Nunbora Posté(e) 4 janvier Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 janvier (modifié) il y a 14 minutes, Joe-88 a dit : Les sorties du soir limitent un peu la casse, plus on sera au nord plus on aura de chances de bien s’en tirer visiblement. dû coup tu achètes à Belfahy ou au Grand Wintersberg finalement ? Modifié 4 janvier par Nunbora 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 janvier Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 janvier il y a 1 minute, Nunbora a dit : dû coup tu achètes à Belfahy ou au Grand Winterberg? WINTERSBERG : merci pour lui 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 janvier Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 janvier Eh ben c'est pas très réjouissant les previs pour le massif du Jura, retour au vert au moins jusqu'à 1000 m d'ici mercredi/jeudi puis froid sec... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 5 janvier Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 5 janvier Oui. Il y a pas mal de pluie en vue et 2 épisodes de saupoudrage pour le Jura sud. Et surtout, le retour très probable de notre AA préféré... bref.. peu à attendre... 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 janvier Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 5 janvier il y a 57 minutes, 39dimitri a dit : Oui. Il y a pas mal de pluie en vue et 2 épisodes de saupoudrage pour le Jura sud. Et surtout, le retour très probable de notre AA préféré... bref.. peu à attendre... Si tu suis gfs6 y a du beau mais difficile à constituer à LT 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 6 janvier La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 6 janvier Les sorties de ce midi sont catastrophique, l'air froid n'atteindrait même plus le Jura jeudi avec un rinçage de compétition. Retour au vert partout ? 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 6 janvier Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 6 janvier (modifié) Oui retour au vert partout jusqu'aux crêtes. Là c'est du doux et humide et pas qu'un peu. On aura des jours meilleurs. Modifié 6 janvier par castres 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 6 janvier Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 6 janvier il y a 22 minutes, castres a dit : Oui retour au vert partout jusqu'aux crêtes. Là c'est du doux et humide et pas qu'un peu. On aura des jours meilleurs. Ben ça y'est on les a eus ! 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 6 janvier Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 6 janvier 10-15cm tout de même possibles dès 1000m pour les Vosges ? Arôme pousserait même jusqu’à 20-25 d’ici mercredi sur les crêtes. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 6 janvier Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 6 janvier il y a 20 minutes, Joe-88 a dit : 10-15cm tout de même possibles dès 1000m pour les Vosges ? Arôme pousserait même jusqu’à 20-25 d’ici mercredi sur les crêtes. Peut être même quelques centimètres plus bas demain 🤔 A surveiller jeudi soir et vendredi pour un blanchiment également 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 6 janvier Guebwiller Partager Posté(e) 6 janvier il y a 21 minutes, Joe-88 a dit : 10-15cm tout de même possibles dès 1000m pour les Vosges ? Arôme pousserait même jusqu’à 20-25 d’ici mercredi sur les crêtes. On verra combien il tombera d'ici le retour de la pluie mercredi, on compte sur toi pour aller voir !!! Après c'est vendredi qu'il y a peut-être un bon coup de neige possible mais c'est très tendu cette affaire, à suivre et espérer ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 6 janvier Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 6 janvier (modifié) Oui je me suis contenté des mailles fines à 48h je ne vais pas plus loin ça ne sert à rien que des mirages ou de potentiels flocons repoussés à l’infini. @Benji25 oui l’iso est vu temporairement sous les 1000m donc il neigera plus bas mais probablement sans cumul. Modifié 6 janvier par Joe-88 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) 6 janvier Les Rousses Partager Posté(e) 6 janvier Bon bah ce coup ca semble doucement mais surement tourner du mauvais coté pour vendredi dans le Jura. Autant hier avec les modélisations jusque jeudi je ne m'inquiétais encore pas trop pour la coupe du monde de ski de fond du 17 au 19, autant maintenant je commence à me dire que ça sent pas bon du tout, surtout en voyant à priori le peu de réserves au vu des photos de la coupe de france de ce weekend. https://www.ledauphine.com/skichrono/2025/01/05/quentin-fillon-maillet-ecrase-la-mass-start-de-premanon Plus qu'à espérer que ca change pour la Transju' et les vacances de février car autrement même avec un excellent Noël et Nouvel An, il va y avoir des fermetures et liquidations en fin d'hiver... Cf le bon article du Progrès qui résume bien les choses pour le monde économique touristique. Cette année si on ne faisait pas Noël c'etait la fin.pdf 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 6 janvier Besançon 290m Partager Posté(e) 6 janvier Salut tu pourrais mettre ça aussi ou un screen si tu es abonné ? https://www.leprogres.fr/encadres/2024/07/06/hiver-2023-2024-un-chiffre-d-affaires-dramatiquement-bas-pour-la-sogestar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) 6 janvier Les Rousses Partager Posté(e) 6 janvier il y a 9 minutes, lothski a dit : Salut tu pourrais mettre ça aussi ou un screen si tu es abonné ? https://www.leprogres.fr/encadres/2024/07/06/hiver-2023-2024-un-chiffre-d-affaires-dramatiquement-bas-pour-la-sogestar Si tu veux le détail de l'exploitation de la station des Rousses, il vaut mieux consulter les PV des séances du SMDT. https://www.cc-stationdesrousses.fr/ova_doc/seances-du-conseil-syndical-smdt-2024/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 6 janvier Besançon 290m Partager Posté(e) 6 janvier Merci ,j'y ai trouvé ça C'est de loin la station où j'ai le plus skié dans mes premières années, débuté au baby du Tabagnoz avant d'affronter le "grand" TK qui me soulevait hélas souvent et je n'étais pas au point en technique de vol au bout d'une canne, ça passait rarement ces jours là. J'avais fait une tentative de colonie de vacances au ski dans les 60's mais ce fut une cata : entre pas de neige à ce moment là et le fait que je refusais 90% de la bouffe😼, ma mère m'a rapatrié au bout de 2-3 jours après appel des responsables 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 6 janvier Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 6 janvier il y a 16 minutes, lothski a dit : Merci ,j'y ai trouvé ça C'est de loin la station où j'ai le plus skié dans mes premières années, débuté au baby du Tabagnoz avant d'affronter le "grand" TK qui me soulevait hélas souvent et je n'étais pas au point en technique de vol au bout d'une canne, ça passait rarement ces jours là. J'avais fait une tentative de colonie de vacances au ski dans les 60's mais ce fut une cata : entre pas de neige à ce moment là et le fait que je refusais 90% de la bouffe😼, ma mère m'a rapatrié au bout de 2-3 jours après appel des responsables Le chieur ! Ben du coup ils t'ont filé des chips C'est ça ?🤣 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 6 janvier Besançon 290m Partager Posté(e) 6 janvier (modifié) Me souviens plus , j'ai toujours été comme ça partout Avec des chips ça m'aurait sauvé mais fallait pas y compter pas encore trouvé le nb de journées skieurs 2024 aux Rousses mais le CA semble encore pire que 2021 où tout était clos -> ???? 2023 là dedans https://www.calameo.com/books/006324773312474a2a484 j'ai un vieux fichier de CA et journées skieurs Rousses et Métab' depuis 2004 que je n'ai plus MAJ depuis qq années Modifié 6 janvier par lothski 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) 6 janvier Les Rousses Partager Posté(e) 6 janvier il y a 28 minutes, lothski a dit : Merci ,j'y ai trouvé ça A regarder en détails mais c'est aussi à peu près le CA qui va aura été réalisé en 12 jours ces vacances, mais comme dit plus haut et comme l'an dernier s'il n'y a que ça, ça ne suffira pas, pour les Rousses, comme pour Méta, Gérardmer ... La liste est longue mais l'hiver aussi (s'il revient avant avril ! 😅) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 6 janvier Besançon 290m Partager Posté(e) 6 janvier Je serais curieux de savoir quelle part du CA 2007 était fournie par la dernière QZ de mars , de loin la mieux enneigée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier_68 Posté(e) 6 janvier Partager Posté(e) 6 janvier C'est bien ici que l'on parle de prévision ?🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 6 janvier Besançon 290m Partager Posté(e) 6 janvier Pour relativiser : Il y a lessivage à 54 mm/4 j et LESSIVAGE à 189 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 6 janvier Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 6 janvier Il y a 9 heures, Guillaume39 a dit : Les sorties de ce midi sont catastrophique, l'air froid n'atteindrait même plus le Jura jeudi avec un rinçage de compétition. Retour au vert partout ? En effet c'est catastrophique, à cette échéance on est pas censé à avoir des décalage comme cela, on était pas loin de rentrer dans les mailles fines et on a des décalage comme cela, c'est de pire en pire... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalactite Posté(e) 6 janvier Le Creusot (71) Alt 350m Partager Posté(e) 6 janvier (modifié) il y a 22 minutes, du 25 a dit : En effet c'est catastrophique, à cette échéance on est pas censé à avoir des décalage comme cela, on était pas loin de rentrer dans les mailles fines et on a des décalage comme cela, c'est de pire en pire... Il n y a pas de decalages mais des incertitudes énormes pour vendredi . 12 degrés d écart pour Pontarlier a j + 4 Modifié 6 janvier par Stalactite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 6 janvier Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 6 janvier Arôme 12z balance 45cm sur nos sommets d’ici mercredi tout de même. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés