Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

traqueur d'orage d'alex Hermant


Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Du nouveau pour cet ouvrage. Je cite Alex dans un message récemment reçu :     Plus d'infos bientôt donc...   Fini les traqueurs d'orages à prix d'or 

Le mien prend la poussière chez mes parents depuis des années. Je le donne à qui voudra se donner la peine de passer dans le coin ! (Tullins ou Grenoble, Isère).

Petite update : c'est bon, j'ai été livrée. Je retrouve ce bouquin, qui est incontournable et irremplaçable selon moi. En plus en excellent état, presque neuf ! Une chance. D'autant plus que des

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ouais franchement t'es généreux, à ce prix là c'est donné. Je suis bien plus proche de la vérité. Et encore me semble avoir été sympa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voici mon annonce :

http://www.leboncoin.fr/livres/591062946.htm

J'achète!

En 10 fois c'est bon? 191769.gif

Sans rire... pourquoi pas mettre le bouquin sur Ebay en enchère à 1 euro en prix de départ puis en envoyant un message d'annonce par la suite à l'ensemble de la communauté des passionnés de météo, je suis sur que ça atteindrait des sommets laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Mouarf, j'vais peut être donner des idées à certains, moi ermm.giffear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Visiblement y'a un nico22 qui a pas d'humour et qui s'est plaint auprès du boncoin :

"C'est une honte pour tout les passionnés de le vendre à ce prix la !"

Mon annonce a donc été supprimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux résister au plaisir de vous partager cette annonce qui fait suite a la mienne, voici le descriptif:

"2800 -- ouvrage de toute rareté, retrait bien entendu possible à Paris, envoi sous colis blindé avec assurance"

Je ne ferais pas de commentaires sur le blindage du colis... a méditer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

999 001,00

+10,70 de frais de port

Bon Etat

Occasion

Commentaire : Livre extrêmement rare, épuisé.. côte à 4391,845493 euros la page en papier glacé.

Voir le détail de l'annonce - Poser une question (1 question) - Négocier le prix

Vendeur : Laudea34

4,7/5 pour 30 ventes

Voir les modes d'expédition

Ajouter au panier

Astuce ! Recevez une alerte e-mail dès qu'un vendeur dépose une annonce à votre prix : Faire un souhait

Ahahahha j'adore ! ! Je suppose que c'est pour renflouer les caisses de l'État 😀

Commentaires sur l'annonce :

6/12/2013) - Question de xpressiv09 :

C'est une blague ? lol, c'est un pari en fait c'est ça ^^

Réponse de Laudea34 :

En effet^^ je ne le trouvais pas assez chère sur internet! ésperont que le vendeur qui avait mis son annonce à 3800 euros apres la mienne puisse la remettre à un prix abordable :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour renflouer mes caisses plutot ^^ je ne le vendrais pas a 3800 si vraiment je voulais le vendre mais 1 un million je ne crache pas dessus non plus xD puis comme le montre le commentaire certaines personnes réagissent c'est plutôt bien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pour vraiment savoir l'état d'un marché sur internet (que ce soit pour ce bouquin ou n'importe quoi d'autre), il ne faut pas regarder les prix de mise en vente, car le plus souvent, les gens délirent, ils voient un prix de malade sur une annonce, ils mettent leur même objet au même prix ou supérieur sans savoir si ça se vend ou non. Il faut regarder les prix où les objets ont été bel et bien vendus (cf. ventes réussies sur ebay par exemple, très utile pour voir la demande et les prix que les gens sont prêts à mettre). Là vous avez le vrai prix du marché. Je suis sûr que sur ce bouquin, on est largement en dessous des 100€. Mais d'une, le nombre d'objet est faible mais la demande l'est tout autant. Si encore, les livres s'arrachaient aux enchères après leur mise en vente, mais ce n'est pas le cas, mis à part un ou deux passionnés qui le recherchent, sinon tout le monde ou presque a son exemplaire au chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ce bouquin se vend au prix du marché mais le marché n'est pas constitué uniquement des 10 000 et quelques membres de ce forum. Nous sommes des dizaine de millions à pouvoir lire ces annonces (je ne parle pas bien sur des annonces farfelues à 1m €), et certains peuvent tout à fait mettre plus de 200€ dans ce livre. Pour faire plaisir à son enfant, ou tout simplement parcequ'en consultant ces annonces et sans prendre de recul, il se rend compte que c'est un livre qui peut les valoir.

Réflexion valable pour tous livres en fin d'édition et en vente d'occasion sur internet, d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le prix du marché, c'est le prix où l'objet se vend réellement à un passionné ou non, et pas en faisant des suppositions sur un hypothétique pigeon qui serait prêt à mettre 200 boules sur un bouquin qui ne lui parlera pas, n'étant pas passionné ni collectionneur.

Vu que les prix pratiqués sont ceux de gens de la communauté, y a t'il quelqu'un qui a vendu son bouquin plus de 200€ ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Le prix du marché, c'est le prix où l'objet se vend réellement à un passionné ou non, et pas en faisant des suppositions sur un hypothétique pigeon qui serait prêt à mettre 200 boules sur un bouquin qui ne lui parlera pas, n'étant pas passionné ni collectionneur.

Vu que les prix pratiqués sont ceux de gens de la communauté, y a t'il quelqu'un qui a vendu son bouquin plus de 200€ ?

Le prix du marché... C'est le prix que les gens qui veulent se procurer le livre sur ce forum depuis plusieurs années aimeraient connaitre. Autrement dit, il n'est pas fixé et est volatile ! Et je ne parle même pas des gens qui justement ne côtoient pas notre communauté, à qui le prix de marché du livre Traqueur d'orages d'Alex Hermant, honnêtement, allez leur en parler !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bien sûr qu'un prix est volatile et fluctue selon un tas de paramètres, surtout sur des secteurs ou objets sujets à collections... Mais encore une fois, je suis pas franchement convaincu que ce bouquin déchaîne les foules en dehors de la communauté...et par conséquent, n'est pas recherché. Ce qui n'est pas recherché, ne cote pas et cela, peu importe si c'est plus édité ou rare. Or, à ce qu'on a vu, les annonces de ce livre parues ici ou là, le sont restées très longtemps sans vente à priori (sauf si on vient me dire que les books se sont vendus aux prix affichés). Donc si pas recherché, qu'est ce qui justifie une telle cote? rien. Quelqu'un qui fera une rapide recherche pour savoir si les 500euros de l'annonce sont justifié, tombera de toute façon sur ce topic, et verra que des bouquins sont partis à 70 cet été. Ce topic devient de fait un facteur qui influe sur le prix du marché ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut smile.png

Surveillez les petites annonces du bon coin et e-bay car je vais bientôt mettre en vente le mien.

C'était l'exemplaire en exposition au musée de la foudre, signé et dédicacé par Alex Hermant. Il y a juste deux pages de textes au début raturées au stylo (c'était l'exemplaire en exposition). Sinon il est en bon état.

Evidemment je ne le mettrai pas en vente à un prix farfelu, mais si quelqu'un m'en propose 100 euros je ne vais pas lui dire non...

Tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix du marché, c'est le prix où l'objet se vend réellement à un passionné ou non, et pas en faisant des suppositions sur un hypothétique pigeon qui serait prêt à mettre 200 boules sur un bouquin qui ne lui parlera pas, n'étant pas passionné ni collectionneur.

Vu que les prix pratiqués sont ceux de gens de la communauté, y a t'il quelqu'un qui a vendu son bouquin plus de 200€ ?

Je t'avouerais qu'a 999001€ je galère un peu pinch.gif mais il est certain pour avoir surveillé un moment, qu'il s'est vendu entre 250 et 350e sur Amazon une fois!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pour 999€ de plus que mammatus34, on a tenté de me faire taire. Je dois déranger car je faisais concurrence au marché du luxe. C'est sûrement ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Mince j'ai mis mon annonce un peu basse il me semble, à combien ceux qui l'ont vendus sur IC l'ont vendu maxi?

Perso j'ai mis 310 euros avec "traqueur d'orages" état quasi neuf + le livre "Au coeur des orages".

Et si jamais j'ai aussi le livre "100 orages faciles à prévoir" à vendre en supplément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince j'ai mis mon annonce un peu basse il me semble, à combien ceux qui l'ont vendus sur IC l'ont vendu maxi?

Perso j'ai mis 310 euros avec "traqueur d'orages" état quasi neuf + le livre "Au coeur des orages".

Et si jamais j'ai aussi le livre "100 orages faciles à prévoir" à vendre en supplément.

sick.gif

Ce livre ferait bien mieux d’être autorisé en PDF gratuit ou sur tablette pour un meilleur partage...

70€ tu le vendra sous 48h max!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Iol Il y a 2 catégories de personnes.

Les gens suffisamment intelligent pour le proposer à un prix exorbitant, sachant qu'il y aura toujours des gens suffisamment bêtes pour l'accepter quand même à ce prix là.

Et les gens suffisamment intelligent pour ne pas l'acheter à un prix exorbitant, sachant qu'il y aura toujours des gens suffisamment bêtes pour le proposer pour rien à ce prix là.

Le tout c'est de savoir quelle catégorie de personne intelligente on est. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

en tout cas je suis content d'avoir eu juste ce qu'il fallait d'intelligence pour ne pas l'acheter à un prix exorbitant ! tongue.png

les "enchères" commençaient à monter alors que je le cherchais encore.

La chance m'a souri d'en trouver un, totalement hors communauté, à un bon prix (environ 40 euros), en très bon état, il y a eux ans environ.

Pas eu besoin d'hypothéquer la maison ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...