Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Septembre 2024


Romain56

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Belle journée d'automne, fraîche pour la saison avec seulement 1,5°C à Berné ce matin et seulement 2,9°C à Kernascleden.

L'après-midi est ensoleillée mais relativement fraîche tout de même avec seulement 17,1°C sur cette dernière station à 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une autre vue exceptionnelle de la trombe marine qui a toucher Quiberon :   https://www.facebook.com/share/3EBAtxKNGqxzVcUh/  

Journée un peu tristounette jusqu'à 15h, moment où le soleil a décidé de se montrer. Nuit douce, comme les 4 précédentes avec 14,2°C de mini. Maxi en peu en retrait par rapport aux précédents : 18,8°C

Vue depuis ma webcam de Quiberon, 12mm sous l'averse forte au début, puis faiblissant...  

Images postées

Belle journée également en Finistère sud. 

Sur Quimper Tx 17.6° et 7h50 de soleil (9h30 sur la côte à Plovan). 

Plus agréable que les jours précédents car peu de vent. 

Pas de pluie. 

Concernant la Tn (4.8°) il faut remonter au 29/04 pour trouver plus frais. 

Modifié par Leon08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Temps gris calme et morne

Tn 8,8°   Ta 11,5°

RR 1,6mm

Le vent n’est pas levé 

1018hPa en baisse

Modifié par ollpat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, le gros des pluies passe au sud de la Bretagne, en mer.

Ici, quelques gouttes.

Vent de sud-est modéré. 

Tn 7,7°C

Ta 12,6°C

RR 0,2 mm.

 

Screenshot_20240929_101650_Meteociel.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Sensation clairement automnale (typique de Novembre) avec un temps froid

Ciel couvert et 10.3c à Pleslin-Trigavou (22)

 

Tn : 6.3c 

 

C’est vraiment étonnant pour une fin septembre, la seule chose qui nous rappelle que nous ne sommes pas début novembre est la végétation encore bien verte (quoique certaines essences changent clairement de couleurs). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Peu de pluie ici également, par contre ressenti vraiment automnale, les températures sont vraiment fraîches pour la saison sous cette grisaille. Seulement 13,8°C à cette heure à Brandérion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon que le ciel soit bâché ( sans précipitation ici)  et sombre, rien de scandaleux fin septembre, mais côté température on est plus dans de l’hivernal que de l'automnal, je pense qu'on ne doit pas être loin de records mensuels de Txn.

 

Tn 8.1°C ( 5.8°C en vallée du Ninian) Ta 12.2°C avec une Tx provisoire de 12.3°C, 8.4°C seulement à Pré-en-Pail-Mont-des Avaloirs(53) ,on n'est plus en septembre mais en décembre , et encore ces derniers mois de décembre on a souvent plus !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,revenus de notre escapade vers Chartes,pas vraiment fait attention au temps,mais soirée , nuit  et ce matin frais !!5° ,ciel clair ce

matin et là,16h30 Gavray vent fort,ciel mitigé et 14°.

Bonne soirée à tous.🥰

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, meteo17100 a dit :

Bonjour , il y a une station au mont des avaloirs. Je ne savais pas , es ce que l'accès aux températures est public @bernardt60 ?

C'est la StatIC de Pré-en-Pail-le Souprat en fait qui est à environ 1 km du Mont des Avaloirs !

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pre-en-pail-le-souprat/STATIC0212.html#

 

Les températures sont en train de remonter avec le renforcement du vent de sud, quelques timides éclaircies temporaires viennent d’apparaitre ici et toujours pas de pluie pour l'instant.

 

Ta 14.8°C , il faut attendre 8h00 demain matin pour avoir la Tx définitive qui ne sera pas si basse que ça finalement, néanmoins avoir seulement 12°C un 29 septembre à 14h00 c'est loin d'être banal !

 

 

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

A Rennes pour quelques jours ... pas une goutte de pluie (ou alors, elle m'aura échappée ...), pas un rayon de soleil et une température quand même pas super: 13°C ... 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Journée vraiment automnale en effet mais plutôt digne du mois de novembre/décembre que septembre. 

Gris et quelques gouttes ce matin. Davantage de pluie cet après-midi (5.4 mm à Quimper et 2.6 à Trégunc). Mais surtout un vent de sud soutenu toute la journée 

(45 km/h en vent moyen et 73 km/h en rafale max) et une mer plutôt démontée. 

Sur Quimper Tn 7.8° et Tx 16°. Record de Txn sur la station 11° en 1979 et sinon il faut remonter au 24/09/2020 pour trouver une Txn plus faible qu'aujourd'hui. 

Bonne soirée ! 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Coup de vent modéré certes , avec 115km/h à Ouessant mais suffisant pour produire un drame.raf24g_r4.thumb.png.6492d2032d01a276761efcf341923f2a.png

 

 

Screenshot_20240929-210854.thumb.png.26d5123505fa0b7c3903d87f1422f8a1.png

Source: France bleue

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Louis 64 a dit :

suffisant pour produire un drame

Oui, j'étais au Cap Coz sur le lieu peu de temps après (par hasard je précise). La route était barrée par les pompiers. 

C'est pour ça que je disais que la mer était démontée. C'était assez impressionnant, c'est rarement comme ça dans la baie. Il y avait aussi un voilier échoué sur la plage. 

La rafale max enregistrée au sémaphore de Fouesnant beg meil n'est "que" de 73 km/h aujourd'hui, en vent de sud donc qui rentrait droit dans les terres. 

Accident malheureux. 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
il y a 2 minutes, Leon08 a dit :

Oui, j'étais au Cap Coz sur le lieu peu de temps après (par hasard je précise). La route était barrée par les pompiers. 

C'est pour ça que je disais que la mer était démontée. C'était assez impressionnant, c'est rarement comme ça dans la baie. Il y avait aussi un voilier échoué sur la plage. 

La rafale max enregistrée au sémaphore de Fouesnant beg meil n'est "que" de 73 km/h aujourd'hui, en vent de sud donc qui rentrait droit dans les terres. 

Accident malheureux. 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Température en hausse ce soir avec 17°C sur Brandérion. Tx toujours en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nico 14 a dit :

 

 

 

Oui et encore sur cette vidéo c'est la webcam de la cale de beg meil, plus abritée en vent de sud. C'était beaucoup plus impressionnant à Cap Coz en fond de baie. Les vagues faisaient 2m. Il y a aussi une webcam et on voyait bien que c'était démonté, c'est d'ailleurs ça qui m'a poussé à y aller... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 2 heures, martine50 a dit :

Et,voilà la pluie !!

Ça alors ! Quelle surprise surprenante 😄😄😄

 

A Rennes, quelques timides éclaircies …

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...