xavier221 Posté(e) 14 février Partager Posté(e) 14 février (modifié) Exact ricos, sachant que la webcam de st François longchamps 1650 s'arrête tous les jours à 17h et que la neige commençait à tenir avec un radar plutôt pas mal pour la fin d'apres-midi et soirée, je m'attendais clairement à mieux au réveil ce matin. Un 10cm de fraîche aux pieds des pistes m'aurait suffit. 3 cm de fraîche de visu sur toit ou arbres sur la webcam saint François longchamps 1650m que je regarde tous les jours depuis 3 mois, 10cm en haut, grosse déception comparée aux autres secteurs. Si tu as une explication technique pour ma culture generale je suis bien preneur ? Allez plus le temps de tergiverser on verra sur place demain. Ça va quand même le faire le matin. Et puis même si ça va pas et bien l'après midi ça sera bain de soleil en calebut sur le balcon et puis c'est tout. J'arriveeeeee AQMjb2vIERQzMraJhCH2yTIbXr3kPByyUGer0roqtKlY23EEOmowI4zM4Uj8WwaSCQbkYKC5BddS8DDDwGg7r-Qg.mp4 Modifié 14 février par xavier221 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 février Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 février (modifié) il y a une heure, xavier221 a dit : Exact ricos, sachant que la webcam de st François longchamps 1650 s'arrête tous les jours à 17h et que la neige commençait à tenir avec un radar plutôt pas mal pour la fin d'apres-midi et soirée, je m'attendais clairement à mieux au réveil ce matin. Un 10cm de fraîche aux pieds des pistes m'aurait suffit. 3 cm de fraîche de visu sur toit ou arbres sur la webcam saint François longchamps 1650m que je regarde tous les jours depuis 3 mois, 10cm en haut, grosse déception comparée aux autres secteurs. Si tu as une explication technique pour ma culture generale je suis bien preneur ? Allez plus le temps de tergiverser on verra sur place demain. Ça va quand même le faire le matin. Et puis même si ça va pas et bien l'après midi ça sera bain de soleil en calebut sur le balcon et puis c'est tout. Bonjour Xavier , On en parlera par MP à l'occasion si tu veux ! Sinon 55 cms annoncés en bas et 145 en haut à Saint François , presque comme Chamrousse au passage ( à quelques cms près ) , il y a de quoi faire quand meme ! Tu vas avoir une très belle semaine chanceux , l'iso 0 devrait être vers 2300 demain , 2500 dimanche , 2700/2800 lundi/Mardi pour monter à 3000/3300 possiblement dans la semaine ! C'est un soleil de mi Février qui commence à taper clairement , les Adrets vont prendre , mais pas un soleil de mi Mars non plus , car avec une telle masse d'air et la longueur des journées , là ce serait une toute autre affaire ! Bonnes vacances !😉 Sinon pour te charrier tu critiquais Avoriaz l'autre jour , ils annoncent 185 cms en bas à 1780 m et plus de 3 m en haut ! 1500 m sous Avoriaz justement ( en descendant le col de la joux Verte vers Montriond ) : Modifié 14 février par ricos 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrCooper Posté(e) 14 février La Moulière (06) - 1400m et Isola 2000 (06) - 2067m Partager Posté(e) 14 février (modifié) Sacré Xavier. Tu pourras skier toute la journée t'en fais pas. Du côté des pré Alpes d'azur Gréolières et l'Audibergue la pluie et le brouillard ont fait mal et il n'est plus possible de passer la dameuse dans pas mal d'endroits ( trop fin ). Par contre tout le monde a la banane jusqu'aux oreilles. Forfait 12€ à l'Audibergue pour skier vue mer. 👌 Modifié 14 février par DrCooper 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 14 février 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 14 février je ne sais pas si c'est vrai.... "Ces derniers jours, des fortes chutes de neige sont tombées côté italien dans la Vallée d’Aoste. Quasiment 200 cm de neige ont été enregistrés de l’autre côté du Mont-Blanc, à Coumayeur, dans le Val-d’Aoste,..." https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/jusqu-a-2-metres-chutes-de-neige-dantesques-dans-les-alpes-des-villages-ensevelis_62252123.html?utm_source=newsshowcase&utm_medium=gnews&utm_campaign=CDAqEAgAKgcICjDsoPwKMJ3fiAMwn_rZAg&utm_content=rundown Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 février Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 février (modifié) Il y a 16 heures, néoulous a dit : Episode totalement décevant et n'ayant strictement rien apporté, pas même un saupoudrage à 1550m dans le massif des Bauges. Pluie omni-présente d'un bout à l'autre de l'épisode à 1300m et seuls quelques flocons se sont mélés à la pluie vers 1500. La fonte reste cependant minime dans les zones boisées... L'enneigement continu a de toute façon largement disparu jusqu'à 1500m depuis maintenant une dizaine de jours. Révéler le contenu masqué Si on me cherche, je suis déjà parti à 2500m pour me rappeler ce qu'était un enneigement à 1000m il y a 20 ans !) Salut Néou , Toi tu vas nous faire avoir des problèmes avec Oozap avec tes conneries , quand on critique la Féclaz , il s'irrite , il se fâche vite ! Monsieur MC Gee Néoulous ne le mettez pas en colère vous risquerez de le regretter ! Sinon tu n'a plus ton chalet à Chastreix- Sancy 1430 , c'était apparemment bien sympa ! Modifié 14 février par ricos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 14 février TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 14 février Il y a 2 heures, DrCooper a dit : Sacré Xavier. Tu pourras skier toute la journée t'en fais pas. Du côté des pré Alpes d'azur Gréolières et l'Audibergue la pluie et le brouillard ont fait mal et il n'est plus possible de passer la dameuse dans pas mal d'endroits ( trop fin ). Par contre tout le monde a la banane jusqu'aux oreilles. Forfait 12€ à l'Audibergue pour skier vue mer. 👌 Attention à la qualité de la neige avec cette isotherme 00 degré assez haute tout de même... Sur les réseaux sociaux, on peut lire de plus en plus de vacanciers qui se plaignent d'une neige souvent collante sur les pistes de ski... Avez vous aussi rencontré cette problématique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu73440 Posté(e) 14 février St Martin de belleville 1487 m Partager Posté(e) 14 février (modifié) Belle giboulées sur valthorens actuellement qui rajoute quelques cm a la quinzaine de cette nuit. -10 degrés Modifié 14 février par Bubu73440 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 février Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 février Il y a 18 heures, néoulous a dit : Episode totalement décevant et n'ayant strictement rien apporté, pas même un saupoudrage à 1550m dans le massif des Bauges. Pluie omni-présente d'un bout à l'autre de l'épisode à 1300m et seuls quelques flocons se sont mélés à la pluie vers 1500. La fonte reste cependant minime dans les zones boisées... L'enneigement continu a de toute façon largement disparu jusqu'à 1500m depuis maintenant une dizaine de jours. Très bel hiver ici donc... Sans doute le meilleur des 30 prochaines années... Révéler le contenu masqué Si on me cherche, je suis déjà parti à 2500m pour me rappeler ce qu'était un enneigement à 1000m il y a 20 ans !) Cela fait plaisir de te lire Raphaël ! (même si la neige n'est pas totalement au RDV) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrCooper Posté(e) 14 février La Moulière (06) - 1400m et Isola 2000 (06) - 2067m Partager Posté(e) 14 février (modifié) 44 minutes ago, isere38 said: Attention à la qualité de la neige avec cette isotherme 00 degré assez haute tout de même... Sur les réseaux sociaux, on peut lire de plus en plus de vacanciers qui se plaignent d'une neige souvent collante sur les pistes de ski... Avez vous aussi rencontré cette problématique ? Les gens ne se plaignent pas car la station les met au courant avant. Ils disent qu'ils peuvent plus passer, que ça peut-être gelé le matin et qu'il peut y avoir des cailloux. ils ouvrent les RMs en fonction du degel si ça présente un risque. Après c'est vrai que d'une manière général la clientèle est de plus en plus exigeante. Maintenant une piste qui doit être un billard sans une pierre ni une touffe d'herbe sinon les exploitants sont réprimandés. Modifié 14 février par DrCooper 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edvu Posté(e) 14 février Châtel (74390) Pré-La-Joux 1302 m Partager Posté(e) 14 février Consolation après cet épisode, les canons tournent. Au moins 12h de froid convenable à venir, quel chance on a ! -3,5° degrés actuellement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 14 février La Feclaz - Alt. : 1300m Partager Posté(e) 14 février Il y a 5 heures, ricos a dit : Salut Néou , Toi tu vas nous faire avoir des problèmes avec Oozap avec tes conneries , quand on critique la Féclaz , il s'irrite , il se fâche vite ! Monsieur MC Gee Néoulous ne le mettez pas en colère vous risquerez de le regretter ! Sinon tu n'a plus ton chalet à Chastreix- Sancy 1430 , c'était apparemment bien sympa ! Salut mon Ricos, Ah mais c'était juste un constat objectif mais t'inquiète, je soigne mes arrières car mine de rien, il y a très exactement 60 cm de neige naturelle à 1400m dans la forêt de la Féclaz donc cela reste un secteur parfaitement bien enneigé à cette altitude : avec ces hivers next gen de mes deux, crois-moi, la Féclaz s'en tire plus qu'honorablement ! (t'as vu, du coup je crains rien de l'ami Oozap :D) Après, sur les secteurs exposés des Bauges, c'est certes plus compliqué mais heureusement, il reste des micro-localités qui donnent encore l'illusion d'un hiver un tant soit peu enneigé sous 1500. Sinon, le MC est toujours dans mon coeur bien sûr mais je ne conçois juste plus d'y venir pour skier et profiter de l'hiver : tout le reste oui, le potentiel est extraordinaire mais la vie est trop courte pour ne pas aller chercher le véritable hiver là où il est réellement... Du coup, jamais de lamentations chez moi, de l'agissement et de l'action et zou dis donc ça marche vachement mieux : de fait, grosse session HP aux 7 Laux ce jour avec environ 30 cm de fraiche à 2400, un véritable régal et un pied infini ! Là haut, il faisait "doux" au petit matin avec -7 vers 8h sans trop de vent mais la vache, le petit -10 de l'après-midi sous un vent à 50 km/h m'a rappelé tellement de merveilleux souvenirs ! Des dunes de congères dès 2000 à partir de 15h se formaient sur les pistes, rhhhooo mais le panard ! Bref, à ceux qui stressent pour leur prochaines vacances à la montagne : no prob dès 1500m actuellement dans les AN les gars et si vous avez choisi une station plus basse : no prob non plus, quelques kms à faire et paf : le pied... Vous crisez quand même car vous voulez voir tomber la pow ? No prob non plus : va te caler la tronche sous un canon et tu l'auras ta fraiche... Si on me cherche, je suis déjà parti... Il y a 4 heures, Thundik81 a dit : Cela fait plaisir de te lire Raphaël ! (même si la neige n'est pas totalement au RDV) T'inquiète ma poule, la neige est bien là, suffit juste de se sortir les doigts pour aller la chercher ! 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 février Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 février Autant de neige que sur l'Alambre en somme @néoulous 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicon Posté(e) 14 février Partager Posté(e) 14 février Du très gros en altitude sur Cham aujourd'hui.... 8 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 14 février La Feclaz - Alt. : 1300m Partager Posté(e) 14 février (modifié) Il y a 3 heures, snowman43 a dit : Autant de neige que sur l'Alambre en somme @néoulous Oui mon grand, sacré bel épisode cévennol qu'il y a eu à point nommé. Je me suis toujours dit qu'il fallait que j'aille découvrir ce petit coin de paradis... Ce sera chose faite un de ces 4 -7,4°c actu à 1300m : belle petite gelée somme toute bien normale en ce lieu mais tellement exceptionnelle en ces temps de "non-hiver" ! Modifié 14 février par néoulous 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timok13 Posté(e) 15 février Plateau d'Assy (74) - 1022m Partager Posté(e) 15 février -6,1 de Tn (2H43) -5,3 de Ta Ça fait un moment qu'on avait pas vu ça. Les enneigeurs tournent dans la plupart des domaines skiables depuis hier soir et ça va faire (un peu) du bien 👍🏼 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 février La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 février Bonjour, -10.5°C en Tn cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 15 février TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 15 février Canon à neige en pleine action Vite! vite! ça réchauffe à la T850 😕 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 février Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 février (modifié) Salut , Il est arrivé à destination ? Le reste j'ai presque envie de dire qu'on en a rien à foutre !😁 Je ne le vois pas arf 🧐 , je vais le MP voir s'il n'a pas eu un souci avec sa belle voiture blanc nacrée ! Il est là Xavier il est lâ le bonheur et pas à larmoyer 4 mois avant 😜 👇👇👇 Modifié 15 février par ricos 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 15 février Partager Posté(e) 15 février (modifié) Yepa! Arrivé à 8h30 à SFL, montée angoissante, on m'aurait menti ?!? J'ai l'mpression d'en plein été au tour de France dans la montée du col de la madeleine : 1000m rien 1200m rien Ah 1400m ça commence enfin Puis la couche augmente vite, and the cherry on the cake j'ai vu que hier soir les canons étaient de sortie.....mais sérieux il y avait encore de la marge sur le front de neige! Le boss de SFL est passé sur le forum ces derniers jours ? C'est dingue ces gens qui stresse... Allez suis claqué de la route et des premiers descentes de ski, pas dormi depuis vendredi matin. Et punaise, fait soif en plein cagnard cet aprem avec cet expo plein sud🥵🥵🥵 Modifié 15 février par xavier221 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 15 février Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 15 février Bonsoir, Journée superbe aux Sybelles, parfaitement ensoleillée, autour de -8 à -10°C à 1500m ce matin. Mais le redoux était déjà là cet après-midi. Une dizaine de cm tombé sur le dernier épisode à 1500m, une grosse trentaine >2000m. L'enneigement est bon qu'à partir de 1600m, très bon à partir de 1800m, l'épaisseur évolue vite avec l'altitude. L'Etendard a joli mine, pas mal de candidats aujourd'hui en rando y montaient : Vue sur le Mont-Blanc tout au fond, la Lauzière au centre et surtout sur St François Longchamp tout blanc de visu à 1600, Xavier est sauvé 😉 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrCooper Posté(e) 15 février La Moulière (06) - 1400m et Isola 2000 (06) - 2067m Partager Posté(e) 15 février Forte gelée sur l'Audibergue ce matin. Neige béton encore à 12h30. Rien de damé. C'est trop fin comme je disais hier. Ça fait les cuissots.(et les semelles des skis avec les pierres qui dépassent). Le téléski du signal fermera probablement demain soir. Forfait 12€ la demie journée. On ski toujours à 20 kms de la mer. Grand soleil aujourd'hui environ 5°C à 1400m. On peut plus uploader de photos sur le forum sans passer par un hébergeur externe ? C'est pénible. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpina Posté(e) 15 février Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année. Partager Posté(e) 15 février (modifié) Il y a 3 heures, DrCooper a dit : On peut plus uploader de photos sur le forum sans passer par un hébergeur externe ? C'est pénible. Tu dois plus avoir d'espace de stockage de libre : En haut à droite dans le menu tu cliques sur compte = mes pièces jointes = supprimer. Modifié 15 février par Alpina 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 16 février Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 16 février (modifié) Très belle journée au Grand Massif ce samedi. La fraîche a vraiment fait du bien avec une trentaine de cm du côté de Flaine. Un peu de monde le matin mais ensuite c'était calme l'après-midi. Les bas des domaines sont encore ok côté Carroz et Morillon. Rien à voir comparé à ce qu'on a vécu l'année dernière à la même époque. Alors oui c'est verglacé sur certaines zones mais au final j'ai trouvé que c'était bien plus skiable que le weekend dernier. Au final cette semaine s'annonce très bonne malgré la douceur (qui semble plus limitée qu'envisagée initialement, bien mieux que la semaine écoulée. Après bien sûr ça ne vaut pas pour tous les coins... Bref ça devrait le faire quand même et derrière on espère que le flux atlantique reprendra un peu ses droits. Il manque juste l'ambiance en station il est vrai... Modifié 16 février par meteofan 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 16 février Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 16 février Bonjour à tous, pas un nuage aux Vigneaux à 1140m avec –4 ce matin , actuellement il fait 0°C. Vent nul. Les premières traces de neige apparaissent à 1500m environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou38 Posté(e) dimanche à 16:19 Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m Partager Posté(e) dimanche à 16:19 Petite sortie chez nos voisins contaminards, douceur et soleil. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés