39dimitri Posté(e) 24 novembre Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 24 novembre Sortie vtt dans mon secteur avec des restes de neige dans les bois de Viry à 1000m en secteur abrité, des restes de congères aux roches d'Orvaz (1150m). Une vraie journée de printemps ou d'automne avec un vent puissant qui nous laisserait presque croire qu'on habite en Bretagne... 16 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 24 novembre champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 24 novembre Avec l'aide du vent du sud , 20h 40 pétante et 14.7° ! C'est pas forcement exceptionnel mais quand meme on n'arrete pas avec les anomalies dans le chaud , je me suis pas remis des 23° à minuit le 6 avril 2024 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 24 novembre Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 24 novembre Rafales modérées mais soutenues. 68km.h à l'instant.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 24 novembre Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 24 novembre 74km.h ... c'est que ça monte en puissance... fait suer ce vent du Sud 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pille Muguet Posté(e) 25 novembre Crouzet-Migette (25) - 630m Partager Posté(e) 25 novembre TX hier 16,1° Ta 14,1° No comment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 25 novembre champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 25 novembre 8 h du matin et déja Ta : 16.4° , ça cause. ( Tn : 14.4° ) Et toujours ce vent du sud, c'est pénible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 25 novembre La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 25 novembre Vent de sud tonitruant sur le secteur, encore une panne de courant hier de 15h30 à 23h. Ce matin il ne reste seulement que quelques traces de neige, douceur hors norme et vent+++. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 25 novembre Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 25 novembre J'ai dépassé les 80km.h cette nuit et ça continue avec plusieurs rafales à 75 km.h ou plus.. Nuit pénible et températures ahurissantes.. 13.2°C à 7h 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 25 novembre Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 25 novembre (modifié) Grosses rafales chez moi, espérons que ce soit le plus gros coup de vent de la saison mais on est qu'en novembre... 96km/h à Arbent en début de matinée, le nouveau record pour un mois de novembre. J'allais oublier, grande douceur aussi avec 13.1ºC au plus frais hier soir et 16.5ºC ce matin. Sinon nuit peu reposante ici aussi, la façade de l'immeuble est bien exposée à ces rafales, bruit permanent dans les blocs de volet roulant. Modifié 25 novembre par hervail 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 25 novembre champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 25 novembre A la station MF on est sur des rafales entre 60 et 70 km/h , pour ma part dans ma cuvette j'ai toujours moins de vent , je ne suis pas représentatif avec en plus mon anémometre assez bas. Rafales aux alentours de 40 km/h , c'est déja beaucoup pour ma position. Sinon le ciel se couvre , ça va peut etre freiner la montée de la température , j'ai déja égalé la Tx d'hier avec 17.9° à 10h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 novembre Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 novembre On frise avec les 20 degrés localement dans certaines vallées vosgiennes, de la Meurthe et de la Fecht par exemple. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 25 novembre Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 25 novembre Rafale max à 93km.h. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 25 novembre La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 25 novembre Une partie du bord de toit est parti avec le vent. Vivement la fin de cet épisode venteux. 3 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) 25 novembre Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) 25 novembre Il y a 4 heures, Count a dit : On frise avec les 20 degrés localement dans certaines vallées vosgiennes, de la Meurthe et de la Fecht par exemple. Effectivement, Tx incroyable de 19,7 degrés ici ce matin, seulement trois jours après la (petite) Tn du mois qui était de -5,8 vendredi matin… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 25 novembre champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 25 novembre Tx : 18.5° encore pire qu'hier , moi qui détestait l'expression " y'a plus de saison " je crois que je vais finir par l'adopter. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 25 novembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 25 novembre (modifié) 18.7°C à Geishouse MF et 18.1°C à la StatIC / 17.3°C à Altenbach / 16.6°C à Wildenstein - Bramont 20.4°C à Kiffis (68) 576 m soit 12°C de plus que Carspach 332 m dans le Sundgau aussi Modifié 25 novembre par alsavosges 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 25 novembre Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 25 novembre il y a 6 minutes, John39 a dit : Tx : 18.5° encore pire qu'hier , moi qui détestait l'expression " y'a plus de saison " je crois que je vais finir par l'adopter. Et 25°C à Pau... c'est incroyable aussi... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 25 novembre Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 25 novembre C’est quand même fabuleux, un bon flux de sud / sud-ouest et là ça déverse correctement, pas de trou pas d’affaiblissement des précipitations pas d’intensité plus faible qu’ailleurs, c’est dingue quand même, quand c’est liquide ça rate pas 🤡🤡🙄 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi70290 Posté(e) 25 novembre Plancher-Bas (475m) Partager Posté(e) 25 novembre Bonjour, après avoir fait de la résistance hier la température c'est envolé aujourd'hui avec 14°. Le temps a été couvert toute la journée. Plus de neige au sol depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 25 novembre Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) 25 novembre Plus que 5.9°C la neige approche! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 26 novembre Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) 26 novembre Plus que 2,3°C.... La pluie se renforce et il y a des flocons avec..... Si, si, il doit neiger vers 1400m et ça doit bien tomber là haut. La Dôle est dans le négatif avec -0,2°C Le jura aura un petit manteau blanc demain matin. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 26 novembre Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 26 novembre Dégâts constatés chez moi. Serre en verre pétée et abri pompe à chaleur pété aussi... ça fait suer... 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 novembre Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 novembre (modifié) Un peu plus frais ce matin au sommet du Wintersberg avec 5,9° actuellement, Tn en cours. Les moyennes de novembre sont pour le moment de 2,7° / 6,0°, 2023 avait fini avec 2,8° / 6,1° on pourrait en être très proche cette année. Hier ce fut un nouveau record de Txx pour un mois de novembre au sommet de la ville de Niederbronn avec 15,0° de maximale (mais depuis mars 2023 seulement). Ancien record 12,2° en novembre 2023. Modifié 26 novembre par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 26 novembre champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 26 novembre il y a 17 minutes, 39dimitri a dit : Dégâts constatés chez moi. Serre en verre pétée et abri pompe à chaleur pété aussi... ça fait suer... Pas de dégat chez moi , juste des branches dans mes environs , le vent n'a pas soufflé aussi fort sur Champagnole ( rafale maxi 77 km/h station MF ). La température a chuté hier soir avec l'arrivée de la flotte , Tn : 5.7° et 17.6 mm qui permettent de passer les 100 ( 103 mm ) sur novembre qui avait bien mal commencé. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 novembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 26 novembre Plus de neige au sol depuis hier 25 novembre à la mi-journée au Markstein et au Ballon d'Alsace. La hauteur maxi (éphémère) a eu lieu le 23 novembre avec 38 cm au BA et 33 cm au Markstein d'après les nivôses auto. 23 cm ici à Altenbach pour rappel : il faut remonter à décembre 2021 pour trouver une telle épaisseur. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés