Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne Hiver 2024/2025 dans les Massifs de l'Est

castres

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis monté dans les Vosges aujourd'hui, pariant sur le secteur des 3 fours souvent avantagé dans ces épisodes neigeux limite, arrivé au col de la Schlucht en fin de matinée avec 4-5 cm au sol dans

J'ai pris une journée de congé pour monter dans les Vosges aujourd'hui (merci le redoux merdicus pile le week-end), arrivé au col de la Schucht un peu avant 10h le matin, condition de circulation un p

Après les 44mm de la matinée l'après midi a été bien agréable.   Ce soir à la borne au Lion, les couleurs sont à leurs paroxysmes :   Et un magnifique lever de pleine lune su

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sans doute la 4ème journée sans dégel de la saison au Wintersberg avec -0,9° à 14h50…🙂

• J'aime 2

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

Journée froide avec pour extrèmes :     -7.8°  /  4.2°

Ici aussi un voile nuageux apparait  et Ta: 1.9°.

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Journée ensoleillée 

Le dégel n'a pas trop attaquer la petite couche de neige 5 cm 

Un apport de 5 cm d'ici dimanche? 🤔 wahou  😅

3,8 deg en baisse 

IMG_20241213_154633.jpg

IMG_20241213_154334.jpg

• J'aime 6
  • J'adore 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Si seulement on pouvait avoir un petit 5 cm de plus, pas de fonte et un sol qui à gelé.

La Chaux-de-Gilley - Loue Saugeais

• J'aime 2
  • J'adore 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 7 minutes, Big-Winter a dit :

Si seulement on pouvait avoir un petit 5 cm de plus, pas de fonte et un sol qui à gelé.

La Chaux-de-Gilley - Loue Saugeais

Arome est pas mal sur son 12 Z, entre 5 et 10 cm pour chez toi d'après lui

• J'aime 2
  • Songeur 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée sans dégel confirmée au sommet du Grand-Wintersberg dans le massif des Vosges du Nord (581m 😁), c’est la 4ème de la saison (2 consécutives en novembre et 2 pour le moment consécutives en décembre). Et 5 à Weinbiet 553m dont 3 d’affilées avec déjà -0,1° de Tx mercredi. 
Actu -1,4° à 17h40 (Tx -0,8°). 

En gelées c’est la 13ème de la saison ce vendredi, mais c’est un sommet donc non soumis aux inversions de températures comme les vallées. Il faut du froid en altitude. 

Modifié par alex67

Saupoudrage sous une première averse de neige qui s’est finit en pleige du fait de températures encore douce là haut. Ça va baisser les RR les plus consistantes seront uniquement sous forme de neige. +0,1 actu. 

• J'aime 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

T° encore largement négatives ici avec -3,4° ici et -6° au village.

• J'aime 2

Posté(e)

Je ne sais pas si il pleut ou il neige à Besançon mais la T° y est bien négative et des précipitations sont en cours d'après le radar 

Screenshot_2024-12-13-19-05-32-10_832c83cae293ea5b0a09ce2a14eefd41.jpg

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 26 minutes, Big-Winter a dit :

Je ne sais pas si il pleut ou il neige à Besançon mais la T° y est bien négative et des précipitations sont en cours d'après le radar 

Screenshot_2024-12-13-19-05-32-10_832c83cae293ea5b0a09ce2a14eefd41.jpg

Bonsoir,

Sûrement des virgas, car aucune trace de précipitations chez moi...

Température -2°C. 

Un risque de phénomènes glissants dans les heures qui viennent ?

• Merci 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 1 heure, MARANDINE a dit :

Grosse production sur la Bourvil de la Bresse 

Ça va largement faire pour les vacances.

d’autant que se profile un possible épisode neigeux important pour le week-end avant Noël, puis du froid durable… à suivre mais ça sent plutôt bon cette année en effet

• J'adore 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
il y a 8 minutes, Nunbora a dit :

d’autant que se profile un possible épisode neigeux important pour le week-end avant Noël, puis du froid durable… à suivre mais ça sent plutôt bon cette année en effet

Et moi qui suis d’astreinte déneigement la semaine de Noël, je me doutais que j’allais avoir la poisse et passer le réveillon et le jour de Noël dans un camion, sinon c’est pas drôle…🤨😏

Peut-être pas en plaine mais le Col du Pigeonnier à 432m pourrait bien blanchir si ça se confirme, cependant c’est encore tellement loin que heureusement ça peut changer 10 fois d’ici là! 
Sinon actu -1,9° au Wintersberg. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 58 minutes, Big-Winter a dit :

T° encore largement négatives ici avec -3,4° ici et -6° au village.

-8.2°C à 18h à La Brévine (Tx de -3.8°C) et -7.5°C à La Chaux - Village

Posté(e)
il y a 22 minutes, alex67 a dit :

Et moi qui suis d’astreinte déneigement la semaine de Noël, je me doutais que j’allais avoir la poisse et passer le réveillon et le jour de Noël dans un camion, sinon c’est pas drôle…🤨😏

Peut-être pas en plaine mais le Col du Pigeonnier à 432m pourrait bien blanchir si ça se confirme, cependant c’est encore tellement loin que heureusement ça peut changer 10 fois d’ici là! 
Sinon actu -1,9° au Wintersberg. 

Alors désolé mais t'as intérêt à être dans ton camion la semaine de Noël et si tu portes la poisse de cette façon là je t'adopte, c'est clair ?