Tim39 Posté(e) il y a 21 heures Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) il y a 21 heures C'est pas glorieux ce soir. La température est remontée à 1.0°C et les pps sont faibles. Même il y a quelques années en arrière, ça ne se serait pas passé comme ça... C'est un peu frustrant quand même. Si le radar pouvait se charger un peu plus ce serait sympa... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) il y a 21 heures Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 3 minutes, Tim39 a dit : C'est pas glorieux ce soir. La température est remontée à 1.0°C et les pps sont faibles. Même il y a quelques années en arrière, ça ne se serait pas passé comme ça... C'est un peu frustrant quand même. Si le radar pouvait se charger un peu plus ce serait sympa... Je pense que les plus à plaindre c'est les habitants de Champagnole ou Valdahon qui ont une dizaine de cm de bouillasse 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) il y a 21 heures Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 8 minutes, Chicken a dit : Je pense que les plus à plaindre c'est les habitants de Champagnole ou Valdahon qui ont une dizaine de cm de bouillasse Bien sûr c'est encore pire mais bon j'ai mes attentes moi aussi quoi Globalement je trouve ça fou que de nos jours, en fin décembre, on soit en galère en dessous de 700m en plein épisode en flux de NNO. Et ça ne va faire que s'empirer malheureusement... 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexSK67 Posté(e) il y a 21 heures Molsheim (67) Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 1 minute, Tim39 a dit : Bien sûr c'est encore pire mais bon j'ai mes attentes moi aussi quoi Globalement je trouve ça fou que de nos jours, en fin décembre, on soit en galère en dessous de 700m en plein épisode en flux de NNO. Et ça ne va faire que s'empirer malheureusement... Salut, je ne suis pas sûr que nous devons rejeter toutes les fautes sur le RC sur la situation actuelle En soit, clairement c’est la masse d’air qui s’est radoucie en fin de nuit plus le vent qui s’est mal orienté pour faire cette combinaison pas top mais les altitudes inférieures. Au final il aura neigé jusqu’en plaine alors que c’était pas gagné d’un tout dans ce type de situation. Je pense que c’est facile de toujours dire qu’avant avec la même synoptique on aurait eu un résultat différent. Pour ma part je me dis que ça fait longtemps que la montagne n’a pas connu un tel début d’hiver et c’est déjà très bien . 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) il y a 21 heures champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 20 minutes, Chicken a dit : Je pense que les plus à plaindre c'est les habitants de Champagnole ou Valdahon qui ont une dizaine de cm de bouillasse ça va , c'est mieux que ce matin. aucune précipitation depuis la fin de matinée , tant mieux c'aurait été de la flotte on est monté à 2°. c'est vrai que c'est dommage , il a fait plus doux que prévu , j'aurais aimé une dizaine de cm de neige froide , ça suffit pour ici , pas besoin de plus. Tant mieux pour les massifs avec les vacances de Noel , c'est ça le plus important. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) il y a 20 heures champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) il y a 20 heures Et puis mes petits enfants habitent a Doubs, donc tout va bien 😉 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckMorris Posté(e) il y a 20 heures Albé, vallée de Villé, Alt 300m Partager Posté(e) il y a 20 heures Petite virée vers le Champ du Feu avant la tombée de la nuit, secteur Chaumes de veaux à 950m d'altitude. Petite averse de neige en grain à ce moment-là, avec une couche de neige croûtée en surface. La couche est beaucoup plus modeste comme d'habitude que plus au sud du massif avec une moyenne de 20cm. Mais la différence était très rapidement visible en prenant de l'altitude. Pour rappel plus de 40cm, 150m plus haut. -1° sur la sonde de la voiture vers 17h. Encore des traces de neige dès 300m ce soir, malgré le puissant redoux de la journée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 20 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) il y a une heure, Tim39 a dit : C'est pas glorieux ce soir. La température est remontée à 1.0°C et les pps sont faibles. Même il y a quelques années en arrière, ça ne se serait pas passé comme ça... C'est un peu frustrant quand même. Si le radar pouvait se charger un peu plus ce serait sympa... Il se recharge et j'ai bien l'impression que le flux reste au NO donc un peu plus humide. Si ta température rebaisse tu recumuleras. Moi ici je suis dans un rail comme j'aurais aimé avoir pour nous là haut. Les 40 cm sont dépassés. Moi qui croyais passer à côté c'est vraiment pas de bol!🤣🤣🤣🤣 j'aurais du aller voir belle-maman et beau-papa dans le Var! La voiture était totalement dépourvu de neige vers 12h00. J'en ai marre de passer la pelle, ma fraise me manque!🤣😂 Oups on entend ma mère.... bien du Sud-Ouest ! 🤣🤣🤣 20241223_175115.mp4 Modifié il y a 20 heures par castres 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 20 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 20 heures Un petit tour au niveau des nivôses auto. : - Ballon d'Alsace : hors-service - Markstein (68) 1184 m : 59 cm à 10h / 51 cm à 18h - La Bresse (88) 772 m : 28 cm à 10h / 27 cm à 18h - Bussang (88) 615 m : 26 cm à 9h / 17 cm à 18h (Tx de 2.5°C) - Vagney - Haut duTôt (88) 805 m : 23 cm à 9h / 21 cm à 18h - Grandfontaine (67) 736 m : 18 cm à 10h / 16 cm à 18h - Le Val-d'Ajol (88) 544 m : 10 cm à 7h / 4 cm à 18h (Tx de 2.6°C) Ici, on mesurait 22 cm à 8h et environ 17 cm à 18h (Tx de 1.7°C) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 20 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 20 heures Il y a 6 heures, Sylane a dit : Arrivée dans les Vosges demain en fin d'après-midi pour un noël blanc. Ma famille y est déjà. Pas tant de neige que ça à Vagney village. Ca doit être différent au Haut du Tôt. 21 cm à 18h à 805 m (nivôse auto) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) il y a 20 heures Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) il y a 20 heures Je suis arrivé par la petite porte 😉 18 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi70290 Posté(e) il y a 20 heures Plancher-Bas (475m) Partager Posté(e) il y a 20 heures Journée frustrante ... après les belles chutes de neige de cette nuit et 20cms au sol les averses de neige fondue et pluie ont pris le relais toute la journée. Du coup ce soir la couche restante est de 6-7 cms. Il a manqué pas grand chose mais on a déjà bien pu profiter avec les enfants de la neige et ça c'est cool. 2 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) il y a 19 heures Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 41 minutes, castres a dit : La voiture était totalement dépourvu de neige vers 12h00. J'en ai marre de passer la pelle, ma fraise me manque!🤣😂 Oups on entend ma mère.... bien du Sud-Ouest ! 🤣🤣🤣 moi j'entends rien du tout, peux pas lire la vidéo 😢 Sinon c'est encore blanc ici malgré la neige gorgée de flotte voire la bruine tombée toute la journée. Bien plâtré à partir de 650m. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) il y a 19 heures Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) il y a 19 heures Ca baisse pas du tout... Ca commence à être pénible tous ces imprévus là. Espérons que le paquet qui arrive soit intense et que ça baisse ne serait-ce que d'un demi degré... On va finir avec 10cm détrempés demain à force. Nos prévisions auront largement pas été atteintes en dessous de 800m 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) il y a 19 heures Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) il y a 19 heures Passage rapide au Champ du Feu, environ 20/25cm, ciel bâché avec une timide éclaircie furtive : 16 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) il y a 19 heures Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 8 minutes, Matt67 a dit : Passage rapide au Champ du Feu, environ 20/25cm, ciel bâché avec une timide éclaircie furtive : j'y étais également cette après midi mais j'ai été surpris de la couche qui n'avait pas beaucoup augmenté. La perturbation de la nuit dernière a eu beaucoup de mal à rentrer sur l'alsace. Le donon a pris par exemple plein pot où il est tombé près de 20 cm en moins de 3h et ce à 700/800 m. C'est vraiment la Lorraine qui a été touchée de plein fouet par le front 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) il y a 18 heures Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) il y a 18 heures Il y a 2 heures, AlexSK67 a dit : Salut, je ne suis pas sûr que nous devons rejeter toutes les fautes sur le RC sur la situation actuelle En soit, clairement c’est la masse d’air qui s’est radoucie en fin de nuit plus le vent qui s’est mal orienté pour faire cette combinaison pas top mais les altitudes inférieures. Au final il aura neigé jusqu’en plaine alors que c’était pas gagné d’un tout dans ce type de situation. Je pense que c’est facile de toujours dire qu’avant avec la même synoptique on aurait eu un résultat différent. Pour ma part je me dis que ça fait longtemps que la montagne n’a pas connu un tel début d’hiver et c’est déjà très bien . Le RC a pas d'influence sur le comportement de la masse d'air ces dernières 24h, mais il a quand même une influence sur sa température... Donc quelque part c'est un peu de sa faute. Ça neige bien actuellement, baisse la température par pitié 😭😂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 18 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 18 heures Neige modérée on a repris quelques centimètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 18 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 18 heures Neige en cours et ce n'est pas moins de 5 à 10 cm qui est annoncé dès 900 m cette nuit ! 😍 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiganablanc Posté(e) il y a 18 heures Val de Villé 67220- Val de Morteau 25500 Partager Posté(e) il y a 18 heures Col de la Charbonnière (960 m) cet après-midi Ballade dans la forêt sur la piste de biathlon Plus de 30 cm, neige croûté en surface Température de -1° vers 16h30, forte averse de neige 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) il y a 18 heures Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) il y a 33 minutes, mike a dit : j'y étais également cette après midi mais j'ai été surpris de la couche qui n'avait pas beaucoup augmenté. La perturbation de la nuit dernière a eu beaucoup de mal à rentrer sur l'alsace. Le donon a pris par exemple plein pot où il est tombé près de 20 cm en moins de 3h et ce à 700/800 m. C'est vraiment la Lorraine qui a été touchée de plein fouet par le front Ah bon je croyais que le Donon et Grandfontaine (16cm encore ce soir à 736m) étaient en Alsace pourtant…😏 Modifié il y a 18 heures par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) il y a 18 heures Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) il y a 18 heures il y a 5 minutes, alex67 a dit : Ah bon je croyais que le Donon et Grandfontaine (16cm encore ce soir à 736m) étaient en Alsace pourtant…😏 Le donon se trouve dans le 67 oui mais à seulement quelques km de la moselle. Suffit de regarder les radars de la nuit dernière pour te confirmer ce que je disais tout a l'heure, que le front n'est pas arrivé à rentrer entièrement sur le bas rhin avec un flux défavorable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) il y a 18 heures Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) il y a 18 heures Neige modérée par moment et -2,3 deg demain barbecue en terrasse 😇 18 8 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) il y a 17 heures Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) il y a 39 minutes, mike a dit : Le donon se trouve dans le 67 oui mais à seulement quelques km de la moselle. Suffit de regarder les radars de la nuit dernière pour te confirmer ce que je disais tout a l'heure, que le front n'est pas arrivé à rentrer entièrement sur le bas rhin avec un flux défavorable On est d’accord mais le Donon et Grandfontaine sont quand même dans le Bas-Rhin et non en Moselle…😉 C’est vrai qu’il a moins neigé mais tout de même un peu avec autour de 2cm à Niederbronn à 220m (Tn 0,2° au nord et 0,8° au sud, voir photo topic NE), et sans doute quand même 5cm voire un peu plus au sommet du Wintersberg avec une neige qui est tombée par -1,3° en fin de nuit (3/4mm de RR en vallée) avant que cela ne remonte au lever du jour. Ce soir il ne doit plus rester grand chose voire rien là-haut par contre avec 1,8° de Tx à 15h30 et encore 0,4° en ce moment. D’ailleurs même Lemberg sur le plateau du Pays de Bitche pourtant n’a récolté que 6,4mm en tout sous ce front. Et Wimmenau tout près du Pays de Bitche a pris 4,6mm, voici le Col de Puberg juste à côté à 327m près de La Petite Pierre en fin de nuit avec une fonte déjà bien entamée. Modifié il y a 17 heures par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) il y a 17 heures Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) il y a 17 heures Ça daigne enfin baisser, 0.7°C actuellement. On est en bordure des pps mais ça devrait quand même nous passer dessus, c'est le moment de baisser à 0°C et de recommencer à cumuler un peu 🤞🏻 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés