Arnaud62 Posté(e) 29 septembre Partager Posté(e) 29 septembre Bonjour tout le monde, Petite fraicheur ce matin dans le Ternois avec +2.4° , ciel clair devenant nuageux avant le retour de la pluie.... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 septembre Bethunois Partager Posté(e) 29 septembre Bonjour Grande fraîcheur ce matin : 0,2 à Bourthes (62) 1,4 à Mazinghem (62) 1,9 à Douai (59 MF) 2,3 à Lillers (62 MF) 2,6 à Arras (62 MF) 2,9 à Valenciennes (59 MF) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 29 septembre Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 29 septembre Bonjour en effet grande fraicheur ce matin dans le secteur , j'ai relevé 2.5 c° sur ma station mais il y avait des traces de gelées blanches dans les coins abrités du jardin ( petite gelée blanche au sol ?) les fleurs qui n'aiment pas le froid ont eu "chaud" ciel très voilé ce dimanche matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 29 septembre Amiens Partager Posté(e) 29 septembre il y a une heure, M4x a dit : Grande fraîcheur ce matin : 0,2 à Bourthes (62) Dommage pour Bourthes qui frôle la gelée. La station en est à 212,2 mm pour septembre, 8 lames d'eau > 10 mm et 4 lames d'eau > 20 mm! Cependant en comparant avec les données du pluvio de la DREAL et les estimations radar j'ai l'impression que le pluvio de la VP2 surestime un peu, entre 5 et 10%. Sinon l'humidité et quelques "soubresauts venteux" ont largement limité les gelées dans la région. Exemple à Amigny-Rouy (Prairies de Condren) où la température a atteint 0,4°c à 5h30 avant de remonter: 2,3°c et 3,3°c de Tn pour les stations MF de Chauny et Tergnier, ce qui confirme le potentiel de froid de ces prairies inondables. La tourbière de Cessières enregistre sa 1ere gelée de la saison avec -1,1°c. Le capteur était en rade du 13 au 21 mais il n'a très probablement pas gelé pendant cette période (sans doute une température très légèrement positive, je mettrai à jour la climato bientôt). Gelée à la station Infoclimat de Chivy-lès-Etouvelles, avec -0,2°c: https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/41f98c601efd41cc940d09bf8cb36270/summary 0,3°c à Gizy (02) 0,6°c à Martigny-Courpierre (02) Doullens (80) frôle la gelée, 0,4°c là encore contrarié à plusieurs reprises par une petite brise remuante. 0,4°c aussi à Hestrud (59) et 0,6°c à Poix de Picardie. Bon dimanche 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 29 septembre 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 29 septembre Bonjour, Gelée blanche et vitres de voitures givrées ici ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 29 septembre 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 29 septembre Ici pas levée assez tôt pour voir si c’était blanc 🙃 mais la station dans la serre a semis (qui a aussi un thermo en exterieur) les deux était à 4,5 degrés, VS 5,6 sur la Netatmo. Y’a vraiment tjs une légère différence. mais ouf ça va encore j’avais un peu de stress j’ai hésité même a enlever toutes les courges hier. actu il fait complètement gris avec 10 et des bananes à la Netatmo. Purée Novembre est vite arrivé cette année 🙃 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 29 septembre Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 29 septembre Bonsoir Un ciel très voilé jusque 14 h environ puis de belles éclaircies presque inattendues - çà se couvre à nouveau ce soir Yx de 14.1 C° 134.8 mm ce soir pour le mois mais il faudra ajouter la pluie de demain , c'est déjà beaucoup ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 29 septembre Merlimont Partager Posté(e) 29 septembre Bonsoir Exactement pareil chez moi, très voilé le matin, puis un temps temps bien ensoleillé entre 14h et 16h30, le ciel s'est recouvert peu à peu ensuite Nuit très fraîche avec une Tn de 3.2°c, Tx 15.4°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 29 septembre Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 29 septembre Bonsoir, 1.3°C ce matin à ma Netatmo pour une Tx à 15.4°C Comme au dessus, très couvert ce matin avant que ça se dégage avec plus qu’un léger voile jusqu’au coucher du soleil. 60.4mm pour le mois en attendant la flotte de demain. Beaucoup moins que certains endroits donc dans la région, on finira surement le mois autour de la normale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2399 Posté(e) 29 septembre Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04) Partager Posté(e) 29 septembre 0,2° à Vers ce matin, mais une petite couche de glace dans les arrosoirs posés au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 30 septembre Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 30 septembre Bonjour, Finalement hier aura été une belle journée, dommage que le voile ait été si épais entre 12 et 15h mais le soleil s'est très largement rattrapé par la suite, si bien qu'il faisait même complètement bleu à partir de 16h et ce, jusqu'au coucher du soleil. Les 15°C ont été frôlés. Le ressenti était plutôt agréable au retour du soleil, sinon frisquet. Ciel que je trouvais plutôt beau tout compte fait... Les températures ont eu le temps de descendre sous les 8°C hier soir avant de remonter à 10.8°C ce matin (10.1 actu). Quelques averses tombent (0.4 mm) alors qu'il fait toujours noir complet. Vivement milieu de semaine pour retrouver (un peu) de soleil ! Bon lundi ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 30 septembre Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 30 septembre Bonjour De la pluie cette nuit et de la bruine ce matin sous un ciel bien gris ( 4.9mm) vent assez sensible et irrégulier de sud - Tn de 11.4 C° bien automnal tout çà comme le ressenti de ce mois de septembre au final - pluvieux en tout cas dans le secteur. - on verra bientôt les stats nationales.. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 30 septembre Merlimont Partager Posté(e) 30 septembre Bonjour Ciel bien gris ce matin, encore 6.7 millimètres au pluvio à 7h30, ce qui porte le total mensuel, certainement provisoire à 178.9 mm, peu de vent pour l'instant, Tn de 10.9°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 30 septembre Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 30 septembre Pour l'instant 78,2 mm pour septembre et 0,9 mm aujourd'hui mais des averses approchent. Côté ciel, bien gris jusque 14h et depuis, miracle ! Des éclaircies et même doux puisque les températures sont situées entre 17 et 18°C (17,4°C pour l'instant). Peu de vent donc vraiment doux. Point de vue ressenti, à part quelques jours bien frais en milieu de mois, je n'ai pas trouvé ce mois désagréable du tout même si, comme partout, on a senti l'automne arriver un peu vite en 3eme décade. Après je n'étais pas vraiment sous les plus grosses pluies et les températures furent correctes. Ne pas oublier le quasi 33°C du 1er septembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 30 septembre Merlimont Partager Posté(e) 30 septembre (modifié) Bonsoir Encore une journée bien automnale, pluie intermittente ou bruine toute la journée, le vent s'est nettement renforcé l'après midi; avec de fortes rafales Tn 10.9°c, Tx 16.6°c, encore 5 millimètres au pluvio ce soir Bonne soirée Modifié 30 septembre par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 30 septembre Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 30 septembre Bonsoir De la pluie fine et de la bruine toute la journée sans interruption, les nuages venant de la mer s'accrochent aux collines du boulonnais en donnant des précipitions presque continues faibles à modérées par un bon vent de SW ( 50 -70 km/h) c'est moins le cas vers le littoral comme j'ai pu le constater cette après midi ou les bruines sont plus faibles en tout cas 13.4 mm à 18 h depuis minuit et 148.4 mm pour septembre pas étonnant que Bourthes plus exposé se prenne des quantités astronomiques malgré un faible relief ( 150 à 200 m sur le boulonnais) il bruine encore faiblement Tx de 14.7 C° bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 30 septembre Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 30 septembre Bonsoir. Données du jour : Après un week-end plutôt sympathique (surtout samedi, pic de fraicheur dimanche matin), retour aux conditions de la semaine dernière ce lundi. Beaucoup de vent ici (rafale enregistrée à 82 km/h), de grosses averses avec de fortes intensités. Beau cumul pour le mois, l'automne part sur des bases, disons, humides. Tn : 10,3°C Tx : 14,9°C Ta : 13,8°C RR = 14,6 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés