-ci, mon secteur n'a pas été oublié par la pluie comme mentionné plus haut par mes voisins @julien 01 et @téléphérique (👋), d'ailleurs les modèles voyaient la lame d'eau augmenter à chaque run depuis vendredi ce qui était plutôt bon signe. Quelques dizaines de mm qui je l'espère auront bien profité à dame nature, même si les intensités ont été passagèrement fortes. Matafelon (446m) 40.2mm cette nuit et 67.6mm sur le mois Nantua (483m) 36.7mm / 99.7mm Arbent (534m) 53.3mm / 80.2mm Labalme-Sur-Cerdon (596m) 48.8mm / 91.8mm Vieu d'Izenave (616m) 39mm / 106.8mm Apremont (905m) 41.8mm / 81.8mm Temps frais sous un ciel bouché ce matin, la journée s'annonce bien. 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 août Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 25 août Re , Pluie faible en cours à Sur le Coux . Il fait 13,2 °C ( 12h55 ) , Mica viens tu pourras aérer !😝 Peu d'eau sur l'E du Centre -Est comme prévu, avec 2,8 mm . 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baltazar69 Posté(e) 25 août Lyon Partager Posté(e) 25 août Bonjour, encore un épisode très décevant sur la région lyonnaise. Avec pour commencer hier, un fort vent du sud à près de 90 km/h. Plus pénible encore sur l’Est lyonnais du côté de Saint-Exupéry, où j’ai passé la journée. Vent très chargé en poussière. À 18h environ les premiers nuages potentiellement annonciateurs de la dégradation orageuse sont apparus dans le ciel. Patatras. Le nouveau bide Lyonnais pouvait commencer. Malgré les alertes, y compris de mon assureur (…). Ça n’a pas pris. À peine 1/2 cm de précipitation au milieu de la nuit. Éclairs lointains, coups de vent, mais les orages semblaient contourner 1 fois de plus l’agglomération lyonnaise. Le mur du Pilat Rodanien/sud lyonnais semblait de nouveau infranchissable pour cet été… ras le bol. Ce matin néanmoins le temps était au beau avec de la fraîcheur, petit 20C à midi. Très agréable pour aérer les intérieurs. Maintenant place à une semaine sèche et chaude sur le secteur. 🤨 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 25 août Tarare (417m) Partager Posté(e) 25 août 14mm cette nuit sur Tarare avec un bon coup de canon qui a réveillé tout le monde vers 1h. Tn de 14°C et 20,8°C à 13h15. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés