Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Septembre 2024

Romain56

Messages recommandés

Coucou,,ce matin nous partons pour Caen petite pluie ️, sur la A84 le temps s 'ameliore avec même un rayon de soleil à Baclesse, nous sortons à 11h,petite pluie aussi et depuis cela n'a pas cessé,14°.

. Bonne soirée à tous. 🥰.

20240925_160326.jpg

• J'aime 1
  • Merci 1

• Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une autre vue exceptionnelle de la trombe marine qui a toucher Quiberon :   https://www.facebook.com/share/3EBAtxKNGqxzVcUh/  

Journée un peu tristounette jusqu'à 15h, moment où le soleil a décidé de se montrer. Nuit douce, comme les 4 précédentes avec 14,2°C de mini. Maxi en peu en retrait par rapport aux précédents : 18,8°C

Vue depuis ma webcam de Quiberon, 12mm sous l'averse forte au début, puis faiblissant...  

Images postées

Bonsoir, 

Tx 17.1° aujourd'hui sur Quimper. 

Impressionnantes ces différences de pluviométrie sur le mois sur les différents secteurs ! 

29.2 mm sur septembre sur Quimper (dont 6.2 mm aujourd'hui) pour -61% vs la moyenne. 

Sur Fouesnant je relève 23 mm mais pas hyper fiable (mais il y a toujours moins que sur Quimper, d'ailleurs Plovan, sur la côte ouest bigoudenne, ne cumule que 21 mm sur le mois). 

Bonne soirée 

Bien couvert et souvent pluvieux toute la journée, juste vu le ciel s'éclaircir ( un peu) au soleil couchant

Depuis la forte averse d'hier soir et les pluies d'aujourd'hui le cumul en 24 h est de 23.2 mm soit 61.2 mm mensuel, ça sera le premier mois excédentaire depuis avril ici !

Tx 16.6°C Ta 13.7°C

Pour Vannes Séné, c'est courant que les pluvio se bouchent, mais c'est comme à la confesse il faut attendre son tour ( c'est à dire de la dispo) pour aller le déboucher comme il n'y plus personne de MF sur place !

Tx de 15,9°C aujourd'hui. 😱

12,8mm aujourd'hui et 95mm (+60%) sur le mois. Il faut remonter à juin 2023 ici pour avoir un mois franchement déficitaire < -10%. On est vraiment sur une période humide depuis plus d'1 an.

Modifié par math92
  • Merci 2
  • Solidaire 1

Bonjour,

Sur Quimper nuages soleil. Pas de pluie aujourd'hui pour le moment.

Vent qui se renforce avec des rafales à 65 km/h (vent moyen 45 km/h).

Tn 13.6° / Tx 17°.

Bonne journée,

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Déluge et tempête ce matin à Plougastel ; l'occlusion est visible au radar. Environ 10mm de tombé depuis le début vers 6h.

• Merci 1

Bonjour,

Temps abominable ici. Ciel bâché et pluie. RR 1 mm pour le moment mais ça devrait grimper. Mais a priori ce sera mieux d'ici la fin de matinée.

Tn 10.8°.

20240927-085530.jpg

Bonne journée

Modifié par Leon08
  • Merci 1

Bonsoir,journée mitigée ,parfois  soleil ,parfois pluie mais pas trop désagréable vu les prévisions ...

Demain direction Chartres ,pour les 40 ans de ma fille et oui,les années passent vite.

Bonne soirée à tous.🥰

• J'aime 3

Bonsoir

Journée vraiment désagréable aujourd'hui avec ce retour d'occlusion, beaucoup de vent et souvent pluvieux même si le cumul est seulement de 3 mm, et un sacré ressenti de fraicheur, cumul mensuel 70.4 mm

Le ciel s'est seulement éclairci avec l'arrivée de la nuit .

Tn 9.8°C  ( 7.0°C en Vallée du Ninian) Tx 14.4°C Ta 11.7°C

Depuis 2020 c'est ma Txn la plus basse pour septembre et il faut remonter au 4 mai pour trouver plus bas ( 13.0°C)

Sinon hier les fortes rafales de vent ( 78 km/h à la radome de Ploërmel) ont eu raison de mon jeune pommier d'ornement cassé net à 1 m de hauteur( il portait beaucoup de fruits)

• J'aime 3
  • Solidaire 2

Pluie continue une bonne partie de la matinée avec 7.1 mm de cumul sur Quimper. 

Mieux cet après midi avec 5h de soleil. Mais ressenti mitigé avec un vent soutenu d'ouest puis de NNO (rafale max 72 km/h) et une Tx de 15.8° seulement. 

Bonne soirée

• J'aime 1

Bonsoir

Oui , un sale temps,  du vent, ca caille Tx 15,8° aussi,  mais rien dans le seau 0,4mm

Modifié par ollpat
  • Solidaire 1

Bonjour, 

5.7° à Quimper et 5.5° à Trégunc. 

Ciel bleu, vent faible. 

Bonne journée 

Édit : la Tn est descendue à 4.8° à Quimper, 5.1° à Trégunc et 3.5° à Brest. A noter 2.6° dans les monts d'Arrée à Commana

Modifié par Leon08
  • Merci 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

5,5° ce matin. Ciel bleu (pour l'instant), ça change, surtout un samedi !

Bonne journée.

• Merci 1

Bonjour,aie 5H mais s'en vent ,ni pluie.et du soleil...

Bonne journée à tous.🥰

à l’instant, martine50 a dit :

Bonjour,aie 5H mais s'en vent ,ni pluie.et du soleil...

Bonne journée à tous.🥰

oups;5°et 5h mais vous l'avez compris .

• Haha 2

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bonjour,

Encore pas mal d'averses cette nuit et ce matin.

En 24h = 10,2 mm

J'arrive à 126,2 mm pour septembre 2024 !

Petit HS sur les modèles arpège et arôme qui sont vraiment de plus en plus décevants : jeudi soir je regarde les prévisions pour le Calvados et ils n'annonçaient quasiment aucune précipitations le vendredi et samedi ... bien loin de la réalité à 24 h d'échéance

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...