Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massif de l’Est - Automne/Hiver 2025

Messages recommandés

Le petit mini potentiel pour un retour de l'hiver temporaire est en train de se faire rétamer. 

Peut être brièvement un peu de neige au dessus de 1000m entre mardi soir et mercredi, mais des quantités faibles à priori.

Pour la suite l'anticyclone semble reprendre la main, a voir si une incursion plus fraiche arrive tout de même a passer en flux de NO sur la première semaine de mars ? 

On enchaine donc 3 hivers avec très peu de neige, la saison 2024/2025 aura surtout survécu péniblement  grâce à la belle chute de neige du 22/23/24 décembre. Sans elle il n'y aurait quasi rien eu. 

On est dans un cycle d'hiver défavorable à nos massifs, au sein d'un RC qui amplifie encore d'avantage l'aspect non hivernal de nos saisons froides. 

A quand le retour d'un cycle plus interessant ? Pas trop tard j'espère car sinon avec le RC on aura vraiment plus rien à se mettre sous la dent.

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Triste 1
  • Solidaire 4
  • C'est corrigé 1

• Réponses 927
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je crois que tout le monde a hâte de savoir comment sera la météo en février… les modèles sont encore un peu courts pour ça, en plus @Big-Winter ne croit plus à GFS, donc j’ai voulu essayer une méth

Après, en météo, il y a toujours des surprises possibles 😉    

attends tu as oublié la légende pour le diagramme et comme @judd roupille, je m'y colle 😉:      

Images postées

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Le RC, oui, mais surtout sur l'Europe de l'ouest, entre autres régions "défavorisées" pour les hivernophiles

Canada et USA pètent les records de neige, et aussi de froid.

Le RC déssert davantage des régions que d'autres

• J'aime 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

Comme pour le pénitencier si cher à Johnny  , les portes (  alors certes à moitié ouvertes hein sur les modélisations , disons qu'il fallait imaginer   ) sont en train de se refermer , je ne parle pas d'une journée froide ou plutôt fraiche capable d'apporter éventuellement quelques cms posés à l'herbe à l'aube de Mars , bref ça reste pour l'heure de la merde en barre et point barre pour un passionné qui subit oui  une véritable pénitence 😏!

Demain tu peux gagner aprés avoir tout perdu  il dit à un moment , restons positif alors  !

Modifié par ricos
  • J'aime 1
  • Solidaire 1