Matpo Posté(e) 31 août Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 31 août J ai entendu quelques coups de tonnerre enfin j en ai eu l impression mains lointain , comme des coups de canon mais bien évidemment pas une goutte ici (excepté vers 20h une faible averse quelques gouttes a peine fines que l on sentais tout juste pour rafraîchir légèrement, en bossant au jardin c était hyper agréable) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 31 août Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 31 août Ca va gratter un peu la Dordogne et on devrait avoir de l'eau sur Bergerac. Le ciel est illuminé avec un tonnerre encore lointain mais ça remonte ici. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 1 septembre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Auteur Partager Posté(e) 1 septembre Quelques gouttes actu, 2 heures du matin mais vraiment c'est faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 1 septembre Séméac - 65600 Partager Posté(e) 1 septembre 16,8mm Sur Tarbes Ossun. Le mois d'aout fini en excédent avec cette dernière salve orageuse. Une rafale à 79,2km/h sous ces grains. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 1 septembre Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 1 septembre (modifié) La journée d’hier a été plutôt assez bien ensoleillée et même si la chaleur est restée modérée celle-ci était difficilement supportable avec un taux d’humidité relativement important autour des 60%. En soirée le ciel a fini par s’ennuager à nouveau avec nombreux éclairs en première partie de nuit mais les orages ne nous ont pas vraiment concerné ( Pellegrue ). Le vent a cependant bien soufflé pendant plus d’une heure. Question : alors que je prenais quelques photos hier, je me suis retourné et j’ai vu un genre de faisceau sombre rejoignant une traînée. Est-ce simplement l’ombre portée de la traînée de condensation visible dans certaines conditions particulières ou ? 😉 Modifié 1 septembre par Serge L 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 1 septembre Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 1 septembre Quelques gouttes ici dans l'Aude, et qui contraste avec le mois d'août. J'espère que ça fera décoller la pluviométrie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 1 septembre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Auteur Partager Posté(e) 1 septembre il y a 28 minutes, Palaja11 a dit : Quelques gouttes ici dans l'Aude, et qui contraste avec le mois d'août. J'espère que ça fera décoller la pluviométrie. Quelques gouttes ici pareil, on dirait que ça a fait ça toute la nuit, le goudron porte la marque des gouttes sur ≈50% de sa surface car trois gouttes et demi hier soir tard et trois gouttes et demi ce matin= 7 gouttes Environ 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 1 septembre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Auteur Partager Posté(e) 1 septembre Il y a 1 heure, Serge L a dit : Question : alors que je prenais quelques photos hier, je me suis retourné et j’ai vu un genre de faisceau sombre rejoignant une traînée. Est-ce simplement l’ombre portée de la traînée de condensation visible dans certaines conditions particulières ou ? Super étonnant j'ai jamais vu ça 😅 Photo à ne pas mettre entre les mains de tous, les thèses complotistes sur haarp et consorts s enflameraient 😅 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 1 septembre 56800 Taupont Partager Posté(e) 1 septembre Il y a 1 heure, Serge L a dit : La journée d’hier a été plutôt assez bien ensoleillée et même si la chaleur est restée modérée celle-ci était difficilement supportable avec un taux d’humidité relativement important autour des 60%. En soirée le ciel a fini par s’ennuager à nouveau avec nombreux éclairs en première partie de nuit mais les orages ne nous ont pas vraiment concerné ( Pellegrue ). Le vent a cependant bien soufflé pendant plus d’une heure. Question : alors que je prenais quelques photos hier, je me suis retourné et j’ai vu un genre de faisceau sombre rejoignant une traînée. Est-ce simplement l’ombre portée de la traînée de condensation visible dans certaines conditions particulières ou ? 😉 J'ai déjà pu observer ceci, c'est effectivement l'ombre portée de la traînée de condensation, phénomène tout à fait naturel donc Serge 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 1 septembre Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 1 septembre Hey On est sur Felzins depuis hier aprem, on a fait une petite rando avec @Ptitlou en fin de journée sur Faycelles (46), bien agréable après le cagna de la journée. Les Tx auront été élevé pour ce dernier jour d'été, 33.8°C à Daglan, 34.1°C à Ste-Mondane et 32.3°C à St-André. Malgré les immenses espoirs de Louis, on aura entendu aucun coup de tonnerre (sans surprise ), une brève et forte averse nous aura réveillé vers 5h, et il pleut depuis 2h je dirai, faiblement. Que c'est agréable ce temps, le footing sera appréciable, et donc premier jour de l'automne météo, sous la pluie, espérons que ça augure un automne bien arrosé 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 1 septembre Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 1 septembre (modifié) il y a 43 minutes, Matpo a dit : Quelques gouttes ici pareil, on dirait que ça a fait ça toute la nuit, le goudron porte la marque des gouttes sur ≈50% de sa surface car trois gouttes et demi hier soir tard et trois gouttes et demi ce matin= 7 gouttes Environ Bon ce matin j'en suis à 1,5mm là. C'est déjà plus que prévu 😄 À voir si ça devient instable et dans quelle proportion 😌 En tout cas le plafond nuageux est bas. Environ 250m grand maxi, parfois moins. Je suis limite dans le brouillard donc. Modifié 1 septembre par Palaja11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 1 septembre Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 1 septembre (modifié) Il y a 10 heures, neige84 a dit : Hey On est sur Felzins depuis hier aprem, on a fait une petite rando avec @Ptitlou en fin de journée sur Faycelles (46), bien agréable après le cagna de la journée. Les Tx auront été élevé pour ce dernier jour d'été, 33.8°C à Daglan, 34.1°C à Ste-Mondane et 32.3°C à St-André. Malgré les immenses espoirs de Louis, on aura entendu aucun coup de tonnerre (sans surprise ), une brève et forte averse nous aura réveillé vers 5h, et il pleut depuis 2h je dirai, faiblement. Que c'est agréable ce temps, le footing sera appréciable, et donc premier jour de l'automne météo, sous la pluie, espérons que ça augure un automne bien arrosé Soirée bien sympa hier On aura quand même vu des flash lointains ^^. Les orages sur entre 32 et 47 étaient bien visibles hier soir depuis ma colline. Bon, pas de réveil nocturne de mon côté, mais l'averse dans la nuit a du être moins forte à Bagnac. Ce matin, il pleut en effet de manière continue, parfois (très) faiblement, parfois de façon modérée. Le brouillard passe par nappes de temps à autre. Ta : 18,5°C ici et 18,8 à la station. 4,4 mm depuis le début. Modifié 1 septembre par Ptitlou 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 1 septembre Leyme -474 m Partager Posté(e) 1 septembre (modifié) Pluie continue depuis ce matin 9h00 . Plus ou moins forte. Nous avons eu pendant 5 minutes vers 11h00 une averse forte de 5 minutes environ. Mais cela reste dans l'ensemble modérée. 12 mm depuis ce matin . Nous avions echappé à tout les orages depuis la mi juillet cette pluie est la bienvenue. Car nous avions eu 2 mm par ci et 2mm par la comme on dit température 17°c Modifié 1 septembre par DAVIDLOT 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 1 septembre Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 1 septembre L'art de l'esquive, 3 gouttes depuis ce matin, il pleut a l'est (et même pas mal), il pleut a l'ouest, et puis il y'a ici... 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 1 septembre Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 septembre Je viens de récupérer les données minutes de ma station à léon(40) et j'ai eu 29mm en 10m On voit l'intensité remonter jusqu'à 268mm/H ***Hier*** Au passage , 80km/h sur la station voisine à moliets et Maa (Infoclimat) 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 1 septembre Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 1 septembre Bonjour. On démarre Septembre avec une petite pluie qui fait du bien pour la nature, pas d'orage hier, parfait! La semaine à venir s'annonce mitigée... Atmosphère plus agréable, 20°C à la mi-journée. Bilan du mois d'Août : 6.8mm ☔ Tx 38.6°C Tn 7.7°C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrian46 Posté(e) 1 septembre Luzech Partager Posté(e) 1 septembre Bonjour, Idem 20°C dans la vallée du Lot, des pluies faibles à modérées, mais répétées depuis cette nuit. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 1 septembre Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 1 septembre Il y a 1 heure, 970hPa a dit : Je viens de récupérer les données minutes de ma station à léon(40) et j'ai eu 29mm en 10m On voit l'intensité remonter jusqu'à 268mm/H ***Hier*** Au passage , 80km/h sur la station voisine à moliets et Maa (Infoclimat) 29.4 mm en 15 min avec un max à 10.8 mm en 5 min. Mais bon, c'est du petit jeu. Pour rentrer dans la cour des grands, il faut au minimum 20 mm en 5 min ou 45 mm en 15 min. 😂 Pour l'instant, les précipitations ont assez bien évité le toulousain pour l'instant. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 1 septembre Partager Posté(e) 1 septembre 23°C à Toulouse, contre 33°C à Lille au même moment 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 1 septembre Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 1 septembre il y a 11 minutes, anecdote a dit : 23°C à Toulouse, contre 33°C à Lille au même moment Une véritable hérésie ! En parlant d'hérésie, Tx provisoire de 24.9°C à Toulouse-Blagnac 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 1 septembre Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 1 septembre Bonsoir a tous, Après la pluie de cette nuit et de ce matin quel bonheur!! c'est pas suffisant mais c'est déjà ça de pris pour la nature. Cet apm plutôt en fin le ciel se dégage faisant place aux éclaircies. Tn 18,9°. Tx 27,2°. Précipitations = 18,6mm. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 1 septembre Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 1 septembre (modifié) Bonsoir, Journée pluvieuse aujourd'hui. Elle était plutôt faible ce matin ce matin puis assez forte en début d'aprem avant de redevenir plus faible et intermittente. Au total, 20 mm chez moi et 15,6 mm à la station (la ligne la plus forte était très fine et Bagnac était vraiment en limite ouest donc par étonné par cet écart). A la StatIC : Tn : 16,8°C ; Tx : 22,2°C (en cours) Pour @Ventdautan, l'état de ma pelouse (attention à la syncope ) Modifié 1 septembre par Ptitlou 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 1 septembre FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 1 septembre saloutétatous, après une journée a toulouse en compagnie de @Matpo ici ce fut couvert avec des averses ce matin et très nuageux et averses cet après-midi avec l'observation de ma voisine.T°actu: 20.4c° et déjà 13.6mm au compteur..ça commence bien le mois. bilan d'aout: 79.1mm pour 72.2mm de moyenne..👍 22.3c° de moyenne pour août pour 21.0c° de moyenne. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 1 septembre Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 1 septembre (modifié) Il y a 1 heure, titou12 a dit : saloutétatous, après une journée a toulouse en compagnie de @Matpo ici ce fut couvert avec des averses ce matin et très nuageux et averses cet après-midi avec l'observation de ma voisine.T°actu: 20.4c° et déjà 13.6mm au compteur..ça commence bien le mois. bilan d'aout: 79.1mm pour 72.2mm de moyenne..👍 22.3c° de moyenne pour août pour 21.0c° de moyenne. Seulement 28 mm ici en août. Je m'incline La Tx aura donc été seulement de 22,3°C, bien agréable Joli coucher de soleil ce soir avec le brouillard qui est de plus en plus visible dans les fonds de vallée Modifié 1 septembre par Ptitlou 5 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 1 septembre Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 1 septembre Bonsoir, L'orage d'hier soir a donné quasi 20 mm, si on y inclut 0,6 mm tombés après minuit. La journée a été lourde et moite, moyennement ensoleillée, mais sans précipitations malgré la présence de quelques congestus. Pas de bilan d'ensoleillement il manque au moins la moitié des relevés StatIc de cet après-midi. Tn 18,2° Tx 26,4° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés