Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest- Aout 2024


CyrilD44

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour un fois, Ciran bat Continvoir, avec 5,8°C de Tn. C'est peu, mais ça ne bat pas le record mensuel d'aout : https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/26-aout/ciran/000M4.html?sort!by=tn&sort!method=asc

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Jolie ambiance et lumière hier soir près de Poitiers. Activité électrique intense (flash et grondement continue) mais uniquement intranuageuse et en altitude malheureus

Saint Vaize non loin de Saintes 

Presque 43mm à La Roche sur Yon !   Un mois de pluie en 6 heures

Images postées

Bonjour , il fait grand soleil aujourd'hui et la chaleur reprend ses marques. Actuellement 29.3 degrés à 13h20 sur Saintes ( prévu 27 ) il pourrait faire 33°C cette après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On prend les mêmes et on recommence du soleil comme si il en pleuvait tous les jours de la chaleur, 29.9°c de tx on aura frôlé les 30 ici, les collines exposées au vent d'Est seront restées à 28.4°c Mirebeau et même chose à Saint Genest. 

Plus au sud 30.2°c la Chapelle et Poitiers. 

tn: 8.7°c. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée de plein été, Tx de 32°C mais avec 26% d'HR ça change radicalement le ressenti.

Les prévisions de précipitations  pour les prochains jours fondent comme neige au soleil.... j'espère tout de même que ça ne finira pas en front moribond comme si souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Tx de 31.3°C et Tn de 8.3°C pour cette journée, une amplitude de 23°C, ce qui est assez rare ici.

 

Ta de 17.6°C (21h50) avec un vent nul.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Tx de 33.5°C pour ce mardi. La faible humidité inférieure à 30% a rendu cette chaleur bien plus supportable qu'on a pu connaître ses dernières semaines. 

 

Le ciel est resté bleu toute la journée et ça va continuer demain avec une baisse des températures. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, déjà 25°C avec une HR beaucoup plus élevée qu'hier puisqu'on est à 68% avec un humidex à déjà 31.

Grand soleil avec un vent de sud-ouest discret, hier soir j'ai dû quitter précipitamment mon potager tellement les moustiques tigres étaient agressifs. Tout le monde s'accorde à dire ici que l'infestation est sans précédents.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour,

 

Toujours du beau temps avec une certaine fraicheur matinale Tn 8,9° sur Continvoir et  12,2° sur Courcelles.

Actu, 13h00 Ta 27,7°

Pression 1013,50 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours cette météo à touristes du soleil du ciel bleu de la chaleur tout ce qu'il y a de plus ennuyant pour les passionnés de météo que nous sommes mais peut être que les choses vont enfin changer un peu fin de nuit prochaine et surtout demain matin. 

Je vais tacher d'être sur le terrain la nuit prochaine pour voir si il y a moyen de pouvoir en tirer quelques choses des orages prévus par le golfe de gascogne en seconde partie de nuit ils ont été tellement rare cet été chez nous. 

tx 31.6°c 23 ème journée de chaleur pour Aout ce qui est conséquent et 5 ème jours de fortes chaleurs. 

Cet été se terminera sans aucun doute bien plus chaud que la normale par ici et vraiment trop peu orageux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

chaleur modéré tx +32.3°C 16h10 avec un petit vent de sud-ouest 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un été sans orage ici, de l'espoir pour demain?

J'attends d'entendre le grondement du tonnerre pour y croire!

J'en arrive à ne plus souhaiter qu'un peu d'eau tellement la sécheresse s'accentue.

Une journée parfaite pour manger des glaces sur le Vieux Port de La Rochelle où la T° n'a pas dépassé les 25°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 97% d'HR, et pas une goutte d'eau!

La zone de pluie prend une tangente défavorable pour ici.

Peut-être plus tard?

Ta de 18°C, la pression est de 1017 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien longue nuit pour pas grand chose en résultat entre 17 et 16 pour ma part, d'abord j'ai pris la direction du 17 pour rien j'ai vite déchanté quand j'ai vu la tournure de la dégra qui filait vers l'estuaire et le 17, je me suis donc ensuite rabattu vers le SO 16 du côté de Barbezieux Saint Hilaire où j'ai pu avoir quelques clichés lointains de ce qui se passait principalement sur le NE 33 et l'extrême Sud 16/17. 

Tout ceci restera donc bien trop loin que ça soit d'abord à Barbezieux avant l'arrivée de la pluie: 

IMG_8704.thumb.jpg.e72f6ddcfa182041ca0216e4a7d33b2f.jpg

 

IMG_8698.thumb.jpg.df9350a5529388be13bf30ae9e771056.jpg

 

Puis à Mansle au cas où sur le chemin du retour pour une pause pi.. : 

 

IMG_8730.thumb.jpg.16e85920e0262750d5b412d2b8f7938a.jpg

 

Les impacts n'étaient encore une fois pas majoritaires mais il y en avait quand même des beaux mais malheureusement toujours trop lointain. 

 

Il aurait fallut descendre encore plus Sud mais plus Sud c'est très difficilement chassable entre Sud 17 et Nord 33 et en plus bien c'est loin. 

 

Malgré tout quel bonheur de retrouver enfin des orages ! il était temps. 

 

Les moustiques par contre eux étaient bien à la fête ! une vraie plaie. 

 

tn 14.1°c RAS par chez moi plus au Nord bien entendu. 

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour temps nébuleux ce matin ta +20.8°C 

 

ml7v.jpg

animuhp9.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tombe quelques grosses gouttes depuis 10h30, mais c'est misérable. 1,6 mm.

Il y a quand même un peu de réserve qui remonte par le sud.

Aucun orage ici, mais des moustiques à gogo !

Pour le coup un vrai temps de rentrée!

Modifié par Lodu17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières grosses gouttes dans mon secteur en marge d'une zone faiblement orageuse...du moins pour l'instant.

19.7°C ce qui est bien plus frais que hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bel arrosage cela fait du bien ! Jusqu'à 30+ mm sur la côte charentaise avec des températures maximales provisoires de seulement 17/18°C.

 

📷 Cumuls de précipitations en 24h et températures actuelles à 16 heures ce 29 août.

Screenshot_20240829_160309_Chrome.jpg

Screenshot_20240829_160209_Chrome.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin une pause avec cette météo à touristes interminable de ce mois d'Août.

bien qu'il faisait encore plutôt beau et bon par ici ce matin, cet après-midi fût totalement couvert avec quelques gouttes de pluie mouillant tout juste le sol. 

23.4°c on est nettement mieux avec ce retour quasi à la normale des températuresn peut être un chouilla un peu frais 24°c 25°c par ici la moyenne tx pour une fin Aout. 

bien entendu pas d'arrosage et pas d'orage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Tx 23,2°

Actu, il commence à pleuvoir sur Continvoir, faible pour le moment.

Ta 21,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais moi à Périgny à l'est de La Rochelle c'est précisément 4,4 mm de PP et pas 8 ou 9 ....

Dans la commune de Montroy, juste à côté c'est encore moins avec 2,8 mm.

Bref, pas d'arrosage de grande ampleur, loin s'en faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il fait doux ce matin avec actuellement 17,5°C et 98% d'HR.

Il est précisement tombé 0,4mm de pluie depuis minuit.

Le beau temps devrait revenir ce tantôt, pas du tout passionnant tout ça.

Mais c'est comme ça! La grosse chaleur pour la semaine prochaine n'est vraiment pas d'actualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour quel bonheur ce matin pluie soutenue un bon déluge déjà 5 mm pourvu que ça dure ! 

17°c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matpo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...