Royans26 Posté(e) 3 septembre SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 septembre 2mm , et passage d’une averse à l’instant. 20º. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 3 septembre Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 3 septembre Orage en cours sur Grenoble secteur gare sans commune mesure avec celui de dimanche. Intensité forte pendant 5 minutes. Actuellement les pluies faiblissent et deviennent modérées. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 3 septembre Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 3 septembre Toutes les averses évitent la vallée du Rhône encore une fois...c'est dingue Et le pompon...il fait encore très chaud et lourd ... Je vais essayer les incantations comme l année dernière 😅 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egaro-01 Posté(e) 3 septembre Gex, 670m Partager Posté(e) 3 septembre Orage avec arcus dans le Pays de Gex vers 20h30. Foudre, forte pluie au passage du front 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 septembre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Auteur Partager Posté(e) 3 septembre (modifié) il y a une heure, mathias a dit : Coup de tonnerre entendu vers le sud. Le ciel est plutôt chaotique sur Grenoble et la température encore élevée pour l'heure et la saison. Oui, il suffisait de parler. ^^ Sympathique petit orage qui est remonté depuis Vif. Claix -> Seyssins -> Seyssinet -> Fontaine -> Sassenage -> Voreppe. Flux et activation idéalement placée décidément depuis dimanche. Un peu plus actif semble t'il entre Le Gua, puis Claix, et Seyssinet. Sur Sassenage, la pluie cesse (pluie faible résiduelle), par une Ta -sans doute plus basse en réalité- de 21.8°C. Bilan pluvio auto de l'orage : 9.6 mm. 12.0 mm à Fontaine la Poya. @mathias : Ok pour le positif, je me disais bien qu'il n'avait pas "tapé" loin... Modifié 3 septembre par robi38 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 3 septembre Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 3 septembre Gros positif près de Grenoble ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 3 septembre La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 3 septembre Mouille poussière ici, belles averses à l'ouest et à l'est. La chatte à Renée ici. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 3 septembre Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 3 septembre Pluie faible stratiforme en cours. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 septembre Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 septembre (modifié) Bonsoir, Je me suis pris les remontées pluvio-orageuses de nouveau au niveau d'Aix-les-Bains ! De belles intensités, mais le plus gros à été pour le secteur ouest de Chambéry, avec plus de 20.0 mm localement vers Bissy/La Motte Servolex. D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, une nouvelle station est consultable au niveau de Chambéry, lycée Monge : https://app.weathercloud.net/d9143626514#profile De mon côté à l'est de l'agglo, extrêmes de 17.8/30.7°C. RR de 9.0 mm. A voir cette nuit si d'autres averses arrivent .. Modifié 3 septembre par Gaël13 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 3 septembre Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 3 septembre Se soir la pluie et de retour après une journée sous le soleil et quelques nuages, la tx fut de 28,3°C, toujours une pluie faible actu et rien de orageux, le cumul et de 3,2 mm, température actuelle 19,4°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 3 septembre Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 3 septembre Bonsoir, Journée en grande partie ensoleillée avec chaleur et vent de sud en Bresse. Pas de passages nuageux notables ce matin par ici. Le ciel s'est couvert en fin d'après-midi, et depuis il ne se passe plus rien. Les cellules sont passées sur les relief. À Varennes ce jour : Tn 15,3°C / Tx 29,6°C 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 3 septembre Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 3 septembre Si je vous dis qu'il a fait 33 degrés et qu'il est tombé 0 mm, vous allez dire que je radote jour après jour ? 😅 1 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 3 septembre Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 3 septembre (modifié) il y a 15 minutes, gotman42 a dit : Si je vous dis qu'il a fait 33 degrés et qu'il est tombé 0 mm, vous allez dire que je radote jour après jour ? 😅 Non tu ne radotes pas! De mon côté J ai l impression de revivre la même journée tous les jours...depuis plus d un mois...je pense que l on doit plutôt nous prendre pour des râleurs 😅 Demain je descend sur Valence pour le taff, prendre des photos des dégâts de la sécheresse... Modifié 3 septembre par ozone 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 3 septembre Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 3 septembre Bonsoir, La chaleur a mis du temps a arriver aujourd'hui du fait d'un ciel qui est resté très couvert ce matin, il a même fait quelques gouttes entre 9h30 et 10h. Par contre une fois le soleil de retour, le thermomètre c’est rattrapé, au point de dépasser la Tx d'hier sur la plupart des postes. Un peu de pluie ce soir en marge des orages qui passent toujours trop à l'est. (oui, moi aussi je radote) Matafelon (446m) 14.2°C / 27.9°C / 0.4mm Nantua (483m) 14.5°C / 27.9°C / 1.4mm Arbent (534m) 11.7°C / 29°C / 1.6mm Labalme sur Cerdon (596m) 15.6°C / 28.1°C / 5.8mm Vieu d'Izenave (616m) 13.9°C / 26.8°C / 2.2mm Apremont (915m) 14.2°C / 25.9°C / 3mm 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 3 septembre Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 3 septembre Bon j assume mon côté râleur mais admettez quand même que l on a pas de chance...regardez la carte des températures actuelles...les zones les plus chaudes ....ou sont elles... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 3 septembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 3 septembre En sortant du boulot le ciel était menaçant à l'Ouest : Mais pas 1 goutte n'est tombée avant la nuit et nous avons encore pu profiter d'une eau à 29° sans chauffage🏊♀️ Cela nous a fait le plus grand bien après une forte chaleur lourde : 31.6° de Tx! Les premières gouttes sont arrivées avec la nuit et depuis 2 micros averses sont passées pour un total de 2.4mm. AROME 12Z prévoyait un cumul de 21mm à cette heure, ARPEGE 12Z de 4.7mm et ICON D2 de 0.5mm🤔 Sur les site MF les prévisions sont instables et varient en cours de journée. Je vais comparer sur 15 jours à la réalité en les reprenant chaque soir à 22h, on verra au final si comme l'affirmait un reportage de France 2 cet été la fiabilité est de 80% Déjà en 24h températures et état du ciel ont bien évolué. Quant à la journée d'aujourd'hui elle a été plus chaude que prévu hier soir et le vent majoritaire de direction quasi opposée : Je vous ferai un point régulièrement😉 20° à 22h24 malgré la dernière petite averse sous une légère bise. Pour ceux qui sont en vallée du Rhône ou la fréquente, intéressant reportage d'ARTE sur le Mistral et ses effets avec la participation d'Infoclimat à un moment : 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 4 septembre Tarare (417m) Partager Posté(e) 4 septembre Bonjour, Encore assez chaud hier avec une Tx de 28,4°C en début d'après-midi avant que le ciel ne se couvre, de faibles averses jusqu'en début de soirée (environ 1mm). C'est cette nuit que le cumul a pris un peu de galon, je relève ce matin en cumul pour la journée d'hier 9,3mm. Tn en cours de 16,8°C sous un ciel nuageux. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 4 septembre Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 4 septembre Bonjour Toujours un beau 0mm ici pour le moment... Cumul depuis dimanche : 0.5mm Bonne journée 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 4 septembre Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 4 septembre Bonjour, De retour à Brullioles hier soir sous une bonne pluie. Ce matin, le temps se dégage et l'ambiance est très humide après les 6,8mm d'hier après-midi et les 14,8mm de cette nuit (soit 20,6mm de cumul). Tn de 16,1°. Bonne journée. Laurent 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 4 septembre La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 4 septembre Bonjour, Les pluies nocturnes viennent de cesser. Une bonne quinzaine de mm depuis hier soir, du tout bon ! Encore trop doux, +18. Bonne journée. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 4 septembre Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 4 septembre Sur Dolomieu, Hier 3 mm, trois fois rien cette nuit : 1 mm, 4 mm en tout pour le moment. Ambiance bien humide ce matin dehors. Ta 18,2°c. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 4 septembre L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 4 septembre 0,6 mm cette nuit. Tn 19,5 °C... 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 septembre Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 septembre (modifié) Bonjour , Tn encore très douce de 16,7 °C ici en passant par 17,7 °C en bas du village et 16,1 °C tout en haut des Terres-Froides . Coté RR , seulement 0,4 mm depuis l'orage d'hier pour 13,8 mm sur l'épisode ! Ģènial : Modifié 4 septembre par ricos 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 4 septembre Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 4 septembre Bonjour, Assez animé le temps en ce moment. Après une Tx à 29,5°C, la pluie est arrivée vers 20h avec une averse orageuse qui a laissé 5,7 mm. Ce matin, c'est couvert et des averses circulent déjà. Tn douce à 18,2°C. Sinon, petit bilan du mois d’août bien chaud avec un peu de retard : Tnm : 17,1°C Txm : 30,3°C Tm : 22,7°C Tnn : 13,7°C le 27 Txn : 22,1°C le 18 Tnx : 21,6°C le 1 Txx : 36,3°C le 12 28 Tx > 25°C, 18 Tx > 30°C, 3 Tx > 35°C (1 Tx à 34,9°C). 1 Tn > 20°C 4 Tn < 15°C (dont 2 à 14,9°C). RR : 50 mm (dont 33mm les 17/18 aout), 4 jours avec RR > 1 mm. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 septembre Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 septembre 1.2mm seulement ici et tn de 19.2°. J'ai fait un petit tour des modèles... L'hiver vient😅. 2 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés