Damon38 Posté(e) 26 septembre Monteynard (38) - 760m Partager Posté(e) 26 septembre il y a 9 minutes, robi38 a dit : Pas de balade non plus de mon côté... ^^ Mais dommage tout de même, car fin des RR déjà. La suite n'est à priori pas pour tout de suite avec ce rail actif vissé comme d'habitude, le long des contreforts ouest-Vercors. L'écart sera possiblement très important entre le pays Voironnais et l'intérieur de la cuvette si ça reste en l'état. Le décalage ne semble pour le moment pas vouloir s'opèrer efficacement, et les mauvaises surprises restent possibles dans ces cas de figures, malgré les modèles engageants pour globalement 25~30 mm d'ici première partie de soirée. En effet, on ne sait jamais trop comment le front va réagir à son passage du Vercors, et les modèles non plus... Les bonnes surprises tu veux dire ??? Clairement pas besoin d'autant de flotte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 26 septembre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Auteur Partager Posté(e) 26 septembre (modifié) il y a 10 minutes, Damon38 a dit : Les bonnes surprises tu veux dire ??? Clairement pas besoin d'autant de flotte ! Salut, Ça, c'est selon les désirats de chacun. 😉 Mais tant qu'à pleuvoir, j'aime de mon côté que ça ne fasse pas semblant (évidemment je ne souhaite pas non plus d'inondations). Je pense que ça fait aussi partit de la passion. Après, j'aime passer du temps dehors donc un beau temps ensoleillé aura toujours ma préfèrence. Mais nous ne sommes pas là dessus en cette journée... ^^ Édit 16h39 : belle activation sur le NO Grenoblois entre Sassenage et St-Egrève. Retour d'une forte pluie également sur Seyssinet. (Ta : 16.1°C). L'épisode semble cette fois lancé. 😉 Modifié 26 septembre par robi38 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 26 septembre Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 26 septembre 61 mm dorénavant sur l'épisode encore quelques uns d'ici ce soir. Belle épisode ici dans les prévisions. Cumul du mois 164mm. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 26 septembre Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 26 septembre Déluge en cours sur Grenoble secteur gare depuis 5 minutes. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 26 septembre Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 26 septembre 50mm dépassés avec parfois des intensités un peu plus soutenues. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damon38 Posté(e) 26 septembre Monteynard (38) - 760m Partager Posté(e) 26 septembre il y a 14 minutes, robi38 a dit : Salut, Ça, c'est selon les désirats de chacun. 😉 Mais tant qu'à pleuvoir, j'aime de mon côté que ça ne fasse pas semblant (évidemment je ne souhaite pas non plus d'inondations). Je pense que ça fait aussi partit de la passion. Après, j'aime passer du temps dehors donc un beau temps ensoleillé aura toujours ma préfèrence. Mais nous ne sommes pas là dessus en cette journée... ^^ je comprends va 😉 Par rapport au potager par contre des temps trop secs comme trop humides me hérissent le poil que voulez-vous... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 septembre Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 septembre Il y a 3 heures, ricos a dit : Il fait 13,8 °C en baisse sous les très faibles RR , je table sur 20/25 mm par ici ( les 30 ne sembleraient pas abordables ) , on y verra tout ... Re , On est aux 25,0 mm donc pourquoi pas 30 mm au final d'ici le milieu de nuit ? Le cumul de 2024 monte lui à plus de 1100 mm avec 1105 mm présentement , du tout bon Jacques !🙂 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 septembre 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 septembre 74.0 mm à l'instant sur l'épisode et 70.0 mm depuis 00H00 154.6 mm pour septembre 1036.0 mm pour 2024 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 26 septembre SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 26 septembre il y a 29 minutes, robi38 a dit : Salut, Ça, c'est selon les désirats de chacun. 😉 Mais tant qu'à pleuvoir, j'aime de mon côté que ça ne fasse pas semblant (évidemment je ne souhaite pas non plus d'inondations). Je pense que ça fait aussi partit de la passion. Après, j'aime passer du temps dehors donc un beau temps ensoleillé aura toujours ma préfèrence. Mais nous ne sommes pas là dessus en cette journée... ^^ Édit 16h39 : belle activation sur le NO Grenoblois entre Sassenage et St-Egrève. Retour d'une forte pluie également sur Seyssinet. (Ta : 16.1°C). L'épisode semble cette fois lancé. 😉 Dégringolade et tn en cours de 15.9º apres une tx de 24.2 14mm lors du passage actif. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 septembre Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 septembre (modifié) Pour info ce que voyait Arome hier ! Globalement un peu optimiste mais pour les secteurs les plus touchés pas trop mauvais , même si évidemment on à ( ou l'on trouvera ) toujours quelque chose à redire comme chaque fois en fait sur tel ou tel secteurs sur une telle échelle : Modifié 26 septembre par ricos 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 26 septembre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Auteur Partager Posté(e) 26 septembre 9.1 mm au pluvio pour le moment sur Sassenage, dont 5.7 mm sur la dernière heure. Retour d'une pluie très faible, par 16.3°C. Comme pressenti, un front qui devient encore plus troué qu'un gruyère, et c'est en fait une succession d'averses courtes et espacées plus qu'un front ici. Les 32~40+ mm annoncés par AROME seront ainsi hors d'atteinte dans la cuvette, même pas en rêve. 😉 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 26 septembre Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 26 septembre Bilan de 53mm sur l’épisode et 174,6mm sur le mois. 30 secondes de soleil à l’instant 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoubidou38bis Posté(e) 26 septembre Perrignier (74-Haute Savoie) (578m) Partager Posté(e) 26 septembre Salut 45mm depuis ce matin... Et ça continue à une intensité constante de 4.5mm/h depuis 2h. Température oscillant entre 13. 5 et 14.5 tout au long de la journée 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 septembre Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 septembre (modifié) Bonsoir , Un arrosage qu'on aimerait avoir tous les 10 jours l'été , 30,0 mm avec une intensité maximale à 37 mm/h , superbe arrosage estival alors une toute fin Septembre je n'en parle même pas !😁 Pour les insatisfaits et il y en a toujours , qu'il soit tombé 10 , 25 ou 75 mm , çà ne changera strictement rien sur la Nature à cette période pas plus que pour l'été prochain au passage ! Tn de 13,4 °C et Tx de 15,7 °C en limite horaire à 8h00 ce matin ! 19h20 : Modifié 26 septembre par ricos 9 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 26 septembre Innimond (890m) Partager Posté(e) 26 septembre Pas mal d'eau aujourd'hui, la rivière vers Appregnin était bien gonflé mais d'autres sources plutôt calme, on a connu pire. J'ai vu qu'il y avait une nouvelle station sur ROMMA au Petit Abergement (voir carte) ce qui complète une zone dépourvu. J'ai regardé sur weatherlink map a priori elle est vers Lachat à 950m, un secteur de ski de fond ou j'allais quand j'étais jeune et probablement un secteur très arrosé. A + 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 26 septembre Frontonas (38) Partager Posté(e) 26 septembre Ici, la pluie vient ENFIN de se calmer. Joli ciel bleu avec nuages roses vers l'ouest. Le cumul n'est pas mal ici. On était dans le rail: 48,9mm depuis minuit et 1,8mm hier, ce qui donne pour l'épisode: 50,7mm. Tn de 15°C à 2h40 et tx de 18,7°C à 7h... Ta de 15,4°C. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 septembre Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 septembre 52mm ici. Un ciel bleu arrive par le sud ouest. L'épisode s'est terminé par un double arc en ciel. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 26 septembre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Auteur Partager Posté(e) 26 septembre (modifié) Il y a 4 heures, robi38 a dit : Au radar, on se demande bien comment l'on va pouvoir atteindre, ne serait-ce que la barre des 10 mm. 🤔 Il va falloir une bonne réactivation pour celà, mais ça reste pour le moment très désorganisé, et AROME me paraît d'ors et déjà hors-course pour la cuvette. Au final, barre des 10 mm franchit, avec un cumul de 12.0 mm sur Sassenage (idem CEA). À côté de ça, un sympathique flop à la vue des modèles, mais rien d'étonnant dans ce flux. Heureusement que tout ça n'est pas tombé en neige ! 😁 D'autres émoticônes car réaction double 👀 : 😂🤣 Et même triple car on serait déjà bien content avec 11.9 mm sous forme de neige ! 🥰 Quelques gouttes par une Ta à 19h45 de 15.9°C, sur Sassenage comme sur Seyssinet. Modifié 26 septembre par robi38 4 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 26 septembre Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 26 septembre Re, Bonnes pluies actu, on passe les 30mm dont presque 20mm depuis la fin d'après-midi. Tx 18°C, Ta 14,9°C. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 26 septembre Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 26 septembre Après le vent de la matinée, les pluie modéré a fortes sont arrivé vert les 14h30, ce soir accalmie et cumul de 40,2 mm, température actuelle 14,7°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 26 septembre Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 26 septembre Fin de l'épisode avec 46,4mm sur la journée! Terrain bien trempé en fin d'après-midi. On a presque eu le droit à des éclaircies vers 18h/18h30. Ta de 14,4°; c'est en train de baisser ce soir. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 26 septembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 26 septembre Alors que la journée allait être classée dans les plus maussades, la météo s'est racheté une conduite avec une apparition inattendue du soleil qui a donné lieu à un festival dans le ciel. Alors que les capteurs de la VP2 étaient aux premières loges, j'ai couru sur 1 bon km pour avoir un recul suffisant alors que le soleil venait de disparaître en embrassant l'horizon : 5 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 26 septembre Tarare (417m) Partager Posté(e) 26 septembre 21mm pour l'épisode sur Tarare. Le cumul mensuel provisoire s'établit à 116mm. De belles couleurs en fin de journée avec même une apparition du soleil : La Tx a eu lieu à 8h ce matin avec 18°C. Ta de 14,3°C. 4 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 26 septembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 26 septembre Il y a 4 heures, ricos a dit : Pour info ce que voyait Arome hier ! Globalement un peu optimiste mais pour les secteurs les plus touchés pas trop mauvais , même si évidemment on à ( ou l'on trouvera ) toujours quelque chose à redire comme chaque fois en fait sur tel ou tel secteurs sur une telle échelle : Pour ici en plaine, il avait tout de même trop forcé le trait pourtant à moins de 24h de l'échéance, tout comme son double allemand😉 Arpège pour le coup était moins dans l'exagération et s'en sort mieux : Mais dès qu'on va à l'Est sur le reliefs du Revermont la prévision était plutôt bonne : 30.8mm ici sur l'épisode vs 79mm à Hautecour à 18km dans le Revermont! 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 26 septembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 26 septembre Il y a 5 heures, fiflot a dit : 74.0 mm à l'instant sur l'épisode et 70.0 mm depuis 00H00 154.6 mm pour septembre 1036.0 mm pour 2024 La piscine va déborder🤔😉 Elle se classe comment cette journée dans ton historique Jean-Luc? Ps : le lien dans ta signature renvoi sur : https://pages.perso.orange.fr/fiflot/index.html 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés