Paul_ctrlv Posté(e) hier à 12:33 Les Rousses Partager Posté(e) hier à 12:33 il y a 9 minutes, 39dimitri a dit : De toute façon.. vu la suite... la grande douceur avec peut-être une once de simple fraîcheur.. c'est pas si grave... Avec les premières modélisations ça aurait pu donner 10/15 cette nuit (comme dans les Vosges) et 20/25 jeudi, sans être trop gourmand et aurait pu suffire pour ouvrir le Risoux et le Massacre ce week-end. Meme si derriere ça serait parti, ça aurait toujours été ça. Au final si on a une couche de 5cm après la pluie de jeudi ça sera le maximum ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) hier à 13:29 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) hier à 13:29 Bon j'ai fini par trouver le bon modèle.... Tous les autres sont des petits joueurs. 🤣 Attention au petit front secondaire de cet fin d'après-midi qui pourrait nous apporter un bel apport. 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) il y a 22 heures Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) il y a 22 heures L'épisode s'annonce vraiment sympa pour le Vosges, icon et Arpège envoient de la neige toute l'après-midi et soirée avec de belles intensités, 25/30 cm chez Benj tout à fait fait possible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) il y a 21 heures Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) il y a 21 heures j’ai la grosse impression que je vais me situer plus ou moins à la frontière de l’air chaud / froid, ça sera du pile ou face pour ma pomme 🌚 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) il y a 21 heures Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 18 minutes, V8 BI-TURBO a dit : j’ai la grosse impression que je vais me situer plus ou moins à la frontière de l’air chaud / froid, ça sera du pile ou face pour ma pomme 🌚 Oui tu es mieux placé, mais je pense qu'il y aura de la flotte quand même à un moment donné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) il y a 21 heures Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 4 minutes, David25300 a dit : Oui tu es mieux placé, mais je pense qu'il y aura de la flotte quand même à un moment donné oui ça me paraît inévitable, mais j’espère un décalage sud de dernière minute qui, pour une fois, nous aidera tous grandement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 21 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 9 minutes, V8 BI-TURBO a dit : oui ça me paraît inévitable, mais j’espère un décalage sud de dernière minute qui, pour une fois, nous aidera tous grandement heu tous, non 😁... moi il me faut plutot un décalage nord (juste un poil 😅) Quant à notre ami du Grand WinterSberg, il lui faut le décalage nord XXL, d'une bonne centaine de km 😄 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) il y a 21 heures Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 2 minutes, Nunbora a dit : heu tous, non 😁... moi il me faut plutot un décalage nord (juste un poil 😅) Quant à notre ami du Grand WinterSberg, il lui faut le décalage nord XXL, d'une bonne centaine de km 😄 vous ça va, vous allez dans tous les cas mieux manger que nous, dans la vie, faut savoir partager, surtout AVEC SES AMIS JURASSIENS 🙂↕️ 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 21 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) il y a 5 minutes, V8 BI-TURBO a dit : vous ça va, vous allez dans tous les cas mieux manger que nous, dans la vie, faut savoir partager, surtout AVEC SES AMIS JURASSIENS 🙂↕️ ben celui qui sait pas trop partager en général c'est plutôt @Benji25... 😄 Et sur cet épisode je sens qu'il va encore être aux premières loges... Tu vas voir @V8 BI-TURBO, quand tu vas te manger du "Neige forte à Belfahy" toutes les 2mn, tu vas vite en avoir marre et regretter que ce ne soit pas moi qui soit mieux servi 😉😄 Modifié il y a 21 heures par Nunbora 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) il y a 21 heures Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) il y a 8 minutes, Nunbora a dit : heu tous, non 😁... moi il me faut plutot un décalage nord (juste un poil 😅) Quant à notre ami du Grand WinterSberg, il lui faut le décalage nord XXL, d'une bonne centaine de km 😄 Bon fait attention quand même, il y a deux jours je me disais "pourvu que ça décale un peu au Nord", on voit le résultat, si demain ça décale encore de 100 km tu vas moins rigoler 😂😉 En tout cas la France risque d'être paralyser demain 😂 pour un peu de neige, les automobilistes obligés de dormir sur l'autoroute, les médias qui titre vague de froid en France 10 cm à Paris, on va encore passer pour des... Modifié il y a 21 heures par David25300 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) il y a 21 heures Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 2 minutes, Nunbora a dit : ben celui qui sait pas trop partager en général c'est plutôt @Benji25... 😄 Et sur cet épisode je sens qu'il va encore être aux premières loges... Tu vas voir @V8 BI-TURBO, quand tu vas te manger du "Neige forte" toutes les 2mn, tu vas vite en avoir marre et regretter que ce ne soit pas moi qui soit mieux servi 😉😄 lui il est hors course, toujours sur les bons coups je comprends sa radinerie 🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) il y a 20 heures Besançon 290m Partager Posté(e) il y a 20 heures Il a de quoi faire de beaux rêves cette nuit https://meteologix.com/fr/model-charts/sui-hd/territoire-de-belfort/snow-accumulated/20241123-0600z.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 20 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) il y a 13 minutes, lothski a dit : Il a de quoi faire de beaux rêves cette nuit https://meteologix.com/fr/model-charts/sui-hd/territoire-de-belfort/snow-accumulated/20241123-0600z.html son truc orange c'est un bug 😁 Modifié il y a 20 heures par Nunbora 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) il y a 20 heures Les Rousses Partager Posté(e) il y a 20 heures Moi qui programme déjà le GPS pour remonter dans les Vosges ! 😅 Je mise sur combien de boulets sur la route à Besac et Vesoul ?! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 19 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a une heure, V8 BI-TURBO a dit : oui ça me paraît inévitable, mais j’espère un décalage sud de dernière minute qui, pour une fois, nous aidera tous grandement pour illustrer... La zone favorisée est un entre-deux pas intéressant... il y a qui dedans? essentiellement @Benji25 Pour le Jura ca va être difficile, alors autant favoriser les Hautes Vosges avec un petit décalage nord, un petit chouia, pour vous ca changera rien le Jura ca fait 800km de long, tandis que pour nous 10km c'est déjà énorme 😁 regarde, il manque pas grand chose pour que je passe de 17 à 31...😉 allez, un beau geste amis jurassiens, soufflez tous vers le nord pour le salut des Hautes Vosges 😉 On vous enverra de belles photos si ca marche 😊 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) il y a 19 heures Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 1 minute, Nunbora a dit : regarde, il manque pas grand chose pour que je passe de 17 à 31...😉 Retour de la neige et retour des propos équivoques 😀😀 On te souhaite le meilleur. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 19 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 5 minutes, Paul_ctrlv a dit : Moi qui programme déjà le GPS pour remonter dans les Vosges ! 😅 Je mise sur combien de boulets sur la route à Besac et Vesoul ?! 7h de route A/R, y'a pas intérêt à ce que ca foire 😅 à l’instant, Sylane a dit : Retour de la neige et retour des propos équivoques 😀😀 On te souhaite le meilleur. oh purée on a un @pat88 bis qui a l'esprit tordu 😄 va falloir que je relise chaque mot 😅 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) il y a 19 heures Les Rousses Partager Posté(e) il y a 19 heures à l’instant, Nunbora a dit : 7h de route A/R, y'a pas intérêt à ce que ca foire 😅 C'était prévu que je remonte chez mes parents depuis bien longtemps. C'est 6h l'aller retour quand tu sais où sont les radars ! (+ 1h de boulets) J'aurais bien regretté si l'épisode était inversé et qu'on aurait pu sortir les skis aux Rousses ce week-end mais là il n'y a plus de grand risque. Plus qu'à espérer la petite ouverture calme pour voler en ballon au dessus de la neige samedi matin, mais le vent de sud a l'air d'être modélisé assez tôt dans les vallées vosgiennes pour le moment ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) il y a 19 heures Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Averses de neige et 4 à 5cm au sol par -2,9 deg. Pour demain globalement tout en neige mais humide lourde l’après midi puis retour occlusion qui ajoute. Je signe pour 25cm au sol…. Pas gagné Modifié il y a 19 heures par pablo25 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) il y a 19 heures Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) il y a 19 heures Le Florival est souvent excellement placé dans ce genre de situ (flux d'est en basse couche qui bloque contre le relief, garde bien le froid et accentue les PP). C'est bien visible sur Arome comme l'a montré @Nunbora. Le dernier GFS remonte très nord et nous met 40mm de PP, faudrait pas qu'il nous la fasse à l'envers tout de même en remontant encore... Arome et Arpege sont plus sud et plus modérés (réalistes?) sur le PP. Vers 20cm en fond de vallée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 19 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 7 minutes, billnono a dit : Le Florival est souvent excellement placé dans ce genre de situ (flux d'est en basse couche qui bloque contre le relief, garde bien le froid et accentue les PP). C'est bien visible sur Arome comme l'a montré @Nunbora. Le dernier GFS remonte très nord et nous met 40mm de PP, faudrait pas qu'il nous la fasse à l'envers tout de même en remontant encore... Arome et Arpege sont plus sud et plus modérés (réalistes?) sur le PP. Vers 20cm en fond de vallée? vous êtes très bien placés en effet 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) il y a 18 heures Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) il y a 18 heures Il y a 1 heure, Nunbora a dit : son truc orange c'est un bug 😁 Non c'est pas un bug 😜 Arpège sympa aussi d' ici samedi matin 😅 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) il y a 18 heures Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) il y a 18 heures Toute façon dans n’importe quelle situation limite… si y’a 2-3 scénarios qui donnent un maximum pour @Benji25 il faut miser dessus ! C’est la seule récurrence, comme dirait certains « conséquences du RC ou pas ?? » 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 18 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) il y a 18 heures Retourne au lit toi.... As-tu préparé ta fraise, ton appareil photo et ton mètre? En attendant nous serons quand même les premiers sous la neige nous pauvres jurassiens. Et aussi les premiers sous la flotte ! 🤣 pas la peine de mètre on est large. il y a 6 minutes, Benji25 a dit : Non c'est pas un bug 😜 Arpège sympa aussi d' ici samedi matin 😅 Retourne au lit toi.... As-tu préparé ta fraise, ton appareil photo et ton mètre? En attendant nous serons quand même les premiers sous la neige nous pauvres jurassiens. Et aussi les premiers sous la flotte ! 🤣 pas la peine de mètre on est large. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) il y a 18 heures Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) il y a 18 heures il y a 5 minutes, castres a dit : Retourne au lit toi.... As-tu préparé ta fraise, ton appareil photo et ton mètre? En attendant nous serons quand même les premiers sous la neige nous pauvres jurassiens. Et aussi les premiers sous la flotte ! 🤣 pas la peine de mètre on est large. Retourne au lit toi.... As-tu préparé ta fraise, ton appareil photo et ton mètre? En attendant nous serons quand même les premiers sous la neige nous pauvres jurassiens. Et aussi les premiers sous la flotte ! 🤣 pas la peine de mètre on est large. Tout est prêt 🤠 Vous avez la poisse pour le coup mais attention aux surprises quand même 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés